Cïtroën C3 Picasso
Les mécanos auraient pu vérifier la pompe à eau, eux Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(01-26-2011, 05:09 PM)Martini date='26 janvier 2011 - 16:09 a écrit : Les mécanos auraient pu vérifier la pompe à eau, eux Pamafote

Les mécanos sont devenus complètement dépendants de l'électronique. Ils ne sont plus capables de raisonner comme de vrais mécaniciens...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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(01-26-2011, 05:19 PM)rover421 date='26 janvier 2011 - 16:19 a écrit :
(01-26-2011, 05:09 PM)Martini date='26 janvier 2011 - 16:09 a écrit : Les mécanos auraient pu vérifier la pompe à eau, eux Pamafote

Les mécanos sont devenus complètement dépendants de l'électronique. Ils ne sont plus capables de raisonner comme de vrais mécaniciens...



pas de leur faute, ils font comme ils ont ete formes = branche la valise et suis les instructions, toute initiative est prohibee et c'est comme ca partout [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
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Oui mais après deux moteurs changés... W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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euh question con, mais la premiere fois qu'ils ont changé le moteur, ils n'ont pas changé la pompe à eau Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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A priori, non !
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En changeant la voiture, ils auraient changé la pompe à eau. Ce qui aurait résolu le problème. Ils y étaient presque.
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(01-26-2011, 08:00 PM)ec date='26 janvier 2011 - 19:00 a écrit : euh question con, mais la premiere fois qu'ils ont changé le moteur, ils n'ont pas changé la pompe à eau Voyons



Les accessoires autour du moteur sont rarement livrés avec. Ils démontent donc tout pour le remettre sur le nouveau.
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(01-26-2011, 10:47 PM)Nounours date='26 janvier 2011 - 21:47 a écrit :
(01-26-2011, 08:00 PM)ec date='26 janvier 2011 - 19:00 a écrit : euh question con, mais la premiere fois qu'ils ont changé le moteur, ils n'ont pas changé la pompe à eau Voyons



Les accessoires autour du moteur sont rarement livrés avec. Ils démontent donc tout pour le remettre sur le nouveau.



Eek

T'es sur ?

La pompe a eau est souvent avec la courroie de distrib, je pensais qu'elle devait etre livrée avec le moteur...
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(01-26-2011, 04:21 PM)ec date='26 janvier 2011 - 15:21 a écrit : Bah quoi, c'est classe non comme remarque...au pire si elle degonfle pas, il la changera Ange



Voyons

Je croyais que Vinsouille savait remettre à neuf les vieux chassis invendables ?



Déçu, je suis...
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(01-26-2011, 11:46 PM)Gracus date='26 janvier 2011 - 22:46 a écrit :
(01-26-2011, 10:47 PM)Nounours date='26 janvier 2011 - 21:47 a écrit :
(01-26-2011, 08:00 PM)ec date='26 janvier 2011 - 19:00 a écrit : euh question con, mais la premiere fois qu'ils ont changé le moteur, ils n'ont pas changé la pompe à eau Voyons



Les accessoires autour du moteur sont rarement livrés avec. Ils démontent donc tout pour le remettre sur le nouveau.



Eek

T'es sur ?

La pompe a eau est souvent avec la courroie de distrib, je pensais qu'elle devait etre livrée avec le moteur...

Ici, c'est une chaine. Pompe à eau à part donc.
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retour à la case... garage !



Nouveaux symptômes : plus de liquide de refroidissement dans le vase mais pas de fuite apparente et difficulté à démarrer.





Passage au garage demain.



P.S : Dire que dans le magazine Auto-Moto du mois de juin, le C3 Picasso est considéré comme fiable (15/20) avec simplement des problèmes de pompe à eau sur les moteurs essence d'avant 2009. Roll
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(05-18-2011, 03:03 PM)rover421 a écrit : retour à la case... garage !



Nouveaux symptômes : plus de liquide de refroidissement dans le vase mais pas de fuite apparente et difficulté à démarrer.





Passage au garage demain.



P.S : Dire que dans le magazine Auto-Moto du mois de juin, le C3 Picasso est considéré comme fiable (15/20) avec simplement des problèmes de pompe à eau sur les moteurs essence d'avant 2009. Roll



Soit dit en passant, ces pseudo-enquêtes aux sources douteuses (forums auto, lettres de lecteurs, courriers techniques), ne sont aucunement fiables (le peuvent-elles ?).

La note aussi, est une belle plaisanterie, puisqu'elle est arbitraire et non justifiée la plupart du temps. Et du fait de la forte connivence entre constructeurs Français et journalisme, on se doute qu'ils doivent préserver l'image de leur principale source de revenus. Il suffit de voir les mauvaises appréciations de la nouvelle Peugeot 508 en GB, et lire ensuite quelques très élogieux articles Français pour comprendre le décalage.
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(05-18-2011, 03:03 PM)rover421 a écrit : retour à la case... garage !



Nouveaux symptômes : plus de liquide de refroidissement dans le vase mais pas de fuite apparente et difficulté à démarrer.



logiquement un joint de culasse non étanche W C'est dingue quand même cette histoire, y'a plus rien à en tirer des "mécanos" des concessions ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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(05-18-2011, 03:03 PM)rover421 a écrit : retour à la case... garage !



Nouveaux symptômes : plus de liquide de refroidissement dans le vase mais pas de fuite apparente et difficulté à démarrer.





Passage au garage demain.



P.S : Dire que dans le magazine Auto-Moto du mois de juin, le C3 Picasso est considéré comme fiable (15/20) avec simplement des problèmes de pompe à eau sur les moteurs essence d'avant 2009. Roll

Le remplacement par 2x du moteur ne doit pas non plus aider des masses à la fiabiliser.

Débarrasse toi de la voiture. Je sens qu'elle va devenir un nid à ennuis.
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