Le topic du street et du speed [essai]
<!--quoteo(pid=21885173:date=18.04.2009 à 10:01:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 18.04.2009 à 10:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21885151:date=18.04.2009 à 01:36:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 18.04.2009 à 01:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Question bête mais vous foutez du 95 ou du 98 dedans ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

95 quand je roule "normalement", 98 si balade colère... Mais apparemment le 98 serait un peu agressif pour les durites et autres... je ne savais pas, donc j'en mets de moins en moins.
J'ajoute que le 98 n'est que très peu utilisé du coup le carburant est renouvelé moins souvent dans les cuves qui sont donc plus crades... Bref en supermarché je mets du 95.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La concession a conseillé à Roro du 95, moi on m'avait dit du 98 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21885151:date=18.04.2009 à 01:36:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 18.04.2009 à 01:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Question bête mais vous foutez du 95 ou du 98 dedans ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as pas eu le manuel avec la moto ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Il dit :
daytona 675 sans plomb avec mini 95 ron
street triple 675 sans plomb 91 ron ou +

du coup je mets du 95 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21885175:date=18.04.2009 à 10:04:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 18.04.2009 à 10:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pas de détecteur de cliquetis sur la 1200S donc je mets du 98.
Sur la R12R qui en est équipée je mets du 98 néanmoins.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

BMW n'a pas mis de détecteur de cliquetis sur le moteur de la S qui est portant plus poussé ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

C'est une moto finie à l'arrache ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
95 pour moi.
98 si il n'y a rien d'autre. Dans la voiture 98.
Peu de moto ont un calculo qui s'adaptent et qui tirent parti de l'indice plus eleve.
La R1200S est un des rares exemples je pense (flat poussé dans ses retranchements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )
Répondre
<!--quoteo(pid=21885175:date=18.04.2009 à 10:04:name=Simplet)-->QUOTE (Simplet @ 18.04.2009 à 10:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pas de détecteur de cliquetis sur la 1200S donc je mets du 98.
Sur la R12R qui en est équipée je mets du 98 néanmoins.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si justement il y a un detecteur, donc avec le 98 toute la patate, avec du 95 quelques watts en moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21885181:date=18.04.2009 à 10:57:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 18.04.2009 à 10:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21885175:date=18.04.2009 à 10:04:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 18.04.2009 à 10:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pas de détecteur de cliquetis sur la 1200S donc je mets du 98.
Sur la R12R qui en est équipée je mets du 98 néanmoins.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La 1200S en full à sa sortie il était bien précisé (par le constructeur) que pour trouver les 120 et quelques canassons il fallait tourner au 98. Ca fonctionne au 95 mais il parait que tu perds pas mal de poneys.
L'anecdote m'avait fait marrer à l'époque.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ouaip en plus la convention de lancement était je crois en Afrique du sud où l'on ne trouvait pas de 98 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21885201:date=18.04.2009 à 12:56:name=altus)-->CITATION(altus @ 18.04.2009 à 12:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est une moto finie à l'arrache ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est une moto noble réservée à une élite de salau2riche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21885202:date=18.04.2009 à 12:57:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 18.04.2009 à 12:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La R1200S est un des rares exemples je pense (flat poussé dans ses retranchements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vérifie ce soir ce qu'il en est de la HP2 Sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21885201:date=18.04.2009 à 12:56:name=altus)-->CITATION(altus @ 18.04.2009 à 12:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21885151:date=18.04.2009 à 01:36:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 18.04.2009 à 01:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Question bête mais vous foutez du 95 ou du 98 dedans ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as pas eu le manuel avec la moto ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Il dit :
daytona 675 sans plomb avec mini 95 ron
street triple 675 sans plomb 91 ron ou +

du coup je mets du 95 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Voilà, tout à fait.
Et Triumph précise que la Street est tout à fait compatible avec le E10
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21885202:date=18.04.2009 à 12:57:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 18.04.2009 à 12:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->95 pour moi.
98 si il n'y a rien d'autre. Dans la voiture 98.
Peu de moto ont un calculo qui s'adaptent et qui tirent parti de l'indice plus eleve.
La R1200S est un des rares exemples je pense (flat poussé dans ses retranchements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et pourtant j'ai toujours trouvé une différence quand on fait le plein en station spécialisée. Le 98 fonctionne mieux que le 95. Et c'était encore plus flagrand sur le GEX.
Coureur de terrasses...
Répondre
C'etait purement théorique, en pratique j'ai jamais fait suffisamment des tests pour voir une difference sur mes motos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sur la Golf comme sur la Mini c'etait clair et net par contre.
Répondre
<!--quoteo(pid=21885230:date=18.04.2009 à 14:13:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 18.04.2009 à 14:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'etait purement théorique, en pratique j'ai jamais fait suffisamment des tests pour voir une difference sur mes motos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sur la Golf comme sur la Mini c'etait clair et net par contre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est téhorique. Mais j'ai souvent senti une différence. Maintenant clair que tout joue tellement (repères, températures extérieure, météo, etc...) que je ne peux affirmer à 100% que ça vient uniquement du carburant, mais j'ai une station près de chez moi et sur les GEX comme sur le speed je trouve qu'en 98 ça tourne mieux. C'est pas non plus 10cv de gagner mais dans les tours ça se sent. Ca respire.
Coureur de terrasses...
Répondre
Ma Street n'a connu que du SP98, et jamais aucun soucis. mais effectivement, le concess m'avait dit qu'elle avait été faite pour fonctionner à partir d'un indice 92 (pour certains pays européens, l'essence "pas chère", c'est du 92 et pas du 95.

Intéressant qu'elle puisse fonctionner à l'E10, faudra que j'essaie pour voir...
Répondre
Sur le manuel, ils marquent SP91 ou 95 pour la Street, 95 ou 98 pour la Daytona.

Je fais le plein systématiquement au 95, sauf pour les journées circuit où je lui offre un plein de 98 pour décrasser.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
800 km en Street ces jours derniers, voyage terrible entre les cévènnes, la corniche, le causse méjean, les gorges du tarn, les gorges de la jonte, Millau, le Larzac puis en coupant tout droit vers Mazamet puis Carcassonne et un retour suivant la côte ...

Bref ...

Voyage terrible mais la street que ce soit pour son passager ou son pilote est un calvaire passé les 2h de trajet. Altus, Aleph, vous avez ma plus grande considération [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] vous n'allez pas être très frais ce soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Sinon que de virages ! Le pied total ... cela n'a pas arrêté ! Pas une bagnole non plus ... sur toute la corniche des cévènnes par exemple, j'en ai croisé 5 et 1 sur ma voie !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
L'essentiel est sauvé, je vois un casque BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21886520:date=24.04.2009 à 23:41:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 24.04.2009 à 23:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'essentiel est sauvé, je vois un casque BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a pas photo question filtrations / insonorisation ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] je le pique donc à mon père [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :