Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot (/showthread.php?tid=11604) |
Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - manu5494 - 02-27-2010 après avoir rendu ma Golf break , je viens de choisir ma nouvelle voiture de fonction , je monte en grade donc j'ai droit à plus gros par contre pour le choix c'est limité vu que c'est restreint aux 3 berlines familiales françaises (berline ou break) , forcément avec le plus petit moteur (110ch) j'avais donc le choix entre: - Laguna berline ou break DCI 110 - 407 berline ou break 1.6 HDI 110 - C5 berline ou break 1.6 HDI 110 le choix a été vite fait : la 407 trop moche , trop vieille , trop peu habitable bien que c'est surement la plus "performante" ou du moins la moins traine-la-bite Laguna : trop moche, aussi excitant qu'un ane mort donc et même si jamais j'aurais cru un jour choisir une Citron à la place d'une Rino ou Pigeot, çà sera une C5 HDI 110 , que j'ai prise en break car plus belle et surtout bien plus pratique 6 semaines de délai et je serai au volant d'une C5 Tourer HDI 110 finition Airdeam business (spécial société) avec pour seul option le GPS et les jantes alu ma crainte va au petit moteur pour une si grosse auto mais comme j'avais pas le choix je trouvais ma Golf break TDI 105 comme mou du bulbe , là je crois que je vais presque regretter ses perfs ......moins ses suspattes bout de bois et son bruit cacophonique .... sinon question aux spécialistes (Vinsouille en tête), vous en pensez quoi du HDI 110 dans ce paquebot ? les suspattes c'est quoi ? normal ou hydropneumatique ? les équipements standard c'est quoi ? Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - Martini - 02-27-2010 Les suspat hydropneumatiques sont en option, non ? Moi j'aurais pas voulu rendre la golf à ta place Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - yaou78 - 02-27-2010 (02-27-2010, 04:16 PM)Martini date='27 février 2010 - 15:16 a écrit : Les suspat hydropneumatiques sont en option, non ? Clair la glof c'est un avion à la place , j'ai juste conduit une C5 V6 Hdi et déjà c'était moyen alors je n'ose imaginer une Hdi110 Mais bon c'est la moins moche du lot alors ne boude pas ton plaisir... et puis elle te coute peanuts Pour un traine cul, j'aimerai bien avoir çà dans ma boite c'est des twingo dci alors [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - Ted_7 - 02-27-2010 ils mettent des 1600 dans des grosses caisses comme ça en Europe Quand je vais raconter ça à mon garagiste Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - véssisse - 02-28-2010 Félicitations pour ton acquisition Manu... en fait non désolé ch'peux pas La C5 break Ok mais en 1.6 M'OK Au final ça va bien avec ta begnole de roumain M'enfin c'est une caisse de fonction donc faut pas trop se plaindre non plus. Mais bon 1.6 quand même c'est la loose Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - Droopy - 02-28-2010 T'as pas eu de bons résultats l'année dernière ? C'te punition ! Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - manu5494 - 02-28-2010 étant donné que je n'étais pas plus emballé que çà par ma Golf, je ne prends pas çà comme une punition cette foutue TVTS indéxée sur le CO2 oblige à rouler dans des aberrations comme çà Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - lionelp - 02-28-2010 (02-28-2010, 11:29 AM)manu5494 date='28 février 2010 - 10:29 a écrit : étant donné que je n'étais pas plus emballé que çà par ma Golf, je ne prends pas çà comme une punition j'ai un break en 120ch mazout il accroche le 200 sans trop rechigner, le 180 en croisière est possible, et comme qui peut le plus peut le moins à 130 c'est plus qu'honnorable, le passage en 5 pour dépasser sur RN est conseillé quand même, elle est bien la c5 break le 110 ne doit pas être ridicule. Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - manu5494 - 02-28-2010 çà tombe bien , il n'y a que 5 vitesses sinon je suis entierement de ton avis, pour rouler beaucoup en tout confort en faisant attention à son permis, çà devrait tout à fait convenir Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - lionelp - 02-28-2010 (02-28-2010, 08:07 PM)manu5494 date='28 février 2010 - 19:07 a écrit : çà tombe bien , il n'y a que 5 vitesses c'est peut-être mieux ça économise des efforts Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - vincentd - 03-01-2010 Pas de suspattes hydro avec le HDi110... Sinon ça risque d'être un bon fer à repasser en break avec ce petit moteur Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - Droopy - 03-01-2010 Pourquoi pas la new Megane en Break, ou encore mieux, la Tourer de chez Honda ? Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - vinsouille - 03-01-2010 Bravo Manu, tu va enfin avoir une belle caisse Sinon perso jamais essayé le HDI 110 dans la C5 II. D'après les écho de la presse il se débrouille bien dans la C5 II. Dans l'AJ y'avait un test face à l'Insigna Tourer CDTI 105ch la C5 II était plus performante: http://auto.orange.fr/Autos/guide-auto/face_a_face/citroen_c5_opel_insignia_be2ee00e62af8c46df6da737f5ce28f2.html Face a une Passat TDI 105 SW bluemotion ça se tient aussi en perfs. C'est con en juin le HDI passe à 28mkg au lieu de 24mkg de couple, BVM6 pour être Euro 5. Sinon suspattes métallique pas hydro. En confort c'est au dessus de ce qu'il se fait dans la catégorie t'inquiète pas. En revanche elle s'écrasera sur ses suspattes comme un vulgaire break teutons une fois chargé et pas de possibilité de durcir la suspattes comme l'hydractive pour prendre moins de roulis Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - Protoss Man - 03-01-2010 J'ai eu l'occasion de monter dans une gouna 3 break en 1,5L dci 110 ch, bah c'est loin d'être un veau comme voiture, faut quand même pas éxagérer... Mon Nouveau "Traine La Bite" Du Boulot - vinsouille - 03-01-2010 Pour l'équipement de la version "Business" Audio 6 haut-parleurs constructeur Antenne de toit Système audio lecteur CD, compatible MP3 Commandes radio au volant Connexion externe: prise jack auxiliaire et connexion USB Carrosserie Protections latérales Chromes : côtés, boucliers Traitement anti-corrosion type : galvanisé, traitement anti-corrosion type : galvanisé Chargement Cache-bagages flexible Confort Prise(s) 12V : AR Régulateur de vitesse Cendrier aux sièges AV, aux sièges AR Spots de lecture AV et AR Eclairage du coffre Miroir de courtoisie conducteur, passager, éclairé(s) Capteurs de distance au stationnement AV, AR, de type radar Système de navigation: guidage par carte & voix, commandes par boutons, affichage couleur Connexion sans fil Bluetooth Limiteur de vitesse Direction Volant cuir, réglable en hauteur, réglable en profondeur, multi-fonctions Direction assistée Eclairage Phares ampoules halogènes Contrôle des phares: allumage automatique, réglage en hauteur manuel Antibrouillards AV Freins 4 freins à disques dont 2 ventilés ABS Distribution électronique du freinage Assistance au freinage d'urgence Garantie Garantie en mois : 24, kilomètrage : Illimité Garantie moteur/boîte/pont en mois : 24, kilomètrage : Illimité Garantie anticorrosion en mois : 144, kilomètrage : Illimité Garantie peinture en mois : 36, kilomètrage : Illimité Assistance en mois : 24, kilomètrage : Illimité Garnissage Garnissage: pommeau levier de vitesses : alliage, console de plancher : imitation alliage, contre-portes : imitation alliage, planche de bord : imitation alliage Instruments Tableau de bord Indicateur de service Compte-tours Température extérieure Ordinateur de bord avec vitesse moyenne, consommation moyenne, consommation instantanée et autonomie Rangements Rangement réfrigéré: boîte à gants ( ventilé ) Porte gobelets AV et AR Console de la planche de bord, de plancher totale Roues Pneus: AV, AR 215 / 60, indice V, standard Roues: AV, AR, jantes acier, diamètre (") : 16, largeur (") : 6,5 Kit pneus Sécurité Airbags rideaux latéraux AV & AR Airbags avant: côté conducteur, à déploiement variable, airbags avant: côté passager, à déploiement variable, déconnectable Airbags latéraux AV 2 appuis-tête AV, avec réglage en hauteur, 3 appuis-tête AR, avec réglage en hauteur Ceintures de sécurité AV : conducteur, passager, réglable(s) en hauteur, à prétensionneurs Ceintures de sécurité AR : côté conducteur, côté passager, centrale, type 3 points Préparation Isofix Airbag de genoux conducteur Feux de détresse automatiques Serrures Immobiliseur Condamnation centralisée à distance Service Service principal: 20 000 km, 24 mois Sièges Nombre de places : 5 places, configuration des sièges : 2+3 Sellerie : matière principale : velours, matière additionnelle : velours Accoudoir central AV Accoudoir central AR Siège AV conducteur, passager individuel, réglage en hauteur, réglage lombaire Sièges AR : banquette fractionnée, 3 places, assise fractionnée, rabattables : 2/3-1/3 Suspension Suspensions : AV, ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, barre stabilisatrice, suspensions : AR, ressorts hélicoïdaux, roues indépendantes, barre stabilisatrice Transmission Roues motrices : traction Antipatinage Boîte de vitesses manuelle : 5 rapports, manuelle, levier de vitesses au plancher ESP Ventilation Ventilation: commandes digitales, filtre à pollen, filtre à charbon actif Commande ventilation additionnelle siège passager, avec affichage digital Air conditionné : climatiseur automatique, 2 zones Visibilité Rétroviseur intérieur électrochromique Rétroviseurs extérieurs: côté conducteur, côté passager, peint, électriques, chauffants, rappels de clignotants intégrés Rétroviseurs rabattables électriquement Lunette AR: Vitres teintées Essuie-glaces à capteur de pluie Vitres électriques AV, AR, 2 AV commandes séquentielles |