Le topic du street et du speed [essai]
<!--quoteo(pid=21865731:date=02.02.2009 à 12:30:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 12:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865727:date=02.02.2009 à 12:23:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 12:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est sympa de voir qu'en 2008-2009 y'a encore des gens qui achètent des motos à finir chez soi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Et c'est aussi amusant de constater que la presse spécialisée ne se répand pas trop, du moins au départ, dans les essais sur les faiblesses que vous constatez rapidement sur ce modèle ... Il s'en vend plein grâce à une presse dithyrambique et un prix placé, on sort une évolution plus rigoureuse en partie-cycle et là la presse finit par avouer que non, quand même, la version "de base" a un amortissement largement perfectible.
Bref merci les torchons de la presse moto ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La seule différence c'est que chez BMW ils ont compris que proposer toutes ces petites modifs en option au catalogue c'était un marché à prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Par exemple sur la R1200S t'as bien une option ohlins ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
T'as aussi les pots Akra que tu peux monter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Les clignots blancs
etc.

Chez BMW tu la finis pas chez toi, mais en concession, c'est pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pour ton point "la version "de base" a un amortissement largement perfectible" ben je ne me prononcerais pas... je sais juste que pour moi c'est largement perfectible, ayant roulé en sportive avec tout ce que ça implique partie cycle... Et je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse objective à cette question: un amortissement s'évalue par rapport aux besoins du pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mais c'est possible que la sortie du modèle "street R" ait tiré les <i>besoins inconscients</i> (la pignole quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) des pilotes vers le haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La presse avait déjà signalé que l'amortissement à la base n'était pas top, mais compensé par l'agilité de la machine et le moulin. Puis dans la catégorie, tu as pas franchement mieux : FZ6 et ses suspensions figées, Z750 et son absence de suspensions, GSR et sa fourche super molle... Y'a la Hornet qui fait mieux, épicétou

<!--quoteo(pid=21865733:date=02.02.2009 à 12:31:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 02.02.2009 à 12:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca doit faire un gros changement en comparaison aux machinslever que tu avais avant en plus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clairement ...

Franchement, sans cracher dans la soupe, je trouve cela scandaleux ... et je pense (espère) que ne va plus rester au catalogue que la R ... vu la différence de prix d'ailleurs, je ne vois pas comment aujourd'hui, il peut encore se vendre de version normale.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

PArce que les coloris de la R sont moches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21865757:date=02.02.2009 à 13:29:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 02.02.2009 à 13:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Surtout que Honda propose de série la fourche réglable sur la Hornet donc ça soit pas couter si chère que ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais, enfin, si tu vas par là, la Z750 aussi a des suspensions réglables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]


<!--quoteo(pid=21865825:date=02.02.2009 à 15:34:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 02.02.2009 à 15:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La fourche est un peu plongeuse à l'avant, et franchement l'arrière, mis à part rouler comme un bon goret sur des routes défoncées, il faut être un assez bon pilote pour ressentir un manque...

Pour moi l'EMC ne se justifie pas encore vu mon niveau de païlotage plus proche du poireau que du Doctor, et à la prochaine révision je vais envisager de changer la viscosité de l'huile + les ressorts de la fourche car je vois que je commence à freiner de plus en plus tard, et donc de plus en plus fort... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est surtout une question de confort en duo, ça claque sec sur les bosses dans ces cas là, et ça secoue les vertèbres. Avec l'EMC, j'ai l'impression d'être sur un tapis roulant !

<!--quoteo(pid=21865858:date=02.02.2009 à 16:25:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 16:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865850:date=02.02.2009 à 16:14:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 02.02.2009 à 16:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est pas bête ce que tu dis... on va y arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Une street est mini 2k€ sous le budget d'une R1200R (Florian) ou d'une Zx6r (Altus)... ça y est tu fais le lien ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non car une Street lutte aussi contre une 600 Hornet qui semble plus homogène dans la qualité de ses composants ...

