Messages : 32,767
Sujets : 861
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=21893380:date=28.05.2009 à 11:19:name=altus)-->CITATION(altus @ 28.05.2009 à 11:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais effectivement ça fait tricoter un poil plus si on veut rester dans une plage de régime donné, mais l'inverse est aussi vrai : je peux rouler tout le temps en 6, démarrer en 3e, etc. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faux, tu ne modifie pas les rapports de boite mais la démultiplication finale.....
Messages : 2,210
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2005
<!--quoteo(pid=21893382:date=28.05.2009 à 11:22:name=altus)-->CITATION(altus @ 28.05.2009 à 11:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893378:date=28.05.2009 à 11:14:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 28.05.2009 à 11:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais qui dit changement de pignon, dit perte de la garantie non ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas besoin de la garantie nous autres, on a pas des soucis de support de plaque, de batterie, de clignotants contrairement à d'autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Moi je joue pas avec ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Messages : 2,210
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2005
<!--quoteo(pid=21893379:date=28.05.2009 à 11:18:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 28.05.2009 à 11:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893378:date=28.05.2009 à 11:14:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 28.05.2009 à 11:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et avec ça il faut monter un speedohealer en plus, histoire d'avoir la bonne info sur la vitesse, et que le compteur kilométrique soit correct...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pédé on s'en branle du compteur! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est la réponse de ceux qui se traînent la bite ça.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 32,767
Sujets : 861
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=21893386:date=28.05.2009 à 11:29:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 28.05.2009 à 11:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893379:date=28.05.2009 à 11:18:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 28.05.2009 à 11:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893378:date=28.05.2009 à 11:14:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 28.05.2009 à 11:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et avec ça il faut monter un speedohealer en plus, histoire d'avoir la bonne info sur la vitesse, et que le compteur kilométrique soit correct...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pédé on s'en branle du compteur! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est la réponse de ceux qui se traînent la bite ça.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ou qui roulent tellement fort qu'ils ont pas le temps de le regarder [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 2,210
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2005
<!--quoteo(pid=21893387:date=28.05.2009 à 11:30:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 28.05.2009 à 11:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893386:date=28.05.2009 à 11:29:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 28.05.2009 à 11:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893379:date=28.05.2009 à 11:18:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 28.05.2009 à 11:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893378:date=28.05.2009 à 11:14:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 28.05.2009 à 11:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et avec ça il faut monter un speedohealer en plus, histoire d'avoir la bonne info sur la vitesse, et que le compteur kilométrique soit correct...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pédé on s'en branle du compteur! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est la réponse de ceux qui se traînent la bite ça.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ou qui roulent tellement fort qu'ils ont pas le temps de le regarder [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
J'avais adapté ma réponse à l'interlocuteur sur le coup.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 8,490
Sujets : 207
Likes Received: 181 in 59 posts
Likes Given: 193
Likes Received: 181 in 59 posts
Likes Given: 193
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21893384:date=28.05.2009 à 11:27:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 28.05.2009 à 11:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893380:date=28.05.2009 à 11:19:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 28.05.2009 à 11:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais effectivement ça fait tricoter un poil plus si on veut rester dans une plage de régime donné, mais l'inverse est aussi vrai : je peux rouler tout le temps en 6, démarrer en 3e, etc. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faux, tu ne modifie pas les rapports de boite mais la démultiplication finale.....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est bien beau la théorie mais la réalité est autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Tu tricotes plus, car si les rapports sont similaires en effet, du fait de la démultiplication finale plus faible, le moulin montant plus vite en régime y reste moins longtemps ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 32,767
Sujets : 861
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=21893393:date=28.05.2009 à 11:49:name=altus)-->CITATION(altus @ 28.05.2009 à 11:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893384:date=28.05.2009 à 11:27:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 28.05.2009 à 11:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893380:date=28.05.2009 à 11:19:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 28.05.2009 à 11:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais effectivement ça fait tricoter un poil plus si on veut rester dans une plage de régime donné, mais l'inverse est aussi vrai : je peux rouler tout le temps en 6, démarrer en 3e, etc. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faux, tu ne modifie pas les rapports de boite mais la démultiplication finale.....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est bien beau la théorie mais la réalité est autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est pas de la théorie mais de la logique, tu as toujours la même plage moteur utilisable donc même si la vitesse est inférieure au même régime tes rapports tirent toujours aussi long [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'ai lourdement modifié pignon+couronne sur la mienne, je sais de quoi je cause monsieur l'ingénieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 8,490
