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et forcement quand tu rachètes une Saab anciennement LOA, tu la payes pas trop chère... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Mais bon, faut savoir faire des affaires dans la vie
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3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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faut remettre les pendules à l'heure.
200€ un oil service sur un M avec l'huile 5.5l à 27€ ttc le litre, ça fait moins cher qu'un mazout a 4.5l a 6€ du litre....
Inspection I, y a remplacement des filtres, Inspection II les bougies, le filtre vanos, le reglage des queues de soupapes, l'huile de pont etc....
tous les proprios de saab que j'ai connu ou connais encore ont une liste de pannes assez remarquable, et si ça s'achete bien en seconde main, c'est bien que le premier il a pris une gifle sévère ( le dernier en date s'est mangé un turbo la 3e année, et c'est plus le mm tarif que sur le 5GTT ! )
j'ai achete des bmw que j'ai revendu plus cheres deux années après, dur avec une saab,
ou alors faut être un vrai tueur a l'achat!
///MMM !!!
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(01-19-2011, 05:33 PM)olivierZ date='19 janvier 2011 - 15:33 a écrit : j'ai achete des bmw que j'ai revendu plus cheres deux années après, dur avec une saab,
ou alors faut être un vrai tueur a l'achat! ![Bien Bien](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/bien.gif)
Disons que l'automobile est par définition un bien de consommation et par cet état de fait, amenée à perdre de la valeur
Que tu arrives à vendre plus cher tant mieux pour toi, mais il faut reconnaitre que dans 99,9% des cas, la revente d'une auto se fait en perdant de l'argent... perte qui correspond en gros à la valeur "utilisation" de l'auto en question.
Comme l'a dit Ec, une Saab ça ne s'achète pas trop neuve, mais plutôt d'occasion, bien équipée et en bon état.
Des merdes, il y en a sur toutes les autos, j'en suis à la 4° Saab dans la famille et franchement, on a pas eu plus de merde qu'avec d'autres autos. Des choses prises en garantie sur ma 1° saab, des petits trucs par ci par là, rien de méchant.
La casse d'un Turbo sur une Saab, désolé mais faut être un peu goret là quand même. Le respect du repos du turbo avant de couper le contact n'est-il,pas la cause plutôt ?
Tu m'aurais parlé de soucis de crépine bouchée, de vanne EGR (comme chez tous les constructeurs), des soucis de gestion de BVA sur certain modèles, de tresses d'échappement qui se desserrent (j'en fait partie) là je suis ok, mais un turbo...non, y'a eu un soucis au niveau de l'entretien par le proprio.
Ce n'est pas pour rien si bcp de modèles bien entretenus de cette marque dépassent régulièrement les 300.000km.
Après on est objectif ou pas.
J'ai conduit des BMW, des Saab, une Audi et franchement, c'est avec l'Audi que je suis allé le plus souvent à la concession.
Les BMW n'ont pas posé trop de soucis, si ce n'est un JdC sur une 323i à 150.000km, mais bon si je veux rester objectif, nous étions les 3° proprios donc... comment a-t-elle été conduite/entretenue avant ?
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(01-19-2011, 05:33 PM)olivierZ date='19 janvier 2011 - 16:33 a écrit : tous les proprios de saab que j'ai connu ou connais encore ont une liste de pannes assez remarquable, et si ça s'achete bien en seconde main, c'est bien que le premier il a pris une gifle sévère ( le dernier en date s'est mangé un turbo la 3e année, et c'est plus le mm tarif que sur le 5GTT ! )
On peut parler des Vanos qui petent, des ventilos moteur qui crament avec le reste de l'auto, des poulies d'ACT qui se décalent, aussi ?
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(01-19-2011, 05:33 PM)olivierZ date='19 janvier 2011 - 16:33 a écrit : faut remettre les pendules à l'heure.
200€ un oil service sur un M avec l'huile 5.5l à 27€ ttc le litre, ça fait moins cher qu'un mazout a 4.5l a 6€ du litre....
Inspection I, y a remplacement des filtres, Inspection II les bougies, le filtre vanos, le reglage des queues de soupapes, l'huile de pont etc....
...
D'accord pour le prix de l'huile, pour le reste... disons que cela dépend BEAUCOUP de la concession.
Lors de ma dernière visite pour l'inspection 1 le filtre à air m'a été facturé, et si elles ne sont plus trouvable dans les brochures d'entretien, les vidanges de boites et de pont ont toujours été en supplément.
Quand a un éventuel réglage des queues de soupapes, je crois franchement que si tu ne demandes rien tu peux toujours attendre longtemps...
Pourquoi crois-tu que tous les alsaciens que je connaisse font entretenir leur bavaroise en Allemagne?
C'est juste que là-bas ils ont l'impression qu'on ne se fout pas de leur tronche en chargeant à mort le client et en baclant le boulot, et c'est vraiment triste.
