Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
Salut à tous,
Je viens de remarquer, que moteur tournant, j'ai de l'air sous pression dans la culasse.
C'est à dire que j'ai de l'air pulsé qui sort par le reniflard et le bouchon de remplissage d'huile.
Et pas qu'un peu, c'est un beau volume d'air. ya peu de pression (je peux boucher à la main), mais le volume d'air qui s’échappe est conséquent.
L'air est vicié (très légère couleur + odeur).
Bref, j'ai droit à une segmentation ou un JDC? ou bien est-ce que les HPI ont une culasse zarbi?
++
ZB
EuArK
Messages : 4,574
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 166
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 166
Inscription : Sep 2009
07-16-2011, 03:32 PM
(Modification du message : 07-16-2011, 03:33 PM par lsp_sebboss.)
(07-16-2011, 02:24 PM)zorgbaf a écrit : L'air est vicié (très légère couleur + odeur).
Salut,
Venant du reniflard je trouve ça plutôt logique, vapeur d'huile inside.
Avec une segmentation foireuse, ta voiture fumerait "bleu".
Messages : 1,993
Sujets : 172
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2005
Segmentation foirée, les gazs lors de l'explosion dans le cylindre passent les segments en fuyant vers le bas et mettent en pression le bas moteur. Le reniflard recrache anormalement trop d'huile...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
C est normal. Quand ton moteur tourne les pistons en redescendant mettent de la surpression dans le bas moteur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-16-2011, 10:02 PM)darkvador a écrit : C est normal. Quand ton moteur tourne les pistons en redescendant mettent de la surpression dans le bas moteur
C'est très léger car pour 2 qui descendent, il y en a 2 qui montent. Donc. volume constant. Donc à part un léger effet de souffle, la pression ne bouge pas.
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
J'ai vraiment un beau volume d'air qui s'echappe. Clairement pas du brassage.
EuArK
Messages : 4,574
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 166
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 166
Inscription : Sep 2009
Tu n'as pas ce qu'il faut pour prendre les compressions ?
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
Non, j'ai rien pour faire ça. Faudrait peut être que je m’équipe...
EuArK
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
HPI
Peut-être l'huile pas adaptée ? ou segmentation légèrement foireuse.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
(07-21-2011, 12:02 PM)Breton a écrit : HPI
Peut-être l'huile pas adaptée ? ou segmentation légèrement foireuse.
HPI , ouais je sais j'aurais du prendre une V6 y parait que les boites de vitesse sont super solides...
A mon avis, la segmentation est dans le sac...
J'ai trouvé un compressiometre à 60€ chez norauto, je vais le commander et je serais fixé.
EuArK
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
Le moteur a combien de km ??
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
je vois deja le garage Citron d'ici
- c'est bien une diesel votre C5 ?
- non c'est une HPI
- une HDI donc c'est bien une diesel mon bon monsieur
- non non c'est une HPI , c'est une essence
- ah bon jamais entendu parler
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
Le moteur est solide, c'est la pompe haute pression qui lâche souvent. et à plus de 800€ le morceau, ça rend la voiture rapidement pas rentable.
J'ai du avoir un mauvais numéro...
D'ailleurs le V6 a aussi son lot de soucis en plus de la BV, mais c'est souvent des périphériques qui sont merdiques. Bobines, catalyseurs, sondes ...
EuArK
|