Cïtroën C3 Picasso
#76
(12-31-2010, 04:24 PM)oliv date='31 décembre 2010 - 15:24 a écrit : Je sais que statistiquement, c pas tres representatif...

Mais Une 207 bancale, une 308 à la ramasse, un c3 picasso qui claque, ca fait beaucoup sur un meme petit forum....



on peut y ajouter une C5 de 33.000 km qui n'a pour le moment jamais rien eue W



on a toujours plus tendance à voir les problèmes que les autos qui marchent Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#77
Ça depend des autos en fait...le mec qui fera 10.000 km en Ferrari sans une merde, il sera connu et apparaîtra dans le guiness book W









Porte
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#78
(12-31-2010, 08:06 PM)manu5494 date='31 décembre 2010 - 19:06 a écrit :
(12-31-2010, 04:24 PM)oliv date='31 décembre 2010 - 15:24 a écrit : Je sais que statistiquement, c pas tres representatif...

Mais Une 207 bancale, une 308 à la ramasse, un c3 picasso qui claque, ca fait beaucoup sur un meme petit forum....



on peut y ajouter une C5 de 33.000 km qui n'a pour le moment jamais rien eue W



on a toujours plus tendance à voir les problèmes que les autos qui marchent Wink



Euh, la mienne de C5, en 38 000 km a connu un capteur de frein en rade qui plantait l'ESP, un soft BSI qui bloquait les essuies glaces et j'ai quelques grillons qui apparaissent peu a peu. Bref, surprenant sur une voiture partageant la plateforme de la 407 sortie 4 ans avant.
Répondre
#79
(12-31-2010, 02:00 PM)rover421 date='31 décembre 2010 - 13:00 a écrit : ma mère n'a pas eu le temps de reprendre possession de son C3 Picasso. Le chef d'atelier a fait une cinquantaine de km avec le jour du changement du moteur. Le lendemain matin, il a voulu la réessayer afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de problème avant de la rendre à ma mère. Et à ce moment-là, les mêmes symptômes sont réapparus...

2 ème moteur HS en 3 semaines ! La bonne chose, c'est que la 2 ème fois, c'est arrivé au garage, du coup aucune contestation possible...



Maintenant même si le garage remplace le véhicule par un autre neuf, il va être dur pour ta mère de reprendre confiance dans le modèle...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#80
(01-01-2011, 03:34 PM)macrom1 date='01 janvier 2011 - 18:04 a écrit :
(12-31-2010, 02:00 PM)rover421 date='31 décembre 2010 - 13:00 a écrit : ma mère n'a pas eu le temps de reprendre possession de son C3 Picasso. Le chef d'atelier a fait une cinquantaine de km avec le jour du changement du moteur. Le lendemain matin, il a voulu la réessayer afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de problème avant de la rendre à ma mère. Et à ce moment-là, les mêmes symptômes sont réapparus...

2 ème moteur HS en 3 semaines ! La bonne chose, c'est que la 2 ème fois, c'est arrivé au garage, du coup aucune contestation possible...
Maintenant même si le garage remplace le véhicule par un autre neuf, il va être dur pour ta mère de reprendre confiance dans le modèle...
D'un autre côté, on parle d'un problème d'AAC sur une BAR, pas d'une roue qui se barre sur une moto Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#81
(01-01-2011, 03:34 PM)macrom1 date='01 janvier 2011 - 14:34 a écrit :
(12-31-2010, 02:00 PM)rover421 date='31 décembre 2010 - 13:00 a écrit : ma mère n'a pas eu le temps de reprendre possession de son C3 Picasso. Le chef d'atelier a fait une cinquantaine de km avec le jour du changement du moteur. Le lendemain matin, il a voulu la réessayer afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de problème avant de la rendre à ma mère. Et à ce moment-là, les mêmes symptômes sont réapparus...

2 ème moteur HS en 3 semaines ! La bonne chose, c'est que la 2 ème fois, c'est arrivé au garage, du coup aucune contestation possible...



Maintenant même si le garage remplace le véhicule par un autre neuf, il va être dur pour ta mère de reprendre confiance dans le modèle...

En dehors de ce problème récurrent d'arbre à came, ma mère est très satisfaite de sa C3 Picasso (malgré le faible nombre de km qu'elle a pu réaliser depuis l'achat). Et puis, la voiture a l'air globalement fiable d'après ce que j'ai pu lire... (elle a malheureusement choisi le mauvais moteur).



Ma plus grande crainte actuellement : c'est la réponse de Citroën qui risque de se faire attendre... Roll
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#82
(01-01-2011, 09:03 PM)rover421 date='01 janvier 2011 - 20:03 a écrit : En dehors de ce problème récurrent d'arbre à came, ma mère est très satisfaite de sa C3 Picasso (malgré le faible nombre de km qu'elle a pu réaliser depuis l'achat). Et puis, la voiture a l'air globalement fiable d'après ce que j'ai pu lire...

