Messages : 47,270
Sujets : 332
Likes Received: 1,470 in 933 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,470 in 933 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
<!--quoteo(pid=21918253:date=08.10.2009 à 18:12:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 08.10.2009 à 18:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->faut faire vivre ces topics, y revenir poster ses impressions de conduites, deboires techniques, bonnes/mauvaises surprises a l'entretien et a l'usage etc ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair que si la plupart d'entre nous vient poster ici en toute décontraction et sans trop se prendre au sérieux (quoique !), un forum Internet bien tenu à l'image du FAR devient rapidement une référence et une base de données énorme. Dans 2, 3 ans, le gars qui cherchera la même Fiat sera bien heureux de trouver ce topic pour collecter des renseignements précieux émanant d'un vrai utilisateur sur la durée !
Curieuse coïncidence, j'en ai vu une (20v Turbo aussi !) noire ce midi alors que nous déjeunions face à la mer à Trégastel... Le noir met moins en valeur ses belles formes qu'une couleur plus claire, mais du coup j'ai repensé à ton acquisition !
Bon, j'ai aussi vu une Panamera se garer devant le resto, on aurait dit un gros mérou échoué sur la plage... étonnant, non ?!
<i>PS : le menu du jour était à 16€, je n'étais pas dans un 2 étoiles Michelin !</i>
Messages : 8,598
Sujets : 72
Likes Received: 443 in 313 posts
Likes Given: 1,022
Likes Received: 443 in 313 posts
Likes Given: 1,022
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21918287:date=08.10.2009 à 21:17:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 08.10.2009 à 21:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et oui moi aussi j'aurai rêvé avoir une 205 GTI c'est pour çà que j'ai eu une 206 S16 lorsque j'ai eu les moyens ...mais bon les puristes diront c'est pas pareil...
et mon autre rêve est une BM E30 en IL6 essence , j'ai toujours adoré le bruit mais dur à trouver stock ou sinon une E36 cab aussi en IL6...
J'en aurai une un jour... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah ça non, une 206 S16 n'a rien à voir avec une 205 GTI, à part un bon châssis! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Je rigole mais après 3 GTI (même 4 plus tard) je n'avais pas pu me résoudre à passer à la 206 S16 qui marche mieux mais est un peu avare en sensations.
Du coup à l'époque j'avais pris une 306 S16 bv6 histoire d'avoir plus fiable et confortable que la 205 mais quand même des sensations, la 106 S16 étant trop petite pour ce que j'en faisais.
la
Pour revenir au sujet félicitations, toujours entendu du bien de ces Fiat en moteur, elle m'a souvent tentée avec sa petite soeur T16 mais n'est-ce pas trop frustrant niveau châssis?.
D'ailleurs pourquoi le 20VT et pas le T16? De ce qui se dit le T16 en donne encore plus en sensations même si il marche moins bien.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
<!--quoteo(pid=21918301:date=08.10.2009 à 22:47:name=b-boy)-->CITATION(b-boy @ 08.10.2009 à 22:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21918287:date=08.10.2009 à 21:17:name=yaou78)--><div class='quotetop'>CITATION(yaou78 @ 08.10.2009 à 21:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et oui moi aussi j'aurai rêvé avoir une 205 GTI c'est pour çà que j'ai eu une 206 S16 lorsque j'ai eu les moyens ...mais bon les puristes diront c'est pas pareil...
et mon autre rêve est une BM E30 en IL6 essence , j'ai toujours adoré le bruit mais dur à trouver stock ou sinon une E36 cab aussi en IL6...
J'en aurai une un jour... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah ça non, une 206 S16 n'a rien à voir avec une 205 GTI, à part un bon châssis! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Je rigole mais après 3 GTI (même 4 plus tard) je n'avais pas pu me résoudre à passer à la 206 S16 qui marche mieux mais est un peu avare en sensations.
Du coup à l'époque j'avais pris une 306 S16 bv6 histoire d'avoir plus fiable et confortable que la 205 mais quand même des sensations, la 106 S16 étant trop petite pour ce que j'en faisais.
la
Pour revenir au sujet félicitations, toujours entendu du bien de ces Fiat en moteur, elle m'a souvent tentée avec sa petite soeur T16 mais n'est-ce pas trop frustrant niveau châssis?.
D'ailleurs pourquoi le 20VT et pas le T16? De ce qui se dit le T16 en donne encore plus en sensations même si il marche moins bien.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
probablement parceque le T16 est une catastrophe en fiabilité (heritage de la lancia delta) alors que le 5 cyl est un moteur moderne sans gros pb technique.
et franchement, meme si il est moins explosif, le 20VT à un sacré coffre!!!!
