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(11-14-2010, 07:53 PM)Martini date='14 novembre 2010 - 18:53 a écrit : - L'idée est de savoir si c'est possible de rouler dans une poubelle à 4000€, pas dans une poubelle à 30000
et d'un , rajoute 1000€ et tu auras le privilège de rouler dans mon A8
et de 2, c'est pas une poubelle loin de là
et de 3, je peux te dire qu'elle fait encore sensation en société ( )......encore plus quand je dis son prix d'achat
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(11-14-2010, 08:11 PM)Ze Gato date='14 novembre 2010 - 23:41 a écrit : il y a quelques bons exemples de ce que cela peut donner au fil des épisodes de Top Gear Ce sont des voitures entretenues (ou pas) chez momo mécaniques ça.
Mais une A8 avec un entretien tout BM ou une 540i 100% BM, on prend pas les mêmes risques j'espère.
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elle avait combien de km la B12 de Dax Rush ?
Clio 3 RS -->>
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(11-14-2010, 02:34 PM)Martini date='14 novembre 2010 - 13:34 a écrit : Bon, qui a des exemples de six cylindres minimum ayant dépassé les deux cents cinquante mille kilomètres ?
Mince, mon frangin a passé 380000 km avec un V70, mais seulement 5 cylindres. Et il a passé 420000 km avec une E220D de 1974, mais elle avait encore un cylindre de moins...
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(11-14-2010, 08:56 PM)Martini date='14 novembre 2010 - 19:56 a écrit : Mais une A8 avec un entretien tout BM ou une 540i 100% BM, on prend pas les mêmes risques j'espère.
pas compris
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(11-14-2010, 02:34 PM)Martini date='14 novembre 2010 - 13:34 a écrit : Mais c'est pas vrai !
Bon, qui a des exemples de six cylindres minimum ayant dépassé les deux cents cinquante mille kilomètres ?
Toyota HDJ 100, audi 100 S4, audi V8 ...
Mais ca change quoi ?
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Je verrais le problème différemment. A 4000€ sur une voiture de ce style et de ce kilométrage, tu la choisis la plus propre possible, tu l'entretiens correctement (entretien courant) et tu croises les doigts en te disant que dans le pire des cas, tu perds 4000€ voire moins car l'intérieur et tout un tas de trucs trouveraient certainement preneur autour de 1000€ mini. Si il y a un gros truc, poubelle... Dans le meilleur des cas, tu fais 50 000 ou plus dans une voiture aux prestations hors normes pour un prix modique. Mais remettre 3-4000€ pour la remettre à niveau, ça me parait très risqué.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(11-14-2010, 10:12 PM)Tib date='15 novembre 2010 - 01:42 a écrit : (11-14-2010, 02:34 PM)Martini date='14 novembre 2010 - 13:34 a écrit : Bon, qui a des exemples de six cylindres minimum ayant dépassé les deux cents cinquante mille kilomètres ?
Mince, mon frangin a passé 380000 km avec un V70, mais seulement 5 cylindres. Et il a passé 420000 km avec une E220D de 1974, mais elle avait encore un cylindre de moins... Merci
(11-14-2010, 10:41 PM)manu5494 date='15 novembre 2010 - 02:11 a écrit : (11-14-2010, 08:56 PM)Martini date='14 novembre 2010 - 19:56 a écrit : Mais une A8 avec un entretien tout BM ou une 540i 100% BM, on prend pas les mêmes risques j'espère. pas compris Par rapport aux voitures d'occas achetées dans Top Gear. En clair, je pense que ton A8 est en meilleur état et plus fiable qu'une 928 Achetée £1500
(11-15-2010, 02:03 AM)Nikotec date='15 novembre 2010 - 05:33 a écrit : Je verrais le problème différemment. A 4000€ sur une voiture de ce style et de ce kilométrage, tu la choisis la plus propre possible, tu l'entretiens correctement (entretien courant) et tu croises les doigts en te disant que dans le pire des cas, tu perds 4000€ voire moins car l'intérieur et tout un tas de trucs trouveraient certainement preneur autour de 1000€ mini. Si il y a un gros truc, poubelle... Dans le meilleur des cas, tu fais 50 000 ou plus dans une voiture aux prestations hors normes pour un prix modique. Mais remettre 3-4000€ pour la remettre à niveau, ça me parait très risqué. C'est peut-être bien la bonne façon de voir les choses. Reste ma question de savoir tous les combien on est emmerdés par des petits trucs et si ça nécessite d'avoir une 205 GRD en backup.
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Je pense qu'il n'y a pas de regle a ce niveau.
Ca depend des moyens de l'ancien proprio.
