Renault Wind
La Renault Wind est une voiture qui interpelle par sa... laideur. Lavant est complètement difforme, la ligne de caise très haute par rapport a la longeur, éventuellement l'arrière peut faire illusion.

C'est une voiture qui de lautre coté parque des points par son prix, apd 17000€ catalogue pour un "cab", cest très correct.

Alors, l'autre jour, en passant par dans un garage Renault, je me suis mis assis dedans (en mettant ma cagoule W ). Eh bien, j'ai été agréablement surpris. Le parebrise ne monte pas trop au-dessus de la tête et devrait laisser une impression de cabrio. L'intérieur n'a rien d'enchanteur, on reconnait la twingo, mais c'est honnète pour une voiture, avec radio correcte, bluetooth, toit electrique, airco...

Pour une deuxieme voiture apacher plaisir, ca me semble finalement pas un trop mauvais choix, comme on n'a pas peur d'attirer l'attention ni de la laisser dehors, sans se poser de questions; cest une voiture qui ne fait pas peur; un peu une sandale d'été prisunic pour la plage à ce qu'est un louboutin ouvert pour une sortie estivale. Pas le meme usage, mais pourquoi pas?

Ce n'est pas une voiture ostentatoire, mais elle ne semble pas pour autant ignorer le plaisir.

Quelqu'un l'a conduit? Qu'est-ce que vous en pensez? A part que c'est moche W

[media]http://www.youtube.com/watch?v=tgS0vxerNsg[/media]
Luke Sky
Répondre
si tu la trouves trop haute, va chez Eibach!!
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
(06-13-2011, 07:22 PM)luke skyracer a écrit : Ce n'est pas une voiture ostentatoire,

Vu comment qu'elle est top cheumo, c'est tant mieux, qu'elle soit pas ostentatoire; j'aimerai pas bien qu'on me remarque avec ça...
H3
Répondre
je vous trouve tres durs. Renault a au moins le courage de sortir une decouvrable, moderne, biplace, avec un bon chassis de bon moteurs economique mais performant le tout a bas prix ...

y'a quoi d'autre en neuf a des tarifs proches? RIEN ...

tout le monde en France peut pas se payer une TT ou une Z4 hein .... meme la MX5 est tres largement plus chere (c'est aussi une meilleure voiture mais bon le jour ou le tournedos sera au prix de la bavette ...)
Répondre
(06-13-2011, 06:46 PM)h trois a écrit :
(06-13-2011, 07:56 AM)Martini a écrit :
(06-12-2011, 09:25 PM)Spoone a écrit : A méditer : j'ai lu la Bio de Churchill que je trouve être un personnage exceptionnel : il se trouve que ce type était un alcoolique notoire, coureurs de jupons devant l'éternel : à tel point que sa femme avait coutume de dire qu'elle n'était même plus sure que ses enfants étaient les siens…à elle.
Lis celle d'Hitler pour parfaire ta démonstration W
Effectivement, pépère Adolph était de le prototype du mec chiant: buvait de l'eau, végétarien, adepte de l'homéopathie et des médecines douces, ne fumait pas (les premières tentatives de législation anti-tabac en Allemagne datent d'ailleurs de son époque, d'où la "sensibilité" du sujet de la lutte anti-tabac en Allemagne aujourd'hui encore), peu d'"aventures" féminines, etc...Comme le disais WC Fields, un homme qui déteste les chiens et les enfants ne peut être complètement mauvais.

(06-13-2011, 07:22 PM)luke skyracer a écrit : cest une voiture qui ne fait pas peur; un peu une sandale d'été prisunic pour la plage à ce qu'est un louboutin ouvert pour une sortie estivale. Pas le meme usage, mais pourquoi pas?
Ptdr

Bien

Ferrari nous fait quasi la même :

[Image: ferrarisuperamerica45bl.jpg]

Heureusement, c'est un modèle unique [Image: ferrari_superamerica-45.1.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Plutôt d'accord avec Perdu à Londres, je vous trouve durs. Le style n'est pas forcément du goût de tout le monde, je veux bien l'admettre, mais l'auto est plaisante (châssis réglé par Renault Sport) et les moteurs pétillants à défaut d'être vraiment puissants.

