DS3 gamme et tarifs
(02-15-2010, 10:44 AM)oliv date='15 février 2010 - 09:44 a écrit :
(02-15-2010, 10:38 AM)vinsouille date='15 février 2010 - 09:38 a écrit : Ca y'es t'es content [Image: dents.gif]

J'attendrai de ta part une critique objective sur ta voiture des que tu l'as...apres la premiere semaine mode "ouah trop fun, trop cool" passé [Image: vert.gif]



(02-15-2010, 10:38 AM)vinsouille date='15 février 2010 - 09:38 a écrit : C'est quoi la concurrence germanique?



Une voiture dit "germanique" est une voiture qui ne commence pas a tomber en vrille au bout de deux ans [Image: vert.gif] (ma 207 made in PSA me laisse un souvenir detestable seulement au bout de 2 ans et 57000 bornes, Idem pour les Seats, mais c'est espagnol alors ca va.. [Image: vert.gif] )



Si tu critiques les Espagnols et la DS3, je vais t'envoyer ma femme qui cumule les 2 W



Franckly speaking, celle que j'ai vu samedi en concession n'avait pas de bout de mousse ou de prob d'ajustement, j'ai bien tout regarder Wink

Plastique moussé agréable sur le dessus de la planche de bord, éléments laqué du plus bel effet aussi, tout comme la console centrale et du vrai alu mat au pied du levier de vitesse. Néamoins, plastique dur pour le dessous de la planche de bord, couvercle de boite à gant et contre porte ou juste le haut et moussée Wink Mais franchement oliv', va en voir une et tu verras que c'est super propre et classe! Jamais vu rien de tel dans une voiture en termes d'ambiance dans cette catégorie sauf chez Mini mais avec une finition qui n'est franchement pas mieux (et pis ce pèse personnes affreux au centre je m'y ferai jamais) ...

Après on verra comment ça vieillis, mais on a une C3 à la finition soi- disant déplorable qui a 4 ans et 60 000 kms et ou rien n'est cassé, tomber par terre et ou on y'a pas de bruit parasite dans le tableau de bord ...
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Si on parle de vieillissement, faut juste regarder les assises de sièges en cuir dans les Mini Dents
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(02-15-2010, 11:12 AM)yormeau date='15 février 2010 - 10:12 a écrit : Si on parle de vieillissement, faut juste regarder les assises de sièges en cuir dans les Mini [Image: dents.gif]



C'est les bas résilles des conducteur(ices) qui les usent non? W
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(02-15-2010, 11:12 AM)yormeau date='15 février 2010 - 10:12 a écrit : Si on parle de vieillissement, faut juste regarder les assises de sièges en cuir dans les Mini Dents

C'etait deja le cas avec les sieges cuir de Seats, rien a voir avec ceux d'audi (heureusement d'ailleurs..)

Les sieges de la Seat EXEO sont pas mieux a chier...



En ce qui concerne la DS3, perso elle me plait bien, et vu le prix la meme que la tienne pour remplacer celle de madame me tenterait bien, j'attend d'avoir le prix Definitif.

Par contre la 207 est la pire voiture que j ai eu en termes de veillissement, pourtant en mode maniaque ON... Seul la carrosserie et la peinture etait de qualité, mais les sieges, et le vieillissement mecanique prematuré surtout m'ont surpris..



En revenant a citroen, je pense que les efforts sont la sur cette Ds3.

La New C5 je ne la connais pas, mais mon pote qui en a deux dans sa boite de leasing, m'ac clairement indique qu'il n en reprendrai pas ! trop de soucis et Trop cher a entretenir !



De toute facon c'est cette DS3 qui lancera la gamme, du coup si cela fait mouche cela risque de lancer plutot bien les autres modeles, c tout ce que je leur souhaite...un peu de chauvinisme non d'un chien Lol2
Répondre
Ma C5 à 55 000 kms et j'en suis super content, finition au top, fiabilité nickel, je n'ai eu que 2 rappels constructeurs dessus qui n'était pas bloquant (Boitier de Servitude moteur à changer et mise à jour soft moteur). Tu peux voir sur les forum citron, la C5 est une voiture bien né, pas de défaut récurrent ou de problèmes particuliers. Ce qui n'est pas vraiment le cas sur Audi Passion quand tu va sur le forum A4 B8 [Image: 893767.gif] [Image: ph34r.gif]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Ma derniere Peugeot remonte a la 206 S16 (que j'ai toujours) et ca tient moins bien dans le temps et pourtant je suis soigneux.

