Messages : 10,738
Sujets : 1,171
Likes Received: 45 in 34 posts
Likes Given: 14
Inscription : Nov 2002
Hello,
il y'a a 3 bornes de chez moi un garage qui vend des Morgan neuves (distributeur officiel). Apres avoir lorgné du coté des DS et Traction pour "raison familiale", je reviens sur une idée plus égoiste de l'auto, et la Morgan, a chaque fois que je passe devant, m'appelle de sa abouche aguicheuse "viens me voir, essaie moi..." des fois, elle me dit meme "prends moi, je suis a toi"...
bon, je regarde mon portefeuille et je rebrousse chemin, mais je lui fais un petit clin d'oeil.
Elles ne sont pas données, ces jolies maitresses, ticket d'entrée au spectacle: 28000€.
Alors; la question que je me demande, c'est que, à l'image d'une Opel Corsa, ça se négocie? Le vendeur me dira certainement que "c'est le prix", mais forcer ou pas forcer? Une reprise sur une Triumph, c'est jouable? (mes cartes: je lui achete une ou plueisuers voitures neuves, je lui laisse la triumph, et je veux une morgan pour un prix abordable)
Sinon je retourne tranquillement chez Mamy Triumph TR6 qui n'est pas neuve, n'a pas de grandes ailes galbes et un petit popotin mais un beau feulement de 6 cylindres. De retourner chez mamy, faire un voyage avec elle, et de se dire que finalement, c'est vrai qu'elle est vilaine quand elle met les bigoudis et qu'elle n'est pas utilisable, mais qu'elle sait encore bien y faire à me faire jouir dans le noir de ces pistons.
Que de conflits intérieurs la vie.
Luke Sky
Messages : 10,293
Sujets : 114
Likes Received: 52 in 48 posts
Likes Given: 13
Inscription : Dec 2008
Négocier pour une mog' c'est pas facile. Les bons exemplaires (bon état, immatriculable en France, etc...) ne restent jamais longtemps
À moins que la pauvre soit un tromblon avec de gros travaux à prévoir, 28.000 c'est vraiment le minimum à mon avis
H3
Messages : 10,738
Sujets : 1,171
Likes Received: 45 in 34 posts
Likes Given: 14
Inscription : Nov 2002
28000 prix neux pour une 1.6
-15000 pour la TR
-2000 pour l'achat d'une fiesta (il doit transposer la reduc de la voiture neuve sur la Morgan en fait, pas de reduc sur la fiesta)
-----------
11000.
La je signe.
Luke Sky
Messages : 10,293
Sujets : 114
Likes Received: 52 in 48 posts
Likes Given: 13
Inscription : Dec 2008
06-07-2011, 04:35 PM
(Modification du message : 06-07-2011, 04:47 PM par h trois.)
(06-07-2011, 04:29 PM)luke skyracer a écrit : 28000 prix neux pour une 1.6
c'est quoi le "prix neux"?
parce que si tu voulais écrire "neuf" il ya sûrement un malentendu. Soit c'est une morgan chinoise soit il a compris "mégane"
H3
Messages : 10,738
Sujets : 1,171
Likes Received: 45 in 34 posts
Likes Given: 14
Inscription : Nov 2002
oui, 30000, j'ai tourné dans le mauvais sens.
Luke Sky
Messages : 10,293
Sujets : 114
Likes Received: 52 in 48 posts
Likes Given: 13
Inscription : Dec 2008
06-07-2011, 04:52 PM
(Modification du message : 06-07-2011, 04:53 PM par h trois.)
(06-07-2011, 04:48 PM)luke skyracer a écrit : oui, 30000, j'ai tourné dans le mauvais sens.
????
une 4/4 sport 1,6 "de base" neuve ,c'est 45,000 TTC
H3
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
En France c est 46 K neuve. L importateur est un peu cher mais offre une garantie supplementaire etc....
