02-17-2008, 12:10 AM
Cette après midi j'ai fait un essai d'une heure d'une BMW R1200S, couleur rouge et grise.
![[Image: r1200s.jpg]](http://shingo93.free.fr/photos/r1200s.jpg)
En option elle avait l'abs, poignées chauffantes (putain c'est le pied par ce temps quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ).
Le temps de me préparer le mec me met en route la bécanne, et me la met prêt à partir, dernier conseil avant la promenade "ne freine pas de l'arrière, l'abs le fait pour toi, et attention quand même c'est brutal".
J'enclenche la première, je part direction l'autoroute pour aller vers roissy en france. C'est souple, seconde on sent que la demoiselle en veux, troisième ça passe en douceur. Le temps de rejoindre l'autoroute je prend mes marques, au feu rouge tout le monde admire la belle. Arrive la voie d'insertion, un trafic accélère comme un porc, me double... Je fais mes contrôles, hop je me déporte et je tourne la poignée de gaz et là... ça avance... direct... pas besoin de tomber un ou deux rapports pour avoir de la puissance je double aisement les voitures zig zag (enfin plus zag que zig), je regarde le compteur, 140 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] heu... sur ma CB ça vibre normalement là je me dit et j'ai tout plein de remous d'air dans la tronche... et là rien... un silence insolent, confortable (bien qu'au bout d'une heure j'étais fatigué d'être en appuie sur les poignets).
Je quitte l'autoroute, je passe devant Carole, et là les petites départementales s'offrent à moi...
J'essore légèrement la poignée, ça tracte, le flat en veux, je continue tout en évitant de me faire pièger, virage hop... "Putain, mais ça tient la mer !", c'est trop bon d'enquiller les quelques virolos qu'il y a vers chez moi avec... le pied ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Les amortisseurs absorbent relativement bien les défauts de la route... Il faut pas qu'elle soit défoncé par contre, sinon c'est vite intenable pour l'avoir testé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Le son du flat est silencieux en bas, limite frustrant pour cette mécanique... mais se montre vite rageur en haut et là c'est un régal ! Par contre, je pense qui lui coller la ligne Akrapovic (en option) serai un atout indéniable pour profiter correctement de la symphonie du flat.
A l'utilisation, c'est une moto faite pour les départementales, nationales etc... La ville est clairement pas son terrain de jeu (c'est relatif à toutes les sportives je pense).
Sinon pour la position de conduite, je peux pas trop juger car c'était la première fois que je monter une sportive... (sans aucun mauvais jeu de mot), les pieds trouvent facilement les cales pieds, la position vers l'avant peut se révéler très fatigante si on a pas l'habitude de la position (ce qui fut être mon cas, j'avais vraiment mal aux poignets à la fin de l'essai :/). Pour ma taille, il faut que je déhanche pour mettre un pied complet au sol, et surtout avec la non habitude de la posture de conduite, j'étais pas trop à l'aise à l'arrêt.
Globalement satisfait de l'essai, mais frustré par mon inexpérience pour apprécier pleinement les qualités dynamique de la bête. En tout cas une chose est sûr, c'est pas une bécane de débutant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]. Je pense que pour ce genre d'engins, il me faudra patienter quelques mois encore voir une année complète pour vraiment me sentir plus à l'aise sur une sportive. Et une vraie alternative aux sportives japonaises ou Italiennes car le châssis à l'air d'être un vrai régal, et enquiller des virolos avec se fait avec beaucoup d'aisance malgré mon inexpérience. Le moteur pour en tirer parti, soit on le rôde pour l'apprendre... Soit on a des années d'expériences, mais une belle bécane je vous l'assure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
![[Image: r1200s.jpg]](http://shingo93.free.fr/photos/r1200s.jpg)
En option elle avait l'abs, poignées chauffantes (putain c'est le pied par ce temps quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ).
Le temps de me préparer le mec me met en route la bécanne, et me la met prêt à partir, dernier conseil avant la promenade "ne freine pas de l'arrière, l'abs le fait pour toi, et attention quand même c'est brutal".
J'enclenche la première, je part direction l'autoroute pour aller vers roissy en france. C'est souple, seconde on sent que la demoiselle en veux, troisième ça passe en douceur. Le temps de rejoindre l'autoroute je prend mes marques, au feu rouge tout le monde admire la belle. Arrive la voie d'insertion, un trafic accélère comme un porc, me double... Je fais mes contrôles, hop je me déporte et je tourne la poignée de gaz et là... ça avance... direct... pas besoin de tomber un ou deux rapports pour avoir de la puissance je double aisement les voitures zig zag (enfin plus zag que zig), je regarde le compteur, 140 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] heu... sur ma CB ça vibre normalement là je me dit et j'ai tout plein de remous d'air dans la tronche... et là rien... un silence insolent, confortable (bien qu'au bout d'une heure j'étais fatigué d'être en appuie sur les poignets).
Je quitte l'autoroute, je passe devant Carole, et là les petites départementales s'offrent à moi...
J'essore légèrement la poignée, ça tracte, le flat en veux, je continue tout en évitant de me faire pièger, virage hop... "Putain, mais ça tient la mer !", c'est trop bon d'enquiller les quelques virolos qu'il y a vers chez moi avec... le pied ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Les amortisseurs absorbent relativement bien les défauts de la route... Il faut pas qu'elle soit défoncé par contre, sinon c'est vite intenable pour l'avoir testé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Le son du flat est silencieux en bas, limite frustrant pour cette mécanique... mais se montre vite rageur en haut et là c'est un régal ! Par contre, je pense qui lui coller la ligne Akrapovic (en option) serai un atout indéniable pour profiter correctement de la symphonie du flat.
A l'utilisation, c'est une moto faite pour les départementales, nationales etc... La ville est clairement pas son terrain de jeu (c'est relatif à toutes les sportives je pense).
Sinon pour la position de conduite, je peux pas trop juger car c'était la première fois que je monter une sportive... (sans aucun mauvais jeu de mot), les pieds trouvent facilement les cales pieds, la position vers l'avant peut se révéler très fatigante si on a pas l'habitude de la position (ce qui fut être mon cas, j'avais vraiment mal aux poignets à la fin de l'essai :/). Pour ma taille, il faut que je déhanche pour mettre un pied complet au sol, et surtout avec la non habitude de la posture de conduite, j'étais pas trop à l'aise à l'arrêt.
Globalement satisfait de l'essai, mais frustré par mon inexpérience pour apprécier pleinement les qualités dynamique de la bête. En tout cas une chose est sûr, c'est pas une bécane de débutant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]. Je pense que pour ce genre d'engins, il me faudra patienter quelques mois encore voir une année complète pour vraiment me sentir plus à l'aise sur une sportive. Et une vraie alternative aux sportives japonaises ou Italiennes car le châssis à l'air d'être un vrai régal, et enquiller des virolos avec se fait avec beaucoup d'aisance malgré mon inexpérience. Le moteur pour en tirer parti, soit on le rôde pour l'apprendre... Soit on a des années d'expériences, mais une belle bécane je vous l'assure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]