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(11-15-2010, 07:15 AM)Martini date='15 novembre 2010 - 06:15 a écrit : (11-15-2010, 02:03 AM)Nikotec date='15 novembre 2010 - 05:33 a écrit : Je verrais le problème différemment. A 4000€ sur une voiture de ce style et de ce kilométrage, tu la choisis la plus propre possible, tu l'entretiens correctement (entretien courant) et tu croises les doigts en te disant que dans le pire des cas, tu perds 4000€ voire moins car l'intérieur et tout un tas de trucs trouveraient certainement preneur autour de 1000€ mini. Si il y a un gros truc, poubelle... Dans le meilleur des cas, tu fais 50 000 ou plus dans une voiture aux prestations hors normes pour un prix modique. Mais remettre 3-4000€ pour la remettre à niveau, ça me parait très risqué. C'est peut-être bien la bonne façon de voir les choses. Reste ma question de savoir tous les combien on est emmerdés par des petits trucs et si ça nécessite d'avoir une 205 GRD en backup.
A moins d'investir dans une boule de cristal, impossible de le dire. Deja qu'avec les voitures neuves c'est la loterie ...
Le truc cest que il est possible que les choses se presentent plus comme un cercle vicieux. Un truc a la con tombe en panne mais pour 500 ou 1'000€ de reparation tu vas pas la mettre a la benne, puis apres un autre truc deconne et comme tu viens juste de reparer la precedente panne tu te dis que c'est quand meme con de pas continuer, etc etc. Au final tu continue a entretenir cette voiture car a chaque fois tu te dis que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber avec la prochaine.
Mon experience perso a ete une 530i que j'ai emmene de 290'000Km a 305'000 sans aucun soucis, mais c'etait la voiture que beau papa avait achete neuve et entretenue aux petits oignons. Je l'ai revendue a contre coeur pour cause de norme de pollution en Allemagne ou je vivais a l'epoque.
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11-16-2010, 04:40 PM
(Modification du message : 11-16-2010, 04:41 PM par olivierZ.)
(11-14-2010, 02:34 PM)Martini date='14 novembre 2010 - 13:34 a écrit : Mais c'est pas vrai !
Bon, qui a des exemples de six cylindres minimum ayant dépassé les deux cents cinquante mille kilomètres ?
Zroadster.com
y a un concours, 420 000kms full stock pour un Z3 Coupe 2.8! le gars ne change que les pièces d'usure...une horloge en somme; les poursuivants ont 100 000 de moins, en rôdage!
faut parler allemand!
sinon, un client de BMW Valence avait (à peut-être encore) une E36 M3 avec 325 000 kms, 1re main, le vernis était mort, il était bien le seul!
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
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Mon père à conservé la R21 Turbo qu'il avait achetée neuve en 1988.
Elle est toujours entretenue dans le garage Renault qui lui avait vendu à l'époque. Le chef d'atelier ne désespère pas de lui racheter un jour pour une miette de biscotte et je n'ose pas lui dire qu'il rêve, car papa conserve un attachement aussi particulier qu'inexplicable envers ce qui ne reste qu'une berline de grande diffusion.
Cette mamie accuse ses 290 000 km et ça se voit ! (cuirs craquelés, peinture fatiguée, etc...). Malgré tout il continue de délaisser régulièrement sa série 5 récente pour rouler chaque semaine avec sa vieille Renault avec la mécanique d'origine, et dont l'avant cherche toujours sa route quand on appuie un peu trop sur la pédale de droite !
Les forts kilométrages ne sont pas réservés aux allemandes, les coopérants (fréquentant ce forum) basés en Afrique doivent bien le savoir.
Ma 1ere voiture a été une Peugeot 305 essence dont j'ai vu le compteur kilométrique dépasser les 500 000 km sous mes yeux incrédules de petit con... (le totalisateur s'était mis à déconner, mais elle avait réellement un paquet de bornes) puis elle avait été reprise chez Peugeot contre une Golf2 TD avec laquelle, étant étudiant, j'ai parcouru plus de 180 000 km sans le moindre soucis puis que j'ai revendu à plus de 200 000 km avec son embrayage et son échappement d'origine !
Les Citroën ZX, BX & autres Xantia 1.9d sont réputées increvables et je ne parle pas des anciennes Toyota Corolla, Prévia et autres VW Golf, Kombi, Audi 100, Volvo 740, etc...
Comme le dit très justement Darkvador, on a tellement progressé dans la conception et la maitrise des sous-ensembles constituants une automobile, que désormais on est capable d'estimer relativement précisément la durée de vie d'une pièce. Les constructeurs faisant désormais la chasse à la sur-qualité (Mr le sous-traitant tu nous fait des pièces trop costaud, donc tu nous vends une qualité qui ne correspond pas à notre demande (on s'en fout que ça puisse dépasser les 500 000 km) donc revois ta copie afin que ça tienne 250 000 km et que tes tarifs baissent de 12% l'an prochain !), il n'existe plus AMHA de véritables bêtes de somme sur le marché, fabriquées en assemblant ce que chaque sous-traitant sait faire de mieux et de plus robuste.
