Forum Autoroule
Ford Focus Cc Tdci 136 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Ford Focus Cc Tdci 136 (/showthread.php?tid=9739)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Ford Focus Cc Tdci 136 - Spoone - 01-12-2011

Bonne prise de tête finalement ce choix de voiture. Voyons



Pas simple de faire la synthèse des avis des uns et des autres.



Bref, au final je me rallie à la cause que le SLK, même si je trouve la ligne très sympa, ne sera pas mon choix de raison car effectivement difficile d’assumer ma gauchitude avec ce type de caisse...



Aussi, le hasard a voulu que lors d’une soirée, j’ai rencontré un type qui avait une voiture type Ford Focus CC 2.0 TDCi 136 Titanium, et que comme utilisant cette voiture dans le cadre de sa profession, il a un contrat de reprise avec Ford pour changer sa caisse tous les 2 ans...et comme il doit recevoir l’autre dans 1 mois, elle est donc potentiellement sur le marché.



A priori ce serait autour de 15 000 / 16 000 euros pour 40 000 kms., ce qui me semble très correct.



Elle me plait pas mal, même si évidemment c’est un peu massif surtout de l’arrière, mais la couleur marron métal, intérieur cuir crème, me plait tout particulièrement .



Au niveau équipement, il y a tout ce que je considère comme essentiel : hifi très correcte , clim, sièges chauffants, régulateur, les capteurs pluie et luminosité, radar recul et plein d’autres trucs que je ne sais pas à quoi ça sert, ESP etc…



Y a pas GPS, mais ça je m’en tape, car j’aime pas la voix qui perturbe la Hifi et l’écran qui agresse mes rêveries en conduisant….et puis j’adore entretenir mes petits neurones par les représentations mentales des cartes routières.



Ne connaissant pas du tout Ford, j’ai été agréablement surprise de l’agrément de conduite pour une voiture de ce type, confort, reprise correcte vu les petits chevaux, silencieuse avec le toit mis… parfait pour Hifi.



Par contre, lors de l’essai à 110km sur voie express, j’ai donné un coup de volant pour éviter une voiture qui avait brutalement freinée, je l’ai trouvé très sensible de la direction au regard de ce que j’ai l’habitude de conduire, et ça me gène un peu car ça m’a rappelé il y a quelques années, avec une Rino, suite à un coup de volant reflexe à 80 kms/h, j’ai fait 2 tonneaux sur un périph… j’ai pas envie de renouveler l’expérience sans toit.

J’ai un copain qui l’a essayée aussi.

Il me dit que c’est normal, que je me fais des idées etc... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Mais vu que sa connaissance de la chose automobile n’est pas de très loin sa qualité première, j’ai une question idiote :



Est-ce qu’il y a un test particulier à faire pour tester cette histoire de direction, savoir si c’est normal ou pas et si ce n’est finalement qu’ une question d’habitude de conduite?

Est-ce que ça peut se désensibiliser ? se régler ? impact des pneus et autres ?


Ford Focus Cc Tdci 136 - Fr3d - 01-12-2011

C'est normal à mon sens, voir les tests d'elan, sinon je pense que Vincent te répondra mieux que nous tous ici Dents


Ford Focus Cc Tdci 136 - Gracus - 01-12-2011

(01-12-2011, 05:49 PM)Fr3d date='12 janvier 2011 - 16:49 a écrit : C'est normal à mon sens, voir les tests d'elan, sinon je pense que Vincent te répondra mieux que nous tous ici Dents



Jap

La Focus est équipée d'une direction Electro-hydraulique. C'est une pompe hydraulique fournissant de l'assistance à la direction. Cette pompe est entrainé par un moteur électrique, dont la vitesse de rotation est asservie à la vitesse du véhicule (plus on roule vite et plus la direction se durcit). Il est aussi asservit à la vitesse du volant, pour prendre en compte les évitements. En gros, si on donne un coup de volant (donc beaucoup de vitesse volant), la rotation du moteur va augmenter et la pompe va fournir plus de puissance en assistance. Cela permet de passer effectivement le test de l'Elan, et cela donne une voiture plus réactive. Donc, ce que tu as ressenti au volant est normal. De plus, pour te rassurer, il y a un ESP sur la Focus, au cas où le coup de volant serait trop optimiste.

Pour en revenir à la Focus, il y a 2 soucis, a mon avis:

-> C'est du diesel, et c'est pas terrible sur un cabrio (bruit, odeur...)

-> Un CC a un pare-brise qui revient sur l'habitacle, ce qui diminue beaucoup l'effet cabrio. Ca se rapproche d'une berline...



Si le coté "clinquant" du SLK te gene, pourquoi pas une Beetle ou une Saab 9.3 ( Ph34r ) ??


Ford Focus Cc Tdci 136 - le-merou - 01-12-2011

juste une avis esthetique perso : elle a quand meme un gros cul tout moche (la focus je précise pour les esprits tordus Ph34r )


Ford Focus Cc Tdci 136 - Martini - 01-12-2011

(01-12-2011, 05:28 PM)Spoone date='12 janvier 2011 - 19:58 a écrit : ça m’a rappelé il y a quelques années, avec une Rino, suite à un coup de volant reflexe à 80 kms/h, j’ai fait 2 tonneaux sur un périph…
Eek Eek Eek

Tu veux bien nous en raconter un peu plus là ?


