Messages : 137
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2008
Bonjour à tous,
Ceux qui me connaissent un peu savent mes goûts pour les tout-à-l'arrière que j'ai pilotées dans le passé (mes courriers dans 4cv, Dauphine, 1093...).
Je voulais dire à ceux que cela intéresse, que j'envisage d'auto-éditer un livre sur mes souvenirs automobiles.
Vous pouvez lire quelques notes hâtives que j'avais publiées dans le forum Alpine Renault, à l'endroit suivant :
http://alpinerenault.free.fr/outils/foru...19#p168519
Sur ce forum, mes complices m'ont fait la surprise de créer une liste d'intention afin que je puisse connaître le nombre approximatif de livres à commander.
Je crée ici un nouveau post pour ça !
Donc, si vous êtes intéressé par ce livre, je vous propose de vous faire connaître dans cette rubrique même. Je serai heureux de vous l'envoyer (dédicacé), pour vous permettre de partager le plaisir que j'ai eu de piloter ces autos d'un autre temps, dans d'autres conditions, aussi bien temporelles que géographiques.
Merci à ceux qui ont apprécié quelque peu mes écrits et me l'ont fait savoir, et merci d'avance à ceux qui envisageraient d'acquérir mon livre, qui devrait se vendre autour de 20 € (250 pages environ, format 14x20, une vingtaine de photos N & [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />.
Bien cordialement,
Dominique.
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Messages : 4,499
Sujets : 86
Likes Received: 81 in 33 posts
Likes Given: 7
Likes Received: 81 in 33 posts
Likes Given: 7
Inscription : Jan 2005
Prem's
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 8,276
Sujets : 76
Likes Received: 742 in 453 posts
Likes Given: 969
Likes Received: 742 in 453 posts
Likes Given: 969
Inscription : Sep 2004
Vu le plaisir que j'ai eu à lire tes écrits je suis preneur
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
Messages : 137
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2008
(06-02-2010, 07:03 AM)Pamelise date='02 juin 2010 - 07:03 a écrit : Prem's 
C'est bien noté! Merci Pamelise !
Cordialement,
D.
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Messages : 52
Sujets : 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2010
C'est une bonne idée, mais pense à gérer la cession des droits d'auteurs...
Messages : 137
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2008
(06-02-2010, 08:41 AM)BlackLoki date='02 juin 2010 - 08:41 a écrit : Vu le plaisir que j'ai eu à lire tes écrits je suis preneur 
Je prends note. Merci BlackLoki !
Cordialement,
D.
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Messages : 137
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2008
(06-02-2010, 10:02 AM)Porschek date='02 juin 2010 - 10:02 a écrit : C'est une bonne idée, mais pense à gérer la cession des droits d'auteurs...
Merci Porschek,
Je suppose que tu parles de l'obtention d'un n°ISBN ?
Le seul ennui, en cas de tous petits tirages, c'est que l'on ne peut l'obtenir qu'au-delà de 100 exemplaires. je dépasserai peut-être ce chiffre, mais je suis sans illusion...
Si tu as des infos sur ces sujets, je suis preneur, bien évidemment !
Bien cordialement,
D.
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 52
Sujets : 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2010
(06-02-2010, 02:14 PM)DoCh date='02 juin 2010 - 14:14 a écrit : (06-02-2010, 10:02 AM)Porschek date='02 juin 2010 - 10:02 a écrit : C'est une bonne idée, mais pense à gérer la cession des droits d'auteurs...
Merci Porschek,
Je suppose que tu parles de l'obtention d'un n°ISBN ?
Le seul ennui, en cas de tous petits tirages, c'est que l'on ne peut l'obtenir qu'au-delà de 100 exemplaires. je dépasserai peut-être ce chiffre, mais je suis sans illusion...
Si tu as des infos sur ces sujets, je suis preneur, bien évidemment !
Bien cordialement,
D.
Non, j'ai pas plus d'info que cela, je ne suis absolument pas spécialiste de ce domaine et je parle de l'autre coté :
Je penses pas que les anecdotes façon brèves de comptoirs soient soumises au droits d'auteurs mais si c'est le cas, tu dois spécifier lors de ton recueil que l'auteur de cède ses droits. Je suis peut être parano, mais parfois des bonnes idées se font détruire pour des conneries...
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
Bah, dans le cas de DoCh, je pense (à lui de confirmer) que les anecdotes qu'il relate le concernent avant toute chose....
