250km de bonheur (et ce n'est qu'un début...)
le correcteur d'assiette et les lave-phare ne sont pas obligatoire en Allemagne



donc rien n'empeche d'avoir une auto identique en France...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
En premiere monte je serai surpris, j'ai vu aucun modele qui ne les avaient pas Voyons



Apres que les regles en seconde monte soient differentes, c'est autre chose, mais en france, je suis quasi sur que ca ne passera pas le CT. au pire le mieux, c'est carrement d'appeler un centre Dodo
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(12-17-2009, 02:28 AM)Martini date='17 décembre 2009 - 01:28 a écrit : J'y ai jamais pensé !

T'as des cas ?

et un peu de civisme ne fait pas de mal.... il est assez facile d'identifier les kéké ayant monté leurs kits xenon à deux balles avec pour résultat d'éblouir ceux arrivant en face...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
(12-19-2009, 11:39 AM)ec date='19 décembre 2009 - 10:39 a écrit : En premiere monte je serai surpris, j'ai vu aucun modele qui ne les avaient pas Voyons
Effectivement, je suis convaincu que c'est obligatoire.



Citation :Apres que les regles en seconde monte soient differentes, c'est autre chose, mais en france, je suis quasi sur que ca ne passera pas le CT. au pire le mieux, c'est carrement d'appeler un centre Dodo
Je suis pas sûr que le CT vérifie ça.





(12-19-2009, 12:07 PM)Ze Gato date='19 décembre 2009 - 11:07 a écrit :
(12-17-2009, 02:28 AM)Martini date='17 décembre 2009 - 01:28 a écrit : J'y ai jamais pensé !

T'as des cas ?

et un peu de civisme ne fait pas de mal.... il est assez facile d'identifier les kéké ayant monté leurs kits xenon à deux balles avec pour résultat d'éblouir ceux arrivant en face...
Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-19-2009, 06:11 PM)Martini date='19 décembre 2009 - 17:11 a écrit :
Citation :Apres que les regles en seconde monte soient differentes, c'est autre chose, mais en france, je suis quasi sur que ca ne passera pas le CT. au pire le mieux, c'est carrement d'appeler un centre Dodo
Je suis pas sûr que le CT vérifie ça.

tu veux parier W W



vu la faiblesse de l'eclairage de la B avec ses lenticulaires, y a pas mal de mecs qui ont monté des xenons, et c'est systematique, ils demontent pour le CT Pamafote
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(12-19-2009, 06:11 PM)Martini date='19 décembre 2009 - 17:11 a écrit :
(12-19-2009, 12:07 PM)Ze Gato date='19 décembre 2009 - 11:07 a écrit :
(12-17-2009, 02:28 AM)Martini date='17 décembre 2009 - 01:28 a écrit : J'y ai jamais pensé !

T'as des cas ?

et un peu de civisme ne fait pas de mal.... il est assez facile d'identifier les kéké ayant monté leurs kits xenon à deux balles avec pour résultat d'éblouir ceux arrivant en face...
Huh



petit quote de ce qui est souvent indiqué sur les sites distribuant ces kits:



Citation :- Tous les véhicules équipés d'origine, sont munis d'un correcteur d'assiette automatique, et d'un système de lavage électrique.



Il est impératif de s'assurer du bon réglage des phares et de la propreté des optiques afin de ne pas éblouir les autres usagés.



ou encore:



Citation :Légalité :

Pour qu'un véhicule soit équipé de phares xénon il doit possèder un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers.

Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient bien réglés et néttoyés réguliérement



Certains doivent oublier le prendre en compte le commentaire Dents
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Comme en plus certains confondent le correcteur manuel du TdB et le correcteur automatique intégré au phare, c'est pas gagné W W



Je me souviens, quand j'etais jeune W , c'etait le début des xenons pendant mon stage chez valéeo, le système de correction des safrane faisait un peu marrer vu le temps de reaction Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(12-19-2009, 08:35 PM)ec date='19 décembre 2009 - 19:35 a écrit : Comme en plus certains confondent le correcteur manuel du TdB et le correcteur automatique intégré au phare, c'est pas gagné W W



Je me souviens, quand j'etais jeune W , c'etait le début des xenons pendant mon stage chez valéeo, le système de correction des safrane faisait un peu marrer vu le temps de reaction Ph34r

sur l'espace, entre le correcteur d'assiette et les phares directionnels, il y a toujours une grande inconnue au moment du démarrage et du "bon calibrage" du bouzin Dents
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Bon cela dit ils ont quand même du vachement améliorer l'asservissement...ou pas W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
En France, obligation pour des xénons d'avoir les lave-phares et le réglage automatique du site des phares. J'en suis absolument sûr. D'ailleurs, aucun véhicule équipé d'origine et vendu en France n'en est dépourvu. Les lave-phares c'est soit disant pour enlever la neige en période hivernale, du fait que l'ampoule xénon ne chauffe pas... J'avais des xénons sur ma Laguna, et un jour de neige j'ai testé : même avec du liquide lave-glage dégivrant Total la neige est resté collée sans rien changer à la qualité d'éclairage médiocre... je n'y voyais rien en pleine nuit, j'étais obligé de mettre les feux de route dès que possible pour que l'halogène réchauffe la glace en polyester du bloc optique !



