Sportive Des Année 80 - 90
#1
Sans que le projet soit mur dans ma petite tête, que me conseillerez vous comme voiture plaisir des années 80-90.



Sachant que comme pour toutes mes voitures je veux avoir 4 places pour que ce ne soit pas un plaisir solitaire, mon budget serait entre 10 et 15k€ pour une voiture propre (je suis pas mécano moi) avec moins de 100 000 kms (j'ai une barrière psychologique là).



Le but est de pouvoir me ballader avec, voir avec des amis, s'inscrire de temps en temps à des trucs du genre le rallye neige et glaces (http://www.zaniroli.com/yacs/sections/view.php/4028). Vu mon niveau de pilotage, une 4RM s'impose Smile



Dans mes recherches, j'ai vu :



Audi Ur Quattro, mais la 20v est hors de prix et je préfèrerai une 10v moteur MB avec le torsen



[Image: techno-classica-2008-aci-audi-50-horch-015.jpg]





Ford Escort RS Cosworth (Mais c'est un peu trop récent) et je n'accroche pas trop...



[Image: powel_0902200323_6_ford_escort_cosworth.jpg]



Lancia Delta Integrale 16v (Idéal dans le budget et dans les dates)



[Image: lancia-occasion-36157-1.jpg]





Lancia Delta Integrale Evoluzione 1 (Là j'ai un gros faible Smile)



[Image: 1993_lancia_delta_integrale_evo2_22_m2.jpg]







... Voyons
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#2
Les autos de cette epoque ne rouillent plus, c est déja ca, mais il s agit de mécaniques assez poussées et dont la fiabilité est moyenne et le cout de réfection est élevé.



La Quattro est assez lourde, trop longue, moteur en porte à faux avant. En conduite veritablement sportive sur petites routes, c est encombrant. J avais un peu conduit à l époque et cela n était pas ma tasse de thé.



La Ford a existé en deux versions, un gros et un petit turbo, pour des raisons d homologation. A la base, c est une plateforme de Sierra, sur laquelle on a adopté une carosserie d Escort. C est plus compact que l Audi et ca marche trés bien



La Lancia etait la plus performante à l époque, mais est aussi la plus récente. Il y a eu un paquet d evolutions qui ne se valent pas toutes. Je ne connais pas assez le moéle pour te dire lesquelles choisir. L intérieur est trés moche par contre



A mon avis en budget tu es plutot dans la fourchette basse. Vu le cout d entretien des autos que tu choisis ca n est pas une bonne idée a mon avis.



Se limiter aux quatre roues motrices est dommage. Si tu fais quelques rallyes, tu peux utiliser des roues cloutées et c est super performant



Une auto trés agréable était la premiére version de la M3, agile, légére qui ne péchait que par un freinage limite en endurance. Ca n est pas trop puissant, environ 200CV et sur la neige cela reste performant



Plus ancien, une escort premiére génération est un excellent outil pour de l utilisation en rallye. Sur la neige c est extra, la légereté de l auto fait des merveilles



Entre les deux tu as les Opel Kadett propulsion, aussi moches aujourd hui qu à l époque mais qui sont dans le meme genre, léger et maniable



On voit de temps a autre des Opel Manta aussi, qui marchaient tres bien en rally
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#3
Merci pour toutes ces infos. Quand je parle de rallye, c'est des historiques, de la régularité.



Aucune envie de me mettre au tas, juste le plaisir de rouler sur des routes hyper sympas dans des conditions privilégiées. Comme j'aime beaucoup la montagne et la neige, les 4RM sont pour moi un gage de sécurité. Je suis loin d'avoir le niveau de conduite pour m'amuser avec une propulsion dans la neige.



Pour la voiture, j'en veux une qui me plaise, une de celles qui m'a fait rêver dans mon enfance.



J'avoue que la M3 m'a aussi tenté, mais je n'accroche définitivement pas. Et pourtant j'ai un ami qui en a une (une série spéciale Johnny Ceccotto) que je pourrai tenter de négocier.



De ce que j'ai pu lire, la Lancia est un nid à emmerdes et l'audi assez fiable. L'escort je la trouve bizarre... Je ne sais pas pourquoi je la trouve démodée sans être assez "belle" pour une ancienne !



Sinon j'accepterai de déroger à une 4RM pour une Turbo 2, mais la côte est délirante !
[Image: qdxg.jpg]

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#4
Y'a pas à dire une Delta Evo blanche ça a encore de la gueule...



[Image: Lancia%20Delta%20EVO.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

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#5
(12-20-2009, 09:37 PM)nogaro date='20 décembre 2009 - 20:37 a écrit : Lancia Delta Integrale Evoluzione 1 (Là j'ai un gros faible Smile)
Putain, je bande là Crevard





(12-20-2009, 10:07 PM)darkvador date='20 décembre 2009 - 21:07 a écrit : Une auto trés agréable était la premiére version de la M3
Malheureusement la côte est remontée (comme sur toutes les sportives des années 80-90) est est au même niveau que celle d'une Delta Evo Ouin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#6
et pourquoi pas une Sierra Cosworth 4x4 ?