Ca ne tombe pas en ruine mais le cuir et alcantara des sieges ne vieillit pas super bien.

En 100.000km: pompe a eau en carafe avant le changement de distrib, compresseur de clim, echappement (2 fois, une fois en garantie)



Mais je ne connais pas les dernieres production, y'a sans doute du progres Jap



Ma Mini avait encore un cuir superbe apres 4 ans (mais tout le monde n'etait pas content du cuir c'est vrai Jap )

La Golf est nickelle a 45.000km (juste une boite de vitesse en garantie W )
Répondre
(02-15-2010, 11:28 AM)vinsouille date='15 février 2010 - 10:28 a écrit : Ma C5 à 55 000 kms et j'en suis super content, finition au top, fiabilité nickel, je n'ai eu que 2 rappels constructeurs dessus qui n'était pas bloquant (Boitier de Servitude moteur à changer et mise à jour soft moteur). Tu peux voir sur les forum citron, la C5 est une voiture bien né, pas de défaut récurrent ou de problèmes particuliers. Ce qui n'est pas vraiment le cas sur Audi Passion quand tu va sur le forum A4 B8 [Image: 893767.gif] [Image: ph34r.gif]



Ma C5 a 16 000 km et 9 mois:

-> Un grillon sur la planche de bord a droite

-> Les essuies glaces qui ne voulaient plus fonctionner. Bug logiciel, c'est reparti apres un reset batterie

-> Le tiroir devant l'accoudoir ne ferme plus.



Sinon, ca marche et pas de soucis dramatique.
Répondre
Pas de grillon à déplorer pour moi. T'as eu le rappel pour le changement du BSM? (apparememnt la cause des maux: Anomalie antipollution, ABS défaillant etc) Moi il me l'ont carrément changer même si jamais eu de bug. Ah si dans ma liste j'ai aussi eu une mise à jour du soft bluetooth car il se déconnectait parfois sans raison de mon tel .
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Non, pas de rappel sur la BSM.

Par contre un rappel pour un cache du joint de pare brise, mais je l'ai pas encore fait.
Répondre
Oui c'est pour les baguettes latérale le long du parebrise, sur certaines les clips sont mal foutus et ne plaque pas bien et engendre des bruit aérodynamique. Si visuellement ils sont bien plaqué il ne te les change pas Wink Moi j'ai eu droit au nouveau clip au changement de parebrise suite à un cailloux ..
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Je ne veux pas faire de deux cas un cas general.

Dans tout son parc, mon ami a deux C5. Ce sont les seuls citroen qu'il a. Dans une les disques et plaquettes ont deja ete changé entre autre, l'entretien lui a coute cher, et meme si le client peut en etre la cause, c'est la seul voiture jusqu a present ou il a deja depense un rein en entretien.

Quand a la deuxieme, le client a eu subitement sa voiture incontrolable, les suspat hydro on lache, plein d'huile sur la route. Au final deux suspates a refaire. Il a demande le prix a citron, il est tombe de la chaise, heureusement pris en garantie.

Le soucis, c que certaines voitures depassent la garantie legale, du coup il ne prefere plus jouer avec citroen.



POur l'histoire des disques mort c recurrent chez psa, puisque ca a ete le cas sur ma 207 plus deux autres chez ses clients egalement, en moyenne a 50 000 bornes Retard



En ce qui concerne ma 207, meme si je les vendus en superbe etat, (elle n'etait pas vieille), j'ai trouve les petits soucis un peu inadmissible pour une voiture recente :

-usure en facette des pneux arrieres (mauvais reglages du train sois disant, pas pris en garantie)

-usure prematuré des sieges (surtout celui conducteur forcement)

-Patinage de l'embrayage (j ai failli le faire changer, mais visblement ca a seche et de l aveu du mecano, c peut etre de l huile qui a coule a l interieur pendant le changement du filtre a huile Voyons )

-Souflet de commande d'embrayage HS

-Eclairage Clim auto (faux contact leds)

-Rossignols au niveau des HP (j ecoute trop fort W )

-Radar de recul defectueux... en hiver W

-Usure anormal au niveau du train avant



JE ne parlerai pas du confort, c un autre debat....



POur citroen, les effort sont la, quoique je lis pas mal de crtique sur le C4 picasso, il veillirai aussi pas trop bien. En meme temps les efforts commencent a se payer aussi...