Tu n'es pas sérieux la je suppose Lol2



Sans dec, comment être content d'une voiture qui passe son temps au garage alors que le rodage est à peine commencé et qui a déjà rincé deux moteurs, là j'ai du mal à capter à moins d'être taliban du citron Motard



Bon courage à ta maman en tout cas parce que j'ai bien peur qu'elle ne soit pas au bout de ses peines...
Répondre
#83
D'un autre coté, c'est l'interet d'une garantie de 2 ans, vaut mieux que les emmerdes apparaissent immediatement plutot qu'au bout de 3 ans une fois que tu es hors garantie Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#84
De là à être satisfait de ne pas jouir de sa voiture et même d'en conclure qu'elle est finalement plutôt fiable, il y a un pas que je ne franchirai pas cependant W
Répondre
#85
(01-01-2011, 09:56 PM)ypos date='01 janvier 2011 - 20:56 a écrit : De là à être satisfait de ne pas jouir de sa voiture et même d'en conclure qu'elle est finalement plutôt fiable, il y a un pas que je ne franchirai pas cependant W

En écrivant cela, je savais que ça allait être mal compris... Je réagissais simplement sur ce que disait Macrom1 sur le fait que ma mère allait perdre confiance en ce modèle même après son remplacement. Je disais donc à ce sujet, qu'en dépit d'un problème moteur récurrent mais qui sera forcément réglé un jour, le reste de l'auto semblait fiable (on est bien d'accord sur le fait qu'il ne s'agit que de mots écrits dans les canards spécialisés ou sur Internet...) et que par conséquent la perte de confiance allait être modérée surtout que je connais très bien le caractère de ma mère dans ce genre de situation...

Quant au fait que ma mère trouve sa voiture plutôt agréable, effectivement c'est le cas bien qu'elle l'ait très peu conduite (d'autant plus que c'est le véhicule qu'elle voulait). Bien sûr elle aurait souhaité que les choses se passent mieux. Là dessus, on est entièrement d'accord... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



Concernant la garantie, c'est clair qu'il vaut mieux que les problèmes apparaissent tout de suite bien qu'elle ait opté pour une extension de garantie à 5 ans mais comme on ne sait jamais clairement ce qu'il y a dans ce genre de contrat... Roll



P.S : sinon, elle roule en "surclassé" puisqu'en attendant, elle a un "superbe" Xsara Picasso HDI quasi neuf. Ils sont seigneurs chez Citroën... Happy
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#86
Moi ce que j'en dis, et ça vaut pour toutes les marques, une caisse qui a des merdes à peine sortie de l'usine a de grandes chances de les cumuler par la suite... on appelle ça la loi des séries.



À moins qu'ils ne lui changent chez Citron et là ce serait des seigneurs, et encore... franchement deux moteurs sur une caisse neuve, c'est le minimum qu'ils puissent faire !
Répondre
#87
On est tout à fait d'accord là-dessus : il vaudrait mieux qu'elle ait une toute nouvelle C3 Picasso de façon à repartir sur de bonnes bases...(enfin j'espère !) Wink





P.S : la suite dans quelques jours (voire quelques semaines...).
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#88
Je pense que ça ne va pas être simple.

Féloches si tu lui obtiens ça.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#89
(01-01-2011, 11:05 PM)rover421 date='01 janvier 2011 - 22:05 a écrit : En écrivant cela, je savais que ça allait être mal compris... Je réagissais simplement sur ce que disait Macrom1 sur le fait que ma mère allait perdre confiance en ce modèle même après son remplacement. Je disais donc à ce sujet, qu'en dépit d'un problème moteur récurrent mais qui sera forcément réglé un jour, le reste de l'auto semblait fiable (on est bien d'accord sur le fait qu'il ne s'agit que de mots écrits dans les canards spécialisés ou sur Internet...) et que par conséquent la perte de confiance allait être modérée surtout que je connais très bien le caractère de ma mère dans ce genre de situation...

Quant au fait que ma mère trouve sa voiture plutôt agréable, effectivement c'est le cas bien qu'elle l'ait très peu conduite (d'autant plus que c'est le véhicule qu'elle voulait). Bien sûr elle aurait souhaité que les choses se passent mieux. Là dessus, on est entièrement d'accord... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

...



Content que ta mère soit encore satisfaite de son auto malgré les désagréments Happy

J'avoue que si ça avait été moi j'aurais change de modèle et de motorisation Oops
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#90
(12-31-2010, 08:06 PM)manu5494 date='31 décembre 2010 - 19:06 a écrit :
(12-31-2010, 04:24 PM)oliv date='31 décembre 2010 - 15:24 a écrit : Je sais que statistiquement, c pas tres representatif...

Mais Une 207 bancale, une 308 à la ramasse, un c3 picasso qui claque, ca fait beaucoup sur un meme petit forum....



on peut y ajouter une C5 de 33.000 km qui n'a pour le moment jamais rien eue W



on a toujours plus tendance à voir les problèmes que les autos qui marchent Wink



J'en suis à 90 000 et hormis les 2/3 rappels (j'ai eu les premiers modèle à la sortie) je viens de faire un embrayage à cause de la graisse de la buté d'embrayage qui fuyait sur le disque.

Problème connu pris en charge à hauteur de 50% (à moins de 40 000 il prennent à 100%) Aucun bruit parasite ni truc qui se désagrège, elle est comme neuve inter/ exter.

Je pense reprendre la meme mais en Tourer cette fois et avec le HDI 160 (TVS 750E contre 1 500E pour le 140) en Exclusive avec 2/3 options et ça ira bien (faut pas que je dépasse 35 k€)

Sinon j'irai voir la DS4 en "full" HDI 163, jantes 19", cuir etc ... mais faut que je puisse caser poussette et tout le bordel donc faut que je vois si c'est pas trop pitit Smile
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre


Atteindre :