Les Très Gros Kilométrages ?
#1
Simple curiosité de ma part, je ne suis pas près d'acheter un déplaçoir mais je suis curieux de profiter de votre expérience.

Qu'est-ce qu'on risque sur un très gros kilométrage (> 200.000) ? Qu'est-ce qui casse ? Tous les combien est-on emmerdé ? Est-ce que ça nécessite d'avoir une seconde voiture en backup ?

Prenons un exemple comme ça : Près de 300.000 bornes mais véhuit entretenu chez BM
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
Les constructeurs tablent en general sur une durée de vie des composants majeurs d environ 250.000 kilométres



Cela veut dire qu aux alentours de ce kilométrage, il va falloir changer un certain nombre d organes vitaux, ou le risque de casse augmente:



Pot catalytique

Collecteur

Compresseur de clim

Pompe a injection

Injecteurs

Moteur

Turbo

Boite

Pont



L interieur se degrade aussi



Siege

Sellerie

Airbags

Moquette



Les trains fatiguent



Les rotules

Les silent blocs



Et surtout l electricité peut commencer a faire des siennes



Faisceau qui viellit

Connecteurs

Boitiers electroniques

Capteurs



Bref, passé 300.000 le risque de merde est quand meme significatif



A moins que l auto ne presente une valeur historique, j eviterais les plus de 150.000 si l utilisation est d environ 30.000 par an



Pour l exemple que tu cites, les frais peuvent etre vite consequents avec par exemple la suspension pneumatique



Le haut de gamme c est tres bien fait, mais quand ca merde c est horriblement couteux.



J ai eu une 55 AMG qui etait le modele a ne pas avoir chez Merkedes, heuresement en vehicule société. L auto a présenté des défauts fréquents trés vite, mais qui a mon avis sont symptomatiques de ce que l on rencontre sur des autos tres kilométrés



Une idée du cout des interventions, de mémoire en livre sterling:



Solenoide de boite: environ 2500 GBP, deux fois en 20.000 bornes

Suspension pneumatique arriere: 3000 GBP

Silencieux d echappement: environ 3500 GBP

Pompe a essence 2500 GBP



J en oublie un paquet, cette voiture a été un vrai désastre en fiabilité



Bref, vu les decotes abyssales des autos haut de gamme au bout de quatre ou cinq ans et la presence de tres nombreuses occassions de vehcicules de societe bien entretenu et peu kilométrés, l interet d aller chercher les enmerdes pour gagner quelques milliers d euros en achetant une auto avec deux cent mille kilometres de plus me parait tres faible
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#3
Merci pour ton retour.



Quand je voyais que manu n'a pas été emmerdé en deux ans avec son A8, je me prenais à rêver.



(11-14-2010, 11:33 AM)darkvador date='14 novembre 2010 - 15:03 a écrit : Pour l exemple que tu cites, les frais peuvent etre vite consequents avec par exemple la suspension pneumatique
C'est juste pour l'arrière, c'est un correcteur d'assiette (idem sur les séries 7 longues et les courtes en option) , ça ne serait pas le cas sur une berline.



Citation :Bref, vu les decotes abyssales des autos haut de gamme au bout de quatre ou cinq ans et la presence de tres nombreuses occassions de vehcicules de societe bien entretenu et peu kilométrés, l interet d aller chercher les enmerdes pour gagner quelques milliers d euros en achetant une auto avec deux cent mille kilometres de plus me parait tres faible
Quand est-ce que 530d sera à vendre pour moins de 10k€ ? Lol2



Acheter un vieux trombon comme dans l'annonce a trois intérêts quand même par rapport à (admettons) une Golf TDi 150 récente :

- C'est super confortable, c'est un véhuit, y'a du cuir, des sièges chauffants, etc Bien

- Pour un jeune diplômé payé trois fois rien, c'est pas cher (donc ça permet de garder assez de pognon pour rouler en Corvette le WE)

- Ca a l'air d'une vieille ruine moisie avec 300.000 km et c'est peut-être mieux de se garer sur le parking de l'usine avec ça plutôt qu'une Golf qui a l'air neuve.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
(11-14-2010, 12:10 PM)Martini date='14 novembre 2010 - 11:10 a écrit : Merci pour ton retour.



Quand je voyais que manu n'a pas été emmerdé en deux ans avec son A8, je me prenais à rêver.

Manu a pris son A8 à 192000 km et la revend avec 218000 km.... sur un véhicule visiblement nickel coté suivi / entretien. Rien à voir avec un véhicule à 250 / 300 000 km



Une amie roule avec une clio RTE 1.2 qui a plus de 200 000km et à part les pièces d'usure (amort, embrayage....), RAS... comme quoi
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#5
(11-14-2010, 12:19 PM)Ze Gato date='14 novembre 2010 - 15:49 a écrit : Manu a pris son A8 à 192000 km et la revend avec 218000 km.... sur un véhicule visiblement nickel coté suivi / entretien. Rien à voir avec un véhicule à 250 / 300 000 km
Pour toi, c'est quoi la limité ? 218OOO ?



