Cïtroën C3 Picasso
#1
Ma mère est très intéressée par la C3 Picasso équipée du moteur "de base" 1.4 VTI 95 ch et très certainement dans sa finition Attraction (première finition du catalogue dépourvue d'autoradio Roll ).



Avant qu'elle signe le bon de commande (avant fin septembre pour qu'elle bénéficie de la remise correspondant à la TVA), je souhaitais savoir si vous aviez des informations concernant la fiabilité de l'auto et en particulier celle du moteur, conçu en collaboration avec BMW.



Merci pour vos retours ! Coucou
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#2
Bon, on va faire gagner du temps à tout le monde... La discussion va forcement finir autour de ça, donc....



Pourquoi elle s'achète pas une auto plus sympa ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/139017963.htm?ca=12_s



Ou un truc qui tient la route parce ta maman doit avoir une auto sécuritaire

http://www.leboncoin.fr/voitures/121115375.htm?ca=12_s



Bref, il lui faut un truc avec un peu de reprise, c'est important pour doubler et pour sa sécurité...



On a pas idée d'acheter une Citroën Boude













Humour (quoi que sur le choix des autos ici ça fini souvent comme ça Ptdr )



Sinon, plus sérieusement, pour l'équipement, qu'elle pense tout de même à prendre au moins la climatisation, aujourd'hui c'est un élément de confort certes mais c'est pratiquement indispensable aussi pour la sécurité. Faut penser à l'hypothétique revente aussi
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#3
je ne suis pas du tout monospace mais je le trouve sympa le C3 Picasso, du moins vu de l'extérieur car je suis jamais monté dedans



çà a une autre gueule qu'un Modus Dents



par contre pour une auto moderne, c'est clair qu'il est impératif d'avoir clim et autoradio, surtout sur une auto à tendance familiale car sans clim çà sera strictement invendable ensuite
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#4
pareil que les autres sans clim revente impossible , et puis aussi régul

les trois trucs indispensables sont clim autoradio régul et le moulin on s'en fout...

Icon_biggrin
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#5
L'autoradio, on s'en branle un peu, un autoradio de seconde monte (Clarion, Pionneer, Sony... du pas trop cher, genre sous 90€ en mp3 avec entrée auxiliaire), ça coûte moins cher que la monte constructeur etc'est de bien meilleure qualité sonore !.

Par contre, clim, oui, indispensable pour la revente !
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
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#6
les autoradios de seconde monte, le client lambda il s'en tappe complétement



il monte dans une auto, il dit que c'est nul y'a pas de radio et il change de crémerie pour trouver une auto qui l'a



90% des gens ne veulent plus s'emmerder à installer une autoradio comme dans le temps...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#7
+1.. je confirme et je fais partie des 90%.

Un autoradio de seconde monte, c'est une verrue au milieu de la planche de bord pour moi...
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#8
(09-19-2010, 04:42 PM)ypos date='19 septembre 2010 - 16:42 a écrit : +1.. je confirme et je fais partie des 90%.

Un autoradio de seconde monte, c'est une verrue au milieu de la planche de bord pour moi...

Qui plus est, ça intéresse encore quelques voleurs.
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#9
Le 1.4 VTI 95 est un moteur recommandé sur DS3 par de nombreuses revues comme étant un excellent choix en terme d'agrement, mais en ville tu dois dépasser les 9L/100 en conso.

Pour la clim et la radio et le régulateur c'est le minimum syndical sur ce type de véhicule ... une citadine peut encore s'en passer pour la revente mais un monospace ne se revendra pas sans ces équipements Wink
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#10
(09-19-2010, 12:00 PM)Droopy date='19 septembre 2010 - 12:00 a écrit : Bon, on va faire gagner du temps à tout le monde... La discussion va forcement finir autour de ça, donc....



Pourquoi elle s'achète pas une auto plus sympa ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/139017963.htm?ca=12_s



Ou un truc qui tient la route parce ta maman doit avoir une auto sécuritaire

http://www.leboncoin.fr/voitures/121115375.htm?ca=12_s



Bref, il lui faut un truc avec un peu de reprise, c'est important pour doubler et pour sa sécurité...



On a pas idée d'acheter une Citroën Boude













Humour (quoi que sur le choix des autos ici ça fini souvent comme ça Ptdr )



Sinon, plus sérieusement, pour l'équipement, qu'elle pense tout de même à prendre au moins la climatisation, aujourd'hui c'est un élément de confort certes mais c'est pratiquement indispensable aussi pour la sécurité. Faut penser à l'hypothétique revente aussi

de toute façon, le choix de la voiture n'est pas négociable, ce sera forcément une C3 Picasso car ma mère adore cette voiture ! Love

Pour les équipements, c'est vrai qu'elle n'a pas l'autoradio mais elle va en acheter un elle-même. Pamafote

Concernant la clim, elle ne veut surtout pas de cette chose (W) ! Et ne lui parlez pas du régulateur de vitesse... Dents



Les performances du petit 1.4 VTI ont l'air suffisantes si on en croit les chiffres donnés par Citroën (tant que la voiture n'est pas chargée comme un âne). Par contre, c'est vrai que les consommations risquent d'être élevées compte tenu du poids de la bête...



