Renault Wind
#16
(06-14-2011, 05:34 PM)Simplet a écrit : Je vais comparer ce qui ne devrait pas être comparé, mais je trouve une la p'tite Pigeot RCZ bien plus sympa.

A 18 k€ ? Voyons
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#17
certes la RCZ est une belle voiture mais elle commence a ... 29K euros donc vraiment, vraiment pas comparable Happy
Répondre
#18
L'écart de prix aurait justifié un style plus fade, pas un tel loupé esthétique Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#19
(06-14-2011, 11:31 PM)perdu a Londres a écrit : certes la RCZ est une belle voiture mais elle commence a ... 29K euros donc vraiment, vraiment pas comparable Happy





Le RCZ ...superbe à mon gout mais on en croise très peu .... je dirais moins de 50 croisés en un an Roll

Les wind... une dizaine sur 3 mois ...(peut etre des comerciaux Renault)...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#20
pour beaucoup moins cher et beaucoup plus sympa en 2nd ou 3 eme voiture http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...79735.html
Répondre
#21
Ce qui m'amuse c'est de voir qu'on considère le Wind comme un ratage esthétique mais que la série 7...restylée...elle est pas si mal...alors que ça reste génétiquement un tromblon de l'espace tout comme la 5 GT... Je la trouve pas si mal cette wind. La rétrovision doit être catastrophique et j'aime moyennement ce sentiment d'engoncement que semble procurer l'habitacle (un comble pour une découvrable) mais l'esprit est sympa et ça change... Bon les goûts et les couleurs...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#22
+1 même si je trouve ça cher pour ce que c'est, à savoir une Twingo roadster.



Par ailleurs, le concept de Flavio Fioravanti me semble un peu complexifié pour rien mais je ne l'ai pas vu de près.

En tout cas, au niveau du système on est loin de la légèreté de la Vola Wub



[Image: fioravanti-vola2.jpg]





PS. moi je le trouve très sympa le concept de la Ferrari 599, à part les couleurs et les jantes mais ce sont là des détails...

Ce concept ne restera peut-être pas lettre morte puisque Ferrari a déjà décliné ce concept sur la F575 avec la Superamerica Bien
Répondre
#23
(06-15-2011, 12:20 AM)Nikotec a écrit : Ce qui m'amuse c'est de voir qu'on considère le Wind comme un ratage esthétique mais que la série 7...restylée...elle est pas si mal...alors que ça reste génétiquement un tromblon de l'espace tout comme la 5 GT... Je la trouve pas si mal cette wind. La rétrovision doit être catastrophique et j'aime moyennement ce sentiment d'engoncement que semble procurer l'habitacle (un comble pour une découvrable) mais l'esprit est sympa et ça change... Bon les goûts et les couleurs...



Je te rassure, je n'aime pas non plus la série 7 et la 5 GT Tongue



C'est tout de même la première voiture que je trouve plus moche en vrai que sur les images "photoshopées" de RENAULT et les photos des journaux pros.

Généralement, c'est plutôt le contraire (ex. : la Merco SLS que je trouvais moche en photo alors qu'en vrai, je la trouve réussie).



Pour moi, un roadster décapoté, ce doit être light et surtout, notre regard doit être arrêté un minimum par de la carosserie. Or, tu le fais remarquer, le conducteur et le passager sont "enterrés" dans la bagnole, elle est plus haute que longue, c'est mastoc et grossier... Tout l'inverse d'un roadster de mon point de vue.



