06-07-2011, 06:33 PM
Morgan
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06-08-2011, 11:39 AM
Ca fait 20 ans que je rêve d'une Morgan, et plusieurs années que je zieute les annonces à intervalles réguliers.
De temps en temps il y a en France des annonces à moins de 20K, en général pour des tourer. A mon avis c'est pas un mauvais choix, au contraire, quand on a ou souhaite avoir des enfants ou pour une utilisation "quotidienne". Le roadster n'a pas de coffre et les places arrières peuvent servir à transporter pas mal de trucs (dans mon cas, vu que je bosse chez moi, ça aide d'avoir de la place pour aller à Carrouf par exemple). En Angleterre on trouve parfois des annonces à moins de 15K€. Au moment où j'ai acheté la mini j'étais en discussion très avancées avec un collectionneur qui vendait un tourer pour 13000£. J'étais prêt à prendre mon billet d'avion et finalement un coup de train + RER et "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" et j'ai pris la mini. Ca peut être de très bonnes affaires, mais de toutes façons il est indispensable de se faire accompagner (ou au moins briffer) par quelqu'un qui connait à fond le modèle tellement l'engin est atypique : il ne suffit pas de promener un aimant sur la carrosserie, il faut aussi réussir à évaluer l'état de la structure en bois. En cas de bonne affaire il faut pouvoir sortir le chéquier très très vite ! Il y a quelques temps un tourer est parti à 16 ou 17K en quelques jours (j'avais pas le cash, mais sinon j'aurais été sur les rangs), je ne suis pas sûr que le proprio ait vraiment envie de s'embêter à faire un échange alors qu'il va avoir plusieurs autre acheteurs en cash. Perso pour une récente, vu les prix, autant l'acheter neuve et se faire "sa" Morgan en choisissant toutes les options. C'est dommage sur ce genre de voiture, quand on a un budget conséquent, de devoir assumer les choix de couleurs du précédent propriétaire, perso l'intérieur vert de elle là me fait fuir alors qu'elle est à un prix très raisonnable je pense ...
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
06-08-2011, 12:15 PM
(06-08-2011, 11:39 AM)Lotus 26 a écrit : il ne suffit pas de promener un aimant sur la carrosserie, Si en plus elle est en alu... (dans le passé l'alu était une option. Aujourd'hui c'est standard) Autre truc: certains millésimes n'ont pas été importé/agréés en France. Donc la bonne affaire en UK peut être un piège. Il faut se renseigner avant. Pour les enfants en Tourer, vérifier leur bonne santé ORL avant vu que c'est pas mal venteux à l'arrière
H3
06-08-2011, 12:53 PM
(06-08-2011, 12:15 PM)h trois a écrit :(06-08-2011, 11:39 AM)Lotus 26 a écrit : il ne suffit pas de promener un aimant sur la carrosserie, Oui, c'est un coup à faire sourire le vendeur Le châssis (le vrai, pas celui en bois hein ) a des points faibles vraiment bien planqués. C'est vraiment pas le genre de voiture à acheter pour l'éclat de sa carrosserie. (06-08-2011, 12:15 PM)h trois a écrit : Autre truc: certains millésimes n'ont pas été importé/agréés en France. Donc la bonne affaire en UK peut être un piège. Il faut se renseigner avant. Peso je me vois mal faire une RTI et galérer comme un malade alors que les modèles début années 80 sont très bien et passent en CGC. Après pour un récente de toutes façons c'est plus cher et encore une fois (à mon avis) c'est dommage d'acheter ce genre de jouet en occase si on en veut une "neuve". (06-08-2011, 12:15 PM)h trois a écrit : Pour les enfants en Tourer, vérifier leur bonne santé ORL avant vu que c'est pas mal venteux à l'arrière Si ils sont suffisamment petits, il suffit de mettre le couvre tonneau et le tour est joué
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
06-08-2011, 01:04 PM
(06-08-2011, 12:53 PM)Lotus 26 a écrit : Le châssis (le vrai, pas celui en bois hein ) a des points faibles vraiment bien planqués. C'est vraiment pas le genre de voiture à acheter pour l'éclat de sa carrosserie. Aujourd'hui il est galvanisé, mais c'est vrai que dans le passé il ne l'était pas, et le frêne n'était pas traité non plus. (Je me dis souvent qu'ils se sont mis a galvaniser les châssis quand ils ont changé les moteurs et que vu que ceux-ci fuyaient moins, ils projetaient moins de l'huile protectrice sur le châssis) Pour ce qui est de l'achat en occasion, ce sont souvent des voiture très peu kilométrées, c'est vrai que ça peut être dommage de ne pas profiter du "sur mesure" et de pouvoir aller voir SA voiture en train d'être construite, mais par contre ça évite d'attendre 8 mois ou 1 an pour l'avoir. J'ai préféré acheter la mienne neuve comme je voulais et attendre mais chacun voit midi à sa porte. (06-08-2011, 01:04 PM)Martini a écrit : []En effet, puisque la conception de la voiture remonte au XIVè siècle, pas besoin d'en chercher une récente J't'en foutrais, moi du 14eme siècle! Pfffff....
H3
06-08-2011, 01:13 PM
Un +4 a vendre dans LVA de cette semaine a 26 000 €
A+ Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
06-30-2011, 11:31 AM
(06-08-2011, 11:39 AM)Lotus 26 a écrit : C'est dommage sur ce genre de voiture, quand on a un budget conséquent, de devoir assumer les choix de couleurs du précédent propriétaire, perso l'intérieur vert de elle là me fait fuir alors qu'elle est à un prix très raisonnable je pense ... Perso, Ivoire/ interieur vert ne me déplait pas, ça reste "élégant" et le prix a l'air correct
<b>Moustache</b>... j'vois vraiment pas pourquoi ce surnom ?
