Sujets : 7
Likes Given: 0
Ouais, alors on va dire que Pedrosa est champion en figure imposées, mais pour moi, un champion se caractérise par la gniac, pouvoir se surpasser à la bagarre, aller au delà de soi....Ben cherchez l'erreur!
Je ne suis pas plus fana que çà de Hayden (que tu sembles viser) mais au moins, il se bat, souvent à armes inégales (chez HONDA, on préparait pour PEDROSA, la DUCATI à part STONER il n'y a pas grand monde pour l'emmener dans le top 5).
Le côté champion avant d'avoir gagné de PEDROSA ou/et de son entourage me gonfle!
Quant à moi, je vais attendre qu'il ait gagné un ou deux titres de champion du monde pour le sacrer grand pilote.
Sujets : 1,156
(06-07-2010, 10:16 AM)Catapuce date='07 juin 2010 - 10:16 a écrit : Ouais, alors on va dire que Pedrosa est champion en figure imposées, mais pour moi, un champion se caractérise par la gniac, pouvoir se surpasser à la bagarre, aller au delà de soi....Ben cherchez l'erreur!
Je ne suis pas plus fana que çà de Hayden (que tu sembles viser) mais au moins, il se bat, souvent à armes inégales (chez HONDA, on préparait pour PEDROSA, la DUCATI à part STONER il n'y a pas grand monde pour l'emmener dans le top 5).
Le côté champion avant d'avoir gagné de PEDROSA ou/et de son entourage me gonfle!
Quant à moi, je vais attendre qu'il ait gagné un ou deux titres de champion du monde pour le sacrer grand pilote.
Je visais Hayden oui, mais pas que, je pensais aussi à Roberts JR, Criville, et dans une autre mesure nos français Jacques, Di Meglio, Vincent, qui ont été champion mais qui n'ont jamais réussi à tenir leur rang sur la ou les saisons suivantes. Alors qu'à coté de ça t'as des mecs comme mon idole, Schwantz, qui n'ont été sacré qu'une seule fois, aussi avec un peu de bol, mais qui en dehors de ça ont trusté les podium et les performances.
Coureur de terrasses...
Pour ce qui concerne Schwantz tu ne fais que confirmer ce que je disais, il n'a été effectivement champion "qu'une fois", mais t'as vu les bagarres avec Wayne Rainey, Randy Mamola, Michael Doohan, Eddie Lawson et autre John Kocinski!
Avec la Suzuki moins performante, bonjour la grosse attaque!
Là, le nombre de titre importe peu, Kevin est l'un des plus grands champions moto de l'histoire....
Pour l'instant, mais je ne demande qu'à me tromper, ce n'est pas le cas de PEDROSA.
Sujets : 314
Likes Given: 1,528
(06-07-2010, 10:16 AM)Catapuce date='07 juin 2010 - 10:16 a écrit : ....Le côté champion avant d'avoir gagné de PEDROSA ou/et de son entourage me gonfle!
Ca fait plusieurs fois que j'entends ça, effectivement on aime où on aime pas le bonhomme, mais force est de reconnaitre qu'une fois isolé devant, le jockey est très rapide. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il s'écroule littéralement sous la pression (son dernier tour au Mans a été catastrophique) et qu'il n'a absolument aucun charisme malgré son titre en 250cm3.
Dovi a été excellent, il progresse très vite et doit conforter le HRC dans son choix de pilotes pour la saison en cours.
A la différence de vous, j'aime bien Hayden, un pilote généreux et sympathique qui est arrivé du SBK US en découvrant les circuits du motoGP et les courses sous la pluie. Sa chute de ce WE semble confirmer que la Ducati à un réel problème de train avant, Stoner roulait sur des oeufs mais à remis tout le monde à sa place dans le dernier tour (Mélandri & un excellent Randy), bref pour Ducati : 3 courses = 3 pertes de l'avant en course plein angle sans explication...
Lorenzo intelligent qui a compris qu'il n'a plus qu'a gérer les courses les unes après les autres pour remporter enfin son 1er titre en catégorie reine.
Spies remonté comme un coucou qui fait une belle course, par contre pour Colin Edwards c'est incompréhensible, une avant dernière place catastrophique.
Bref, même si la saison semble pliée, il reste de belles bastons en course avec des vitesses de passage en courbe proprement hallucinantes !
Sujets : 103
Likes Given: 345
Oui enfin, pour Pedrosa... Il se dit que Rossi out, il a peut être une chance d'obtenir le titre cette année. Même si Lorenzo ne se laissera pas faire
Par contre concernant Stoner, ce qui est bizarre c'est qu'il était le seul en config pneus Hard/medium. J'ai toujours entendu dire que c'était plutôt le contraire qu'on faisait. Le plus tendre devant.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Moi aussi j'apprécie HAYDEN pour son côté bagarreur qui ne lâche rien...J'ai dit que c'était pas mon idole mais je l'aime bien ce mec.
Il est humble, contrairement à d'autres, suivez mon regard, ne se plaint pas tout le temps, suivez mon regard et résiste bien à la pression, son titre et la façon dont il s'en est emparé le prouvent, et là encore, suivez mon regard!
C'est vrai que j'ai trouvé Randy très grand!
Ce mec ne tombe plus, sait attendre, être patient mais reste bagarreur...dommage seulement qu'il soit français, il n'a donc aucune chance d'avoir un bon guidon.
Sa sixième place hier ne reflète pas tout à fait sa course qui fut magnifique!
