Le topic du street et du speed [essai]
<!--quoteo(pid=21890337:date=13.05.2009 à 20:15:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 20:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais putain qu'est ce qu'elle est belle cette moto... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, a force de la croiser a tous les coins de rues, finalement, on fini par trouver un Z750 original a coté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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<!--quoteo(pid=21890332:date=13.05.2009 à 19:56:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.05.2009 à 19:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu me traites de gros là ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que même si j'ai grossi, force est de constater que nous n'avons pas la même carrure, ce qui ne fait pas pour autant de toi un Groas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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<!--quoteo(pid=21890340:date=13.05.2009 à 20:29:name=ec)-->CITATION(ec @ 13.05.2009 à 20:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890337:date=13.05.2009 à 20:15:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 20:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais putain qu'est ce qu'elle est belle cette moto... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, a force de la croiser a tous les coins de rues, finalement, on fini par trouver un Z750 original a coté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
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ça ce sont les parisiens qui le voient apparemment.

Ici, j'en ai croisé tout au plus 10 dans l'année passée en roulant, et pas des gars du coin souvent, des touristes parisiens.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sentiments mitigés face au succès de cette bécane : d'un côté ça perd son "exclusvité", sa rareté (et donc sa côte en occasion quand je voudrai m'en séparer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ), mais d'un autre ça gagne le fait que les équipementier s'y intéressent de plus en plus, que Triumph avec ce succès assoie une base de clientèle, et que ça apporte beaucoup de ££ pour développer de nouveaux modèles (Dayto 1050 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) qui devront confirmer au minimum les qualités des Street et Speed... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

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<!--quoteo(pid=21890336:date=13.05.2009 à 20:02:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.05.2009 à 20:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890305:date=13.05.2009 à 18:01:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 13.05.2009 à 18:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Arf B'O toi tu dis que plus la fourche est dure, moins la moto sera facile à mettre sur l'angle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nan, je dis qu'elle relève plus quand tu freines sur l'angle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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Ok j'aurais pas cru [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je vais demander d'autres avis parce que là je vois pas trop ce que je peux faire pour régler mon soucis
A part arrêter de freiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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<!--quoteo(pid=21890459:date=14.05.2009 à 10:33:name=altus)-->CITATION(altus @ 14.05.2009 à 10:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890336:date=13.05.2009 à 20:02:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 13.05.2009 à 20:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890305:date=13.05.2009 à 18:01:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 13.05.2009 à 18:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Arf B'O toi tu dis que plus la fourche est dure, moins la moto sera facile à mettre sur l'angle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nan, je dis qu'elle relève plus quand tu freines sur l'angle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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Ok j'aurais pas cru [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je vais demander d'autres avis parce que là je vois pas trop ce que je peux faire pour régler mon soucis
A part arrêter de freiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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Tiens d'ailleurs ça me fait penser que ça serait pas mal un petit topic sur des conseils pour rouler propre, efficace, les façons de rouler, les conseils de roulage pour la piste...
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<!--quoteo(pid=21890295:date=13.05.2009 à 18:35:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.05.2009 à 18:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Non, moins l'huile est fluide moins la fourche plonge vite [...]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est juste la vitesse à laquelle elle plonge ou se relève, car l'huile passe moins vite. Mais l'huile passe toujours donc la position finale devrait être la même.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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<!--quoteo(pid=21890459:date=14.05.2009 à 10:33:name=altus)-->QUOTE (altus @ 14.05.2009 à 10:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890336:date=13.05.2009 à 20:02:name=B`o)--><div class='quotetop'>QUOTE (B`o @ 13.05.2009 à 20:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890305:date=13.05.2009 à 18:01:name=altus)--><div class='quotetop'>QUOTE (altus @ 13.05.2009 à 18:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Arf B'O toi tu dis que plus la fourche est dure, moins la moto sera facile à mettre sur l'angle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nan, je dis qu'elle relève plus quand tu freines sur l'angle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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Ok j'aurais pas cru [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je vais demander d'autres avis parce que là je vois pas trop ce que je peux faire pour régler mon soucis
A part arrêter de freiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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Sur plusieurs sites on dit pourtant que si la moto se releve au freinage sur l'angle il faut freiner d'avantage en compression.
Comme je disais plus haut j'en suis pas absolument certain puisque je comprends pas pourquoi et quand je comprends pas pourquoi je me mefie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Perso j'ai pas experimente cet aspect, j'ai pas de reglage de compression, sinon je l'aurais deja fait pour en avoir le coeur net [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Le seul truc qui va dans ce sens, c'est que la moto que j'ai essaye qui se relevait le plus a la prise des freins sur l'angle, c'est la Sprint ST, que je trouvais fort souple justement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Mais bon, ton souci c'est pas que la moto se releve a la prise des freins, c'est qu'elle ne semble pas tourner quand tu gardes les freins.
En plus de la geometrie qui change (moto sur l'avant) quand tu rentres avec les freins, faut voir aussi qu'avec un grand guidon peut etre que le contrebraquage pour tourner est moins intuitif que sur une sportive (enfin moi c'est ce que je ressent)
A faible vitesse c'est marrant la grand guidon, mais en allant plus vite je suis plus a l'aise avec les bracelets qu'il faut juste pousser et lea jambes qui entrainent la moto...