Sujets : 207
Likes Received: 181 in 59 posts
Likes Given: 193
Likes Received: 181 in 59 posts
Likes Given: 193
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21893395:date=28.05.2009 à 11:55:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 28.05.2009 à 11:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893393:date=28.05.2009 à 11:49:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 28.05.2009 à 11:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893384:date=28.05.2009 à 11:27:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 28.05.2009 à 11:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893380:date=28.05.2009 à 11:19:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 28.05.2009 à 11:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais effectivement ça fait tricoter un poil plus si on veut rester dans une plage de régime donné, mais l'inverse est aussi vrai : je peux rouler tout le temps en 6, démarrer en 3e, etc. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faux, tu ne modifie pas les rapports de boite mais la démultiplication finale.....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est bien beau la théorie mais la réalité est autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est pas de la théorie mais de la logique, tu as toujours la même plage moteur utilisable donc même si la vitesse est inférieure au même régime tes rapports tirent toujours aussi long [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'ai lourdement modifié pignon+couronne sur la mienne, je sais de quoi je cause monsieur l'ingénieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben la logique moi elle me dit que si par exemple ma 3e tire d'origine de 30km/h @ 1000trs jusqu'à 180kmh @ 13000 tours, si je raccourci la transmission de 10% ben elle va tirer de 27kmh @ 1000trs jusqu'à 162kmh : donc la plage est moins large [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 32,767
Sujets : 861
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
Faut savoir de quoi on cause aussi, tu parlais de <i>rester dans une plage de régime donnée</i> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il est tout aussi évident qu'a vitesse égale tu vas soit passer au rapport supérieur soit être plus haut dans les tours.....c'est juste une question de choix mais ça ne t'oblige pas a tricoter plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Jackys [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
De toute facon la plage de regime utilisable est deja bien assez large.
Franchement Flo, tu as la une becane plutot reputee: bonne partie cycle, moteur sympa, et legere !
Apres tu as le droit de la trouver pas a ton gout, c'est pas le but de mon propos!
Juste que tu pourrais regretter une moto plus lourde avec des beaux carenages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Perso c'est plutot le manque de protection (parce que j'ai pas la chance d'habiter un coin avec les virages a portee de main comme vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] ) et la position de conduite un peu trop droite qui me fait hesiter a prendre un petit roadster leger.
Le couple du gros moteur c'est agreable, mais l'inertie se paye cash quand il s'agit de s'amuser, a toi de voir si tu preferes enrouler sur le couple ou martyriser du pneu arriere en sortie de courbe, ou rentrer fort dans les courbes tout en pouvant improviser = se lacher facilement quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Messages : 2,210
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2005
<!--quoteo(pid=21893402:date=28.05.2009 à 12:19:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 28.05.2009 à 12:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->De toute facon la plage de regime utilisable est deja bien assez large.
Franchement Flo, tu as la une becane plutot reputee: bonne partie cycle, moteur sympa, et legere !
Apres tu as le droit de la trouver pas a ton gout, c'est pas le but de mon propos!
Juste que tu pourrais regretter une moto plus lourde avec des beaux carenages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Perso c'est plutot le manque de protection (parce que j'ai pas la chance d'habiter un coin avec les virages a portee de main comme vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] ) et la position de conduite un peu trop droite qui me fait hesiter a prendre un petit roadster leger.
Le couple du gros moteur c'est agreable, mais l'inertie se paye cash quand il s'agit de s'amuser, a toi de voir si tu preferes enrouler sur le couple ou martyriser du pneu arriere en sortie de courbe, ou rentrer fort dans les courbes tout en pouvant improviser = se lacher facilement quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Florian a déjà fait ses choix me semble t'il, dès qu'il pourra exit la street et welcome le flat Béhème.
Et à ce moment là il nous fera son coming-out ........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21893343:date=28.05.2009 à 08:54:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 28.05.2009 à 08:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893333:date=28.05.2009 à 08:13:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 28.05.2009 à 08:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pourquoi donc? si ça se fait je compte pas la lui ruiner ni moi d'ailleurs! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parlais pas de ça, mais un tour derrière Dams ça doit laisser des couleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Au fond de ton slibar oui. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] encore que je suis prudent avec passager.
Mais non je laisserais les clés à Aramis, parce qu'il le vaut bien et que je le sais raisonnable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Florian a déjà fait ses choix me semble t'il, dès qu'il pourra exit la street et welcome le flat Béhème.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yep, car le Flat BM c'est ca te permet à la fois de rentrer en virage l'esprit léger et de pouvoir improviser tout en martyrisant la roue arrière en sortie ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|