(11-14-2010, 12:19 PM)Ze Gato date='14 novembre 2010 - 15:49 a écrit : Une amie roule avec une clio RTE 1.2 qui a plus de 200 000km et à part les pièces d'usure (amort, embrayage....), RAS... comme quoi
Là je vais dire [Image: horssujet.gif]

W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
mon A8 a 218.000 km, je la vends pour des raisons que j'ai déjà expliqué sinon elle resterait encore à la maison un paquet d'années. Rouler dans une auto de ce standing au cout d'entretien aussi bas et aussi peu cher (à part l'essence bien sur) c'est un luxe que j'échangerais pour aucun Scenic fut-il neuf et mieux équipé



sinon je la gardais jusqu'à 350.000 bornes les doigts dans le nez Motard
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#7
Ma 106 XSI a atteint les 180000 km (80 % de ville).

La boite de vitesse a laché. Les amortisseurs étaient morts. Les disques de freins étaient bon à changer pour la seconde fois, la courroie de distri pour  la troisième fois ainsi que les joints spi d'arbres. L'embrayage pour la seconde fois. Le moteur tournait comme une horloge mais les durites ont toutes été changées. C'était une maladie là-dessus.

Cà commençait à faire pas mal de frais pour une voiture qui valait finalement 0€ en cas d'accident (le plus gros problème est surement celui-là). Donc elle a pris la direction de la casse.

Au niveau de l'intérieur, çà n'avait pas trop bougé. Seuls l'autoradio et la montre étaient en panne. Niveau corrosion, aucun pets de rouille nulle part.



Je passe sur toutes les petites merdes car c'est trop long à énumérer et n'a rien à voir avec une usure du à de forts kilométrages.



NB : Rien à voir avec l'usure du à de faible kilométrage, mais le boitier électronique avait été remplacé à 58000 km.
Répondre
#8
(11-14-2010, 12:10 PM)Martini date='14 novembre 2010 - 11:10 a écrit : ...

Quand est-ce que 530d sera à vendre pour moins de 10k€ ? Lol2

...



Sur les E39 se méfier des injecteurs et des boites auto non vidangées...



Ma Corsa B 1.2 de 97 a tenu entre mes mains jusque ses 180000 et je n'ai toujours fait que de l'entretien courant dessus (et pas cher), et pourtant j'ai été loin d'être délicat avec...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#9
tout est une question d'entretien et de frais préventifs. si l'ancien proprio entretenait bien son auto, y'aura pas plus de pbm à 250mkm qu'à 150mkm...



je prends l'exemple des 944 que je connais bien, un type vient de vendre sa 944 T220 de 298mkm ! elle tourne super bien, évidemment il a eu quelques frais majeurs à certains kilométrages (distri, révision du turbo, embrayage...) mais c'était du préventif et ce sera la même chose pour n'importe quelle autre voiture.



ma 320i E30 approche les 230mkm, c'est mon daily depuis 10mkm et RAS. j'ai fait du préventif lorsque je l'ai récupéré (bonne révision) et depuis je ne mets que de l'essence...





après certaines autos sont connues pour avoir des tares, des faiblesses. mais ce sont des "défauts" de conception, ce n'est pas le kilométrage qui est en cause, puisque ça peut aussi bien péter à 50mkm qu'à 200mkm...
Répondre
#10
Les clio, corsa et 106, c'est pas un peu différent ?



Mon père a revendu sa 325td à quasi 200 Mm et elle doit en avoir dans les 300 aujourd'hui sans gros problème (quelques joints ont été changés quoi).



Ma question est plus de savoir ce qui se passe quand on achète une grosse teutonne à plus de 200000 pour lui en coller 40000 de plus. Est-ce qu'on a une merde par mois ? Est-ce qu'on peut claquer 3000€ par an pour changer des pièces au fur et à mesure ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
En quoi c'est different ?

C'est bien des voitures ... qui font que de la ville qui plus est. Donc elle morflent encore plus.



Apres moi j'ai eu des golf 1 et 2, de 180mkm a 200mkm+ les deux, et rien n'a laché. Pourtant la golf 2 j'y ai mis du coeur.

Mais si la voiture n'a été poussé qu'a chaud et respectueusement, il n'y a pas de raisons.



Surtout sur les grosses routiere, qui font peu de ville.
Répondre
#12
(11-14-2010, 01:32 PM)patriotmax date='14 novembre 2010 - 17:02 a écrit : En quoi c'est different ?
Je me dis (à tort peut-être) que technologiquement elles sont très différentes et qu'une 5 relativement moderne avec full équipement électronique de je sais pas quoi a plus de chance d'avoir des trucs qui merdent qu'une Corsa de 1990.

Rien que la clim auto par exemple doit poser des problèmes à plusieurs centaines d'euros quand elle merde. Les sièges électriques idem, etc.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
C est exactemment mon point:



Une grosse auto est pleine de trucs super mais compliqués et chers



Si ca merde, c est une grosse note, qui pourra depasser allegrement la valeur de l auto



Remettre 3 ou 4.000 euro dans une bagnole de 250.000 kilometres il faut etre joueur



Une Corsa, une 205, des autos simples peuvent durer des centaines de milliers de bornes pour une maintenance a pas cher



Changer des amortos pilotés c est quatre mille balles sur une XJ, une pompe de direction assistée, 2500 balles
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#14
Ou alors faut acheter la 540, rouler jusqu'à ce qu'elle tombe en ruine et la revendre en pièces ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
j'ai eu une golf 1 diesel, 398K kms avec juste un démarreur (entrainement usé vers les 250K kms) et un joint de culasse au kilométrage sus-cité qui n'a pas été changé la voiture partait à la casse Ouin
Lionel

zen et courtois©
Répondre


Atteindre :