[essai] R1200s
ca se confirme Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Bon ben ca y'est Ph34r



N'ayant plus trop le temps de rouler (formation en plus du taf) je n'etais pas utlra pressé de reprendre une moto une fois le Z vendu Pamafote



Et puis j'ai troqué la GTI contre un diesoul de fonction et la c'etait plus possible il me fallait un truc pour pas déprimer Lol2



J'ai donc une grosse teutonne © dans le garage (enfin grosse tout est relatif, c'est plus leger que le Z je pense)



ABS, poignées chauffantes, valises sport, 6000km Icon_biggrin

Pas d'ohlins mais ma foi ca marche bien assez pour moi.

Elle est grise et le satiné est chouette, cela dit c'est un peu fade c'est vrai... je ferais peut etre une peinture l'année prochaine, le temps de me faire une idée.



Apres 200 bornes autour d'ici, deja c'est super bon de refaire un peu de bécane Bien

Apres bon ca freine bien, ca vibre beaucoup au ralenti Huh et ca tracte correctement sans etre impressionnant (la poignée semble buter sur un truc)

Je retrouve un peu l'esprit de la VFR mais en plus leger et moins lisse Jap
Répondre
(08-04-2010, 06:58 PM)palmPilote date='04 août 2010 - 18:58 a écrit : Je retrouve un peu l'esprit de la VFR mais en plus leger et moins lisse Jap

Dis Aramis, le monsieur, il dit que c'est comme un VFR, alors vu le cirque que tu nous fais de ton moulin, tu serais bien un peu pédé sur les bords Ph34r Dents
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
La moto ne serait-elle pas bridée ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Si c'est certain, c'est pour ca que je parlais de la rotation de la poignée Ph34r



Meme en 100ch cela dit, y'a un trou suivi d'un petit coup de boost qui m'a surpris Lol2

Mais ce trou que je n'ai pas encore situé exactement (entre 4 et 6000 tours) ne semble pas systematique Voyons
Répondre
Ca c'est plus dû à l'injection des flats modernes qui gère un mélange bien pauvre pour passer les normes d'homologation ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(08-04-2010, 08:00 PM)Simplet date='04 août 2010 - 20:00 a écrit : La moto ne serait-elle pas bridée ?

tu veux dire que ca sort plus de 106 ch Eek
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
123 officiellement.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
ca ne s'applique qu'a la 12S ca non.



La R fait pas dans les 109 Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Exactement.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
d'un autre coté, pas besoin de la debrider comme ca, c'est plutot une bonne solution pour faire dans la legalité Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(08-04-2010, 07:42 PM)ec date='04 août 2010 - 19:42 a écrit :
(08-04-2010, 06:58 PM)palmPilote date='04 août 2010 - 18:58 a écrit : Je retrouve un peu l'esprit de la VFR mais en plus leger et moins lisse Jap

Dis Aramis, le monsieur, il dit que c'est comme un VFR, alors vu le cirque que tu nous fais de ton moulin, tu serais bien un peu pédé sur les bords Ph34r Dents



Plait-il? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' />



faut enlever du lest alors car ça cause un peu le 1200S
Répondre
Je parlais pas spécialement du moteur, mais je trouve les deux bécanes assez proches (sport GT)

La S est plus sport avec son demi carenage et une position un peu plus basculée, et surtout un poids plus faible, mais dans les deux cas on peut faire des bornes avec un confort et une securité (valoches, ABS, etc) que n'offrent pas les "vraies" sportives.



Apres niveau moteur, ben en bridé ca fait 100ch, ca n'a rien de tres impressionnant Voyons

Au final la post combustion vers 6000 tours ca fait un peu comme le VTEC de la VFR W

En bas ca reprend mais en faisant comprendre que c'est pas l'ideal, comme le V4.

Une ducat c'est quand meme plus violent niveau coup de piston, et un 4cyl genre 600 ninja c'est different mais ca pulse plus AMHA.

Avec chaque moteur faut comprendre le mode d'emploi et les bons régimes, moi je decouvre tout juste le flat.



Apres moi ca me va tres bien, elle passera en config européenne quand je le mériterai càd après avoir perdu l'appréhension que j'ai encore depuis ma gamelle, et de ce point de vue la R1200S me file de meilleures sensations que le Z (instinctive, bonnes suspensions, bracelets, ...) Bien
Répondre
De ce que je m'en souviens ça wattait bien en haut le 1200S, plus creux sous 6000 que le 1200R mais après c'était bonheur Oui



Le debridage et la ligne akra à whattmille brouzoufs y étaient pour quelque chose je pense.



Ces conneries de flat faut les faire respirer pour que tu les sentes bien vivre Oui
Répondre
Sinon, tu payes ton coup quand sur Paris pour fêter ça ? Dents
Répondre


Atteindre :