Tu trouves un peu moins cher en gelbique mais au Lululand je ne sais pas
Avoir une remise sur le neuf c est possible, mais les officiels n ont pas une reputation de generosité marquante
Si c est une bagnole d occasse, ils ont plus de lattitude
Maintenant, une reprise c est toujours chiant pour eux, c est de la tresorerie immobilisée et potentiellement un cout en garantie aupres du futur vendeur
Je vendrais la TR6 à un particulier d abord puis j acheterais une auto aprés, neuve ou occasse
En occasse rien en dessous de 25K pour des anciennes dans un état moyen, 30 pour une en bon etat, 35 à 40 pour une récente en trés bon état
Les 2 litres et V6 sont plus chéres, la V8 hors de prix
La tourer est moins cotée bien que plus chére a l achat
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 10,738
Sujets : 1,171
Likes Received: 45 in 34 posts
Likes Given: 14
Inscription : Nov 2002
06-07-2011, 05:26 PM
(Modification du message : 06-07-2011, 05:27 PM par luke skyracer.)
m'envais faire un tour avec ma bobonne TR6, ca va me calmer.
Luke Sky
Messages : 10,293
Sujets : 114
Likes Received: 52 in 48 posts
Likes Given: 13
Inscription : Dec 2008
Surtout qu'une TR6 c'est une voiture extrêmement moderne par rapport à une mog'!
H3
Messages : 10,738
Sujets : 1,171
Likes Received: 45 in 34 posts
Likes Given: 14
Inscription : Nov 2002
oui, et il y'a un IL6, comme chez BM
y'a pas ca chez Mog!!!
Luke Sky
Messages : 10,738
Sujets : 1,171
Likes Received: 45 in 34 posts
Likes Given: 14
Inscription : Nov 2002
n'empeche, elle sont magnifiques, les nouvelles Mog sport, en couleur Sable avec intérieur "tan".
ça fait tourner la tête (au sens propre comme figuré...).
Luke Sky
Messages : 10,293
Sujets : 114
Likes Received: 52 in 48 posts
Likes Given: 13
Inscription : Dec 2008
06-07-2011, 05:53 PM
(Modification du message : 06-07-2011, 05:55 PM par h trois.)
(06-07-2011, 05:47 PM)luke skyracer a écrit : oui, et il y'a un IL6, comme chez BM
y'a pas ca chez Mog!!!
Je parlais de la modernité de la structure, de la suspension, etc. C'est une voiture de 1936 dans sa conception mais les mog' ont toujours eut les moteurs du moment de leur commercialisation.
Il est cependant vrai qu'a ma connaissance ils n'y ont jamais collé de 6 en ligne. Des V2, des 4 en ligne, des V6, des V8, des pédales même, mais pas de 6 en ligne pour l'instant
(il se pourrait que la future EVA GT soit équipée d'un 6 en ligne)
(06-07-2011, 05:49 PM)luke skyracer a écrit : n'empeche, elle sont magnifiques, les nouvelles Mog sport, en couleur Sable avec intérieur "tan".
Tu peux la choisir "toute faite" comme les "sport" mais tu peux aussi te la faire faire à tes goûts, sur mesure, et c'est chouettos' de choisir la couleur, les cuirs, les option et tout le toutim'
H3
Messages : 56,810
Sujets : 565
Likes Received: 401 in 316 posts
Likes Given: 169
Inscription : Apr 2006
Messages : 10,293
Sujets : 114
Likes Received: 52 in 48 posts
Likes Given: 13
Inscription : Dec 2008
06-07-2011, 06:10 PM
(Modification du message : 06-07-2011, 06:14 PM par h trois.)
(06-07-2011, 06:05 PM)Martini a écrit : (06-07-2011, 05:53 PM)h trois a écrit : (il se pourrait que la future EVA GT soit équipée d'un 6 en ligne) Il me semblait qu'il était tout à fait acquis que Morgan abandonnait le V8
Pour l'instant ils ont encore des Aero SS à construire et à livrer, et l'Eva GT n'était encore qu'une sculpture losqu'elle a été présentée à Pebble Beach l'année dernière
H3
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
L eva aura bien un BM 6 donc en ligne avec deux turbal
L aero SS aura été la derniére V8
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
|