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(01-19-2011, 01:10 PM)ec date='19 janvier 2011 - 15:40 a écrit : (01-19-2011, 12:27 PM)Martini date='19 janvier 2011 - 11:27 a écrit : Ben 257 au lieu de 238 ![Pamafote Pamafote](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/pamafote.gif)
Et moi j'ai payé 264 y'a six mois ![W W](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/W.gif) Ca sort d'ou ton 257 ?
vu que le prix varie en fonction du vehicule la seule comparaison peut se faire sur le Z4 d'olivierZ, et la on parle de 100 euros de plus a presta equivalente, soit 50 %, une paille ![Dodo Dodo](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/dodo.gif) Ma comparaison se fait sur un Z3 M chez Pozzi par rapport à un Z3 M chez JPC ![Roll Roll](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/roll.gif) Et je peux te donner le prix que JPC facturait y'a six mois parce que je l'ai payé (toujours pour un Z3 M).
Citation :En plus, l'oil service n'est clairement pas une revision, puisqu'il ne s'agit que d'une simple vidange c'est juste ce que tu peux decider de faire tous les ans si tu ne veux pas attendre le cycle des deux ans. Mais une simple vidange tous les deux ans, c'est quand meme court, en tout cas, pour moi y aurait au minimum le changement des filtres en plus
La vidange inclut le filtre à huile (je l'ai vu, j'y étais) et encore heureux. C'est pas ce que tu "décides de faire tous les ans", c'est une révision intermédiaire entre deux inspections. Tous les deux ans. Je l'ai détaillé y'a genre 24h.
(01-19-2011, 06:42 PM)macrom1 date='19 janvier 2011 - 21:12 a écrit : Lors de ma dernière visite pour l'inspection 1 le filtre à air m'a été facturé, et si elles ne sont plus trouvable dans les brochures d'entretien, les vidanges de boites et de pont ont toujours été en supplément.
Ca dépend des véhicules. Sur un Z3M (oui, je sais), je suis quasi certain que la vidange boîte-pont est comprise.
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Bon et sinon Spoone, tu l'as appelé le mec à la C70 où tu attends qu'elle soit vendu ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...12627.html
J'en ai croisé une avec strictement la même config bleu nuit intérieur crème, franchement c'est magnifique... ça a une autre gueule qu'une Focus CC mazouté pour toi qui voulais faire un achat un peu passionné
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(01-19-2011, 07:57 PM)Martini date='19 janvier 2011 - 18:57 a écrit : Bla Bla Bla
Alors dans le catalogue Pozzi, y a :
- Pas de tarif de Z3
- Pas de tarif de M,
donc moi je veux bien essayer de comparer des choux avec des patates, mais c'est un peu difficile
Apres faut m'expliquer, soit tu bouffes un service 1 tous les 2 ans, un service 2 tous les 4 ans, et dans ce cas, OK, pourquoi pas, mais si entre les deux tu dois te faire un oil service, soit en gros un entretien par an, c'est pas ce que te vend un vendeur BM, puisque eux, l'argument, c'est que tu fais entretenir ta caisse que tous les deux ans
Sinon, si j'ai bien compris ton raisonnement tu fais un oil service tous les 2 ans, un service 1 tous les 4 ans, un service 2 tous les 8 ans. Putain, un changement de filtre à air en 8 ans, ca doit pas etre encrassé tient
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(01-19-2011, 09:13 PM)ec date='19 janvier 2011 - 20:13 a écrit : Alors dans le catalogue Pozzi, y a :
- Pas de tarif de Z3
- Pas de tarif de M,
donc moi je veux bien essayer de comparer des choux avec des patates, mais c'est un peu difficile
...
Bah si il y a tout ça...
... mais il faut prendre le bon
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Putain, tu passes de 277 à 931 euros pour une inspection 1 ![Eek Eek](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/eek.gif) et 1200 euros pour une inspection 2 re
Et donc c'est quoi le cycle histoire de comprendre un peu, parce que la, c'est un peu hallucinant la différence
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bah moi aussi
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(01-19-2011, 06:37 PM)Gracus date='19 janvier 2011 - 17:37 a écrit : (01-19-2011, 05:33 PM)olivierZ date='19 janvier 2011 - 16:33 a écrit : tous les proprios de saab que j'ai connu ou connais encore ont une liste de pannes assez remarquable, et si ça s'achete bien en seconde main, c'est bien que le premier il a pris une gifle sévère ( le dernier en date s'est mangé un turbo la 3e année, et c'est plus le mm tarif que sur le 5GTT ! )
On peut parler des Vanos qui petent, des ventilos moteur qui crament avec le reste de l'auto, des poulies d'ACT qui se décalent, aussi ?
si tu collais a tes moulins le quart de ce que le mien prend dans la tronche
jamais vu tout ça sur un IL6 bmw; et pourtant j'en connais qui ont 450 000kms a fond a fond afond!
///MMM !!!
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(01-19-2011, 05:33 PM)olivierZ date='19 janvier 2011 - 16:33 a écrit : tous les proprios de saab que j'ai connu ou connais encore ont une liste de pannes assez remarquable, et si ça s'achete bien en seconde main, c'est bien que le premier il a pris une gifle sévère ( le dernier en date s'est mangé un turbo la 3e année, et c'est plus le mm tarif que sur le 5GTT ! )
dans la famille, 1500 € pour un turbo de 320d e46 au bout de 4 ans/80000 km, 2500 € pour un turbo de 530d e60 au bout de 4 ans/100000 km, c'est vraiment moins fiable que ça une Saab ?
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