Il y a aussi cette manie de sertir des éléments afin de les rendre non démontables et non réparables. On ne répare plus, on échange-standardise ! On ne détaille plus des petites pièces, on vend directement un ensemble ce qui multiplie le coût d'une interventions simples par 10 ! (par exemple chez BMW, on ne détaille pas une silent-bloc ou une rotule mais on change un 1/2 triangle complet, on ne répare pas une baguette de plastique mais on change un toit panoramique complet !).
Forcément utiliser une voiture fortement kilométrée est devenu une sorte de roulette russe pour carte bleue en mal de sensations.
Ce qui compte désormais, c'est le dessin et la présentation, la foultitude de merdiers électroniques divers et variés donnant une impression de luxe, bref, du visible et du paraître et non plus les qualités intrinsèques.
En l'écrivant je me dis que c'est exactement à l'image de notre société...
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(11-15-2010, 02:03 AM)Nikotec date='15 novembre 2010 - 01:03 a écrit : Je verrais le problème différemment. A 4000€ sur une voiture de ce style et de ce kilométrage, tu la choisis la plus propre possible, tu l'entretiens correctement (entretien courant) et tu croises les doigts en te disant que dans le pire des cas, tu perds 4000€ voire moins car l'intérieur et tout un tas de trucs trouveraient certainement preneur autour de 1000€ mini. Si il y a un gros truc, poubelle... Dans le meilleur des cas, tu fais 50 000 ou plus dans une voiture aux prestations hors normes pour un prix modique. Mais remettre 3-4000€ pour la remettre à niveau, ça me parait très risqué.
Pareil Sauf qu'un gros véhicule cassé se revend mini largement 2000 euros.
Bon après nos groniaces sont pas trop d'accord pour tenter le coup ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
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Pour partager quelques experiences, mes parents sont du genre à acheter une bagnole neuve et l'amener jusqu'au bout, ou presque. Je garde un souvenir ému de leur golf 2 diesel, vendue à 330000km. Ils ont juste changé le joint de culasse. Le gars a changé le moteur et elle roule toujours aux dernières nouvelles.
Ils ont actuellement une corolla break qui approche les 300000 et pareil, aucun incident. Ces voitures dorment dehors pourtant.
Et dès qu'on quitte les pays développés, on se rend compte qu'un paquet de tas de tole roulent encore sans souci.
Je me rappelle à Madagascar en 2000, hallucinait sur le nombre de 203, 403, voir des X02 (me rappelle plus vraiment du modèle) qui roulaient encore sans souci. Et pleins d'autres voitures qui rappelaient la jeunesse de mon paternel.
Il y a aussi pas mal de paramètres à prendre en compte. L'état des routes, la qualité de l'essence, qui n'est vraiment pas à l'avantage de la longévité. Les réparations se font un peu n'importe comment, on soude ceci, on rafistole cela, un bout de ficelle par ci, un câble par là. Les contrôles n'ont rien à voir et du moment que ça roule, rien à faire si la moitié des éléments ne fonctionnent plus. Les pièces de rechanges ne sont pas forcément d'origine (les coréens produisent de nombreuses pièces de contrefaçon introuvables originales). "Tout sonne sauf le klaxon".
C'est vrai aussi que la sécurité des bestiaux est plus qu'halucinante.
Mais rien qu'au Mexique, qui n'est pas un pays trop pourri non plus, même les pneus lisse se trouvent en occasion. J'ai pété le radiateur (un morceau pneu de camion est passé sous la voiture sur l'autoroute). Le mecano du bord de la route m'a soudé ça en 30 minutes et m'a dit que ça pouvait tenir un bon moment encore. Les éxigences sont tout autre, ce qui fait que les voitures durent bien plus longtemps. Quand les freins couinent, on les poli un peu et hop c'est reparti.
L'afrique est une vrai casse automobile.
Les bagnoles américaines ont souvent droit à une voir 2 ou 3 retraites. Passé les 10 ans, séjour au Mexique. Passé les 20 ans, direction le Guatemala. Qui doit surement revendre ses poubelles au Honduras ou autre pays du coin.
Bref je me suis pas mal écarté, mais c'est vrai que c'est un sujet qui m'a aussi souvent interpelé, la longévité des voitures.
Je suis assez d'accord avec Darkvador sur le fait que c'est un peu de la loterie après 300k. Et que les voitures récentes, bardées d'électronique, ne sont pas pensée pour durer aussi longtemps. C'est aussi un business qui oblige à renouveller sa voiture très (trop) fréquemment.
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(11-19-2010, 06:48 AM)Ghistyle date='19 novembre 2010 - 05:48 a écrit : Je suis assez d'accord avec Darkvador sur le fait que c'est un peu de la loterie après 300k. Et que les voitures récentes, bardées d'électronique, ne sont pas pensée pour durer aussi longtemps. C'est aussi un business qui oblige à renouveller sa voiture très (trop) fréquemment.
Je suis un peu plus optimiste : les téléphones portables pourtant 100% électroniques trouvent une seconde vie en Afrique, donc pas de soucis pour les common rail .
Lionel
zen et courtois©
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