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 60,192
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Inscription : Apr 2006
<!--quoteo(pid=21918301:date=08.10.2009 à 22:47:name=b-boy)-->CITATION(b-boy @ 08.10.2009 à 22:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Du coup à l'époque j'avais pris une 306 S16 bv6<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Très bonne auto. Trop peu connue.
La Fiat coupé, un carossier l'a déja transformée en cab ou spider ? Ça doit pas trop mal s'y prêter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21918106:date=07.10.2009 à 22:09:name=Tib)-->QUOTE (Tib @ 07.10.2009 à 22:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Belle acquisition en tous cas, tu as dû la soustraire à un passionné vu l'état sur les photos !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair, il a limite fallu que je lui arrache les clés des mains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
<!--quoteo(pid=21918123:date=07.10.2009 à 23:58:name=fred44nt)-->QUOTE (fred44nt @ 07.10.2009 à 23:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->la vache, j'ai eue rigoureusement la meme, couleur, interieur et moteur....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca se trouve c'est la tienne que j'ai acheté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] .
<!--quoteo(pid=21918253:date=08.10.2009 à 18:12:name=perdu a Londres)-->QUOTE (perdu a Londres @ 08.10.2009 à 18:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->...faut faire vivre ces topics, y revenir poster ses impressions de conduites, déboires techniques, bonnes/mauvaises surprises a l'entretien et a l'usage etc ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca sera avec plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img]
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21918273:date=08.10.2009 à 20:15:name=Zed)-->QUOTE (Zed @ 08.10.2009 à 20:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est bangle qui a fait ca ! Maintenant je comprends pourquoi j'ai jamais aime la ligne de cette voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aaahh, enfin un avis négatif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
<!--quoteo(pid=21918273:date=08.10.2009 à 20:15:name=Zed)-->QUOTE (Zed @ 08.10.2009 à 20:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Maintenant les perfs doivent en faire une auto fabuleuse a conduire. Bonne route !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est effectivement assez jouissif, surtout pour moi qui ai toujours conduit du tout venant.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21918298:date=08.10.2009 à 22:35:name=Tib)-->QUOTE (Tib @ 08.10.2009 à 22:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Clair que si la plupart d'entre nous vient poster ici en toute décontraction et sans trop se prendre au sérieux (quoique !), un forum Internet bien tenu à l'image du FAR devient rapidement une référence et une base de données énorme. Dans 2, 3 ans, le gars qui cherchera la même Fiat sera bien heureux de trouver ce topic pour collecter des renseignements précieux émanant d'un vrai utilisateur sur la durée !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'avait d'ailleurs ici un forumer (Fiatman) qui en avait une et qui à l'époque où je m'intéressait déjà au Coupé Fiat (en 2002...) m'avait donné de précieux conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] .
<!--quoteo(pid=21918298:date=08.10.2009 à 22:35:name=Tib)-->QUOTE (Tib @ 08.10.2009 à 22:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Curieuse coïncidence, j'en ai vu une (20v Turbo aussi !) noire ce midi alors que nous déjeunions face à la mer à Trégastel... Le noir met moins en valeur ses belles formes qu'une couleur plus claire, mais du coup j'ai repensé à ton acquisition !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle est belle en noir (nom exact : Blackink, c'est en fait en bleu très très foncé du plus bel effet), c'est d'ailleurs ce que je voulais trouver au départ.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21918301:date=08.10.2009 à 22:47:name=b-boy)-->QUOTE (b-boy @ 08.10.2009 à 22:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ah ça non, une 206 S16 n'a rien à voir avec une 205 GTI, à part un bon châssis! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Je rigole mais après 3 GTI (même 4 plus tard) je n'avais pas pu me résoudre à passer à la 206 S16 qui marche mieux mais est un peu avare en sensations.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le problème depuis plusieurs années c'est d'en trouver une en parfait état, du coup facile de comprendre que Yaou se soit rabattu sur sa remplaçante.
<!--quoteo(pid=21918301:date=08.10.2009 à 22:47:name=b-boy)-->QUOTE (b-boy @ 08.10.2009 à 22:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour revenir au sujet félicitations, toujours entendu du bien de ces Fiat en moteur, elle m'a souvent tentée avec sa petite soeur T16 mais n'est-ce pas trop frustrant niveau châssis?.
