La France et le marché du haut de gamme
Je ne trouve pas que ce soit un breadvan. Le breadvan offre un accès uniquement par l'arrière et pas forcément des plus ergonomiques... Ressemblant plus à un four à pain qu'à un coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Par ailleurs, pour la 250 GT breadvan n'offrait aucun aménagement pour en faire un shooting brake.

Sur cette daytona, l'accès est assez facile : par l'arrière et sur les côtés permettant de "jeter" son sanglier fraîchement plombé sans salir sa veste en wax cotton de chez Belstaff... Chasseur certes mais élégant en toute circonstance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[Image: 7591.jpg]

Il y a même un support sur le côté idéal pour poser les victuailles après la chasse.

Non franchement, je n'ai jamais été le plus grand fan de Ferrari mais cette Daytona a le plus grand charme et serait parfaite pour mes retraites en campagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Je m'incline, je ne savais pas que les vitres s'ouvraient. C'est bien un break de chasse.

Par contre, un fois que tu y auras glissé les victuailles et les oeufs, avec de la paille, achetés au magasin du village, ceux que tu dois ramener à la maison pour faire croire à ton épouse que tu es effectivement allé chasser et la paire de purdey, il faudra que ton setter soit bien dressé à rester couché, car sinon il va se cogner la tête.

H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Pas besoin de setter.

Je suis plutôt adepte de la... Chasse d'approche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Et cette Daytona pour la chasse de la biche farouche est des plus idoines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21907360:date=15.08.2009 à 04:38:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 15.08.2009 à 04:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21907340:date=14.08.2009 à 21:58:name=ebu)--><div class='quotetop'>CITATION(ebu @ 14.08.2009 à 21:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La derniere aston peut etre denomé shooting break malgres ses 4 portes ? ( etrangeté d'ailleur de faire d'un coupé , une 4 portes via cette transformation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'as pas trop tort, mais le terme "shooting break" ne veut pas dire grand chose... break de chasse... un terme marketing, ils auraient ausi pu l'appeler "fishing brek" ou "fucking break", ca n'aurait rien change. N'importe quel break peut utiliser le terme, qui designe plus une utilisation pretendue qu'une forme de carroserie...

enfin, generalement en sousentend un brek 2 portes, ou "coupe-break".

La France a aussi eu ses tentatives en la matiere!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[Image: h6f6.jpg]

[Image: h6f7.jpg]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

l'archétype de la beauferie à la française [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

une BX, et un bon (ou un mauvais) chasseur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :