11-21-2010, 01:10 PM
Quelques photos de la bête reçue en fin de semaine :
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Cïtroën C3 Picasso
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11-21-2010, 01:10 PM
Quelques photos de la bête reçue en fin de semaine :
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11-21-2010, 01:23 PM
sympa
je l'aime bien ce C3 Picasso
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Quelques impressions rapides après seulement 5 km d'essai :
Les plus : - confort : les sièges sont confortables tout en maintenant bien le dos. Les suspensions sont assez souples même à basse vitesse (ce qui n'était pas le cas des dernières Citroën dans lesquelles j'ai pu monter). - insonorisation : le petit 1.4 VTI se montre très discret. - consommations : après 150 km de route avec un peu de ville, l'ordinateur de bord indiquait une consommation moyenne de 7.3 l,ce qui est plutôt pas mal compte tenu du poids de l'engin et de son aérodynamique. - la visibilité est plutôt bonne avec de fins montants de pare-brise. - la tenue de route a l'air bonne avec quand même une petite tendance au roulis. - le coffre est cubique, assez grand et offre une bonne modularité (faux plancher de coffre...) - l'ergonomie est bonne. Les boutons de la planche de bord sont bien disposés et peu nombreux. Les moins : - le moteur est très ceux sous 2500 trs/min, un peu plus mordant ensuite mais ça reste un petit moteur essence de 95 ch. - les passages de rapport sont un peu raides. A voir à l'usage... - l'espace pour les jambes à l'arrière est un peu limite tout comme la largeur aux coudes. 3 adultes n'y voyageront pas longtemps. ça reste un petit monospace... - L'absence de roue de secours remplacée par un simple kit anti-crevaison. Ma mère n'était pas au courant et a trouvé cela un peu limite quand on achète une voiture neuve à près de 15 000 €... - Comme dit plus haut, il s'agit d'une version de base dotée d'un équipement assez chiche (pas de clim, d'autoradio). A noter quand même la présence d'un ordinateur de bord et d'un indicateur de passage de vitesse afin de favoriser les économies de carburant (chaque vitesse doit être passée à 2000 trs/min... ).
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11-21-2010, 08:44 PM
Et moi qui pensait que les autoradios était devenus un équipement minimum (sauf en Belgique bien sur...)
Sinon si elle l'a touché à plus de 10 000€ c'est pour moi trop cher pour ce que c'est.
11-21-2010, 09:32 PM
(11-21-2010, 08:44 PM)macrom1 date='21 novembre 2010 - 19:44 a écrit : Et moi qui pensait que les autoradios était devenus un équipement minimum (sauf en Belgique bien sur...) 12 500 € après remise. Cette version est à 15 350 €.
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11-21-2010, 10:38 PM
(11-21-2010, 07:57 PM)rover421 date='21 novembre 2010 - 18:57 a écrit : Quelques impressions rapides après seulement 5 km d'essai : cet indicateur est obligatoire pour les nouvelles normes euro.......inutile mais obligatoire
que la force des soupapes soient avec nous...
11-21-2010, 11:23 PM
En même temps, c'est pas nouveau... y en avait déjà un sur la R9
Très sympa ce C3 Picasso, fabriqué en slovaquie dans une des meilleure si ce n'est la meilleure usine du groupe PSA en terme de qualité avec celle de Rennes
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_PSA_de_Trnava) (http://www.webmanagercenter.com/manageme...p?id=21356)
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!) Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
11-22-2010, 09:44 AM
(11-21-2010, 08:44 PM)macrom1 date='22 novembre 2010 - 00:14 a écrit : Et moi qui pensait que les autoradios était devenus un équipement minimum (sauf en Belgique bien sur...)Ah non, y'en a pas dans ma tata ! Ni de chauffage d'ailleurs (yes, light is right). (11-22-2010, 12:05 AM)pinpin date='22 novembre 2010 - 03:35 a écrit : Très sympa ce C3 Picasso, fabriqué en slovaquie dans une des meilleure si ce n'est la meilleure usine du groupe PSA en terme de qualité avec celle de RennesSans doute. C'est le bureau d'études qui a tout foiré
12-11-2010, 02:59 PM
Dernière nouvelle : gros bruit au niveau du moteur apparu cette semaine. Diagnostic : l'arbre à came semble être en cause... 3 à 4 jours d'immobilisation !
ça promet...
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(12-11-2010, 02:59 PM)rover421 date='11 décembre 2010 - 14:59 a écrit : Dernière nouvelle : gros bruit au niveau du moteur apparu cette semaine. Diagnostic : l'arbre à came semble être en cause... 3 à 4 jours d'immobilisation ! Comme tout produit, les problèmes apparaissent en tout début de vie en général dans les 6 premiers mois ou après 7 ans ....C'est pour cela que les constructeurs proposent des extensions de garanties à 5 ans dans tous les domaines !!! La garantie 24 mois est la pour solutionner le problème de ta mère donc pas trop de soucis ...le sav Citroën est un des meilleur avec celui de Renault
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!) Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!) (12-11-2010, 02:59 PM)rover421 date='11 décembre 2010 - 13:59 a écrit : Dernière nouvelle : gros bruit au niveau du moteur apparu cette semaine. Diagnostic : l'arbre à came semble être en cause... 3 à 4 jours d'immobilisation ! En aussi peu de temps, çà ressemble à un truc mal monté. Mais clair qu'un soucis au niveau des arbres à cames avec le système de calage variable, çà fout un peu les boules pour l'avenir effectivement.
12-11-2010, 08:04 PM
(11-21-2010, 11:23 PM)ypos date='21 novembre 2010 - 22:23 a écrit : En même temps, c'est pas nouveau... y en avait déjà un sur la R9 même sur les R18 au début des années 80
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
12-11-2010, 08:18 PM
(12-11-2010, 08:04 PM)manu5494 date='11 décembre 2010 - 19:04 a écrit :(11-21-2010, 11:23 PM)ypos date='21 novembre 2010 - 22:23 a écrit : En même temps, c'est pas nouveau... y en avait déjà un sur la R9 le truc rapidement surnommé "déconomètre" par les proprios ? (la R20 aussi avait un truc dans le genre)
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12-11-2010, 08:49 PM
oui c'était le même
en gros au TdB tu avais un voyant vert quand tu étais en "éco-energie" et un voyant rouge quand çà ne l'était plus, en fait c'était directement relié à la position de l'accélérateur , si il était à moins du tiers de sa course tu étais en vert, au-dessus en rouge mon père avait çà sur une R18 GTL, vu le veau autant dire que le voyant était toujours rouge
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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