Par ailleurs là tu compares une roadster mid-size avec une sportive 600 et un roadster 1200 haut de gamme.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Chacun étant affiché au bas mot 2k€ de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21865918:date=02.02.2009 à 18:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.02.2009 à 18:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est clair... Je pense qu'un street avec un bon au guidon doit mettre un wagon à 90% des gens du forum... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ca relativiserait peut être l'histoire de suspattes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah déjà, maintenant, y'a pas loin de la moitié du forum qui roule en Street, ça va pas être dur à trouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21865961:date=02.02.2009 à 20:23:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 20:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->plus sérieusement, c'est pour améliorer légèrement le feeling mais surtout l'endurance des freins. Une durite avia ne se déforme pas autant que l'origine quand le liquide de frein chauffe, du coup on a moins d'impact sur la poignée de frein. Même après plusieurs freinages de trappeur tu es censé garder la même garde de levier de frein, alors qu'avec une durite standard parfois elle peut augmenter<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout c'est plus chouette qu'un gros boudin noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21865917:date=02.02.2009 à 18:10:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.02.2009 à 18:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moi je trouve pas que MJ fasse vraiment de la merde.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est super mal écrit, et si tu as conservé les archives regarde les avis sur Moto Morini ou la Street, ils mettent minimum 3 mois, soit le temps d'un comparo, à se dire que finalement ce qu'ils encensent est dans la moyenne ou moins bien que la concurrence.
Lis Le Monauto ... c'est austère, avec des articles très normés, mais en jugeant un véhicule point par point ils sont beaucoup plus rigoureux et de ce fait je pense plus attentifs pendant leurs tests (chez MJ ils regardent le paysage, font des burns, etc. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]).

<!--quoteo(pid=21865917:date=02.02.2009 à 18:10:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.02.2009 à 18:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->mais ils ont jamais dit que la street avait des suspattes en or...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ni qu'elles étaient perfectibles, ce qu'ils reprochent maintenant.

<!--quoteo(pid=21865917:date=02.02.2009 à 18:10:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.02.2009 à 18:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Maintenant, et sincèrement l'histoire du mou vient surtout des références qui étaient celle du pilote au départ. Si on va par là beaucoup de motards vous dirons que le châssis d'une BMW c'est bien mais qu'ils font des moteurs de merde.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chacun cherche ce qu'il veut à moto.
3/4 des païlotes en japonaises qui sortent plus de 130 bourrins sont incapables de les exploiter, doit-on pour autant leur jeter la pierre (oui si c'est MD me direz-vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]) ?
Ils cherchent un look, une sonorité sport, des sensations en ligne droite, et je le comprends.
Le flat correspond à ce que je recherche comme sensation, un truc qui vit un peu, pépère les 3/4 du temps dans une partie-cycle difficile à mettre en défaut. Cette homogénéité me parle davantage étant donné mes capacités limitées de pilotage.

<!--quoteo(pid=21865917:date=02.02.2009 à 18:10:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.02.2009 à 18:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Désolé mais Simplet tu cites la R1, OK elle a pas de durites avia (en même temps je vois vraiment pas à quoi ça sert... Même sur piste j'en ai jamais eu besoin), mais elle à un vrai moteur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ai-je écrit qu'elle n'a pas de moteur ?

<!--quoteo(pid=21865917:date=02.02.2009 à 18:10:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.02.2009 à 18:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quand au chassis y'a rien à dire, et la technologie embarquée n'a rien à envier à une BMW.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est une techno qui n'a rien voir néanmoins.


<!--quoteo(pid=21865917:date=02.02.2009 à 18:10:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.02.2009 à 18:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On va voir à combien BMW va sortir sa S1000R qui n'est autre qu'une japonaise rebadgée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Que vient faire le prix à la fin de ton raisonnement ?

