Forum Autoroule
Nouvelle voiture - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nouvelle voiture (/showthread.php?tid=12878)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Nouvelle voiture - duke - 10-07-2009

Salut,

Suite aux déboires de ma Mégane (auto-combustion), je me suis mis à la recherche de sa remplaçante, avec un cahier des charges assez flou j'ai au début lorgné du coté de Nissan (Qashsqai), BM (118d) et même de Toyota (Prius). Résultat, aucune ne m'a emballé, c'est globalement de bonnes voitures mais, franchement, le rapport prix/plaisir est assez désastreux.

Est alors remonté à la surface un vieux rêve (qui peut paraitre modeste aux yeux de certains), qui datait de plusieurs années : une Fiat Coupé 20VT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] .
Restait à en trouver une en parfait état, pas trafiquée (les Coupés Fiat ont la sale manie de chopper des puces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et pas trop kilométrée... 5 mois de recherche, quelques merguez et 2 ou 3 voitures passées sous le pif plus tard, j'ai enfin trouvé mon bonheur :

[Image: coupeduke1small.jpg]

[Image: coupeduke2small.jpg]

[Image: coupeduke3small.jpg]

La voiture est de 1997 et a seulement 74.000 km, son état de conservation est bluffant (je rappelle que c'est une Fiat du siecle dernier, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).

Quel plaisir d'entendre le son du 5 cylindres et de se prendre un coup de pied au cul à chaque pression sur l'accélérateur, je suis comme un gosse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bebe.gif[/img] .

Nouvelle voiture - manu5494 - 10-07-2009

superbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

une auto qui m'a fait fortement envie à sa sortie

un rapport prix/perfs imbattable à l'époque

Nouvelle voiture - Thunder - 10-07-2009

Toutes mes féloches ! Elle est superbe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21917979:date=07.10.2009 à 11:20:name=manu5494)-->QUOTE (manu5494 @ 07.10.2009 à 11:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->...
un rapport prix/perfs imbattable à l'époque<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est toujours le cas, y'a, à ma connaissance, pas grand chose qui peut rivaliser avec une Fiat Coupé à ce prix là (8000 €).

Nouvelle voiture - Gracus - 10-07-2009

Très bon choix.
J'avais essayer une 4 cyl. 16v atmo, et malgré un moteur manquant de couple, cela m'avait bien plus.

Nouvelle voiture - Florian - 10-07-2009

Superbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je rappelle que c'est une Fiat du siecle dernier, hein<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais c'était la bonne époque de Fiat : le coupé, la Barchetta ... elles tiennent très bien dans le temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Effectivement, peu ou pas de bruits parasites, la finition et les assemblages sont bluffant pour une Fiat d'une conception de 15 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .

<!--quoteo(pid=21917985:date=07.10.2009 à 11:46:name=Gracus)-->QUOTE (Gracus @ 07.10.2009 à 11:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->...
J'avais essayer une 4 cyl. 16v atmo, et malgré un moteur manquant de couple, cela m'avait bien plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai essayé tous les moteurs sauf le Turbo 16v, le 1.8l 16s a un peu de mal par rapport au poids de la bête (1350 kg) même si on sent qu'il aime prendre des tours, le 2.0l 16s s'en sort un peu mieux en bas, le 5 cylindre 20s est encore mieux et offre une mélodie superbe (mieux que le 20vTurbo) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .

Nouvelle voiture - vincentd - 10-07-2009

Très belle et bonne auto, félicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

Nouvelle voiture - Pascal - 10-07-2009

Belle bête qui ne laisse pas indifférent. On aime ou pas le look. Perso j'aime bien. C'est vrai qu'elle vieillit bien cette Fiat.

Nouvelle voiture - olivierZ - 10-07-2009

ça c'est une voiture bien dessinée!

Nouvelle voiture - oliv - 10-07-2009

oui et c'est meme bizarre voir une erreur que fiat n'est pas continue voir à offrir une remplacante.
C'est sans doute le meilleur modele que la marque est sortie.
Une connaissance à moi en a une depuis 10 ans, il refuse de la vendre...
Les perfs sont exceptionnelle, et la finition tres bonne... tres bon choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Nouvelle voiture - perdu a Londres - 10-07-2009

<!--quoteo(pid=21918005:date=07.10.2009 à 11:47:name=olivierZ)-->QUOTE (olivierZ @ 07.10.2009 à 11:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ça c'est une voiture bien dessinée!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
comme quoi Chris Bangle n'a pas fait que de la m... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Nouvelle voiture - yormeau - 10-07-2009

Félicitations pour

1) avoir réaliser un rêve

2) avoir trouvé une auto dans cet état [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

3) te faire plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

L'engin est splendide et j'en ai toujours entendu du bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bonne route

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Nouvelle voiture - yormeau - 10-07-2009

<!--quoteo(pid=21918027:date=07.10.2009 à 14:27:name=perdu a Londres)-->QUOTE (perdu a Londres @ 07.10.2009 à 14:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21918005:date=07.10.2009 à 11:47:name=olivierZ)--><div class='quotetop'>QUOTE (olivierZ @ 07.10.2009 à 11:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ça c'est une voiture bien dessinée!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
comme quoi Chris Bangle n'a pas fait que de la m... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme quoi l'homme diffère du bon vin: il vieilli mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]