06-23-2012, 11:45 PM
(Modification du message : 06-23-2012, 11:51 PM par luke skyracer.)
Hello,
Petit deterrage... La bmw crashee est remboursee et remplacee par une c70, un peu de budget se libere. L'episode tr6 m'a laisse un gout un peu amer de la voiture ancienne, pour 2 raisoms: - frais d'entretient ( en 2 ans, j'ai du claquer pas loin de 8000€ de reparations/restaurations, en faisant faire proprement et de qualite, les trucs vite fait mal fait, peu pour mes voitures) - performances: elle faisait un bruit de ouf mais inutilisable sur plus de 20km, avec des perfs finalement pas terrible (je suspecte que le bruit a lui tout seul faisait la moitie des perfs) Bref, je me retourne un peu vers les mogs avec le compromis ideal ancienne sans etre ancienne tout en etant ancienne. Bref, un truc qui me correspond. Est-ce qu'il y'a un referenciel de toutes les caracteristiques de tous leurs variantes? Je redarde les annonces, mais n'ai aucune idee quoi chercher. Dans l'absolu, un budget de 25000 me donnerait la sensation d'avoir ete raisonnable, 30000 que si c'est un bon modele ca va, mais plus, faut vraiment qu'elle soit parfaite. Ou chercher, que chercher? Ce qui m'interesse, c'est rouler, pas restaurer.
Luke Sky
06-24-2012, 10:43 AM
Avec 30 on peut trouver du 4 cylindres: 4/4 ou +4
Les Tourer, 4 places, ancienne génération sont un peu moins cotés (leur ligne avec un capot plus haut est moins recherchée) Pour les +8 (v8 buick rover) c'est un peu déconnant en ce moment tellement c'est haut (50 k€ minimum) et les V6 sont récents, donc quasi-neuf et assez chers aussi. Dans un premier temps, si j'étais toi je m'inscrirais sur les forum morgan (Old Morgan addict et Le Bar des Morgan) On y trouve pas mal d'info (c'est bordélique parce qu'on est les spécialistes du HS et du sujet qui part en couille, mais si on cherche ou qu'on repose la question, il y en a...) et aussi des commentaires d'annonces. Pour ce qui est du "referenciel de toutes les caracteristiques de tous leurs variantes", je ne suis pas certain que ça existe, les caractéristiques d'un même modèle changeant au grès de la construction et des pièces disponibles à l'usine, mais aussi en fonction des desiderata de l'acheteur. Comme je l'ai écris plus haut il faut se méfier de certains millésimes avec CG étrangère qui n'ont pas été importés officiellement en France et qui sont trop jeunes pour une CG collection.
H3
08-05-2012, 09:44 AM
Tt à fait OK avec Luke...
Une Type E ou une Healey , c'est très joli....sur le papier, mais quand tu veux aller à Deauville et que t'es déjà en panne au péage de Mantes parce qu'il y a les SU qui déconnent ou une bobine qui a lâché, çà peut exaspérer... En ce qui concerne les Mog, de l'avis d'un proprio, c'est fiable mécaniquement (base Ford), mais çà nécessite quand même certains réglages assez fréquents au niveau des trains roulants... Sinon, et là certains puristes vont hurler, il y a le néorétro façon Wiesmann, avant de XK140, arrière de Healey Mk III, 6 en ligne BMW, mais difficile de trouver qque chose de bien à moins de 70k€, et en plus faut passer par une RTI...
08-05-2012, 10:33 AM
(08-05-2012, 09:44 AM)Frantheod a écrit : , mais çà nécessite quand même certains réglages assez fréquents au niveau des trains roulants... Le train avant, à piliers coulissants spécifique à la marque, ne demande pas de réglages fréquents. Mais il demande un graissage fréquent (facile avec une pompe à graisse) et un changement des bagues en bronze des coulisseaux à intervalles réguliers (en gros selon la conduite et les routes fréquentées vers 30.000km). Comme toute voiture à structure classique (châssis échelle, relativement souple, et carrosserie rapportée sur structure de frêne) il est nécessaire de procéder à un resserrage régulier de ses composants depuis que Morgan emploi une visserie inox (Dans le temps à la première pluie tout rouillait et ça se dévissait plus. La rouille, le nylstop de nos ancêtres... ). Pour les Wiesmann, importées régulièrement en France par Morgan France (donc pas de RTI si elle n'est pas trop ancienne), faut aimer, mais c'est bien construit et luxueux et pas du tout dans le même budget qu'une Morgan dite "traditionnelle".
H3
08-05-2012, 10:46 AM
Wiesmann, terrible en tout cas!!,
Si vraiment j'avais du budget a claquer, une z8 me ferait bien plaisir dans mon garage.
Luke Sky
La RTI est obligatoire pour les Wiesmann antérieures au 01.01.2010, et en plus il faut faire une modif' "provisoire" au niveau de l'échappement pour qu'elle passe ...
Tu peux trouver les touts premiers roadsters MF3 2.8 ou 3.0 en Allemagne à partir de 45-50 k€, mais elles ont des bornes et la calandre n'a que deux phares... Pour un très beau MF3 343, y a pas à sortir de là, c'est 70...(sans conter les frais de transport, homol', ...etc...) Sinon il faut essayer de faire un leasing avec des voitures immat'en Allemagne; NB: Toutes les voitures allemandes ayant une immat' "COE" sont soit des voitures d'usine, soit en leasing à l'usine, car c'est le "chef-lieu" dont dépend Dülmen où sont fabriquées les Wiesmann. Et pourquoi pas une PGO ? |
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