çà doit se trouver moins cher qu'un Escort et c'est nettement moins moche Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#7
J'avoue que la sierra cosworth... je la trouve moche ! Je ne supporte pas cette calandre bizarre...



@Martini : toi aussi Smile
[Image: qdxg.jpg]

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#8
et une stratos réplica avec son v6 alfa ? Ange



http://www.simonholywell.com/motors/cars...ar-uk.html



bon, ok faut la fiabiliser un peu..... mais pas plus qu'une Morgan finalement.... Dents
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
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#9
(12-20-2009, 11:16 PM)Ze Gato date='20 décembre 2009 - 22:16 a écrit : et une stratos réplica avec son v6 alfa ? Ange



http://www.simonholywell.com/motors/cars...ar-uk.html



bon, ok faut la fiabiliser un peu..... mais pas plus qu'une Morgan finalement.... Dents
C'est très bien....quand on est résident anglais, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#10
(12-20-2009, 10:07 PM)darkvador date='20 décembre 2009 - 21:07 a écrit : ...mais il s agit de mécaniques assez poussées et dont la fiabilité est moyenne et le cout de réfection est élevé.

La Quattro est assez lourde, trop longue, moteur en porte à faux avant. En conduite veritablement sportive sur petites routes, c est encombrant. J avais un peu conduit à l époque et cela n était pas ma tasse de thé.
J'ai eu plusieurs coupés Audi dans les années 80 dont une Quatro 10V 2.3, très fiable et 287 000 km avec le même moteur (même embrayage, même courroie de distri, même injection Bosch)...que des bons souvenirs.

BMW c'est pour les droits communs ou les manouches Lol2
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#11
[size=2]
(12-21-2009, 12:26 AM)Cobra Less date='20 décembre 2009 - 23:26 a écrit : BMW c'est pour les droits communs ou les manouches Lol2



BMW ou la Baader Meinhof Wagon [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

La voiture préférée de Mesrine également.




Mon grand-père, un furieux de voitures de rallye (mais qui conduisait comme une latte Tongue), avait eu une Delta Integrale Evoluzione 2. C'était une voiture démoniaque, vraiment sympa à conduire mais plutôt à mettre dans les voitures viriles. Quand à sa fiabilité, on lui prêtait un manque de fiabilité excessif mais il fallait en revanche toujours refaire les réglages, surtout quand elle subissait de la ville, ce qui n'était vraiment pas sa tasse de thé et son entretien était vraiment coûteux (une italienne quoi ! Smile )...

L'Evoluzione 2 a une côté vraiment hallucinante je trouve. Peut-être me trompe-je mais j'ai l'impression que depuis peu, elle se consolide plus que sérieusement. Une Evo 2 à moins de 15K€, c'est qu'il y a probablement un loup...



Une autre LANCIA diaboliquement désirable :

La LANCIA 037

[Image: 02Lancia037_1983_roadcar-L.jpg]





[Image: lancia_037.jpg]





En revanche, pour une 037, nous ne sommes plus du tout dans les mêmes fourchettes de prix...[/size]
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#12
La 037 est considérée comme la dernière voiture de rallye de l'ère pré-4x4, une voiture mythique et ceux qui ont eu la chance de la voir évoluer doivent se souvenir ses passages tout en glisse Love C'était la voiture de l'équilibre et une belle réussite !







Mais pour revenir au sujet, il me semble que pour le Neige et Glace, tu ne pourras pas être reçu avec ces engins. Il faut taper plus ancien que cela ... Sinon se rabattre sur des épreuves comme le Winter Drive et cie, plus intimes, mais tout aussi sympas.



Coucou
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#13
Citation :Sinon j'accepterai de déroger à une 4RM pour une Turbo 2, mais la côte est délirante !

Par hasard je suis tombé sur cela : 820.000 yens ... soit 6.000 euros. Un bon container et hop ! (conduite à gauche en plus)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#14
C'est sur que la 037 c'est mythique...



Sinon pour le neige et glace, la condition c'est voiture jusqu'à 1990.
[Image: qdxg.jpg]

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400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#15
la delta est vraiment sympa mais l'entretien et la fiabilité sont une cata .

La 5 turbo : la cote a explosé , sur la neige , je pense que si on ne s'appel pas chatriot , saby ou Therier c'est compliqué.

J'avais faillit en acheter une en 94 (ça ne valait rien ), j'avais été étonné à l'eesai : un chassis vraiment pas evident (sans doute le moteur central )et un moteur on/off (surper 5 gtl sous les 4000 et missile au dessus ) et pour finir un int de R5 de base (pour la T2 ).Une auto sympa si tu habites dans un coins où sa tourne beaucoup et san trop de képis au bords des routes .

pour moi , c'est sympa pour attaquer mais pas pour la ballade

Sinon une delta evo c'est vraiment sympa ( mais couteux )
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