Probleme De Turbo : Faire Reparer Ou Changer De Voiture
Tu veux dire qu'un garagiste normand te nettoie ton turbo pour la moitié de sa valeur neuve? Quelle bonne affaire ! Icon_biggrin
Répondre
(11-22-2009, 09:45 PM)chris_2002 date='22 novembre 2009 - 20:45 a écrit : Tu veux dire qu'un garagiste normand te nettoie ton turbo pour la moitié de sa valeur neuve? Quelle bonne affaire ! Icon_biggrin

C'est juste une info, j'ai pas dit que j'irai en Normandie pour le WE, bien au contraire W J'vais plutôt changer de voiture Wink
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
(11-22-2009, 03:40 PM)Cloe date='22 novembre 2009 - 14:40 a écrit : Concrètement, il suffit que j'éteigne et rallume le moteur pour que le turbo se remette éventuellement en marche.

Le turbo est une pièce mécanique entrainée par les gaz d'échappement, couper et remettre en route un moteur n'influe en aucun cas sur son fonctionnement Wink
Répondre
un turbo ca se reconditionne aussi, peut-etre pas besoin de tout changer.
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
Bilan des courses a mi parcours.

- J'ai ete voir un garageo de la marque en Allemagne qui m'a diagnostique un echangeur fele plutot qu'un turbo agonisant. Devant mon air soulage il m'a quand meme souligne que ca coutait bonbon mais a immediatement indique qu'il lancait une procedure de prise en charge par Mazda ... mais bon, que Mazda allemagne prenne en charge les reparation d'un resident francais dont l'auto est originaire de suisse, j'ai un comme un doute sur les chances de succes. Je dois le recontacter cette semaine pour voir ou ca en est.

- J'ai depose ce matin mon MPV chez mon garageo habituel pour un vrai diagnostique et un devis. Lui m'a dit que Mazda France l'avait contacte et la cause du rejet de ma requete serait l'origine Suisse de ma voiture. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> Du coup il m'a conseille de contacter Mazda Suisse Lol2
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Ping pong !!
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
(11-22-2009, 11:22 PM)B`o date='22 novembre 2009 - 22:22 a écrit :
(11-22-2009, 03:40 PM)Cloe date='22 novembre 2009 - 14:40 a écrit : Concrètement, il suffit que j'éteigne et rallume le moteur pour que le turbo se remette éventuellement en marche.

Le turbo est une pièce mécanique entrainée par les gaz d'échappement, couper et remettre en route un moteur n'influe en aucun cas sur son fonctionnement Wink

Bah oui, ok, mais y'a une différence, pas forcément au premier redémarrage mais ça marche.

Répondre
Donc resultat des courses apres une journee chez le docteur Mazda :

Devis n°1 - Remplacement de l'echangeur : 2'300€

Devis n°2 - Remplacement du turbo : 2'700€

Devis n°3 - Remplacement de l'echangeur et du turbo : 4'200€ avec un geste commercial de 10% sur toutes les pieces.

Avec entre autre

- 330€ HT de main d'oeuvre (+/- 5h a 62€ HT)

- 1'560€ HT de turbo

- 800€ HT d'echangeur air/air

- 287€ HT de "tuyeau d'admission"

- 319€ HT de "conduit d'air"

Evidemment mon garageo preconise de faire les 2 operations a la fois, ayant constate qu'il y avait de l'huile dans les durites d'air sortant du turbo. Visuellement le turbo a l'air en bon etat selon lui mais comme il y a des cas de moteurs casse suite a un turbo qui lache ....

Je suis degoute !!! Retard

attendons de voir ce que mon garage en Allemagne va dire ...
Répondre
En attendant j'etudie aussi l'option "reprise".

Il apparait que le MPV n'est pas une bete qui souleve l'enthousiasme des garages W

Jusque la j'ai envoye 4 demandes en allemagne pour un echange avec une S6 ... un seul a daigne me repondre que ca ne serait pas possible, un garage Honda qui a une Accord essence presque neuve m'a demande quelques details puis a fait le mort.

