Le topic du street et du speed [essai]
<!--quoteo(pid=21890015:date=12.05.2009 à 16:00:name=altus)-->CITATION(altus @ 12.05.2009 à 16:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En venant dans le Sud on l'a pas vue la belle saison je dois dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien Fait fallait venir une semaine avant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Nous on a eu beau!
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<!--quoteo(pid=21890016:date=12.05.2009 à 16:10:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 12.05.2009 à 16:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et je croyais que l'année était pourrie dans ton coin... ça fait un bail qu'on t'as pas entendu reparler du beau temps incessant du sud.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On a eu un sale hiver mais ça n'a pas empêché de rouler et depuis que B'o m'a rendu le soleil c'est nickel! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21890028:date=12.05.2009 à 16:45:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 12.05.2009 à 16:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890016:date=12.05.2009 à 16:10:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 12.05.2009 à 16:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et je croyais que l'année était pourrie dans ton coin... ça fait un bail qu'on t'as pas entendu reparler du beau temps incessant du sud.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On a eu un sale hiver mais ça n'a pas empêché de rouler et depuis que B'o m'a rendu le soleil c'est nickel! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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Et c'est donc pour ça que tu lui as fait voir ta lune....

Paraît que discrétos dans les buissons vous vous êtes éclipsés....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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Y'a rien eu de discret, c'était du brutal et bruyant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21889896:date=12.05.2009 à 07:18:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 12.05.2009 à 07:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21889893:date=12.05.2009 à 07:33:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 12.05.2009 à 07:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu devrais faire un procès à Triumph oui, c'est purement inadmissible qu'un accessoire tiouning made in china ne tienne pas sur leurs machines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'ailleurs c'est ce que tu as fait pour les clignos de la Sprint, ça en est ou? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai obtenu la prise en charge totale ainsi qu'un remplacement de la fourche trop molle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21890033:date=12.05.2009 à 17:08:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 12.05.2009 à 17:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Y'a rien eu de discret, c'était du brutal et bruyant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/diskobeck.gif[/img] Tu as aimé ça! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
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Quelqu'un a des notions de mise au point de suspension avant par ici ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sur ma street j'ai changé l'huile de 10W par de la 15W et la précontrainte est augmentée de 10mm, l'hydraulique est pas réglable mais j'ai le comportement suivant, est-ce qu'on peut faire quelque chose pour l'améliorer à votre avis ?
Quand je rentre dans un virage serré fort sur les freins et que je garde le frein serré le moto ne veut pas tourner, il faut vraiment forcer pour quelle penche. Dès que je lâche les freins, hop elle tombe sur l'angle sans aucun problème.

J'avais pas remarqué ça sur la 636, mais un type (bon c'est un ducatisteà me disait que toutes les motos font ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Oui, même le CB fait ça et c'est normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
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Le frein avant relève la moto en courbe, c'est plus ou moins marqué selon les machine en fonction de l'angle de chasse mais c'est normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

C'est d'ailleurs pour ça que les freins ont aussi leur utilité en courbe: L'avant pour élargir et l'arrière pour resserrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21890265:date=13.05.2009 à 16:44:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.05.2009 à 16:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->est-ce qu'on peut faire quelque chose pour l'améliorer à votre avis ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

changer de meule! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand je rentre dans un virage serré fort sur les freins et que je garde le frein serré le moto ne veut pas tourner, il faut vraiment forcer pour quelle penche. Dès que je lâche les freins, hop elle tombe sur l'angle sans aucun problème.

J'avais pas remarqué ça sur la 636, mais un type (bon c'est un ducatisteà me disait que toutes les motos font ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

un grand pilote ci présent m'a expliqué un truc la dessus et ça marche bien! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21890268:date=13.05.2009 à 16:51:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.05.2009 à 16:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le frein avant relève la moto en courbe, c'est plus ou moins marqué selon les machine en fonction de l'angle de chasse mais c'est normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

C'est d'ailleurs pour ça que les freins ont aussi leur utilité en courbe: L'avant pour élargir et l'arrière pour resserrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] quand on arrête de faire le con d'ailleurs ça tourne beaucoup mieux! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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Ok je savais que j'aurais du garder le 636 et installer un guidon droit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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<!--quoteo(pid=21890265:date=13.05.2009 à 16:44:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.05.2009 à 16:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quelqu'un a des notions de mise au point de suspension avant par ici ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sur ma street j'ai changé l'huile de 10W par de la 15W et la précontrainte est augmentée de 10mm, l'hydraulique est pas réglable mais j'ai le comportement suivant, est-ce qu'on peut faire quelque chose pour l'améliorer à votre avis ?
Quand je rentre dans un virage serré fort sur les freins et que je garde le frein serré le moto ne veut pas tourner, il faut vraiment forcer pour quelle penche. Dès que je lâche les freins, hop elle tombe sur l'angle sans aucun problème.

J'avais pas remarqué ça sur la 636, mais un type (bon c'est un ducatisteà me disait que toutes les motos font ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quelle que soit la viscosité de ton huile de fourche, ça devait avoir le même comportement....

Peut être avant tu rentrais moins sur le freins et tu as moins remarqué le phénomène...

Je ne pense pas que ce changement d'huile de fourche ait pu modifier le comportement de la Street en prise d'angle sur les freins.

Mais de plus spécialistes que moi te répondront sûrement mieux.

Par contre, as tu réellement ressenti un changement de la plongée de la fourche au freinage, même sans changer les ressorts ?
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<!--quoteo(pid=21889980:date=12.05.2009 à 14:44:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 12.05.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Petit bilan niveau fiabilité : que du bonheur, jamais une panne, jamais une fuite...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En même temps, c'est pas en 10000 km qu'on peut constater la fiabilité d'une moto, enfin ça ne m'est jamais arrivé d'avoir un souci dans les 10000 premiers km. Même sur l'actuelle j'ai passé les 71500 et aucun souci pour le moment.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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<!--quoteo(pid=21890277:date=13.05.2009 à 17:47:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 17:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quelle que soit la viscosité de ton huile de fourche, ça devait avoir le même comportement....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je veux bien te croire mais tu te bases sur quoi pour dire ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je veux bien plus de détails de ta part parce que j'ai cru comprendre que tu te plaignais pas de ton amorto d'origine, donc on doit pas avoir la même façon de rouler à la base [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Le fait que la fourche plonge est "résolu" de mon côté (par résolu j'entends que ça me dérange pas) depuis que j'ai fait ces modifs sur la fourche, mais l'amorto a été bien resserré lui aussi : ça peut jouer sur les sensations que j'avais avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

edit: je roule pareil en street qu'en 636, voire un peu moins fort
Ganz kühl bleiben! De Je.
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