4 Point En Moins !
Elle est de gauche, la source est donc partiale sur ce sujet.
Répondre
15% de hausse des couts, 5% de gain de productivité

Bilan, 10% partis

Encore une fois diviser la quantité de travail en la supposant fixe pour augmenter les nombre d employés est une grave erreur

Favoriser la création de richesse pour augmenter l offre de travail, c est beaucoup mieux.

Alors dans quel pays ca marche:

1-La Chine. 320 millions d emplois industriels en 20 ans. Ca cause un peu Coucou

2-La Corée du Sud

3-L afrique du sud

4-Les US

5-L irlande

6-Le UK

Bien sur, chacun de ces pays peut etre critiqué sur un aspect ou un autre. Mais tous, sans aucune exception on vu:

Le niveau de vie augmenter pour tous

Le nombre d emplois augmenter

Le nombre de chomeurs baisser

Les salaires minimum augmenter plus vite que l inflation et que la moyenne de la masse salariale

Les infrastructures s ameliorer

Les deficits de l Etat se reduire sur le long terme, a l exception de l Irlande sur les deux dernieres années

On peut comparer la situation francaise sur vingt ans pour avoir une balance droite gauche:

Le niveau de vie augmente moins vite que dans tous les pays que je viens de citer, sur 20 ans

Les creations d emplois sont moins rapides que dans chacun de ces pays sur 20 ans

La progression du chomage est plus forte pendant 20 ans

Les salaires minimum francais apres avoir connu une inflation considerable pendant dix ans ont stagné dés les 35 heures

Le defcit de la France s est creusé chaque année sans exception pendant 30 ans

C est sans appel, le modele des autres pays fonctionne beaucoup mieux que le notre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Perso je pense que c'est peine perdue d'essayer de concurrencer l'activité économique de pays émergents, car nos salaires sont tellement élevés par rapport aux nôtres qu'on va forcément subir un réajustement dans les années qui viennent.

Malheureusement je ne pense pas que l'europe va se donner les moyens (par l'innovation, l'amélioration de la compétivité) de créer 10% de richesse par an Pamafote

Ce qui va se passer : comme on a des dettes à rembourser, notre pouvoir d'achat va stagner pendant les 10 prochaines années, pendant qu'aux Us il va diminuer et qu'en Asie, amérique latine, il va augmenter.

Mais ça ne veut pas dire qu'on sera moins heureux Coucou

Il faudrait simplement arrêter de penser qu'un iphone procure du bonheur, qu'un écran plat fait partie de l'accomplissement d'une vie, etc. Dents
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(02-03-2011, 11:34 AM)darkvador date='03 février 2011 - 10:34 a écrit : C est sans appel, le modele des autres pays fonctionne beaucoup mieux que le notre

Yes Darkling, Ange

J'ai dis que je ne remettais pas une pièce dans le juke box...pas facile de me retenir.

En tout cas, tes positions m'amusent, même si je les trouve difficile à soutenir Lol
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
(02-03-2011, 11:34 AM)darkvador date='03 février 2011 - 10:34 a écrit : 15% de hausse des couts, 5% de gain de productivité

Bilan, 10% partis

Encore une fois diviser la quantité de travail en la supposant fixe pour augmenter les nombre d employés est une grave erreur

Favoriser la création de richesse pour augmenter l offre de travail, c est beaucoup mieux.

Alors dans quel pays ca marche:

1-La Chine. 320 millions d emplois industriels en 20 ans. Ca cause un peu Coucou

2-La Corée du Sud

3-L afrique du sud

4-Les US

5-L irlande

6-Le UK

Bien sur, chacun de ces pays peut etre critiqué sur un aspect ou un autre. Mais tous, sans aucune exception on vu:

Le niveau de vie augmenter pour tous

Le nombre d emplois augmenter

Le nombre de chomeurs baisser

Les salaires minimum augmenter plus vite que l inflation et que la moyenne de la masse salariale

Les infrastructures s ameliorer

Les deficits de l Etat se reduire sur le long terme, a l exception de l Irlande sur les deux dernieres années

On peut comparer la situation francaise sur vingt ans pour avoir une balance droite gauche:

Le niveau de vie augmente moins vite que dans tous les pays que je viens de citer, sur 20 ans

Les creations d emplois sont moins rapides que dans chacun de ces pays sur 20 ans

La progression du chomage est plus forte pendant 20 ans

Les salaires minimum francais apres avoir connu une inflation considerable pendant dix ans ont stagné dés les 35 heures

Le defcit de la France s est creusé chaque année sans exception pendant 30 ans

C est sans appel, le modele des autres pays fonctionne beaucoup mieux que le notre

Les exemples que tu cites laissent quand même songeurs Voyons

C'est bien beau les chiffres, mais pour rien au monde je ne prendrais la majorité des pays que tu cites en exemple.

Sauf les UK à la limite, et encore quand on sort de Londres ça fait un peu peur quand même.

Moi je vous lis et je m'amuse de ce clivage gauche droite qui ne veut rien dire... la vérité est ailleurs.

Quand on voyage un peu (je veux dire autrement qu'en expat avec tous les avantages qui vont avec...), on se dit qu'on est pas si mal en France quand même.

C'est en tout cas ce que je me dis même si je regrette que le fossé entre les très riches et les très pauvres se creusent de jour en jour.

(sur les exemples que tu cites, c'est n'est même plus un fossé...)
Répondre
(02-03-2011, 02:40 PM)ypos date='03 février 2011 - 17:10 a écrit : C'est en tout cas ce que je me dis même si je regrette que le fossé entre les très riches et les très pauvres se creusent de jour en jour.

