Nouvelle vinsouille mobile
(07-21-2011, 08:08 PM)le-merou a écrit : Encore une bonne gestion industrielle pilotée par les comptables .....

En même temps, quand ce sont les industriels qui gèrent la compta, c'est le bordel aussi...

Ph34r
Répondre
(07-21-2011, 08:08 PM)le-merou a écrit : je vois que peugeot n'a toujours pas changé sa politique du "fournisseur unique" qui l'avait deja mis dans la merde y a 10 ans quand l'usine du fabriquant des joints de toit de la 206 CC avait cramé.

Encore une bonne gestion industrielle pilotée par les comptables .....

En ce qui concerne les teintes, ton assertion est fausse. Lors du lancement d'une teinte sur un site donné, ils (PSA) sélectionnent systématiquement deux fournisseurs de peinture.

Le "premier" livrera la teinte en série et le deuxième, dont la teinte est validée en industriel, est là en cas de problème avec le premier (commercial, technique, relationnel, peu importe)

En revanche, PSA ne contrôle pas le marché des pigments ni la façon dont leurs fournisseurs de peinture formulent une teinte.

Et dans ce cas précis, si la raison donnée à Tib est valable/vraie, il y a eu défaillance des deux fournisseurs.... qui avaient peut-être le même fournisseur de pigment...

Pour pimenter le tout un peu plus, j'ajouterai qu'il n'y a pas trente-six façon d'obtenir une teinte donnée et que celà fait plusieurs decades que la chimie est clairement un oligopole géant

Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(07-21-2011, 04:07 PM)Tib a écrit : @ Manu : c'est quoi la 408 ?

Ph34r

Une 308 avec coffre pour les chinois.
Répondre
(07-21-2011, 11:32 PM)Gat a écrit : En revanche, PSA ne contrôle pas [...] la façon dont leurs fournisseurs de peinture formulent une teinte.
Surprenant qu'ils aillent pas mettre leur nez là-dedans.

Citation :Et dans ce cas précis, si la raison donnée à Tib est valable/vraie, il y a eu défaillance des deux fournisseurs.... qui avaient peut-être le même fournisseur de pigment...
Doit y avoir des pigmentiers (quoi ?) qui sont les seuls à offrir un type de pigment de toute façon, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-21-2011, 08:08 PM)le-merou a écrit : je vois que peugeot n'a toujours pas changé sa politique du "fournisseur unique" qui l'avait deja mis dans la merde y a 10 ans quand l'usine du fabriquant des joints de toit de la 206 CC avait cramé.

Avec le niveau d'intégration des équipementiers, c'est difficile (et surtout hors de prix) d'avoir des doubles sources sur les composants complexes. Entre le prix des outillages et les capacités techniques des fournisseurs, c'est souvent impossible d'avoir 2 fournisseurs par plateforme. Dans mon cas, par exemple, nous sommes 2 sociétés dans le monde a être capable de fournir nos produits en volume. Ca limite forcément...
Répondre
(07-21-2011, 11:32 PM)Gat a écrit :

En ce qui concerne les teintes, ton assertion est fausse. Lors du lancement d'une teinte sur un site donné, ils (PSA) sélectionnent systématiquement deux fournisseurs de peinture.

Le "premier" livrera la teinte en série et le deuxième, dont la teinte est validée en industriel, est là en cas de problème avec le premier (commercial, technique, relationnel, peu importe)

En revanche, PSA ne contrôle pas le marché des pigments ni la façon dont leurs fournisseurs de peinture formulent une teinte.

Et dans ce cas précis, si la raison donnée à Tib est valable/vraie, il y a eu défaillance des deux fournisseurs.... qui avaient peut-être le même fournisseur de pigment...

Pour pimenter le tout un peu plus, j'ajouterai qu'il n'y a pas trente-six façon d'obtenir une teinte donnée et que celà fait plusieurs decades que la chimie est clairement un oligopole géant

Coucou Coucou

D’où l’intérêt du beau process de sélection de fournisseurs redondants Ptdr

Encore un bel exemple de gestion encadrée par toutes ces magnifiques règles qualitatives que nous pondent à tour de bras nos si grandiloquents managers modernes...
Répondre
(07-21-2011, 02:43 PM)manu5494 a écrit : je pige pas le délai à décembre pour la C5 ? Huh

elle ne vient pas de sortir que je sache cette auto, et le rush des débuts doit etre passer

alors pourquoi si long ?

c'est un nouveau moteur le HDI 200ch ? il est pourtant deja dans la 408, non ?