<!--quoteo(pid=21865917:date=02.02.2009 à 18:10:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.02.2009 à 18:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bref je pense qu'il faut simplement apprendre à relativiser. Pour le prix d'une 1200R tu as deux street. Donc quand tu admets qu'une bandit peut avoir des défauts par rapport à une street tu peux aussi admettre qu'une bécane à 7000 euros ne soit pas aussi bonne en suspension qu'une 1200R et que Florian trouve ça déconcertant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait je comprends mieux, tu ne lis pas ... j'ai justement écrit que comparer une Street et une R1200R c'est de la connerie en barre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21865948:date=02.02.2009 à 19:39:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 02.02.2009 à 19:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je suis quasi sur que c'est a cause de l'ABS et de la longueur de durite que ca impose, tout comme le Z1000 ABS a des durites avia, alors que rare sur les kawa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bof vu le prix d'une durite avia en bout de chaîne, sur des bécanes déjà pas données, ça passe quasiment inaperçu et rétrospectivement ça fait partie des éléments qui peuvent justifier un prix.

<!--quoteo(pid=21865969:date=02.02.2009 à 20:41:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 02.02.2009 à 20:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quand à la notion de <i>machines à finir</i> si chère à l'ami Simplet [...]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Halte-là l'ami, ce qui me fait marrer dans ce topic c'est qu'à nouveau certains ne lisent pas tout et surtout que sur cette bécane beaucoup se font du vent sous la bite en achetant sur une bécane à peine utilisée moults accessoires, moults upgrades (paske sur un forum on a dit que ...), voire nous sortent des vidanges à mi-intervalle, avec sûrement un pilotage qui ne mettra jamais en défaut les qualités de la machine.
On se croirait dans une réunion de tuning [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21865992:date=02.02.2009 à 21:54:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 02.02.2009 à 21:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ouais enfin en moto la durée de vie plus importante...
En moyenne la moto est pulverisée avant que les durites soient a changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les japonazes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
C'est la new génération ça copaing, quelle que soit la machine tu retrouves la même chose....de là a qualifier une machine de <i>à finir</i> sous prétexte qu'ils y apportent quelques modifs c'est un peu exagéré ne trouves tu pas ??

La marque si chère à ton cœur dispose aussi de moult améliorations possibles que tous ne font certainement pas forcément en concession avant livraison......tout autant que bon nombre de chevaliers teutons doivent aussi faire des vidanges intermédiaires parce qu'ils trouvent que 10000 c'est beaucoup, c'est mon cas aussi, c'est pas lié à Triumph, c'est une question de tranquillité d'esprit avant tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] (et aussi parce que l'huile est gratuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])

Bref, chez les uns et chez les autres c'est du pareil au même, c'est pas une question de machines mais de personnes.......même si tout le monde s'accorde a reconnaitre que les TRIUMPH sont bien supérieures aux autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21865969:date=02.02.2009 à 20:41:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 02.02.2009 à 20:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Halte-là l'ami, ce qui me fait marrer dans ce topic c'est qu'à nouveau certains ne lisent pas tout et surtout que sur cette bécane beaucoup se font du vent sous la bite en achetant sur une bécane à peine utilisée moults accessoires, moults upgrades (paske sur un forum on a dit que ...), voire nous sortent des vidanges à mi-intervalle, avec sûrement un pilotage qui ne mettra jamais en défaut les qualités de la machine.
On se croirait dans une réunion de tuning [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense notamment à Altus, je me dis que si lors du premier essai on a déjà réussi à mettre en défaut, ou, en tous cas, s'apercevoir que certains points n'étaient pas à son goût, autant changer directement pour mettre un truc qui plait plus, non ?

