Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
après avoir rendu ma Golf break , je viens de choisir ma nouvelle voiture de fonction , je monte en grade donc j'ai droit à plus gros
par contre pour le choix c'est limité vu que c'est restreint aux 3 berlines familiales françaises (berline ou break) , forcément avec le plus petit moteur (110ch)
j'avais donc le choix entre:
- Laguna berline ou break DCI 110
- 407 berline ou break 1.6 HDI 110
- C5 berline ou break 1.6 HDI 110
le choix a été vite fait : la 407 trop moche , trop vieille , trop peu habitable bien que c'est surement la plus "performante" ou du moins la moins traine-la-bite
Laguna : trop moche, aussi excitant qu'un ane mort
donc et même si jamais j'aurais cru un jour choisir une Citron à la place d'une Rino ou Pigeot, çà sera une C5 HDI 110 , que j'ai prise en break car plus belle et surtout bien plus pratique
6 semaines de délai et je serai au volant d'une C5 Tourer HDI 110 finition Airdeam business (spécial société) avec pour seul option le GPS et les jantes alu
ma crainte va au petit moteur pour une si grosse auto mais comme j'avais pas le choix
je trouvais ma Golf break TDI 105 comme mou du bulbe , là je crois que je vais presque regretter ses perfs ......moins ses suspattes bout de bois et son bruit cacophonique ....
sinon question aux spécialistes (Vinsouille en tête), vous en pensez quoi du HDI 110 dans ce paquebot ? les suspattes c'est quoi ? normal ou hydropneumatique ? les équipements standard c'est quoi ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 60,195
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Inscription : Apr 2006
Les suspat hydropneumatiques sont en option, non ?
Moi j'aurais pas voulu rendre la golf à ta place
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,670
Sujets : 255
Likes Received: 148 in 87 posts
Likes Given: 47
Likes Received: 148 in 87 posts
Likes Given: 47
Inscription : May 2002
02-27-2010, 07:34 PM
(Modification du message : 02-27-2010, 07:35 PM par yaou78.)
(02-27-2010, 04:16 PM)Martini date='27 février 2010 - 15:16 a écrit : Les suspat hydropneumatiques sont en option, non ?
Moi j'aurais pas voulu rendre la golf à ta place
Clair la glof c'est un avion à la place , j'ai juste conduit une C5 V6 Hdi et déjà c'était moyen alors je n'ose imaginer une Hdi110
Mais bon c'est la moins moche du lot alors ne boude pas ton plaisir... et puis elle te coute peanuts
Pour un traine cul, j'aimerai bien avoir çà
dans ma boite c'est des twingo dci alors [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ils mettent des 1600 dans des grosses caisses comme ça en Europe
Quand je vais raconter ça à mon garagiste
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Félicitations pour ton acquisition Manu... en fait non désolé ch'peux pas
La C5 break Ok mais en 1.6 M'OK
Au final ça va bien avec ta begnole de roumain
M'enfin c'est une caisse de fonction donc faut pas trop se plaindre non plus.
Mais bon 1.6 quand même c'est la loose
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
T'as pas eu de bons résultats l'année dernière ?
C'te punition !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
étant donné que je n'étais pas plus emballé que çà par ma Golf, je ne prends pas çà comme une punition
cette foutue TVTS indéxée sur le CO2 oblige à rouler dans des aberrations comme çà
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 2,546
Sujets : 129
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2007
(02-28-2010, 11:29 AM)manu5494 date='28 février 2010 - 10:29 a écrit : étant donné que je n'étais pas plus emballé que çà par ma Golf, je ne prends pas çà comme une punition
cette foutue TVTS indéxée sur le CO2 oblige à rouler dans des aberrations comme çà
j'ai un break en 120ch mazout il accroche le 200 sans trop rechigner, le 180 en croisière est possible, et comme qui peut le plus peut le moins à 130 c'est plus qu'honnorable, le passage en 5 pour dépasser sur RN est conseillé quand même, elle est bien la c5 break le 110 ne doit pas être ridicule.
Lionel
zen et courtois©
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
çà tombe bien , il n'y a que 5 vitesses
sinon je suis entierement de ton avis, pour rouler beaucoup en tout confort en faisant attention à son permis, çà devrait tout à fait convenir
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 2,546
Sujets : 129
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2007
(02-28-2010, 08:07 PM)manu5494 date='28 février 2010 - 19:07 a écrit : çà tombe bien , il n'y a que 5 vitesses
c'est peut-être mieux ça économise des efforts
Lionel
zen et courtois©
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pas de suspattes hydro avec le HDi110... Sinon ça risque d'être un bon fer à repasser en break avec ce petit moteur
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Pourquoi pas la new Megane en Break, ou encore mieux, la Tourer de chez Honda ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
03-01-2010, 11:42 AM
(Modification du message : 03-01-2010, 11:47 AM par vinsouille.)
Bravo Manu, tu va enfin avoir une belle caisse
Sinon perso jamais essayé le HDI 110 dans la C5 II. D'après les écho de la presse il se débrouille bien dans la C5 II. Dans l'AJ y'avait un test face à l'Insigna Tourer CDTI 105ch la C5 II était plus performante:
http://auto.orange.fr/Autos/guide-auto/f...e28f2.html
Face a une Passat TDI 105 SW bluemotion ça se tient aussi en perfs.