Raison invoqué, probleme d'appro sur les BVA Aisin (japonaise) sur HDI 200 et HDI 240. idem sur 508 ou Peugeot à sortie une BVM sur HDI 160 (alors qu'elle n'était qu'en BVA) rapidos pour en plus palier au problème d'appro sur vannes EGR des HDI 140. Donc si tu veux une 508 ou une C5 t'as des délais de folie, sauf sur du HDI 110 ....

(07-21-2011, 03:24 PM)Gracus a écrit :
(07-21-2011, 02:43 PM)manu5494 a écrit : je pige pas le délai à décembre pour la C5 ? Huh

elle ne vient pas de sortir que je sache cette auto, et le rush des débuts doit etre passer

alors pourquoi si long ?

c'est un nouveau moteur le HDI 200ch ? il est pourtant deja dans la 408, non ?

Je ne sais pas si cela a un lien, mais suite au tremblement de terre au Japon, PSA a eu des soucis d'approvisionnement sur certains composants. Ils ont donné la priorité aux derniers véhicules sortis (508, 3008 et 5008), et donc les autres ont pris pas mal de retard sur les livraisons.

Y'a aussi des teintes qui ont été suspendu pour l'instant sur C4, C5, DS4 à cause des pigments. Idem sur les afficheurs de combiné sur C4 et DS4 où ils viennent de changer le modèle

Evolution gamme 06/2011

[Image: combinéC4DS4.jpg]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(07-22-2011, 06:56 AM)Martini a écrit :
Citation :Et dans ce cas précis, si la raison donnée à Tib est valable/vraie, il y a eu défaillance des deux fournisseurs.... qui avaient peut-être le même fournisseur de pigment...
Doit y avoir des pigmentiers (quoi ?) qui sont les seuls à offrir un type de pigment de toute façon, non ?

ça pousse sur des arbres les piments ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif' class='bbc_emoticon' alt='Mad' />

Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril), Clastres (26 avril)
Répondre
Bizarrement : Climat océanique, floraison mars-avril.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-22-2011, 01:37 PM)vinsouille a écrit : Evolution gamme 06/2011

[Image: combinéC4DS4.jpg]

Va y avoir du collector.
Répondre
Oui enfin on parle de C4 et DS4 aussi...c pas comme si c'était des Bugatti non plus W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Surtout que pour le coup, les trois sont bien vilains Motard
Répondre
Surtout le dernier... c'est pas d'bol ! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Superbe voiture. J'ai eu une V70 D3 flambant neuve en loc il y a peu et je l'avais trouve vraiment pas mal, alors en D5 ca doit etre du tout bon ! Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Coucou

Voilà la bête:

[Image: xc70k.jpg]

Premières impression (160 km depuis la livraison)

Les plus

Super confortable (siège, suspension) presque aussi moelleux que la C5 Icon_biggrin

Bruit du 5 cylindre super mélodieux bien qu'un peu présent à l'accélération (en tout cas plus que le 2.0 HDI de la C5) à vitesse stab le défaut s'estompe Jap

Volume de chargement Jap

la boitoto pour reposer ma jambe gauche Dodo

Le toit ouvrant (mon premier) Icon_biggrin

Les commandes intuitive (1 bouton 1 fonction) Wink

Cuir trés épais mais le grain n'est pas trés fin [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Trés bon siéges avec des réglages dans tous les sens

Trés bonne sono Bien

3 niveau de réglage de dureté de direction (j'ai essayé les 3, je me sens mieux en normale)

Les 4 RM mais que j'ai pas vraiment pu tester encore

Les moins:

Le tableau de bord réduit au strict mini (pas de T° d'eau, ni de niveau d'huile encore moins de T° d'huile, tout ce que j'avais sur C5) un compte tour, un compteur, une jauge point

L'ordinateur de bord qu'il faut a chaque démarrage réappuyer dessus pour avoir la conso instantannée

Beau matériaux, bien assemblé, mais quelques plastiques de bas de console font un peu cheap (sonne creux) Pas mieux que la C5 sur ce coup là

Le poids de la bête (1T8 à vide) la rend pas trés agile mais on se sent bien en sécurité ça n'a pas l'air de vouloir décrocher facilement

La BVA un peu lente au démarrage (temps de 1s en l'appui sur la pédale et que l'auto se lance) sinon parfait c'est trés souple

La conso de 10L pour l'instant sans forcer W

Les cotés pratiques en moins (pas d'allumage auto des feux alors que les essuies glaces le sont par ex, sont spéciaux les suédois Dents )

Conclusion:

C'est dans la lignée de la C5, une voiture hyper confort, qui permet de rouler vite en tout sécurité mais qui n'est pas faite pour arsouiller. Cela va trés bien me convenir dans mon rôle de papounet. D'ailleurs ça renvoit un peu à l'image de Volvo la sécurité (et pis ça évite le monospace et ça j'aime W )

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre

Atteindre :