Bon, pour ma part, j'ai fais 15000kms avant de toucher aux suspensions, et encore, plus par confort que par manque en conduite. Le seul point vraiment gênant, c'est la fourche qui vient en butée sur les gros freinages, le reste j'aurais pu continuer à composer avec. Et c'est vrai que les amortos qui pompent aux changements d'appui, ce n'est pas rassurant, même si depuis que j'ai la Deauville, ça aide à relativiser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21866042:date=03.02.2009 à 08:13:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 03.02.2009 à 08:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est la new génération ça copaing, quelle que soit la machine tu retrouves la même chose....de là a qualifier une machine de <i>à finir</i> sous prétexte qu'ils y apportent quelques modifs c'est un peu exagéré ne trouves tu pas ??

La marque si chère à ton cœur dispose aussi de moult améliorations possibles que tous ne font certainement pas forcément en concession avant livraison......tout autant que bon nombre de chevaliers teutons doivent aussi faire des vidanges intermédiaires parce qu'ils trouvent que 10000 c'est beaucoup, c'est mon cas aussi, c'est pas lié à Triumph, c'est une question de tranquillité d'esprit avant tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] (et aussi parce que l'huile est gratuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] A 0.5L aux 1000 pas la peine tu renouvelles l'huile en permanence, le flat c'est un 2T en fait... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref, chez les uns et chez les autres c'est du pareil au même, c'est pas une question de machines mais de personnes.......même si tout le monde s'accorde a reconnaitre que les TRIUMPH sont bien supérieures aux autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Tu t'enflammes la pépère! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21866042:date=03.02.2009 à 08:13:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 03.02.2009 à 08:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est la new génération ça copaing, quelle que soit la machine tu retrouves la même chose....de là a qualifier une machine de <i>à finir</i> sous prétexte qu'ils y apportent quelques modifs c'est un peu exagéré ne trouves tu pas ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est la faute à Dams aussi c'est lui qui a lancé le concept de la finition de meule! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21865917:date=02.02.2009 à 18:10:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.02.2009 à 18:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si on va par là beaucoup de motards vous dirons que le châssis d'une BMW c'est bien mais qu'ils font des moteurs de merde.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Triumphistes ou pédés seulement

Confucius disait "mieux vaut un moteur exploitable dans une partie cycle saine qu'un avion sans ailes" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]


<!--QuoteBegin-Aramis+-->CITATION(Aramis)<!--QuoteEBegin-->A 0.5L aux 1000 pas la peine tu renouvelles l'huile en permanence, le flat c'est un 2T en fait...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En rodage, un flat est plus gourmand en huile...

<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21866025:date=03.02.2009 à 00:32:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 03.02.2009 à 00:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865969:date=02.02.2009 à 20:41:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 02.02.2009 à 20:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quand à la notion de <i>machines à finir</i> si chère à l'ami Simplet [...]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Halte-là l'ami
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21865785:date=02.02.2009 à 14:17:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 14:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sauf que quand c'est beaucoup trop mou, c'est clairement que l'on a torché le truc à l'usine ... ou que l'on avait cramé tout le budget sans finir la bécane !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Maintenant, laisse donc les tuneurs tuner leurs motos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Et oui en quelques kilomètres, sur une moto "à peine utilisée" on peut trouver que la moto nécessite "moults upgrades" et c'est pas "paske sur un forum on a dit que ..." [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Et puis y' autant de probabilité que certains ici ont "sûrement un pilotage qui ne mettra jamais en défaut les qualités de la machine" que certains ici te mettent la misère avec un simple CB500 : on en sait rien du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21866017:date=02.02.2009 à 22:50:name=Aleph)-->CITATION(Aleph @ 02.02.2009 à 22:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865825:date=02.02.2009 à 15:34:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 02.02.2009 à 15:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La fourche est un peu plongeuse à l'avant, et franchement l'arrière, mis à part rouler comme un bon goret sur des routes défoncées, il faut être un assez bon pilote pour ressentir un manque...

Pour moi l'EMC ne se justifie pas encore vu mon niveau de païlotage plus proche du poireau que du Doctor, et à la prochaine révision je vais envisager de changer la viscosité de l'huile + les ressorts de la fourche car je vois que je commence à freiner de plus en plus tard, et donc de plus en plus fort... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est surtout une question de confort en duo, ça claque sec sur les bosses dans ces cas là, et ça secoue les vertèbres. Avec l'EMC, j'ai l'impression d'être sur un tapis roulant !

