[essai] R1200s
Cette après midi j'ai fait un essai d'une heure d'une BMW R1200S, couleur rouge et grise.

[Image: r1200s.jpg]

En option elle avait l'abs, poignées chauffantes (putain c'est le pied par ce temps quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ).

Le temps de me préparer le mec me met en route la bécanne, et me la met prêt à partir, dernier conseil avant la promenade "ne freine pas de l'arrière, l'abs le fait pour toi, et attention quand même c'est brutal".

J'enclenche la première, je part direction l'autoroute pour aller vers roissy en france. C'est souple, seconde on sent que la demoiselle en veux, troisième ça passe en douceur. Le temps de rejoindre l'autoroute je prend mes marques, au feu rouge tout le monde admire la belle. Arrive la voie d'insertion, un trafic accélère comme un porc, me double... Je fais mes contrôles, hop je me déporte et je tourne la poignée de gaz et là... ça avance... direct... pas besoin de tomber un ou deux rapports pour avoir de la puissance je double aisement les voitures zig zag (enfin plus zag que zig), je regarde le compteur, 140 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] heu... sur ma CB ça vibre normalement là je me dit et j'ai tout plein de remous d'air dans la tronche... et là rien... un silence insolent, confortable (bien qu'au bout d'une heure j'étais fatigué d'être en appuie sur les poignets).
Je quitte l'autoroute, je passe devant Carole, et là les petites départementales s'offrent à moi...
J'essore légèrement la poignée, ça tracte, le flat en veux, je continue tout en évitant de me faire pièger, virage hop... "Putain, mais ça tient la mer !", c'est trop bon d'enquiller les quelques virolos qu'il y a vers chez moi avec... le pied ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Les amortisseurs absorbent relativement bien les défauts de la route... Il faut pas qu'elle soit défoncé par contre, sinon c'est vite intenable pour l'avoir testé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Le son du flat est silencieux en bas, limite frustrant pour cette mécanique... mais se montre vite rageur en haut et là c'est un régal ! Par contre, je pense qui lui coller la ligne Akrapovic (en option) serai un atout indéniable pour profiter correctement de la symphonie du flat.
A l'utilisation, c'est une moto faite pour les départementales, nationales etc... La ville est clairement pas son terrain de jeu (c'est relatif à toutes les sportives je pense).

Sinon pour la position de conduite, je peux pas trop juger car c'était la première fois que je monter une sportive... (sans aucun mauvais jeu de mot), les pieds trouvent facilement les cales pieds, la position vers l'avant peut se révéler très fatigante si on a pas l'habitude de la position (ce qui fut être mon cas, j'avais vraiment mal aux poignets à la fin de l'essai :/). Pour ma taille, il faut que je déhanche pour mettre un pied complet au sol, et surtout avec la non habitude de la posture de conduite, j'étais pas trop à l'aise à l'arrêt.

Globalement satisfait de l'essai, mais frustré par mon inexpérience pour apprécier pleinement les qualités dynamique de la bête. En tout cas une chose est sûr, c'est pas une bécane de débutant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]. Je pense que pour ce genre d'engins, il me faudra patienter quelques mois encore voir une année complète pour vraiment me sentir plus à l'aise sur une sportive. Et une vraie alternative aux sportives japonaises ou Italiennes car le châssis à l'air d'être un vrai régal, et enquiller des virolos avec se fait avec beaucoup d'aisance malgré mon inexpérience. Le moteur pour en tirer parti, soit on le rôde pour l'apprendre... Soit on a des années d'expériences, mais une belle bécane je vous l'assure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Marrant comme premiere BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Ca change de ta MBK de facteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Bel essai...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
tant que y'en a qui trouvent ca beau... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

reste que ca doit etre efficace, une sorte d'autoflagellation permanente au regard, mais de travail sur la raison... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
je trouve que ça a un certain style [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Dommage que les échos sur le moteur soit pas assez "rageurs" "explosifs" sinon ça me tenterai pas mal comme bécane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
par contre, la symphonie du flat, euh comment dire, t'as jamais du ecouter mozart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21751616:date=16.02.2008 à 23:10:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 16.02.2008 à 23:10) [snapback]21751616[/snapback]<!--quotec-->c'est brutal

tout le monde admire la belle

le pied ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

la symphonie du flat.