(sur les exemples que tu cites, c'est n'est même plus un fossé...)
Pourquoi est-ce un problème tant que le niveau de vie des pauvres augmente ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ma phrase n'était pas claire Voyons

Jamais je n'ai dit que le niveau de vie des pauvres augmentaient...

Et ce n'est pas le cas.

Il me semble que le partage des richesses est la base de toute société équilibrée.
Répondre
La France est un pays qui a un potentiel exceptionnel. Que ce soit la diversité des paysages, l abondance de resources naturelles, l abscence de menaces naturelles, le climat, c est absolument fantastique.

Quand on y rajoute le niveau d education qui est élevé, les infrastructures disponibles, le systéme de santé, la richesse culturelle, cela devient un quasi eldorado

Cela se gate quand on regarde les comptes, car ce n est pas tenable sur la durée

Je n habiterai jamais aux US meme si profesionellement l opportunité s est présentée à plusieurs reprises:

Le tout consumerisme, les atteintes à la sécurité, la force de la religion, et le clivage insupportable entre pauvres et riches est intolérable.

Par contre il y a toujours une energie incroyable et une capacité a rebondir stupéfiante

La Chine, j ai donné, j y ai habité suffisament longtemps pour ne pas vouloir y habiter de nouveau. Il n en reste pas moins que la progression des standards de vie est exceptionnel. Quand je m y suis installé il y a pas loin de vingt ans, une grosse partie de mes collaborateurs avait connu le désastre de la révolution culturelle, en perdant des membres de leur famille, de famine, de tortures ou d execution. Aujourd hui, la famine de masse n existe plus, le systéme de santé progresse, l éducation aussi, la sécurité est élevée et le niveau de vie de chacun s éléve rapidement. Aprés politiquement c est une dictature communiste donc la démocratie, les libertés individelles, la liberté d expression sont loin d etre acceptables

A mon avis, le drame francais c est que les gens sont convaincus de risquer de tout perdre. Cela crée une crispation incroyable et bloque le bon fonctionnement du systéme. Pourtant, nous sommes le pays ou il y a le moins de risque en Europe

Vous rajoutez par dessus des politiciens qui pour beaucoup tombent dans le populisme, de Le Pen à Melenchon et vous obtenez une recette pour un désastre annoncé
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Bien plus d'accord avec ça Jap

Quand on voit certains gâchis qu'il serait pourtant facile d'éviter, on ne peut qu'être pessimiste et résigné Boude

Mais les États modernes ont décidé que la dette publique n'était plus un problème, vendant leur âme (et de fait leur indépendance) aux banques toutes puissantes.

Les US ne sont pas en reste sur ce point d'ailleurs même si la France s'est bien appliquée pour dépasser le maître. Avec succès Bien
Répondre
(02-03-2011, 04:11 PM)ypos date='03 février 2011 - 15:11 a écrit : Mais les États modernes ont décidé que la dette publique n'était plus un problème, vendant leur âme (et de fait leur indépendance) aux banques électeurs tous puissants.

Jap
Répondre
la Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 n'a pas été votée par les électeurs et il ne me semble pas que ce fut une loi spécialement populaire (/popiliste) à l'époque Coucou
Répondre
(02-03-2011, 04:23 PM)ypos date='03 février 2011 - 15:23 a écrit : la Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 n'a pas été votée par les électeurs et il ne me semble pas que ce fut une loi spécialement populaire (/popiliste) à l'époque Coucou

Ben l'emprunt en soi n'est pas la cause de tous ces maux, c'est le fait d'être endetté jusqu'au cou Jap

Cette loi a certes profité aux banques mais je ne vois aucun lien avec le niveau d'endettement actuel Pamafote
Répondre
Bah c'est pourtant simple, en trois mots (meaux) : taux d'intérêts

[Image: dette-publique_htm_2f25aae4.png]
Répondre
(02-03-2011, 03:57 PM)darkvador date='03 février 2011 - 14:57 a écrit : A mon avis, le drame francais c est que les gens sont convaincus de risquer de tout perdre. Cela crée une crispation incroyable et bloque le bon fonctionnement du systéme. Pourtant, nous sommes le pays ou il y a le moins de risque en Europe

Là, je suis OK. Smile

Je pense qu'on souffre d'un manque de visibilité, de stabilité,que ce soit pour les entreprises (changements fiscaux, legislations...) ou citoyens (protection sociale, fiscalité ...).

Effectivement on assiste depuis plusieurs années à un detricotage de notre pacte social historique, en plus ou moins accéléré en fonction de l'election des uns ou des autres.

C'est pourquoi, je pense qu'il faut effectivement se reposer collectivement la question du choix de société que l'on veut et trouver le financement qui va avec et que l'on s'assure qu'on y retouche plus pendant 10 ou 20 ans, qu'on puisse se concentrer sur autre chose, libérer les energies.

Le débat aura lieu en 2012, en tout cas le parti que je connais le mieux s'y prepare sérieusement, en mettant tout sur la table, ça ne plaira peut-etre pas à tous, mais les français choisiront.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
(02-03-2011, 04:44 PM)Spoone date='03 février 2011 - 15:44 a écrit : Le débat aura lieu en 2012, en tout cas le parti que je connais le mieux s'y prepare sérieusement, en mettant tout sur la table, ça ne plaira peut-etre pas à tous, mais les français choisiront.

Ton aveuglement envers le PS semble au niveau de celui de Supercopa et l'UMP Ph34r

Sans déconner, tu y crois vraiment ?

Déjà qu'ils connaissent leur candidat, on verra après.

Et si c'est DSK, laisse-moi rire/tousser, le patron du FMI candidat de la gauche française, tout un symbole [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre

Atteindre :