Par contre, au niveau fiabilité, des informations ? Voyons
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#11
(09-19-2010, 06:47 PM)rover421 date='19 septembre 2010 - 18:47 a écrit :
(09-19-2010, 12:00 PM)Droopy date='19 septembre 2010 - 12:00 a écrit : Bon, on va faire gagner du temps à tout le monde... La discussion va forcement finir autour de ça, donc....



Pourquoi elle s'achète pas une auto plus sympa ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/139017963.htm?ca=12_s



Ou un truc qui tient la route parce ta maman doit avoir une auto sécuritaire

http://www.leboncoin.fr/voitures/121115375.htm?ca=12_s



Bref, il lui faut un truc avec un peu de reprise, c'est important pour doubler et pour sa sécurité...



On a pas idée d'acheter une Citroën Boude













Humour (quoi que sur le choix des autos ici ça fini souvent comme ça Ptdr )



Sinon, plus sérieusement, pour l'équipement, qu'elle pense tout de même à prendre au moins la climatisation, aujourd'hui c'est un élément de confort certes mais c'est pratiquement indispensable aussi pour la sécurité. Faut penser à l'hypothétique revente aussi

de toute façon, le choix de la voiture n'est pas négociable, ce sera forcément une C3 Picasso car ma mère adore cette voiture ! Love

Pour les équipements, c'est vrai qu'elle n'a pas l'autoradio mais elle va en acheter un elle-même. Pamafote

Concernant la clim, elle ne veut surtout pas de cette chose (W) ! Et ne lui parlez pas du régulateur de vitesse... Dents



Les performances du petit 1.4 VTI ont l'air suffisantes si on en croit les chiffres donnés par Citroën (tant que la voiture n'est pas chargée comme un âne). Par contre, c'est vrai que les consommations risquent d'être élevées compte tenu du poids de la bête...



Par contre, au niveau fiabilité, des informations ? Voyons



Ca semble fiable ... pas comme le THP 156 Wink
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#12
(09-19-2010, 06:47 PM)rover421 date='19 septembre 2010 - 18:47 a écrit : de toute façon, le choix de la voiture n'est pas négociable, ce sera forcément une C3 Picasso car ma mère adore cette voiture ! Love

Pour les équipements, c'est vrai qu'elle n'a pas l'autoradio mais elle va en acheter un elle-même. Pamafote

Concernant la clim, elle ne veut surtout pas de cette chose (W) ! Et ne lui parlez pas du régulateur de vitesse... Dents



Les performances du petit 1.4 VTI ont l'air suffisantes si on en croit les chiffres donnés par Citroën (tant que la voiture n'est pas chargée comme un âne). Par contre, c'est vrai que les consommations risquent d'être élevées compte tenu du poids de la bête...



Par contre, au niveau fiabilité, des informations ? Voyons





Bilan Argus occasion C3 Picasso



Ca m'a l'air fiable mais que cette voiture est chère ! Faut rajouter près de 2 K€ pour arriver à l'équipement d'une Kia Venga garantie 7 ans, pourtant moins chère... Eek



Une bagnole de ce gabarit, à vocation familiale et routière, qui n'a même pas la clim pour 15 K€, j'ai du mal là. Retard



J'espère qu'elle aura une belle remise.
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#13
(09-19-2010, 07:02 PM)pinpin date='19 septembre 2010 - 19:02 a écrit : Ca semble fiable ... pas comme le THP 156 Wink

Des retours ? Voyons



En ce qui concerne le C3; rien ne lui empeche de prendre l'autoradio et la clim et de ne jamais la mettre en route Coucou

Car le C3 sera effectivement invendable et ire-prenable non plus
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#14
Elle est allergique à la clim , elle ne l'allume jamais ...

Mais après faudra pas venir pleurer "je comprends pas , personne ne veut de la C3 de ma maman..."

De nos jours , une voiture sans Clim , regul et radio est une hérésie...



Après chacun fait ce qui veut ...
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#15
(09-19-2010, 11:09 PM)Max Puissant date='19 septembre 2010 - 23:09 a écrit : Ca m'a l'air fiable mais que cette voiture est chère ! Faut rajouter près de 2 K€ pour arriver à l'équipement d'une Kia Venga garantie 7 ans, pourtant moins chère... Eek



Garantie 7 an avec des révisions tous les an ou tous les 10000 kms... Une extension de garantie sur un Picasso C3 ça doit exister et ça dois pas couter cher, vu que les révisions sont tous les 2 ans ou 30000 kms on doit être kif-kif.



Sinon pour ma part je prendrais la radio d'origine dans la voiture. Ils sont pas mal les postes maintenant, montés d'origine donc bien intégrés, avec les commandes au volant et l'affichage déporté. Si tu achètes un poste à coté, + les adaptateurs, + les HP ça va te couter 100 euros de moins et tu n'auras pas un truc aussi bien intégré, puis c'est garantie 2 ans quand c'est acheté avec la voiture. Si tu prends en plus une garantie sur la voiture c'est inclus. Coucou



Concernant le moulin, on a le même nous. Très sympa, il marche pas mal et s'avère sobre si tu le maltraite pas. J'ai fait 6000 bornes avec une 207 équipée du moulin, que j'avais pris exprès pour pouvoir en parler, conso 6.7 en mixte, mais je tirais pas dessus comme un goret. En revanche et il reste assez creux à bas régime. Mais il est très souple et très silencieux. Pas de retour sur la fiabilité, on en vend rarement.
Coureur de terrasses...
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