Après, comme souvent en France, la législation est débile :

- les kits xénon de seconde monte sont autorisés à la vente mais pas à l'utilisation, à moins de faire installer un réglage automatique du site des phares et un système de lave-phares (nécessite le plus souvent de changer le pare-chocs) ;

- les pare-buffles sont autorisés à la vente mais pas au montage sur un véhicule ;

- certains pots d'échappement de cyclos sont autorisés à la vente mais pas à l'utilisation...



Le rêve !





(12-19-2009, 08:35 PM)ec date='19 décembre 2009 - 19:35 a écrit : Comme en plus certains confondent le correcteur manuel du TdB et le correcteur automatique intégré au phare, c'est pas gagné W W

Pour ne pas éblouir ceux d'en face, il ne suffit pas de baisser l'intensité du rétro-éclairage du combiné d'instruments ?!





Porte
Répondre
(12-19-2009, 08:58 PM)Tib date='19 décembre 2009 - 19:58 a écrit : Pour ne pas éblouir ceux d'en face, il ne suffit pas de baisser l'intensité du rétro-éclairage du combiné d'instruments ?!

Porte

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(12-19-2009, 08:31 PM)Ze Gato date='19 décembre 2009 - 19:31 a écrit :
(12-19-2009, 06:11 PM)Martini date='19 décembre 2009 - 17:11 a écrit :
(12-19-2009, 12:07 PM)Ze Gato date='19 décembre 2009 - 11:07 a écrit :
(12-17-2009, 02:28 AM)Martini date='17 décembre 2009 - 01:28 a écrit : J'y ai jamais pensé !

T'as des cas ?

et un peu de civisme ne fait pas de mal.... il est assez facile d'identifier les kéké ayant monté leurs kits xenon à deux balles avec pour résultat d'éblouir ceux arrivant en face...
Huh



petit quote de ce qui est souvent indiqué sur les sites distribuant ces kits:



Citation :- Tous les véhicules équipés d'origine, sont munis d'un correcteur d'assiette automatique, et d'un système de lavage électrique.



Il est impératif de s'assurer du bon réglage des phares et de la propreté des optiques afin de ne pas éblouir les autres usagés.



ou encore:



Citation :Légalité :

Pour qu'un véhicule soit équipé de phares xénon il doit possèder un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers.

Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient bien réglés et néttoyés réguliérement



Certains doivent oublier le prendre en compte le commentaire Dents
Ce que je me demandais, c'est pourquoi tu parlais d'incivisme en réponse à mon message à moi Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-19-2009, 08:58 PM)Tib date='19 décembre 2009 - 19:58 a écrit : Après, comme souvent en France, la législation est débile :

- les kits xénon de seconde monte sont autorisés à la vente mais pas à l'utilisation, à moins de faire installer un réglage automatique du site des phares et un système de lave-phares (nécessite le plus souvent de changer le pare-chocs) ;

- les pare-buffles sont autorisés à la vente mais pas au montage sur un véhicule ;

- certains pots d'échappement de cyclos sont autorisés à la vente mais pas à l'utilisation...



Le rêve !



Interdit à l'utilisation sur route...

Tu peux très bien faire du tout-terrain avec un 4x4 à part-bufle, un cyclo sur circuit, etc...
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
Je comptais faire une vidange de boîte, en préventif (il n'y a pas de soucis pour le moment, simplement la boîte est un peu dure comme toutes les barchetta), ayant oublié de demander au garage qui l'a vendu d'en faire une.



J'appelle donc la concession pour faire un devis, réponse de l'atelier : pourquoi vous voulez faire cela ? Ca ne servira à rien ...



Soit ...



Autre question : c'est compliqué à faire soit même la vidange de boîte ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(01-21-2010, 03:14 AM)Florian date='21 janvier 2010 - 02:14 a écrit : Autre question : c'est compliqué à faire soit même la vidange de boîte ?

Non, pas spécialement.



Ca se fait boîte chaude (après avoir roulé) pour que l'huile (qui est bien plus épaisse dans une boîte que dans le moteur) s'écoule facilement. T'as un bouchon de vidange comme sous le moteur, tout con.



Pour le remplissage, c'est pas compliqué, mais c'est chiant W Il te faut une grosse seringue avec un flexible au bout pas trop flexible, justement. Tu pompes ton huile dans son bidon, et tu remplis la boîte par l'orifice qui est situé sur le dessus, avec la seringue, jusqu'à ce qu'elle soit pleine, et c'est tout bon.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre


Atteindre :