Le topic du street et du speed [essai]
<!--quoteo(pid=21865904:date=02.02.2009 à 17:35:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 02.02.2009 à 17:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ils prenaient moins les gens pour des cons à cette époque, ils faisaient des motos pour des motards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
BMW fait partie des rares marques à ne pas avoir trop modifié son crédo au fil du temps : bi à plat redroidi par air + transmission acatène depuis 1923 !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Oh ben oui, ils ont rien fait d'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Je trouve que vous exagérez les bavaroises là... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Non seulement vous faites vos talibans et en plus les arguments que vous employez sont parfois contestables.

Moi je trouve pas que MJ fasse vraiment de la merde. Ils ont toujours dit que les suspattes du street étaient mollassonnes. Et quand est sortie la R ils ont effectivement insisté sur le fait que ça mettait encore plus en relief le fait que sur la standard ça soit mou du genoux, mais ils ont jamais dit que la street avait des suspattes en or...
Maintenant, et sincèrement l'histoire du mou vient surtout des références qui étaient celle du pilote au départ. Si on va par là beaucoup de motards vous dirons que le châssis d'une BMW c'est bien mais qu'ils font des moteurs de merde. Désolé mais Simplet tu cites la R1, OK elle a pas de durites avia (en même temps je vois vraiment pas à quoi ça sert... Même sur piste j'en ai jamais eu besoin), mais elle à un vrai moteur... Quand au chassis y'a rien à dire, et la technologie embarquée n'a rien à envier à une BMW. On va voir à combien BMW va sortir sa S1000R qui n'est autre qu'une japonaise rebadgée.

Bref je pense qu'il faut simplement apprendre à relativiser. Pour le prix d'une 1200R tu as deux street. Donc quand tu admets qu'une bandit peut avoir des défauts par rapport à une street tu peux aussi admettre qu'une bécane à 7000 euros ne soit pas aussi bonne en suspension qu'une 1200R et que Florian trouve ça déconcertant...

Arrêtez de faire vos talibans. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21865904:date=02.02.2009 à 17:35:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 02.02.2009 à 17:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Distrayant ce topic......surtout quand on voit le niveau de "pilotage" de la plupart des intervenants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair... Je pense qu'un street avec un bon au guidon doit mettre un wagon à 90% des gens du forum... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ca relativiserait peut être l'histoire de suspattes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Voila vous nous les avez mis tout chiffon les Triumphistes! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21865918:date=02.02.2009 à 18:12:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.02.2009 à 18:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865904:date=02.02.2009 à 17:35:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 02.02.2009 à 17:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Distrayant ce topic......surtout quand on voit le niveau de "pilotage" de la plupart des intervenants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair... Je pense qu'un street avec un bon au guidon doit mettre un wagon à 90% des gens du forum... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Ca relativiserait peut être l'histoire de suspattes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ajouterais à cela qu'une suspension souple n'est pas synonyme de suspension de piètre qualité.
Répondre
De toute facon si ils avaient fait un truc en beton elle se serait fait descendre pour manque de confort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

La Street est une moto concue pour etre accessible, c'est normal que le setting de base soit un peu mou.
La Hornet peut etre un poil meilleure ca change pas que dans la categorie ce soit plutot la norme.
Y'a aucun interet sur ces motos a avoir une fourche qui travaillera sur 1/3 de sa course et encore vu que le gars au guidon ne plantera pas un gros freinage a chaque entree de courbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
A la limite reglée trop dure la moto sera difficile a faire tourner pour le jeune pilote lambda.

Altus ressent le besoin d'upgrader la fourche parce qu'il vient d'une sportive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Et Florian trouve que la fourche plonge parce qu'il vient d'un telelever (ou paralever j'oublie toujours ou est le culcul ou est la tetete [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Parmi ceux qui upgradent la fourche du street, doit y en avoir un paquet qui le font parce que 1) c'est un des points qui la differencie sur le papier de la Dayto 2) Triumph a sorti une version R 3) dans les journaux ils ont dit que c'etait mou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Apres les durites avia sur les BMW... on en voit pas souvent sur piste quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (R1200S exceptee)
Je suis quasi sur que c'est a cause de l'ABS et de la longueur de durite que ca impose, tout comme le Z1000 ABS a des durites avia, alors que rare sur les kawa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
C'est quoi l'intérêt d'une durite avia ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21865954:date=02.02.2009 à 20:01:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 02.02.2009 à 20:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est quoi l'intérêt d'une durite avia ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'EST DE LA PIGNOLLLEEEE !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