Et vu les remises actuelles sur ce modèle, c'est imbattable.
Répondre
C'est combien sortie de concession une Wind ?
Répondre
le prix est de 17000€ catalogue, la version avec blutooth airco et co, c'est 18500 ici.
Luke Sky
Répondre
(06-14-2011, 12:59 AM)perdu a Londres a écrit : je vous trouve tres durs. Renault a au moins le courage de sortir une decouvrable, moderne, biplace, avec un bon chassis de bon moteurs economique mais performant le tout a bas prix ...

y'a quoi d'autre en neuf a des tarifs proches? RIEN ...

tout le monde en France peut pas se payer une TT ou une Z4 hein .... meme la MX5 est tres largement plus chere (c'est aussi une meilleure voiture mais bon le jour ou le tournedos sera au prix de la bavette ...)

Assez d'accord sur le principe... Mais ça ne coûte pas forcément plus cher de la faire belle (c'est juste une boutade Wink ) Tongue

Et puis commercialement parlant, je ne sais pas s'il n'aurait pas été mieux d'opter pour un "esprit 4L décapotable" plutôt que pour un roadster low cost.

Je fais partie de ceux qui adoraient le look de grenouille de la première Twingo (beaucoup moins fade que les nouvelles). Pour moi, c'était vraiment la nouvelle 4L dans l'esprit.

Une décapotable pourquoi pas. Mais quitte à viser un public en quête de "cheveux aux vents" à bas prix (du moins en dessous du marché), 4 places, une bouille marrante et un look genre Mehari aurait été plus judicieux de mon point de vue.

Ca aurait fait un carton chez les jeunes et les Bobos de l'île de Ré [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Le problème de la Wind est qu'elle n'a pas l'air d'assumer son côté low cost, elle fait un peu wannabee roadster. Je pense qu'au delà du look, c'est plutôt ça l'explication de son succès tout relatif.

Le gros point fort est qu'en partant à 18K€, elle ne pourra jamais décoter comme une BMW Z4... Ou sinon le proprio devra payer pour s'en débarrasser au bout de 5 ans Tongue
Répondre
(06-14-2011, 09:03 AM)vincentd a écrit : Et vu les remises actuelles sur ce modèle, c'est imbattable.
(06-14-2011, 09:18 AM)Martini a écrit : C'est combien sortie de concession une Wind ?

(06-14-2011, 12:03 PM)luke skyracer a écrit : le prix est de 17000€ catalogue, la version avec blutooth airco et co, c'est 18500 ici.
Je me demandais en fait de combien étaient les remises actuelles sur ce modèle Wink
Répondre
ok, ils sont prêt à la lâcher à 15000 près de chez moi (Luxembourg) (modèle dynamique TCE100)
Luke Sky
Répondre
Je vous trouve super durs avec le look ! Quoi qu'il en soit, perso je trouve ça super positif que le marketing Renault se soit rendu compte que certains aimeraient avoir un petite voiture ludique pour aller au boulot ou se balader tranquillou. Seul truc que je trouve dommage c'est qu'ils ne l'affichent pas à 15K€, ce qui aurait été, à mon avis, un super prix pour démocratiser la "voiture plaisir", et/ou permettre aux pères de famille nombreuses de ne pas trimballer 5 ou 6 sièges vides en semaine Wink

J'espère qu'elle va cartonner et qu'on va avoir droit à un peu de renouveau de la part des grands constructeurs.
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
a 18500 t'as une miata avec le petit moteur et la toile, non???
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
Je vais comparer ce qui ne devrait pas être comparé, mais je trouve une la p'tite Pigeot RCZ bien plus sympa.

En blanc avec de grosses jantes noires le look est top, et même si la finition ou les moulins ne sont pas ce que l'on peut trouver sur un TT, pour faire majoritairement de la ville ou rouler à 130 ça suffit largement.

Et je ne parle pas des DS3 qui dans certaines configs sont vraiment craquantes.

La Wind elle me fait dire que le designer a dû trouver son inspiration alors qu'il était sur le trône, c'est un véritable attentat visuel.

D'ailleurs on en voit peu, signe que le coup de crayon Renault est toujours aussi catastrophique.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
la miata, prix catalogue:

1.8L 16V Active cc:1798 cv:126 €22.437,11

La wind en catalogue base est à 16500 (vérifié au garage ce midi). Ca fait une différence de 6000€....

certes, la wind n'est pas une propulsion, n'est pas jolie, mais je ne pense pas qu'elle se traine bcp plus que la miata en perfs pures.

6000€, ce n'est pas rien!
Luke Sky
Répondre

Atteindre :