Un essai qui électrise
#16
Les temps de recharge sont de combien de temps ?



en tout cas t'as bien de la chance, j'espere surtout que tu en as profité pour acheter du pinard W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#17
(06-18-2011, 05:45 PM)macrom1 a écrit : Pour le même prix ce serait pour moi une Aston DB7 Vantage à 60k€ et les 40k€ qui restent pour l'entretien et l'essence Crevard
Je suis un grand fan de la DB7 Vantage mais ça a l'air d'être un nid à emmerdes là où la Tesla peut être une daily.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#18
(06-18-2011, 03:59 PM)Droopy a écrit : C'est scotchant, avec un temps de réaction imperceptible car immédiat, bien plus réactif que mon Turbo essence lui aussi en BVA...

oui, certes et heureusement Ptdr



Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade (5 avril)
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#19
Et je crois que la Tesla n'est pas une BVA mais une boîte à 1 rapport.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#20
(06-18-2011, 05:45 PM)macrom1 a écrit : Pour le même prix ce serait pour moi une Aston DB7 Vantage à 60k€ et les 40k€ qui restent pour l'entretien et l'essence Crevard

Et moi une 997 GT3 avec quelques bornes... et 18K€ pour l'entretien et le carburant, ce qui laisse de la marge...



Cela dit, joli essai, et joli coin !
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#21
(06-18-2011, 08:38 PM)Ze Gato a écrit :
(06-18-2011, 03:59 PM)Droopy a écrit : C'est scotchant, avec un temps de réaction imperceptible car immédiat, bien plus réactif que mon Turbo essence lui aussi en BVA...

oui, certes et heureusement Ptdr



Porte

J'parle pas de puissance mais de réactivité... et franchement, lorsque j'appuie, je trouve mon groupe moteur-boite très réactif sur la Saab... bien plus que sur la Mini par exemple.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#22
(06-18-2011, 05:45 PM)macrom1 a écrit : Pneumatiques abordables? Au vu des sculptures heuuuuu... Tongue

Et puis ces feux arrières horribles sur une bagnole de + de 100k€?



Pour le même prix ce serait pour moi une Aston DB7 Vantage à 60k€ et les 40k€ qui restent pour l'entretien et l'essence Crevard

Certes, mais là, plus de carburant que dalle, nada... Love



Le vendeur me disait qu'avec le principe des parkings de Monaco, il roulait gratuitement en fait... franchement c'est pas le bonheur ça ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#23
Oui enfin à Monaco, j'ai croisé une Tesla pendant mon séjour la semaine dernière W W
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#24
(06-20-2011, 10:32 AM)Droopy a écrit : J'parle pas de puissance mais de réactivité... et franchement, lorsque j'appuie, je trouve mon groupe moteur-boite très réactif sur la Saab... bien plus que sur la Mini par exemple.
Pas de lag du tout la saab ?



(06-20-2011, 10:33 AM)Droopy a écrit : Le vendeur me disait qu'avec le principe des parkings de Monaco, il roulait gratuitement en fait... franchement c'est pas le bonheur ça ?
Il paie ses pneus, son assurance, sa décôte, son entretien annuel, ...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#25
(06-18-2011, 09:38 PM)Martini a écrit : Et je crois que la Tesla n'est pas une BVA mais une boîte à 1 rapport.



Jap

Pas besoin de boite de vitesse sur un moteur électrique !
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#26
Enfin ça se discute, ça pourrait marcher mieux avec mais il faut pas que l'avantage soit contre-compensé par les inconvénients (+ cher, + lourd, + de frottements, + susceptible de tomber en rade).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#27
(06-18-2011, 11:44 AM)Droopy a écrit : Nogaro, habituellement je te trouve plutôt objectif dans tes jugements.

Là tu avances bcp de chiffres faux, ça me surprend Voyons



Qui a usurpé l'identé de Nogaro ????? W



Plus sérieusement. Je suis monté dans l'auto avec une autonomie restant de plus de 150km. Clim qui tournait, GSP, feux allumés. J'ai pas mal arsouillé sur les petites routes, fait des relances etc... donc des conditions d'utilisation d'essai pas économe du tout. 30-35 mn plus tard j'ai rendu l'auto avec une autonomie restante de 130 km.



Donc oui, elle a bien une autonomie bien plus grande que 200km et ce dans des conditions normales d'utilisation. Ca a d'ailleurs été l'objet dde ma discussion dans l'auto pour la plupart du trajet.



Pour la clim elle fonctionne avec le système de refroidissement des batteries donc très peu énergivore comme sur une auto classique, les feux sont à LED. Le GPS je ne connais pas sa conso mais bon, c'est pas ce qui te vide une batterie lorsque tu roules...