plus sérieusement, c'est pour améliorer légèrement le feeling mais surtout l'endurance des freins. Une durite avia ne se déforme pas autant que l'origine quand le liquide de frein chauffe, du coup on a moins d'impact sur la poignée de frein. Même après plusieurs freinages de trappeur tu es censé garder la même garde de levier de frein, alors qu'avec une durite standard parfois elle peut augmenter
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21865948:date=02.02.2009 à 19:39:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 02.02.2009 à 19:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Parmi ceux qui upgradent la fourche du street, doit y en avoir un paquet qui le font parce que 1) c'est un des points qui la differencie sur le papier de la Dayto 2) Triumph a sorti une version R 3) dans les journaux ils ont dit que c'etait mou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Perso j'en suis vite revenu de l'huile plus dense et des ressorts @lacon, ça dégrade plus le comportement que ça ne l'améliore nos routes étant loin d'être des billards partout....... le tarage d'origine peut paraitre un peu mou à certains (tout comme certains pneus ont des flancs à la rigidité déroutante) c'est pas pour ça que ça en fait une machine instable ou dangereuse......la plus grande qualité d'un conducteur est de savoir s'adapter.

Quand à la notion de <i>machines à finir</i> si chère à l'ami Simplet, je me permettrais de lui rappeler que, par dessus tout, l'appréciation des qualités intrinsèques d'une machine est affaire de perception, quand d'aucuns trouveront à redire sur les suspattes molles de la baby triple d'autres trouveront à redire sur les mécaniques ternes de la marque bavaroise......mécaniques qu'il est tout à fait possible d'améliorer à son gout bien sur, tout comme il est possible d'améliorer à son gout les suspattes molles de la baby triple.....cela fait-il pour autant des bavaroises des machines à finir ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21865969:date=02.02.2009 à 20:41:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 02.02.2009 à 20:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->.....cela fait-il pour autant des bavaroises des machines à finir ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] elles sont parfaites d'origine, la rigueur allemande toussa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21865954:date=02.02.2009 à 20:01:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 02.02.2009 à 20:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est quoi l'intérêt d'une durite avia ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une durée de vie plus importante surtout, après le coup de la dilatation oui un pouillème en moins mais c'est surtout dans la tête...
Répondre
Ouais enfin en moto la durée de vie plus importante...
En moyenne la moto est pulverisée avant que les durites soient a changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sur piste selon les marques ca fait une difference.
D'apres certains ce n'est pas uniquement a cause de l'absence de dilatation, mais aussi parce que la chaleur est mieux evacuée.
Répondre
<!--quoteo(pid=21865987:date=02.02.2009 à 21:47:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 02.02.2009 à 21:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865954:date=02.02.2009 à 20:01:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 02.02.2009 à 20:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est quoi l'intérêt d'une durite avia ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une durée de vie plus importante surtout, après le coup de la dilatation oui un pouillème en moins mais c'est surtout dans la tête...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pas tant que ça, pour avoir réessayé un CB sans durites avia bah c'est pas que dans la tête hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21865986:date=02.02.2009 à 21:46:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 02.02.2009 à 21:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865969:date=02.02.2009 à 20:41:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 02.02.2009 à 20:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->.....cela fait-il pour autant des bavaroises des machines à finir ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] elles sont parfaites d'origine, la rigueur allemande toussa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ben oui elles sont parfaites les bonnes grosses allemandes !

enfin presque !

- les innombrables paires de phares en plus
- le pare carter mieux avant spécial
- le pare carter mieux arrière spécial ET mobile
- le méga pare-brise fumé et profilé
- les déflecteurs de courant d'air vicieux et latéraux
- le pare phare
- les pare-mains
- la selle moullecul
- les pare-couvre-culasse
- la plomberie antichute
- l'échaffaudage ad-hoc spécial gépéèsse
- la tôle à ferrer de béquille latérale spéciale sables mous
- les gros pneux à tétine de warrior
- le podèche décatalysé qui pète bien avé les petits ressorts

et je vous parle pas de l'arrière que je le vois pas

sans s'attarder sur les cantines de voyage, ni les zotocollants des sponsorts...

Bref ce n'est qu'un exemple de perfection motocyclette pour véritable aventurier pourfendeur des steppes inexplorées et vierges !

Et faut pas oublier le cric hi-lift ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]

Bon, je me gausse, mais... j'ai un peu choppé le virus aussi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

[Image: bmwparfaitekf8.th.jpg]

Répondre


Atteindre :