En France mon garage Mazda me propose 4'000€ pour me reprendre mon MPV en l'etat contre un Mazda 5 avec le meme moteur. Un garage VW m'a dit qu'il doit en referer a sa direction mais qu'il ne fallait pas esperer mieux que Argus -30 ou -50% et ce pour echanger contre une Passat SW "R" line en TDI 140 neuve a 28k€.

Ca s'annonce amusant. Retard
Répondre
(11-24-2009, 11:44 AM)Zed date='24 novembre 2009 - 10:44 a écrit : attendons de voir ce que mon garage en Allemagne va dire ...

Rendez vous demain en Allemagne pour un devis plus precis. Au telephone le garage m'a annoce que Mazda Allemagne etait pret a prendre en charge une partie du cout de la reparation. Bien

Ca la fout encore plus mal pour Mazda France [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Répondre
(11-30-2009, 03:00 PM)Zed date='30 novembre 2009 - 14:00 a écrit :
(11-24-2009, 11:44 AM)Zed date='24 novembre 2009 - 10:44 a écrit : attendons de voir ce que mon garage en Allemagne va dire ...

Rendez vous demain en Allemagne pour un devis plus precis. Au telephone le garage m'a annoce que Mazda Allemagne etait pret a prendre en charge une partie du cout de la reparation. Bien

Ca la fout encore plus mal pour Mazda France [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Je reviens a l'instant du garage allemand avec une envie de pourrir la vie de Mazda France ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

En effet, mon echangeur fele va etre pris en charge a 100% par Mazda Allemagne, pieces et mains d'oeuvre. Rendez vous la semaine prochaine pour voir si le turbo a besoin d'etre remplace.

Du coup je ne sais pas trop sur qui taper en premier : Mazda France pour m'avoir envoye promener ou mon garage habituel pour n'avoir pas supporte ma demande ? Voyons [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Répondre
Ce n'est pas forcément une excuse, mais c'est un élément de réponse : Mazda France ne pèse rien, mais Mazda DE (en plus le siège européen de la marque) a davantage la taille critique pour encaisser ce genre de déconvenues.
Répondre
(12-01-2009, 03:11 PM)Zed date='01 décembre 2009 - 14:11 a écrit : ...Du coup je ne sais pas trop sur qui taper en premier : Mazda France pour m'avoir envoye promener ou mon garage habituel pour n'avoir pas supporte ma demande ? Voyons [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

En attendant de décider sur qui gueuler, tu pourra toujours commencer par un courrier de remerciement au concessionnaire germanique et à Mazda Allemagne...
Répondre
(12-01-2009, 05:33 PM)Steph117 date='01 décembre 2009 - 16:33 a écrit :
(12-01-2009, 03:11 PM)Zed date='01 décembre 2009 - 14:11 a écrit : ...Du coup je ne sais pas trop sur qui taper en premier : Mazda France pour m'avoir envoye promener ou mon garage habituel pour n'avoir pas supporte ma demande ? Voyons [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

En attendant de décider sur qui gueuler, tu pourra toujours commencer par un courrier de remerciement au concessionnaire germanique et à Mazda Allemagne...

Oui papa ! Lol2

J'ai evidemment remercie chaudement le concess et plutot qu'un courrier je pense qu'il apreciera davantage prendre en charge l'entretien de mes 2 mazdas. D'ailleurs il faudra qu'il s'occupe de la courroie de distri en meme temps que l'echangeur.

Pour ce qui est de Mazda Allemagne, il semblerait qu'en fait cet histoire d'echangeur ne soit pas tout a fait une faveur qu'il me font mais en fait une campagne de rappel a l'echelle nationale : Forum de discussion allemand
Répondre
Et histoire de courroner le tout je viens de trouver dans mon courrier une facture pour l'etablissement du diagnostique et du devis de 112€ !!!!! Eek [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Apres, je suis d'accord que tout travail merite retribution, mais c'etait pas clair a l'origine que demander un devis me couterait des sous Non
Répondre

Atteindre :