Sportive Des Année 80 - 90
C'est la question que je me posais pour les taxes... Je pense qu'il y a a minima les 10% de douane par contre je ne sais pas s'il y a les 19,6% de TVA...
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(12-30-2009, 11:24 PM)nogaro date='30 décembre 2009 - 22:24 a écrit : C'est la question que je me posais pour les taxes... Je pense qu'il y a a minima les 10% de douane par contre je ne sais pas s'il y a les 19,6% de TVA...

ben si, oeuf corse Ph34r ! comme toute importation de véhicule d'occasion, ne pouvant prétendre au statut de collection (qui ne dépend d'ailleurs pas que de l'âge Boude )...



A ce propos, puisqu'on est dans la section Anciennes Wink, il faut maintenant le certificat FFVE pour dédouaner un véhicule (càd obtenir le fameux 846A); auparavant, c'était le contraire : il fallait le 846A (en plus du certificat de propriété et de l'acte de vente) pour avoir l'attestation FFVE... Les Douanes ont sûrement eu marre de voir des anciennes douteuses et veulent maintenant que la FFVE ait pris position avant de se prononcer sur le statut fiscal de l'importation Ph34r .
LF un jour, LF toujours !
Répondre
(12-31-2009, 12:10 AM)French Frie date='30 décembre 2009 - 23:10 a écrit :
(12-30-2009, 11:24 PM)nogaro date='30 décembre 2009 - 22:24 a écrit : C'est la question que je me posais pour les taxes... Je pense qu'il y a a minima les 10% de douane par contre je ne sais pas s'il y a les 19,6% de TVA...

ben si, oeuf corse Ph34r ! comme toute importation de véhicule d'occasion, ne pouvant prétendre au statut de collection (qui ne dépend d'ailleurs pas que de l'âge Boude )...
Yes mais on doit pouvoir récupérer la TVA jap aussi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-31-2009, 12:25 AM)Martini date='30 décembre 2009 - 23:25 a écrit : Yes mais on doit pouvoir récupérer la TVA jap aussi.



bien sûr ... et la marmotte Wink ... je pense que les prix affichés sont hors VAT, et dans le cas de particuliers, la question ne se pose même pas (sauf dispositions différentes de celles connues en Europe, mais j'y crois pas) !



pareil pour l'homologation : soit le type correspond à un type connu des Mines, et tout va bien, soit il diffère et là Lancia doit être capable de le rapprocher d'un type homologué en Fr, en stipulant les différences... s'ils ne peuvent (ne veulent) le faire, c'est le début de la galère RTI Motard !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
(12-31-2009, 12:31 AM)French Frie date='30 décembre 2009 - 23:31 a écrit :
(12-31-2009, 12:25 AM)Martini date='30 décembre 2009 - 23:25 a écrit : Yes mais on doit pouvoir récupérer la TVA jap aussi.



bien sûr ... et la marmotte Wink ... je pense que les prix affichés sont hors VAT, et dans le cas de particuliers, la question ne se pose même pas (sauf dispositions différentes de celles connues en Europe, mais j'y crois pas) !
Je vois pas ce que la marmotte vient faire là. Et le système est nécessairement différent des dispositions connues en Europe (marché unique, libre circulation des biens, TVA réglée dans le pays d'origine du bien sauf disposition contraire*) Wink

* Et il n'y a pas de disposition contraire pour les véhicules d'occasion (plus de 6 mois et plus de 6000 km)





Citation :pareil pour l'homologation : soit le type correspond à un type connu des Mines, et tout va bien, soit il diffère et là Lancia doit être capable de le rapprocher d'un type homologué en Fr, en stipulant les différences... s'ils ne peuvent (ne veulent) le faire, c'est le début de la galère RTI Motard !
Ça m'étonne qu'on ne puisse pas obtenir un COC pour un véhicule de 1993.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-31-2009, 12:40 AM)Martini date='30 décembre 2009 - 23:40 a écrit : Je vois pas ce que la marmotte vient faire là. Et le système est nécessairement différent des dispositions connues en Europe (marché unique, libre circulation des biens, TVA réglée dans le pays d'origine du bien sauf disposition contraire*) Wink

* Et il n'y a pas de disposition contraire pour les véhicules d'occasion (plus de 6 mois et plus de 6000 km)



ben... pour la marmotte, c'était de l'humour Motard ... mais pour avoir importé un ou deux véhicules intra et extra CEE, j'ai jamais pu récupérer la TVA Voyons ! mais effectivement, il y a pê moyen ...