C'est con en juin le HDI passe à 28mkg au lieu de 24mkg de couple, BVM6 pour être Euro 5.
Sinon suspattes métallique pas hydro. En confort c'est au dessus de ce qu'il se fait dans la catégorie t'inquiète pas. En revanche elle s'écrasera sur ses suspattes comme un vulgaire break teutons une fois chargé et pas de possibilité de durcir la suspattes comme l'hydractive pour prendre moins de roulis
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 8,199
Sujets : 275
Likes Received: 168 in 105 posts
Likes Given: 22
Likes Received: 168 in 105 posts
Likes Given: 22
Inscription : Feb 2002
J'ai eu l'occasion de monter dans une gouna 3 break en 1,5L dci 110 ch, bah c'est loin d'être un veau comme voiture, faut quand même pas éxagérer...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pour l'équipement de la version "Business"
Audio 6 haut-parleurs constructeur Antenne de toit Système audio lecteur CD, compatible MP3 Commandes radio au volant Connexion externe: prise jack auxiliaire et connexion USB
Carrosserie Protections latérales Chromes : côtés, boucliers Traitement anti-corrosion type : galvanisé, traitement anti-corrosion type : galvanisé
Chargement Cache-bagages flexible
Confort Prise(s) 12V : AR Régulateur de vitesse Cendrier aux sièges AV, aux sièges AR Spots de lecture AV et AR Eclairage du coffre Miroir de courtoisie conducteur, passager, éclairé(s)
Capteurs de distance au stationnement AV, AR, de type radar
Système de navigation: guidage par carte & voix, commandes par boutons, affichage couleur Connexion sans fil Bluetooth
Limiteur de vitesse
Direction Volant cuir, réglable en hauteur, réglable en profondeur, multi-fonctions Direction assistée
Eclairage Phares ampoules halogènes Contrôle des phares: allumage automatique, réglage en hauteur manuel Antibrouillards AV
Freins 4 freins à disques dont 2 ventilés ABS Distribution électronique du freinage Assistance au freinage d'urgence
Garantie Garantie en mois : 24, kilomètrage : Illimité Garantie moteur/boîte/pont en mois : 24, kilomètrage : Illimité Garantie anticorrosion en mois : 144, kilomètrage : Illimité Garantie peinture en mois : 36, kilomètrage : Illimité Assistance en mois : 24, kilomètrage : Illimité
Garnissage Garnissage: pommeau levier de vitesses : alliage, console de plancher : imitation alliage, contre-portes : imitation alliage, planche de bord : imitation alliage
Instruments Tableau de bord Indicateur de service Compte-tours Température extérieure Ordinateur de bord avec vitesse moyenne, consommation moyenne, consommation instantanée et autonomie
Rangements Rangement réfrigéré: boîte à gants ( ventilé ) Porte gobelets AV et AR Console de la planche de bord, de plancher totale
Roues Pneus: AV, AR 215 / 60, indice V, standard Roues: AV, AR, jantes acier, diamètre (") : 16, largeur (") : 6,5 Kit pneus
Sécurité Airbags rideaux latéraux AV & AR Airbags avant: côté conducteur, à déploiement variable, airbags avant: côté passager, à déploiement variable, déconnectable Airbags latéraux AV 2 appuis-tête AV, avec réglage en hauteur, 3 appuis-tête AR, avec réglage en hauteur Ceintures de sécurité AV : conducteur, passager, réglable(s) en hauteur, à prétensionneurs Ceintures de sécurité AR : côté conducteur, côté passager, centrale, type 3 points Préparation Isofix Airbag de genoux conducteur Feux de détresse automatiques
Serrures Immobiliseur Condamnation centralisée à distance
Service Service principal: 20 000 km, 24 mois
Sièges Nombre de places : 5 places, configuration des sièges : 2+3
Sellerie : matière principale : velours, matière additionnelle : velours
Accoudoir central AV Accoudoir central AR Siège AV conducteur, passager individuel, réglage en hauteur, réglage lombaire Sièges AR : banquette fractionnée, 3 places, assise fractionnée, rabattables : 2/3-1/3
Suspension Suspensions : AV, ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, barre stabilisatrice, suspensions : AR, ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, barre stabilisatrice
Transmission Roues motrices : traction Antipatinage Boîte de vitesses manuelle : 5 rapports, manuelle, levier de vitesses au plancher ESP
Ventilation Ventilation: commandes digitales, filtre à pollen, filtre à charbon actif Commande ventilation additionnelle siège passager, avec affichage digital Air conditionné : climatiseur automatique, 2 zones
Visibilité Rétroviseur intérieur électrochromique Rétroviseurs extérieurs: côté conducteur, côté passager, peint, électriques, chauffants, rappels de clignotants intégrés Rétroviseurs rabattables électriquement
Lunette AR: Vitres teintées
Essuie-glaces à capteur de pluie
Vitres électriques AV, AR, 2 AV commandes séquentielles
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
|