POur Audi, de toute facon c pas mieux et voir encore moins admissible si tel est le cas. Mais je dois avouer que la seule Audi que j ai eu entre les mains m a montre une net difference avec la gamme "tout public"

(il manquerai plus que ca vu son prix)



Pis de toute facon, vinsouille va essuyer les platres, en ca je te respecte Jap W Coucou
Répondre
Citation :Dans une les disques et plaquettes ont deja ete changé entre autre, l'entretien lui a coute cher, et meme si le client peut en etre la cause, c'est la seul voiture jusqu a present ou il a deja depense un rein en entretien.

Quand a la deuxieme, le client a eu subitement sa voiture incontrolable, les suspat hydro on lache, plein d'huile sur la route. Au final deux suspates a refaire. Il a demande le prix a citron, il est tombe de la chaise, heureusement pris en garantie.



L'histoire des disques et plaquettes dépendent aussi des bourrins de conducteurs!

Mes plaquettes arrière ont été changer à 53 000 kms parcequ'elle était bien attaqué contrairement à celle de l'avant où ils m'ont dis qu'elles peuvent aller jusqu'a la révision des 60 000 kms.

A 30 000 kms la révision a couter 260 € (vidange 5L de 10W50 Activa 9000, filtre à huile, filtre à pollen, nettoyant voiture lavé et aspirer) Je trouve pas ça élever vu que c'est tous les 30 000 ou 2 ans Smile



Pour la fuite hydro, seulement 2 cas recencé sur planete-citroen.

Une fuite à verrin de suspension arrière, mais qui engendrait des gouttes sur le sol pas un évanouissement de toute la voiture, chose impossible puisque il y'a des clapets anti retour qui empêche à la voiture de s'afaisser sur la route. De plus la direction et le freinage sont depuis 10 ans, dissocié de la suspension pour justement ne pas se retrouver en carafe en cas de pb hydro ... Les suspensions hydro sont garantie de toute façon 10 ans ou 200 000 kms Smile
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(02-15-2010, 04:59 PM)vinsouille date='15 février 2010 - 15:59 a écrit : Pour la fuite hydro, seulement 2 cas recencé sur planete-citroen.

Une fuite à verrin de suspension arrière, mais qui engendrait des gouttes sur le sol pas un évanouissement de toute la voiture, chose impossible puisque il y'a des clapets anti retour qui empêche à la voiture de s'afaisser sur la route. De plus la direction et le freinage sont depuis 10 ans, dissocié de la suspension pour justement ne pas se retrouver en carafe en cas de pb hydro ... Les suspensions hydro sont garantie de toute façon 10 ans ou 200 000 kms Smile

Encore une fois je ne fais pas un cas general de ces deux cas.

POur les disques, ces clients sont de gros rouleurs, et meme si cela depend effectivement de la conduite du conducteur, perso, cela ne m etait jamais arrivé d avoir des disques HS aussi vite. Comme par hasard ces deux autres 207 aussi... la ca commence a faire bizarre

Pour la C5, je ne repete ce que le conducteur a explique. il sait arrete sur l autoroute car il sentait bien que la voiture n etait plus aussi controlable que 10 secondes avant.

La concession lui a confirmé que hors garantie les suspats etaient pour sa pomme... je vais lui demander qu il se renseigne a nouveau..



Tu sais il a aussi des soucis chez VAG, la un turbo vient de lacher sur une de ces passats, filtres mal montés, probleme connu chez VAG mais sans rappel, du coup turbo HS. La voiture sort de revision.. Roll

Mais de ces dires, ils aiment de moins en moins les francaises et constatent que Cout/entretien/revente il y perdrait plus si il n'avait pas de meilleur reduction à l'achat que chez les autres constructeurs.



Bref, tout ca pour dire que je ne cherche pas a critiquer aboslument citroen. Des fois j aime bien te charier un peu c de bonne guerre. Mais tout le monde a des soucis actuellement et a mon avis c pas fini.

Certes on fait des entretiens plus espacés, mais vu les tarifs je vois pas trop a quoi ca sert, d'autant que 90 % des gens n ouvrent jamais leur capot Roll



Mais avoir des soucis mecaniques avant 100 000, j'estime qu'aujourd'hui cela ne devrait plus arrive...

POur l'electronique je suis plus comprehensif... W

Et le pire est que je vais me retrouver en rouler exclusivement en renault à la maison c dire W
Répondre
Moi aussi j'aime bien charier, allez, va les charier eux aussi: http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet2791.htm W
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(02-15-2010, 06:02 PM)oliv date='15 février 2010 - 17:02 a écrit : Et le pire est que je vais me retrouver en rouler exclusivement en renault à la maison c dire [Image: vert.gif]





Ca c'est couillu Bien [Image: laugh.gif] [Image: laugh.gif]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre


Atteindre :