02-02-2009, 11:50 PM
<!--quoteo(pid=21865731:date=02.02.2009 à 12:30:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 12:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865727:date=02.02.2009 à 12:23:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 12:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est sympa de voir qu'en 2008-2009 y'a encore des gens qui achètent des motos à finir chez soi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Et c'est aussi amusant de constater que la presse spécialisée ne se répand pas trop, du moins au départ, dans les essais sur les faiblesses que vous constatez rapidement sur ce modèle ... Il s'en vend plein grâce à une presse dithyrambique et un prix placé, on sort une évolution plus rigoureuse en partie-cycle et là la presse finit par avouer que non, quand même, la version "de base" a un amortissement largement perfectible.
Bref merci les torchons de la presse moto ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La seule différence c'est que chez BMW ils ont compris que proposer toutes ces petites modifs en option au catalogue c'était un marché à prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Par exemple sur la R1200S t'as bien une option ohlins ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
T'as aussi les pots Akra que tu peux monter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Les clignots blancs
etc.
Chez BMW tu la finis pas chez toi, mais en concession, c'est pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Pour ton point "la version "de base" a un amortissement largement perfectible" ben je ne me prononcerais pas... je sais juste que pour moi c'est largement perfectible, ayant roulé en sportive avec tout ce que ça implique partie cycle... Et je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse objective à cette question: un amortissement s'évalue par rapport aux besoins du pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mais c'est possible que la sortie du modèle "street R" ait tiré les <i>besoins inconscients</i> (la pignole quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) des pilotes vers le haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La presse avait déjà signalé que l'amortissement à la base n'était pas top, mais compensé par l'agilité de la machine et le moulin. Puis dans la catégorie, tu as pas franchement mieux : FZ6 et ses suspensions figées, Z750 et son absence de suspensions, GSR et sa fourche super molle... Y'a la Hornet qui fait mieux, épicétou
<!--quoteo(pid=21865733:date=02.02.2009 à 12:31:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 02.02.2009 à 12:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca doit faire un gros changement en comparaison aux machinslever que tu avais avant en plus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clairement ...
Franchement, sans cracher dans la soupe, je trouve cela scandaleux ... et je pense (espère) que ne va plus rester au catalogue que la R ... vu la différence de prix d'ailleurs, je ne vois pas comment aujourd'hui, il peut encore se vendre de version normale.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
PArce que les coloris de la R sont moches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21865757:date=02.02.2009 à 13:29:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 02.02.2009 à 13:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Surtout que Honda propose de série la fourche réglable sur la Hornet donc ça soit pas couter si chère que ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, enfin, si tu vas par là, la Z750 aussi a des suspensions réglables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21865825:date=02.02.2009 à 15:34:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 02.02.2009 à 15:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La fourche est un peu plongeuse à l'avant, et franchement l'arrière, mis à part rouler comme un bon goret sur des routes défoncées, il faut être un assez bon pilote pour ressentir un manque...
Pour moi l'EMC ne se justifie pas encore vu mon niveau de païlotage plus proche du poireau que du Doctor, et à la prochaine révision je vais envisager de changer la viscosité de l'huile + les ressorts de la fourche car je vois que je commence à freiner de plus en plus tard, et donc de plus en plus fort... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout une question de confort en duo, ça claque sec sur les bosses dans ces cas là, et ça secoue les vertèbres. Avec l'EMC, j'ai l'impression d'être sur un tapis roulant !
<!--quoteo(pid=21865858:date=02.02.2009 à 16:25:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 16:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865850:date=02.02.2009 à 16:14:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 02.02.2009 à 16:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est pas bête ce que tu dis... on va y arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Une street est mini 2k€ sous le budget d'une R1200R (Florian) ou d'une Zx6r (Altus)... ça y est tu fais le lien ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non car une Street lutte aussi contre une 600 Hornet qui semble plus homogène dans la qualité de ses composants ...
Par ailleurs là tu compares une roadster mid-size avec une sportive 600 et un roadster 1200 haut de gamme.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Chacun étant affiché au bas mot 2k€ de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21865918:date=02.02.2009 à 18:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.02.2009 à 18:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est clair... Je pense qu'un street avec un bon au guidon doit mettre un wagon à 90% des gens du forum... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ca relativiserait peut être l'histoire de suspattes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah déjà, maintenant, y'a pas loin de la moitié du forum qui roule en Street, ça va pas être dur à trouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21865961:date=02.02.2009 à 20:23:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 20:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->plus sérieusement, c'est pour améliorer légèrement le feeling mais surtout l'endurance des freins. Une durite avia ne se déforme pas autant que l'origine quand le liquide de frein chauffe, du coup on a moins d'impact sur la poignée de frein. Même après plusieurs freinages de trappeur tu es censé garder la même garde de levier de frein, alors qu'avec une durite standard parfois elle peut augmenter<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surtout c'est plus chouette qu'un gros boudin noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Et c'est aussi amusant de constater que la presse spécialisée ne se répand pas trop, du moins au départ, dans les essais sur les faiblesses que vous constatez rapidement sur ce modèle ... Il s'en vend plein grâce à une presse dithyrambique et un prix placé, on sort une évolution plus rigoureuse en partie-cycle et là la presse finit par avouer que non, quand même, la version "de base" a un amortissement largement perfectible.
Bref merci les torchons de la presse moto ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La seule différence c'est que chez BMW ils ont compris que proposer toutes ces petites modifs en option au catalogue c'était un marché à prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Par exemple sur la R1200S t'as bien une option ohlins ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
T'as aussi les pots Akra que tu peux monter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Les clignots blancs
etc.
Chez BMW tu la finis pas chez toi, mais en concession, c'est pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Pour ton point "la version "de base" a un amortissement largement perfectible" ben je ne me prononcerais pas... je sais juste que pour moi c'est largement perfectible, ayant roulé en sportive avec tout ce que ça implique partie cycle... Et je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse objective à cette question: un amortissement s'évalue par rapport aux besoins du pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mais c'est possible que la sortie du modèle "street R" ait tiré les <i>besoins inconscients</i> (la pignole quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) des pilotes vers le haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La presse avait déjà signalé que l'amortissement à la base n'était pas top, mais compensé par l'agilité de la machine et le moulin. Puis dans la catégorie, tu as pas franchement mieux : FZ6 et ses suspensions figées, Z750 et son absence de suspensions, GSR et sa fourche super molle... Y'a la Hornet qui fait mieux, épicétou
<!--quoteo(pid=21865733:date=02.02.2009 à 12:31:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 02.02.2009 à 12:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca doit faire un gros changement en comparaison aux machinslever que tu avais avant en plus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clairement ...
Franchement, sans cracher dans la soupe, je trouve cela scandaleux ... et je pense (espère) que ne va plus rester au catalogue que la R ... vu la différence de prix d'ailleurs, je ne vois pas comment aujourd'hui, il peut encore se vendre de version normale.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
PArce que les coloris de la R sont moches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21865757:date=02.02.2009 à 13:29:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 02.02.2009 à 13:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Surtout que Honda propose de série la fourche réglable sur la Hornet donc ça soit pas couter si chère que ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, enfin, si tu vas par là, la Z750 aussi a des suspensions réglables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21865825:date=02.02.2009 à 15:34:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 02.02.2009 à 15:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La fourche est un peu plongeuse à l'avant, et franchement l'arrière, mis à part rouler comme un bon goret sur des routes défoncées, il faut être un assez bon pilote pour ressentir un manque...
Pour moi l'EMC ne se justifie pas encore vu mon niveau de païlotage plus proche du poireau que du Doctor, et à la prochaine révision je vais envisager de changer la viscosité de l'huile + les ressorts de la fourche car je vois que je commence à freiner de plus en plus tard, et donc de plus en plus fort... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout une question de confort en duo, ça claque sec sur les bosses dans ces cas là, et ça secoue les vertèbres. Avec l'EMC, j'ai l'impression d'être sur un tapis roulant !
<!--quoteo(pid=21865858:date=02.02.2009 à 16:25:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 16:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865850:date=02.02.2009 à 16:14:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 02.02.2009 à 16:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est pas bête ce que tu dis... on va y arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Une street est mini 2k€ sous le budget d'une R1200R (Florian) ou d'une Zx6r (Altus)... ça y est tu fais le lien ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non car une Street lutte aussi contre une 600 Hornet qui semble plus homogène dans la qualité de ses composants ...
Par ailleurs là tu compares une roadster mid-size avec une sportive 600 et un roadster 1200 haut de gamme.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Chacun étant affiché au bas mot 2k€ de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21865918:date=02.02.2009 à 18:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.02.2009 à 18:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est clair... Je pense qu'un street avec un bon au guidon doit mettre un wagon à 90% des gens du forum... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ca relativiserait peut être l'histoire de suspattes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah déjà, maintenant, y'a pas loin de la moitié du forum qui roule en Street, ça va pas être dur à trouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21865961:date=02.02.2009 à 20:23:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 20:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->plus sérieusement, c'est pour améliorer légèrement le feeling mais surtout l'endurance des freins. Une durite avia ne se déforme pas autant que l'origine quand le liquide de frein chauffe, du coup on a moins d'impact sur la poignée de frein. Même après plusieurs freinages de trappeur tu es censé garder la même garde de levier de frein, alors qu'avec une durite standard parfois elle peut augmenter<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surtout c'est plus chouette qu'un gros boudin noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]