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi j'ai réglé le problème : en duo je ne prend que des bombasses toutes fines et légères, et je refuse poliment aux baleines... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Après... chacun fait ce qu'il veut hein ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21866025:date=03.02.2009 à 00:32:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 03.02.2009 à 00:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Halte-là l'ami, ce qui me fait marrer dans ce topic c'est qu'à nouveau certains ne lisent pas tout et surtout que sur cette bécane beaucoup se font du vent sous la bite en achetant sur une bécane à peine utilisée moults accessoires, moults upgrades (paske sur un forum on a dit que ...), voire nous sortent des vidanges à mi-intervalle, avec sûrement un pilotage qui ne mettra jamais en défaut les qualités de la machine.
On se croirait dans une réunion de tuning [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mister, si je fais des vidanges à mi-intervalle, c'est parce que mes connaissances en moto sont proches du zéro et que, en la faisant voir par un spécialiste plus fréquemment, ça me permet de la faire contrôler sur des points que je ne connais pas.

Et en plus de la vidange, ça me permet de faire des opérations que je ne peux / ne sais réaliser moi même, du type décrassage au niveau du PSB, ou tension de chaîne.

C'est plus pour moi du sécuritaire, sachant que je préfère nettement mettre mes $$ dans l'entretien de ma bécane que dans des accessoires, justement accessoires... Puis ça fait vivre le commerce mon bon monsieur j'vous dirais.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Donc je le fais personnellement pas pour me faire du vent sous la bite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est la new génération ça copaing, quelle que soit la machine tu retrouves la même chose....de là a qualifier une machine de à finir sous prétexte qu'ils y apportent quelques modifs c'est un peu exagéré ne trouves tu pas ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes mais la différence ici, c'est que le passage en EMC sur la Street, c'est quasiment l'étape obligatoire, c'est un peu comme faire sa carte grise, il y a un problème, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
C'est clair, si on commence a discuter de la meilleure facon de depenser son argent, y'aura jamais de consensus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Moi ca me choque pas de claquer 100 euros dans des ressorts et un peu de temps ou de MO pour vidanger la fourche pour avoir une moto a son gout.

La moto reste competitive sur le marche, legere, joueuse, puissance suffisante : je comprends tout a fait le choix d'Altus.
A moindre frais il ameliore les quelques points negatifs (vu que l'amorto est deja monte) et il a achete la becane en connaissance de cause puisqu'il a identifie ces defauts lors d'un essai sur un terrain de jeu quasi ideal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21866075:date=03.02.2009 à 09:55:name=altus)-->QUOTE (altus @ 03.02.2009 à 09:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et puis y' autant de probabilité que certains ici ont "sûrement un pilotage qui ne mettra jamais en défaut les qualités de la machine" que certains ici te mettent la misère avec un simple CB500 : on en sait rien du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A ce niveau c'est plus de la probabilite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21866078:date=03.02.2009 à 10:17:name=Florian)-->QUOTE (Florian @ 03.02.2009 à 10:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Certes mais la différence ici, c'est que le passage en EMC sur la Street, c'est quasiment l'étape obligatoire, c'est un peu comme faire sa carte grise, il y a un problème, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La par contre je suis pas d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La moto reste competitive sur le marche, legere, joueuse, puissance suffisante : je comprends tout a fait le choix d'Altus.
A moindre frais il ameliore les quelques points negatifs (vu que l'amorto est deja monte) et il a achete la becane en connaissance de cause puisqu'il a identifie ces defauts lors d'un essai sur un terrain de jeu quasi ideal<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention, je ne dis pas le contraire ! Je pense, et de loin, que la Street est la meilleure bécane de sa catégorie !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :