<!--quoteo(pid=21890459:date=14.05.2009 à 10:33:name=altus)-->QUOTE (altus @ 14.05.2009 à 10:33)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890336:date=13.05.2009 à 20:02:name=B`o)--><div class='quotetop'>QUOTE (B`o @ 13.05.2009 à 20:02)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890305:date=13.05.2009 à 18:01:name=altus)--><div class='quotetop'>QUOTE (altus @ 13.05.2009 à 18:01)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Arf B'O toi tu dis que plus la fourche est dure, moins la moto sera facile à mettre sur l'angle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nan, je dis qu'elle relève plus quand tu freines sur l'angle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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Ok j'aurais pas cru [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je vais demander d'autres avis parce que là je vois pas trop ce que je peux faire pour régler mon soucis
A part arrêter de freiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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Sur plusieurs sites on dit pourtant que si la moto se releve au freinage sur l'angle il faut freiner d'avantage en compression.
Comme je disais plus haut j'en suis pas absolument certain puisque je comprends pas pourquoi et quand je comprends pas pourquoi je me mefie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Perso j'ai pas experimente cet aspect, j'ai pas de reglage de compression, sinon je l'aurais deja fait pour en avoir le coeur net [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Le seul truc qui va dans ce sens, c'est que la moto que j'ai essaye qui se relevait le plus a la prise des freins sur l'angle, c'est la Sprint ST, que je trouvais fort souple justement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Mais bon, ton souci c'est pas que la moto se releve a la prise des freins, c'est qu'elle ne semble pas tourner quand tu gardes les freins.
En plus de la geometrie qui change (moto sur l'avant) quand tu rentres avec les freins, faut voir aussi qu'avec un grand guidon peut etre que le contrebraquage pour tourner est moins intuitif que sur une sportive (enfin moi c'est ce que je ressent)
A faible vitesse c'est marrant la grand guidon, mais en allant plus vite je suis plus a l'aise avec les bracelets qu'il faut juste pousser et lea jambes qui entrainent la moto...
Un autre lien assez bien foutu (en anglais)
http://www.gostar-racing.com/club/motorcyc...sion_set-up.htm
Verifie deja tes courses mortes ca coute rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Plus de precontrainte avec les calles dans ta fourche ca change rien au fait que le ressort est peut etre trop souple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Avec la cale tu as surtout releve l'avant, et tu gagnes un peu en debattement avant qu'elle talonne.