Ford Focus Cc Tdci 136 - Fr3d - 01-12-2011

il me semble surtout que le CC souffre également d'un soucis d'étancheité Tongue


Ford Focus Cc Tdci 136 - Spoone - 01-12-2011

(01-12-2011, 06:12 PM)Fr3d date='12 janvier 2011 - 17:12 a écrit : il me semble surtout que le CC souffre également d'un soucis d'étancheité Tongue



Tiens tiens, t'en sais plus ? car le type a qui la vend m'a vaguement parlé de condensation quand il pleut beaucoup...


Ford Focus Cc Tdci 136 - Spoone - 01-12-2011

(01-12-2011, 06:02 PM)Gracus date='12 janvier 2011 - 17:02 a écrit :
(01-12-2011, 05:49 PM)Fr3d date='12 janvier 2011 - 16:49 a écrit : C'est normal à mon sens, voir les tests d'elan, sinon je pense que Vincent te répondra mieux que nous tous ici Dents





Si le coté "clinquant" du SLK te gene, pourquoi pas une Beetle ou une Saab 9.3 ( Ph34r ) ??





J'ai exclu les toits souples because of mauvais son Hifi....helas ça ferme beaucoup de portes.


Ford Focus Cc Tdci 136 - ypos - 01-12-2011

Même avis que les autres au delà de ta question : la Focus, surtout en CC, c'est quand même un laidron Retard



[Image: focus_cc3.jpg]



Je ne parle même pas de sa conception purement CC, avec le pare-brise qui remonte au-dessus de la tête et qui ôte toute sensation de découvrable (ce n'est pas le cas sur le SLK, ni sur le Z4 ou encore la Miata qui sont des strictes deux places), ni du fait que ce soit un diesoul...



Enfin, je ne vois pas le problème d'être de gauche et d'avoir une belle voiture... je suis pas spécialement de droite et j'assume.

Surtout quand une belle voiture coûte au final le prix d'une voiture "socialement correcte" voire même moins cher... j'ai toujours trouvé ça très con Roll

Et ce serait dommage de te priver d'une belle voiture alors que ton cahier des charges est plutôt flex si je me souviens bien.



Une Miata, c'est trop ostentatoire pour tes "amis" ?

Parce que tu en as de superbes pour bien moins de 16 000 € et à 16 000 €, tu es la reine pour te choper un superbe exemplaire de la dernière génération bien plus bandant que cet étron, aussi bien au niveau de la ligne que du moteur, parce que bon le TDCi 136 sur une voiture plaisir, vala quoi Motard


Ford Focus Cc Tdci 136 - Gracus - 01-12-2011

(01-12-2011, 06:33 PM)Spoone date='12 janvier 2011 - 17:33 a écrit : J'ai exclu les toits souples because of mauvais son Hifi....helas ça ferme beaucoup de portes.



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Je ne vais pas chercher a te convaincre. J'ai une C5 diesel et une Saab 9.3 Cabrio et en dessous de 130, le niveau de bruit est équivalent, voir moindre à basse vitesse pour la Saab qui est en essence.


Ford Focus Cc Tdci 136 - ec - 01-12-2011

(01-12-2011, 06:33 PM)Spoone date='12 janvier 2011 - 17:33 a écrit : J'ai exclu les toits souples because of mauvais son Hifi....helas ça ferme beaucoup de portes.

J'avoue qu'a moins d'ecouter du classique dans sa voiture, je ne pense pas que ca change grand chose, surtout avec des véhicules un peu haut de gamme type bm, audi, merco ou saab.



De toute facon, mis a part certaines berlines haut de gamme, j'avoue que l'argument hifi dans la voiture me parait etre un faux probleme, en tout cas aux allures legales


Ford Focus Cc Tdci 136 - ypos - 01-12-2011

En même temps, je peux comprendre la volonté d'être bien isolé du monde extérieur, parce que si c'est pour entendre le son du TDCi W



Pour illustrer mon post, voici une annonce qui répond à ton cahier des charges : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12561029.html

- CC

- Mazda, c'est politiquement correct (?)

- et un peu de fun que diable Lol2


Ford Focus Cc Tdci 136 - ypos - 01-12-2011

En plus bourgeoise mais plus politiquement correcte que le trio allemand (?), il y a aussi la très belle C70 de Volvo Coucou





Mais elle ne deviendra CC qu'à partir de la seconde génération qui sera sans doute trop chère...

Cela dit, je trouve comme les autres ne tient pas vraiment, surtout quand tu achètes un cab.



Un exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12112670.html



Plus cher, mais de la seconde génération donc CC : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11912627.html


Ford Focus Cc Tdci 136 - olivierZ - 01-12-2011

j'ai en eu deux en flotte le mm modele, mais en noire; jamais eu de soucis de fuites d'eau, ni d'ailleurs de soucis tout court;



après c'est une question de gout, mais au volant c'est pépére et confortable!


Ford Focus Cc Tdci 136 - chris_2002 - 01-12-2011

Pour la direction, la SLK est nettement plus ferme, ça devient presque gênant en conduite sportive.

Par contre la Focus a un très bon moteur, la sono Sony est très réussie aussi (moins bonne que dans la SLK quand même Ph34r).



Bref ça semble être un choix des plus raisonnable, notamment au vu de la consommation qui serait au moins double avec le SLK. (surtout sur Paris)