Sujets : 294
comme certain, je ne suis pas fan du tout de pedrosa. je ne suis pas motard, donc les points techniques, je n'y suis pas vraiment sensible. mais en piste pedrosa ne donne pas l'impression d'etre un battant. il part en tete, il gagne, sinon il est anonyme. il me rappel ce qu'on peut voir en F1, des pilotes qui se retrouvent avec la meilleure equipe et gagnent tout, mais dès que ca flanche, on n'en entend plus parler.
idem pour stoner, je n'aime pas son attitude, un peu grincheux, il n'a pas la gnac. il n'y qu'a voir son interview apres USA 2008 et sa bagarre avec rossi...un peu pleurnicheur
sans rossi, je prefere lorenzo qui a fait de belles remontées cette saison. et il a un peu la meme mentalité
dovisiozo aussi, pas mal. lui, il doit se dire que sans rossi, c'est maintenant ou jamais pour gagner des voix chez les supporters italiens.
(06-07-2010, 11:12 AM)Fr3d date='07 juin 2010 - 11:12 a écrit : Quelqu'un peut m'expliquer ? 
certainement un problème d'usure. Ca engendre peut être du dribble sur la roue avant et du coup il préfère que ça tienne moins bien mais plus longtemps et que ça dribble pas.
Un truc du genre mais c'est juste une idée.
Coureur de terrasses...
(06-07-2010, 11:18 AM)Catapuce date='07 juin 2010 - 11:18 a écrit : Moi aussi j'apprécie HAYDEN pour son côté bagarreur qui ne lâche rien...J'ai dit que c'était pas mon idole mais je l'aime bien ce mec.
Il est humble, contrairement à d'autres, suivez mon regard, ne se plaint pas tout le temps, suivez mon regard et résiste bien à la pression, son titre et la façon dont il s'en est emparé le prouvent, et là encore, suivez mon regard!
C'est vrai que j'ai trouvé Randy très grand!
Ce mec ne tombe plus, sait attendre, être patient mais reste bagarreur...dommage seulement qu'il soit français, il n'a donc aucune chance d'avoir un bon guidon.
Sa sixième place hier ne reflète pas tout à fait sa course qui fut magnifique!
Randy est un bon pilote. Il l'a toujours été. Le problème c'est qu'il était régulier dans la "non finition" des courses. Il a les moyens de se battre en tête mais pas la moto, encore que cette année les Honda privées sont pas si loin des usines. Mais maintenant qu'il ne tombe plus il est régulier autour de la 5è place et ça fait plaisir.
Coureur de terrasses...
Sujets : 103
Bah alors, personne pour parler du motoGP d'hier ?
Déception pour RDP. J'y ai cru...  Mais au moins il s'est gravement battu et coller aux miches d'une meule d'usine pendant 20 tours ça doit en calmer quelques uns au HRC...
Superbe perf de Cluzel. Il est bon ce garçon, il à l'avantage d'avoir un fusible déconnectable qui l'aide en Moto2 parce qu'il roule comme un barj'...  Quand ça passe c'est beau
Coureur de terrasses...
(06-21-2010, 02:38 PM)Dams date='21 juin 2010 - 14:38 a écrit : Déception pour RDP. J'y ai cru... Mais au moins il s'est gravement battu et coller aux miches d'une meule d'usine pendant 20 tours ça doit en calmer quelques uns au HRC...
Superbe perf de Cluzel. Il est bon ce garçon, il à l'avantage d'avoir un fusible déconnectable qui l'aide en Moto2 parce qu'il roule comme un barj'... Quand ça passe c'est beau 
Pas mieux, c'est exactement ce que j'aurais écrit...Si Jules Cluzel parvient à rester sur ses roues, il est le meilleur du Moto2, quasiment aussi barjot que les ténors du genre, un talent monstrueux, un style généreux, il n'y aurait rien à rejeter s'il terminait tous les GP!
Et dégouté pour Randy, quelle course!
Dommage qu'il doive rendre la main à 5 tours de l'arrivée, parce qu'il fallait se frotter les yeux pour y croire!
Cela dit, Spies 4 et Randy 6, soit deux privés dans le top 6, ça fait désordre pour Pedro!
Ah oui, j'oubliais, c'est pas sa faute, il était blessé!
Dommage aussi pour Hayden, sans le petit écart dans le dernier tour, il terminait sur le podium et c'était bien mérité.....Bon, d'un autre côté fallait bien s'attendre à ce que Spies soit aux avants postes à un moment donné.
Sujets : 314
Encore un magnifique GP, marqué par une impressionnante victoire de Cluzel en GP2, et un magnifique podium de Spies en motoGP !
Notre Randy national à bien roulé, et même si il perd de gros points en fin de course, il termine honorablement au milieu des Honda d'usine. La remontée de Stoner suite à un départ catastrophique montre que le bonhomme reste combatif même si il semble toujours en délicatesse avec la partie cycle 2010.
Hayden régulier et compétitif depuis le début de saison, continue d'engranger des points alors que Lorenzo conforte sa position de leader pour 2010.
La bourre du paquet de poursuivants de Lorenzo valait son paquet de cahuettes, même si c'étais probablement lié à la présence de Randy en 3eme position qui semblait très difficile à doubler tellement il freine tard.
Je suis content pour Tech3, un beau podium et une 1ere place parmi les privés amplement méritée.
Même si Valentino est absent, les courses de cette saison sont incroyables.
Attention dans 15 jours il faudra bien penser à regarder la course le Samedi (tradition batave oblige...).
(06-21-2010, 04:21 PM)Steph117 date='21 juin 2010 - 16:21 a écrit : ...
Attention dans 15 jours il faudra bien penser à regarder la course le Samedi (tradition batave oblige...).
Fais d'autant plus attention que c'est pas dans 15 jours, mais samedi prochain  26 juin 2010 !!
|