Un autre lien assez bien foutu (en anglais) http://www.gostar-racing.com/club/motorcyc...sion_set-up.htm

Verifie deja tes courses mortes ca coute rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Plus de precontrainte avec les calles dans ta fourche ca change rien au fait que le ressort est peut etre trop souple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Avec la cale tu as surtout releve l'avant, et tu gagnes un peu en debattement avant qu'elle talonne.
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Merci pour le lien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Ca dit par exemple <i>On the other hand if you have too much front compression damping, do not get enough nose dive and the bike will be reluctant to turn and may drift wide on entry to the corner.</i> Mais ça je comprends pas trop parce que: quand je relâche les freins j'ai le nez de la moto qui se relèche et là ça tourne bien, donc a priori pas de lien avec le nose dive ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Y'a un pistard qui fait la roadster cup en street qui me conseille de virer les cales de ma fourche, il dit que plus une fourche est préchargée, moins la moto est maniable... bon je m'explique pas pourquoi l'effet sur la maniabilité se ressent plus quand les freins sont pris mais je vais peut être tester ça dans les pyrénées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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C'est normal, si la fourche est trop dure l'avant a moins d'adhérence et donc la moto peut élargir, et ça empêche le transfert de masse vers l'avant.
En fait il y a deux effets qui se parasitent je pense.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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<!--quoteo(pid=21890331:date=13.05.2009 à 19:56:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.05.2009 à 19:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu crois que j'ai pas un EMC long moi aussi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca peut être une piste, il me semble que ma meule était plus haute du cul que la tienne ???

<!--quoteo(pid=21890460:date=14.05.2009 à 10:42:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 14.05.2009 à 10:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tiens d'ailleurs ça me fait penser que ça serait pas mal un petit topic sur des conseils pour rouler propre, efficace, les façons de rouler, les conseils de roulage pour la piste...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

OK, sans moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
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Je pense qu'il ne faut pas trop durcir la fourche si la moto ne tourne pas sur l'angle.
En suivant une logique, on peut admettre que pour qu'une moto tourne il faut:
- une chasse plus courte
- une assiette plus sur l'avant
- une fourche avec de la course encore pour qu'elle puisse continuer à travailler.
- un bon pilote ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Donc il faut peut être moins de précontrainte (pour éviter que la meule soit trop sur l'arrière) et un peu plus de compression pour éviter qu'elle talonne. Peut être aussi prendre les freins moins rapidement/fort pour éviter qu'elle talonne. Au freinage la chasse se referme toujours un peu. Donc ça devrait aider.

De combien as tu refermé ta précontrainte / à l'origine? Essaye déjà de détendre un peu le bordel. Je pense que ça suffira. Au pire tu pars avec ta clé pour essayer.
Une meule trop raide c'est pas bon.
Coureur de terrasses...
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Y'a rien de réglable sur cette moto dams [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Ouais enfin la il faut plus qu'une cle puisque la precontraine n'est pas reglable, il faut virer les cales [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Sauf ressort progressif, la precontrainte ne change pas la raideur du ressort, et ca releve l'avant de la moto, c'est ca que ton pote pistard veut dire je pense quand il dit que ca rend la moto moins maniable.

A mon avis, si vraiment la fourche est trop souple pour ton usage, il vaut mieux investir dans des ressorts a 100 euros que mettre des cales etc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
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Je pense aussi ! Bitubo rocks !
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
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Bon, révision des 10 000 de la Street vendredi passé, ils ont changé les bougies en plus et j'ai demandé à raffermir un peu l'amortisseur AR, 179€ tout compris, honnêtes les prix "hors RP". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour le tarif ils m'on aussi nettoyé tout le carter au niveau du pignon de sortie de boite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

J'aime bien l'amorto AR comme ça, je m'étais déjà rendu compte que je préférais l'amortissement en duo plutôt qu'en solo, donc réglé un peu plus dur c'est top. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Paré pour la saison estivale, reste plus qu'à se cracher dans les pognes et enrouler du virolo ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
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