Essaye là avant de la dénigrer tu verras elle est plutôt bien pensée je trouve. Après tu as le droit de ne pas y croire, mais j'avoue que j'aime bcp la philosophie et la démarche de la marque.



et imagine en étant un brin parano que Tesla ait monté sur ce modèle d'essai, des batteries optimisées (ça c'est pour être poli sinon c'est des batteries differentes des merdes montées en série W ) ?
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#28
Oups désolé du retard Smile



Bon je reprends : je reste persuadé que la Tesla est une excellente voiture à la technologie maîtrisée et aboutie. Ce qui m'énerve dans l'électrique est l'absence d'honnêteté des vendeurs (Tesla et les autres).



Je connais bien la Tesla, n'oublie pas que le concessionnaire est à Monaco. Je l'ai essayée deux fois dont une pendant deux heures dans le Turini. J'ai du faire 50-60 kms et j'ai enlevé 45% de la charge de la batterie en roulant fort à la montée et très cool à la descente. D'ailleurs j'ai rechargé la batterie en descendant. De mémoire pour monter au Turini, j'avais cramé 50-55% de la charge en 30 kms...



De mémoire la batterie de la Tesla est une 53Kwh, soit de capacité bien supérieure à celle de la Ion de 16kwh. Quant au sait que pour une batterie le prix est proportionnel à sa capacité et que celle de la Ion est à 15k€HT... Je ne crois donc PAS DU TOUT au prix de batterie annoncé par ton vendeur, je serai très intéressé qu'il te l'écrive. Auquel cas, je me ferai un plaisir d'upgrader mes Ions pour une somme modique Smile



De plus par expérience, depuis que j'achète des véhicules électriques, je me suis aperçu que le prix des batteries est d'environ 30% du prix de la voiture. Ca marche pour toutes les voitures que je connais, les bus, ...



J'aime bien les voitures électriques, mais je ne crois pas une seconde aux arguments économiques des vendeurs ni aux chiffres d'autonomie annoncés. C'est comme si on se mettait à croire aux infos des de consommations dans les cycles normalisés !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#29
(06-18-2011, 10:34 AM)nogaro a écrit : En plus, tu vas avoir tendance (logique) à recharger dès que tu as tapé 30 à 40% de la batterie afin d'être certain d'avoir une utilisation optimale. Imagine qu'en fonction de ta conduite tu passes une charge en 100 kms (la moitié de la préco constructeur, ce qui est plus que plausible et qui correspond à ce que je vois aujourd'hui sur les électriques en conduisant un peu sportivement). Si tu arrives chez toi avec une autonomie affichée de 60kms, tu vas recharger pour être certain de ne pas tomber en panne le lendemain.



En moyenne, je tablerai donc sur une recharge tous les 60 kms, soit pour 500 cycles 30 000 kms.



Un cycle c'est un cycle, je ne sais pas quel type de batterie équipe ton parc, mais sur les Lixx ca devrait être :

Je décharge 100%, je recharge 100% = 1 cycle.

Je décharge 50%, recharge 50%, décharge 50%, recharge 50% = 1 cycle.



Citation :Quant au pack de batteries à 11k€, j'aimerai bien voir un engagement signé de Tesla là dessus... Sur une Peugeot Ion (= Citron CZero = Mitsubishi Miev) il est à 15k€HT et l'autonomie n'est "que" de 120kms. Il faudrait connaître la capacité du pack de batterie mais je suis prêt à parier qu'on sera très loin des 11k€TTC.



+1
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#30
(06-22-2011, 01:21 PM)GPH a écrit :
(06-18-2011, 10:34 AM)nogaro a écrit : En plus, tu vas avoir tendance (logique) à recharger dès que tu as tapé 30 à 40% de la batterie afin d'être certain d'avoir une utilisation optimale. Imagine qu'en fonction de ta conduite tu passes une charge en 100 kms (la moitié de la préco constructeur, ce qui est plus que plausible et qui correspond à ce que je vois aujourd'hui sur les électriques en conduisant un peu sportivement). Si tu arrives chez toi avec une autonomie affichée de 60kms, tu vas recharger pour être certain de ne pas tomber en panne le lendemain.



En moyenne, je tablerai donc sur une recharge tous les 60 kms, soit pour 500 cycles 30 000 kms.



Un cycle c'est un cycle, je ne sais pas quel type de batterie équipe ton parc, mais sur les Lixx ca devrait être :

Je décharge 100%, je recharge 100% = 1 cycle.

Je décharge 50%, recharge 50%, décharge 50%, recharge 50% = 1 cycle.

effectivement, en général quand on compte des cycles de batterie c'est de 100% à 100% quelque soit le nombre de cycles partiels Jap



mais je ne suis pas convaincu que cela marche dans la "vraie vie".... Wink
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