D'ailleurs pourquoi le 20VT et pas le T16? De ce qui se dit le T16 en donne encore plus en sensations même si il marche moins bien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le chassis n'est certes pas un modèle d'agilité, mais la tenue de route m'a agréablement étonné, malgré sa répartition des masses elle est beaucoup plus équilibrée que redouté.
Pour le choix du T20 et pas du T16, j'ajouterais à ce qu'a dit Fred : la plus grande plage d'utilisation et la linéarité du T20, ses performances supérieures, sa sonorité superbe, sa conso moindre, et la finition intérieure de meilleur niveau. Ca commence à faire quelques arguments [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
Cependant le T16 a ses qualités (coup de pied au cul notamment) et il est possible d'en trouver en très bel état à des prix frolant l'indécence (moins de 5000€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Bon, je pars ce matin pour 1500 km de route à son volant, je vous dirais la semaine prochaine si je suis tombé en panne ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
<!--quoteo(pid=21918330:date=09.10.2009 à 08:13:name=duke)-->CITATION(duke @ 09.10.2009 à 08:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21918106:date=07.10.2009 à 22:09:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 07.10.2009 à 22:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Belle acquisition en tous cas, tu as dû la soustraire à un passionné vu l'état sur les photos !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair, il a limite fallu que je lui arrache les clés des mains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
<!--quoteo(pid=21918123:date=07.10.2009 à 23:58:name=fred44nt)-->CITATION(fred44nt @ 07.10.2009 à 23:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->la vache, j'ai eue rigoureusement la meme, couleur, interieur et moteur....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca se trouve c'est la tienne que j'ai acheté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] .
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
impossible, la mienne avait deja 129000km, il y a six an, quand je l'ai revendu à coté de cholet à un passionné qui avait un t16 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 8,598
Sujets : 72
Likes Received: 443 in 313 posts
Likes Given: 1,022
Likes Received: 443 in 313 posts
Likes Given: 1,022
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21918319:date=09.10.2009 à 00:51:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 09.10.2009 à 00:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21918301:date=08.10.2009 à 22:47:name=b-boy)--><div class='quotetop'>CITATION(b-boy @ 08.10.2009 à 22:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Du coup à l'époque j'avais pris une 306 S16 bv6<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Très bonne auto. Trop peu connue.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Très bonne auto en effet la 306 bv6, un compromis confort/efficacité au top, un moteur avec un bruit d'admission très sympa dans les tours.
En ce moment j'ai une 206 RC en daily+circuit et c'est encore un cran au dessus en efficacité et perf que la 306, un peu moins confortable mais ça reste correct.
En gros on peut dire que la RC est vendue d'origine en amortisseurs type PTS performance, du bonheur en barre, du coup comme beaucoup de Peugeot sportives on en voudrait un peu plus en moteur pour pouvoir exploiter les possibilités du châssis à fond mais c'est déjà pas trop mal, lui manque une bv6 comme sur la 306 par contre.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Très bonne auto en effet la 306 bv6, un compromis confort/efficacité au top, un moteur avec un bruit d'admission très sympa dans les tours.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rien ne vaut la Xsara VTS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 8,598
Sujets : 72
Likes Received: 443 in 313 posts
Likes Given: 1,022
Likes Received: 443 in 313 posts
Likes Given: 1,022
Inscription : Dec 2002
Effectivement, la xsara VTS est un peu à la 306 bv6 ce qu'est la saxo 16V à la 106 S16, un châssis encore plus typé sport/joueur.
Mais personnelment je préfère la 306 niveau esthétique et ça compte un peu.
Sans compter que la 306 on arrive à la revendre pas trop mal, chose plus difficile avec la xsara. ; )
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--quoteo(pid=21918399:date=09.10.2009 à 14:25:name=b-boy)-->CITATION(b-boy @ 09.10.2009 à 14:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Effectivement, la xsara VTS est un peu à la 306 bv6 ce qu'est la saxo 16V à la 106 S16, un châssis encore plus typé sport/joueur.
Mais personnelment je préfère la 306 niveau esthétique et ça compte un peu.
Sans compter que la 306 on arrive à la revendre pas trop mal, chose plus difficile avec la xsara. ; )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Enfin on l'achète aussi pas trop mal du coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 8,598
Sujets : 72
Likes Received: 443 in 313 posts
Likes Given: 1,022
Likes Received: 443 in 313 posts
Likes Given: 1,022
Inscription : Dec 2002
Sûr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , il ne faut pas penser la revendre c'est tout.
De toute façon c'est une fois monté dans ma 205 GTI que j'ai préféré le XU10J4RS. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Après avoir fait homologué le tout bien sûr (vive l'Allemagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] ).
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
|