monter une sportive

une belle bécane je vous l'assure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Tu ferais un bon journaleux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
B`o les mots me manquent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Plus sérieusement, c'est une chouette bécanne, mais hélas bien trop inacessible pour mon expérience, donc effectivement, le compte rendu est digne de Turbeauf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Mais tu sais, tu peux aller l'essayer hein... Ah bah non tu peux pas... Tu risquerais de signer après l'essai vu ton grand âge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

ec, figure de style toussa... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
d'apres le proprio de BMW avec lequel je discutais hier, le top c'est la K1200LT. Je cite "la bequille centrale est electrique, c'est top non?".

definitivement je crois que je ne roulerai jamais dans ou sur une BMW... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] c'est pas fait pour moi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2:date=17.02.2008 à 09:29:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 17.02.2008 à 09:29) [snapback]2[/snapback]<!--quotec-->B`o les mots me manquent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Plus sérieusement, c'est une chouette bécanne, mais hélas bien trop inacessible pour mon expérience, donc effectivement, le compte rendu est digne de Turbeauf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Mais tu sais, tu peux aller l'essayer hein... Ah bah non tu peux pas... Tu risquerais de signer après l'essai vu ton grand âge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ayant un pote chef d'atelier chez eux il m'arrive assez souvent d'aller essayer les nouvelles venues du Bavarois......ça rend d'ailleurs tes commentaires encore plus truculents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et je ne risque pas de signer tant qu'ils ne sauront effacer l'un des "défauts" les plus rédhibitoires à mes yeux: Le manque de moteur !

C'est d'autant plus dommage que les châssis sont un vrai régal, combinants à la perfection l'efficacité et le confort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Et je mets volontairement le look vomitif de coté puisque c'est totalement subjectif.....mais je ne pourrais plus entrer dans mon garage avec un truc aussi laid dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Ouais enfin la R1200S est quand meme bien differente des BMW habituelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Perso je trouve qu'elle a un sacré look avec l'echappement sous la selle et le monobras.

Le son du flat est aussi tres different, plus libéré que d'habitude.

La position est beaucoup moins extreme que sur d'autres sportives par contre. Et ca vibre beaucoup, sur le ralenti j'avais peur que la moto tombe de sa laterale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ton vendeur a dit une connerie je crois, le freinage est classique et non couplé. (ABS evite le blocage mais ca renvoie pas de frein derriere). Mais je me trompe peut etre.

J'avais trouvé les suspensions Ohlins en option pas bien reglées lors de mon essai: dures mais trop souples [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour le moteur, ca s'apprecie a partir des mi regimes, en bas y'a rien, trop creux, en haut y'a un petit sursaut de watts etonnant pour un flat, mais pas de quoi defriser un amateur de vrai moteur Kawa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Dommage que la selle passager soit aussi extreme que sur une supersportive, et pas comme sur l'ancienne R1100S, sinon j'adore le concept, position sportive, partie cycle tres sympa, moteur de puissance suffisante, l'ideal pour traverser la france et rejoindre les montagnes sans remorque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21751705:date=17.02.2008 à 09:49:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 17.02.2008 à 09:49) [snapback]21751705[/snapback]<!--quotec-->l'ideal pour traverser la france et rejoindre les montagnes sans remorque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Boarf....une fois que t'as le camion t'es plus à ça près [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Avec un Akra:
http://www.youtube.com/watch?v=uF7q8Ow32CI

Sur piste:
http://www.youtube.com/watch?v=-7aPS-xmVow
Répondre
<!--quoteo(pid=21751707:date=17.02.2008 à 09:51:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 17.02.2008 à 09:51) [snapback]21751707[/snapback]<!--quotec-->Boarf....une fois que t'as le camion t'es plus à ça près [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si c'est une allusion au poids de la machine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Etonnament les derniers flats sont tres legers: 193kg a sec, 213 avec les pleins, y'a des roadsters genre Z750 qui pleurent la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21751710:date=17.02.2008 à 09:55:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 17.02.2008 à 09:55) [snapback]21751710[/snapback]<!--quotec-->Avec un Akra:

Sur piste:
http://www.youtube.com/watch?v=-7aPS-xmVow<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tiens prends ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21751713:date=17.02.2008 à 09:59:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 17.02.2008 à 09:59) [snapback]21751713[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21751710:date=17.02.2008 à 09:55:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 17.02.2008 à 09:55) [snapback]21751710[/snapback]<!--quotec-->Avec un Akra:

Sur piste:
http://www.youtube.com/watch?v=-7aPS-xmVow<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tiens prends ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
CQFD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :