Sujets : 314
Likes Given: 1,520
Beau GP effectivement, avec beaucoup de dépassements.
Stoner semblait vert de finir 3eme, Pedro à clairement bénéficié de sa faible masse et de son pilotage plus propre et coulé que celui de Stoner lui permettant d'avoir des gommes plus fraiches en fin de course.
Lorenzo roule vraiment fort au point d'avoir surpris Stoner qui va avoir du mal à s'en remettre.
Chez du Caca / du Pipi ça commence à chauffer, la nouvelle version semble être un os de 1ere catégorie à ronger, pire, des problèmes d'égo et de relationnel semblent déjà apparaitre au sein du team entre l'actuel manager et le staff de Rossi (Maitre Burges en tête, même si il est temporairement absent pour raisons personnelles).
Le directeur de Ducati Corse ferait mieux de regarder le palmarès du binôme Rossi/Burges et de mettre ses troupes au pas si ils ne veulent pas les perdre en fin de saison. AMHA le passage chez Ducati est une erreur majeure dans la carrière de Rossi, car plus que les capacités de la machine ce sont celles du staff à écouter humblement les demandes du multiple champion du monde et à s'y plier sans discuter (le cadre carbone semble trop rigide et relève d'une erreur de conception majeure), qui vont faire défaut.
Sujets : 1,156
Likes Given: 0
J'en sais rien j'avoue. Ce qui est clair c'est que les résultats ne sont pas là. Double peine pour Rossi qui, en plus de ne pas arriver à rester en haut du tableau, passe un poil pour un con puisque son pire ennemi, stoner, arrivait à faire tourner la machine et que lui n'y arrive pas. Il aurait peut être pas dû se foutre de sa gueule les dernières saison...
Enfin je souhaite de tout coeur que ça s'arrange parce que Rossi c'est quand même un énorme champion et je préfères le voir à la bagarre...
Coureur de terrasses...
Sujets : 103
Likes Given: 345
Bon alors, personne pour saluer la victoire de Stoner à Laguna Seca hier ???
La course était sympa, Lorenzo qui veut s'échapper mais qui n'y arrive pas, Pedrosa qui lâche rien et Stoner en embusade qui va doubler Pedrosa au Corkcrew si je ne m'abuse puis un quelques tours plus tard qui fait l'exter à Lorenzo puis qui lui met dans les 3.5sec dans les derniers tours. Rossi 6ème.
Sujets : 294
07-25-2011, 11:23 PM
(Modification du message : 07-25-2011, 11:23 PM par abcdrepie.)
ouais un peu monotone la course, meme si les dépassements de stoner etaient impressionnant. cette ligne droite est ahurrissante!
pour ducati, d'apres steve parrish, journaliste anglais de la BBC, il va/doit y avoir de gros changement, car cette GP11.1 est un veau. si je ne me trompe pas, le chassis carbone n'a jamais fonctionné (stoner etait champin avec le chassis alu, non?). rossi est plus lent qu'il ne l'etait avec une epaule convalescente sur la GP11...
Le cadre de la GP12 est pas fait pour le moteur de la GP11 ils ont du apporter plein de modif pour y coller le 800cc, par contre pour le cadre là tu me poses une colle
Peut être que c'était un Carbone mais conçu de manière différente, là je crois qu'il fait en un seul bloc justement pour rendre le cadre plus rigide, peut être pas une bonne chose en fait.
(07-25-2011, 11:39 PM)Fr3d a écrit : Le cadre de la GP12 est pas fait pour le moteur de la GP11 ils ont du apporter plein de modif pour y coller le 800cc, par contre pour le cadre là tu me poses une colle 
Peut être que c'était un Carbone mais conçu de manière différente, là je crois qu'il fait en un seul bloc justement pour rendre le cadre plus rigide, peut être pas une bonne chose en fait.
je ne suis pas motard, juste spectateur, mais il semble que justement le probleme du cadre carbone est d'etre trop rigide et donc d'avoir une moto beaucoup plus dure a regler. les japonais ne sont pas completement nuls, si leur cadre est en alu, c'est qu'il y a une raison
Je savais pas que les cadres des Jap étaient alu. Maintenant effectivement ceci explique cela
Mais surtout le problème de la Ducati n'est pas tant le cadre carbone il me semble, mais le train avant qui n'est pas très stable.
Je n'ai pas pu voir la course (dégouté ! si quelqu'un a un lien svp !!!)
Mais en ritalie la semaine dernière ça faisait causer, au point que l'on parle de Rossi sur la Honda Gressini à court terme (pour Simoncelli du coup c'est plus flou) si ils continuent de s'entêter chez Ducati...
Pas dit qu'ils acceptent et surtout soient capable d'injecter un cadre en Alu qui permettrait à Burges & Rossi de travailler efficacement. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
c'est ce que j;ai lu aussi sur un site italien, ou plutot une moto honda d'usine avec team specialement pour rossi
Chez Ducati ils ont intérêt à prendre la question très au sérieux, car dans les cafés de quartier (qui comme chacun sait est le lieu ou les italiens refont le monde et prennent les décisions essentielles à leur vie [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> ) entre l'amour de Valentino Rossi et celui de la Ducati, le choix des locaux est vite fait !
Le déficit d'image pour la Ducati risquerait d'être considérable et très rapide en cas de divorce.
un article sur les differents chassis de ducati. en italien, mais il y a des photos.
http://www.giornalemotori.com/2011/03/23...io-ducati/
en fait ducati utilise un moteur porteur : un bout de chassis a l'avant, un bout de chassis à l'arriere, le moteur entre les deux. jusqu'a la GP7, ducati utlisait de l'alu. depuis c'est en carbone, avec boite a air, boite de vitesse etc, inclus dans le chassis
les japonais eux, ont un chassis classique, deux bras qui encercle le moteur, partant de la fourche avant a la fourche arriere.
l'avantage du systeme japonais est d'avoir de la flexibilité entre l'avant et l'arriere, mais est plus contraignant en terme de design car l'alu est extrudé. sur la ducati, le moteur etant inderfomable, l'avant et l'arriere sont independants. la structure est simplifié et le carbone permet plus de liberté en terme de design (comprendre "conception" et pas "style")
dans cet article, ils prevoient que ducati passe à un chassis hybride pour 2012 : meme architecture, mais alu a l'avant et carbone a l'arriere.
sur d'autres sites de news moto italiens, il semble que ducati envisage un chassis d'architecture classique "japonais" en alu
C'est une belle bourde quand même. Pour plusieurs raisons. Alors oui le carbone est bien plus rigide que l'alu, et surtout sur l'alu on peut créer des points de flexibilité en jouant sur l’épaisseur de la matière et certains renforts, ce qui n'est pas possible avec le carbone, les fibres étant ce qu'elles sont on ne peut pas jouer dessus comme sur l'alu, de risque de voir le cadre casser.  Le problème d'une meule trop rigide de ce que j'ai lu, c'est qu'elle est très rétive à placer en virage, et surtout qu'elle est trop raide du coup le compromis de suspension est difficile à trouver et les pertes d'adhérence plus élevées.
Là ils se sont plantés chez Ducat', mais le pire de tout c'est qu'ils semblent assez cons pour avoir insister au point d'avoir abandonner le treillis pour la future sportive de la marque qui servira de base aussi à la superbike... Bref ils sont partis à plein tube dans cette voie et vont en chier pendant quelques années vu les investissements entrepris...
Moi ce qui me fait marrer c'est que Stoner doit être aux anges, ça fait des années que tout le monde se plaint de la Ducat', sauf lui qui réussissait quand même à la faire gagner et à la placer...
Enfin affaire à suivre mais oui ça craint.
Coureur de terrasses...
Sujets : 598
Likes Given: 550
Likes Given: 550
Faudrait qu'ils récupère le gars qui a conçu les ailerons flexibles chez Ferrari alors que c'était interdit
Ça se fait d'ailleurs toujours, dans une moindre mesure.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(08-08-2011, 06:53 PM)Martini a écrit : Faudrait qu'ils récupère le gars qui a conçu les ailerons flexibles chez Ferrari alors que c'était interdit
Ça se fait d'ailleurs toujours, dans une moindre mesure.
Faudrait que je trouve l'article. Le carbone effectivement peut être flexible. Le soucis c'est de créer des points de flexibilité bien précis, de plus il peut se plier dans un sens mais pas dans l'autre en fonction du sens des fibres. Il y a un truc comme ça, je suis pas assez calé pour expliquer clairement mais le fond c'était ça. Du coup c'est pas forcément évident pour un cadre moto.
Coureur de terrasses...
Sujets : 729
Likes Given: 636
Likes Given: 636
En meme temps les equipes italiennes ne sont jamais aussi bonnes que dirigées par des étrangers (cf Ferrari et todt), dès qu'ils s'essayent à faire du 100% italien c'est la cata.
Mais ca marche aussi pour l'industrie, cf l'épisode d'airitalia où le gvt (de l'amateur de prostituées mineures) avait refusé de vendre dans un 1er temps à Air France avant de les supplier ensuite quand c'etait quasi la faillite...
|