Citation :Ça m'étonne qu'on ne puisse pas obtenir un COC pour un véhicule de 1993.



pour le COC, sa généralisation a commencé à partir de 1996, donc il est possible qu'il n'y en ait pas, et de toute façon, les spécificités liées au marché concerné peut avoir entraîné la mise en place d'un type particulier, auquel le COC (qui devra de toute façon être européen) ne corresponde pas...





de façon plus générale, je trouve que c'est se compliquer bcp la vie de chercher un véhicule au Japon, alors qu'il existe de façon assez pléthorique en europe Roll ... encore une fois, importer un véhicule n'est pas un acte simple et anodin, surtout overseas (l'as-tu déjà fait ?); demande-moi comment je le sais Oops Ph34r ...
LF un jour, LF toujours !
Répondre
(12-31-2009, 09:53 AM)French Frie date='31 décembre 2009 - 08:53 a écrit : mais pour avoir importé un ou deux véhicules intra et extra CEE, j'ai jamais pu récupérer la TVA Voyons ! mais effectivement, il y a pê moyen ...
Intra UE, on ne peut pas récupérer la TVA, c'est une certitude (mais on ne la paie pas non plus en France du coup). Pour un import hors UE, j'ai pas dit que c'était le cas mais que la question se posait [Image: redface.gif]





Citation :pour le COC, sa généralisation a commencé à partir de 1996, donc il est possible qu'il n'y en ait pas, et de toute façon, les spécificités liées au marché concerné peut avoir entraîné la mise en place d'un type particulier, auquel le COC (qui devra de toute façon être européen) ne corresponde pas...
J'avais appelé lancia il y a deux ou trois semaines et la nana m'avait dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème (mais elle avait l'air bien perdue quand même W)





Citation :de façon plus générale, je trouve que c'est se compliquer bcp la vie de chercher un véhicule au Japon, alors qu'il existe de façon assez pléthorique en europe Roll
J'aime assez l'idée d'acheter un véhicule qui a fait le tour du monde, c'est vrai [Image: honteux.jpg]

Mais c'est pas la seule raison : la delta integrale est tout de même une auto rare et ça peut se justifier d'aller au japon en chercher une belle Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Après quelques jours de montagne en TTs où je me suis régalé, retour au bord de l'eau !



Le Japon est effectivement extrêmement compliqué, par contre c'est un marché qui offre deux avantages :



1) Souvent des passionnés et des voitures rares (séries limitées, couleurs, ...) en bon état;

2) Vu la congestion automobile : souvent très peu kilométrées.



Au final un prix identique qu'en Europe mais moins kilométrée et souvent des voitures maintenant introuvables en Europe.



A réfléchir donc....
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Et pas de sel l'hiver sur les routes donc peu de corrosion.



J'en reviens pas que tu ne l'aies toujours pas achetée...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'suis un Diesel, j'vous dis Smile
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(01-03-2010, 10:16 PM)Martini date='03 janvier 2010 - 21:16 a écrit : Et pas de sel l'hiver sur les routes donc peu de corrosion.



Tout le Nord du Japon est soumis a un climat rude, avec de fortes chutes de neige en hiver. Les voitures souffrent pas mal, avec une forte corrosion.

De même, si les voitures sont peu kilometrées, c'est qu'elles font de l'embouteillage...
Répondre
(01-03-2010, 10:16 PM)Martini date='03 janvier 2010 - 21:16 a écrit : Et pas de sel l'hiver sur les routes donc peu de corrosion.

Je confirme ... ils se contentent de damer la route mais pas de seul Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ah, la delta, un de mes reves, si ce n'est mon reve ultime Love J'ai bien faillit craquer apres avoir casse mon Elise mais j'ai renonce a cause des soucis mecaniques potentiels.



J'avais aussi repere les offres en GB qui semblait franchement interressantes pour certaines. L'Italie, en revanche, a l'air plus complique.



As tu ete traine sur le forum de la scuderia Integrale?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Oui j'ai trainé sur le forum mais aussi sur les sites Anglais Smile



Merci du tuyau !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Début année 90 il y a la NSX. Ca peut être un bon choix non ?
Répondre


Atteindre :