(Le Monsieur a un tout petit passé dans le monde de la course auto  )
S'il doit payer des droits d'auteur à quelqu'un, c'est à lui
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 61,153
Sujets : 590
Likes Received: 986 in 767 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 986 in 767 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
06-02-2010, 08:40 PM
(Modification du message : 06-02-2010, 08:40 PM par Martini.)
(06-02-2010, 02:16 AM)DoCh date='02 juin 2010 - 02:16 a écrit : Sous l'orage, dans les virages, les grosses voitures sont rapidement en perdition sans doute à cause de leurs pneus slicks. C'est ainsi que je rattrape dans Stavelot, la Mustang de Jacky Icx, qui roule alors comme sur des œufs, aux environs de 110. Je ne sais plus si c’était une 4,7 litres ou une 6 litres et quelques.
Sous la pluie, la R8 glissait aussi terriblement. Pour ce virage en particulier, j'avais fini par trouver une excellente parade : dès l'entrée de la courbe, je jetais la voiture à la corde, faisant descendre les roues de droite depuis le bitume vers la banquette en ciment, en contrebas de quelques centimètres. Guidées et retenues comme par un rail, elles me permettent de passer beaucoup plus vite, avec une très bonne sensation de sécurité. Et je garde la corde au coin de la maison aussi, où se continue encore la bande de béton.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 137
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2008
(06-02-2010, 04:02 PM)Gat date='02 juin 2010 - 16:02 a écrit : 
Dommage que tu passes plus de temps sur l'autre Far 
Mais +1 sur la liste d'attente des intéressés par ton bouquin... 
J'ai tellement pris mon pied en lisant tes (trop rares) interventions ici que je me lèche déjà les babines à l'idée de lire ton bouquin 
Merci pour ces mots aimables, Gat ! Même si tu me fais un petit reproche...
Je te compte dans la liste, merci.
Pour les droits, je crois que le dépôt à la Bibliothèque nationale, et/ou l'inscription avec n° ISBN suffit (suffisent) pour éviter les plagiats. Ce qui serait un honneur pour moi, d'être plagié  !
Cordialement.
D.
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Messages : 137
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2008
(06-02-2010, 08:40 PM)Martini date='02 juin 2010 - 20:40 a écrit : (06-02-2010, 02:16 AM)DoCh date='02 juin 2010 - 02:16 a écrit : Sous l'orage, dans les virages, les grosses voitures sont rapidement en perdition sans doute à cause de leurs pneus slicks. C'est ainsi que je rattrape dans Stavelot, la Mustang de Jacky Icx, qui roule alors comme sur des œufs, aux environs de 110. Je ne sais plus si c’était une 4,7 litres ou une 6 litres et quelques.
Sous la pluie, la R8 glissait aussi terriblement. Pour ce virage en particulier, j'avais fini par trouver une excellente parade : dès l'entrée de la courbe, je jetais la voiture à la corde, faisant descendre les roues de droite depuis le bitume vers la banquette en ciment, en contrebas de quelques centimètres. Guidées et retenues comme par un rail, elles me permettent de passer beaucoup plus vite, avec une très bonne sensation de sécurité. Et je garde la corde au coin de la maison aussi, où se continue encore la bande de béton. 
Martini, je savais que cette anecdote allait intéresser les amateurs d'émotions en tous genres !
Je la cite bien sûr dans mon livre, et j'ai trouvé depuis un complément qui m'a beaucoup touché : une confirmation du bien fondé de la technique... Par contre, après enquête auprès du garagiste de Francorchamps, il ne s'agit pas d'une maison, mais d'un simple mur. Un détail, en somme, car les deux sont aussi durs en cas de touchette.
On voit ce mur à droite dans la vidéo suivante à 3'16".
Merci de l'intérêt que tu manifestes...
Cordialement,
Dominique.
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Messages : 61,153
Sujets : 590
Likes Received: 986 in 767 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 986 in 767 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
(06-03-2010, 12:16 AM)DoCh date='03 juin 2010 - 00:16 a écrit : Je la cite bien sûr dans mon livre, et j'ai trouvé depuis un complément qui m'a beaucoup touché : une confirmation du bien fondé de la technique... On cite souvent l'exemple du crash de Senna à Monaco lorsque l'on veut illustrer ce que la perte de rythme peut occasionner : alors qu'il avait course gagnée, il a ralentit, n'ayant plus assez de vitesse pour faire suffisamment glisser sa monoplace et a touché la barrière intérieure puisqu'il avait conservé le même repère de braquage.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,696
Sujets : 133
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
j'en prends deux !
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
|