Et puis l'avant de cette nouvelle Twingo est d'une telle fadeur qu'il me fait penser à la citation de Desproges sur l'endive (ICI). Cette dernière Twingo est à l'automobile, ce que l'endive est aux herbacés. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Maintenant, Renault tente souvent de faire bouger les lignes et parfois y arrive. J'espère très honnêtement qu'ils y arriveront. De toutes les manières, je ne suis définitivement pas une de leurs cibles... Sauf peut-être pour une Mégane R26R mais c'est un autre débat Smile



En revanche, une Twingo mk.1 en décapotable 4 places, je reste sur l'idée que ça aurait été une super bagnole !
Répondre
#24
Si tu es une de leurs cibles. Ils aimeraient encore vendre de la megane 1.9D aux FDO Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#25
(06-15-2011, 12:18 AM)francoisB a écrit : pour beaucoup moins cher et beaucoup plus sympa en 2nd ou 3 eme voiture http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...79735.html

Jap Jap Jap
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#26
Mais la Wind peut être une première auto, garantie, fiable, toussa, au même titre qu'une 206 CC alors qu'il faut être un passionné* pour rouler en barchetta au quotidien.



*Ca m'inspire d'ailleurs un slogan : "Renault, des voitures pour ceux qui s'en foutent des voitures." Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
oui, et puis la wind est garantie 2 ans (ici au moins), la ou la barchetta c'est plutot pas top pour qui veut rouler sans soucis.
Luke Sky
Répondre
#28
alors autant prendre une MX5 NC; mais la discussion n'etais pas quelle occase prendre, parceque sinon, pour n'importe quel modele, il y'a toujours une occase plus grande moins chere.
Luke Sky
Répondre
#29
(06-17-2011, 10:02 AM)Martini a écrit : Mais la Wind peut être une première auto, garantie, fiable, toussa, au même titre qu'une 206 CC alors qu'il faut être un passionné* pour rouler en barchetta au quotidien.



*Ca m'inspire d'ailleurs un slogan : "Renault, des voitures pour ceux qui s'en foutent de l'automobile." Dents



Faut aussi avoir 2/10 dans chaque oeil parce qu'une barchetta c'est un peu un gros hotdog écrasé avec 4 roues et un chiffon par dessus Dents



Après chacun ses goûts Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#30
Perso le concept du deux portes cabriolet à pas cher est un truc qui me plait bien, si l auto a une vraie bonne bouille.



Là, ca me parair raté.



L intérieur est pas mal, la base mecanique de la twingo est correcte, l interieur pas mal, le toit ouvrant astucieux, mais l ensemble est disgracieux, à mon gout



Ca manque de style, ca fait un peu paté, ceinture de caisse trés haute, avant inexpressif, arriere inutilement compliqué, flancs bizarres. L auto parait figée.



J imagine bien un conducteur playmobil dedans, a peu pres aussi expressif que la voiture



Evidemment, je ne suis pas la génération visée par le produit et mes préférences vont plus vers des autos des années 50 et 60, comme une Triumph ou une Alfa duetto qui sont plus grosses et étaient plus chéres proportionellement à l epoque



Une auto comme la barchetta me paraissait plus fun a regarder avec plus de references culturelles aux petits roadsters de mon epoque alors que la Wind semble s adresser a la generation Goldorak. (En passant vous constaterez que je considere Goldorak comme une emission de television recente, ce qui vous en dit long sur mon decalage culturel...)



Le design Renault s egare depuis des années et cela devient terrible.



Meme si Bangle a crée des autos parfois discutables, il a su renouveller le style BMW et dynamiser les ventes. Une BM meme moche est immanquablement une BM.



Audi a figé son style depuis dix ans. C etait innovateur, ca devient froid et clinique, mais c est inmanquablement une Audi



Renault a tellement varié son dessin avec des errances pathetiques, de la Vielle Satyre à la Lagouna fade, en passant par des generations de Megane mediocres qu on ne reconnait plus d identité a la marque



De telles errances font qu il devient difficile de faire reference a son passé ou un clin d oeil a une epoque tant les modeles ont été oubliés



sans reference a un passé chaque auto se doit d etre nouvelle et differente ce qui oblige a des ruptures de style et une identité qui se cherche et ne se trouve jamais. Et si par miracle, une auto est un coup de genie, elle ne connaitra pas de descendance et sera tout aussi vite oubliée
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :