<!--quoteo(pid=21865760:date=02.02.2009 à 13:33:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 13:33)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865731:date=02.02.2009 à 12:30:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 02.02.2009 à 12:30)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865727:date=02.02.2009 à 12:23:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 12:23)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est sympa de voir qu'en 2008-2009 y'a encore des gens qui achètent des motos à finir chez soi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Et c'est aussi amusant de constater que la presse spécialisée ne se répand pas trop, du moins au départ, dans les essais sur les faiblesses que vous constatez rapidement sur ce modèle ... Il s'en vend plein grâce à une presse dithyrambique et un prix placé, on sort une évolution plus rigoureuse en partie-cycle et là la presse finit par avouer que non, quand même, la version "de base" a un amortissement largement perfectible.
Bref merci les torchons de la presse moto ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La seule différence c'est que chez BMW ils ont compris que proposer toutes ces petites modifs en option au catalogue c'était un marché à prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Par exemple sur la R1200S t'as bien une option ohlins ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
T'as aussi les pots Akra que tu peux monter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Les clignots blancs
etc.
Chez BMW tu la finis pas chez toi, mais en concession, c'est pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sauf que la partie-cycle ne demande aucune modif impoirtante même pour une bécane sans option ...
Durits avia, freins et embrayage hydraulique, cardan, telelever ou duolever de série.
Les pots ou les clignos ne viennent rien modifier au comportement de la bécane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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Pourquoi tu me parles de cardan, d'embrayage hydraulique ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]
Pour revenir au fait qu'une moto soit aboutie ou non:
Une F800 a certainement pas une partie cycle digne de la K1200R/S, ou alors BMW se tire une balle dans le pied et pourrait réduire les coûts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
C'est juste pas la même gamme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Et clairement la street n'est pas dans la même gamme qu'une sportive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
J'aurais très bien pu acheter une F800 parce que... je sais pas... je tombe rade dingue de la gueule ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) mais j'aurais fait la même chose : changé les suspattes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Toi t'en auras conclu que la F800 n'est pas une bécane aboutie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]
Je me répète : on évalue des suspensions par rapport au besoin d'un pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Et pour finir je cite l'exception qui confirme la règle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21863299:date=22.01.2009 à 16:04:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 22.01.2009 à 16:04)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->le jour où j'ai envie de faire évoluer ma meule parce que je suis arrivé aux limites de la partie-cycle je touche à l'amortissement avec des EMC !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->