Le topic du street et du speed [essai]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca veut dire que sur les BM que t'as conduites le freinage est encore moins progressif ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur la BM il y avait un freinage intégrall + ABS ... mais pour être franc vu le faible nombre de motos que j'ai essayé je ne pense pas pouvoir donner un avis très objectif. En tout cas, sur la Street, ca ne me choque pas ...

PAR CONTRE CETTE SUSPATTE AVANT !!!
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
C'est sympa de voir qu'en 2008-2009 y'a encore des gens qui achètent des motos à finir chez soi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Et c'est aussi amusant de constater que la presse spécialisée ne se répand pas trop, du moins au départ, dans les essais sur les faiblesses que vous constatez rapidement sur ce modèle ... Il s'en vend plein grâce à une presse dithyrambique et un prix placé, on sort une évolution plus rigoureuse en partie-cycle et là la presse finit par avouer que non, quand même, la version "de base" a un amortissement largement perfectible.
Bref merci les torchons de la presse moto ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21865725:date=02.02.2009 à 12:18:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 02.02.2009 à 12:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->PAR CONTRE CETTE SUSPATTE AVANT !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca doit faire un gros changement en comparaison aux machinslever que tu avais avant en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21865728:date=02.02.2009 à 12:23:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 12:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865725:date=02.02.2009 à 12:18:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 02.02.2009 à 12:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->PAR CONTRE CETTE SUSPATTE AVANT !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca doit faire un gros changement en comparaison aux machinslever que tu avais avant en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Très clairement car le Telelever (série R) ou le Duolever (série K, encore meilleur) ont un effet anti-plongée !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21865727:date=02.02.2009 à 12:23:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 12:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est sympa de voir qu'en 2008-2009 y'a encore des gens qui achètent des motos à finir chez soi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Et c'est aussi amusant de constater que la presse spécialisée ne se répand pas trop, du moins au départ, dans les essais sur les faiblesses que vous constatez rapidement sur ce modèle ... Il s'en vend plein grâce à une presse dithyrambique et un prix placé, on sort une évolution plus rigoureuse en partie-cycle et là la presse finit par avouer que non, quand même, la version "de base" a un amortissement largement perfectible.
Bref merci les torchons de la presse moto ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La seule différence c'est que chez BMW ils ont compris que proposer toutes ces petites modifs en option au catalogue c'était un marché à prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Par exemple sur la R1200S t'as bien une option ohlins ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
T'as aussi les pots Akra que tu peux monter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Les clignots blancs
etc.

Chez BMW tu la finis pas chez toi, mais en concession, c'est pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pour ton point "la version "de base" a un amortissement largement perfectible" ben je ne me prononcerais pas... je sais juste que pour moi c'est largement perfectible, ayant roulé en sportive avec tout ce que ça implique partie cycle... Et je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse objective à cette question: un amortissement s'évalue par rapport aux besoins du pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mais c'est possible que la sortie du modèle "street R" ait tiré les <i>besoins inconscients</i> (la pignole quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]) des pilotes vers le haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21865729:date=02.02.2009 à 12:24:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 12:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865728:date=02.02.2009 à 12:23:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 02.02.2009 à 12:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865725:date=02.02.2009 à 12:18:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 02.02.2009 à 12:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->PAR CONTRE CETTE SUSPATTE AVANT !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca doit faire un gros changement en comparaison aux machinslever que tu avais avant en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Très clairement car le Telelever (série R) ou le Duolever (série K, encore meilleur) ont un effet anti-plongée !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca explique en partie la déception de Florian sur la fourche de la street je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca doit faire un gros changement en comparaison aux machinslever que tu avais avant en plus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clairement ...

Franchement, sans cracher dans la soupe, je trouve cela scandaleux ... et je pense (espère) que ne va plus rester au catalogue que la R ... vu la différence de prix d'ailleurs, je ne vois pas comment aujourd'hui, il peut encore se vendre de version normale.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21865733:date=02.02.2009 à 12:31:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 02.02.2009 à 12:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca doit faire un gros changement en comparaison aux machinslever que tu avais avant en plus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clairement ...

Franchement, sans cracher dans la soupe, je trouve cela scandaleux ... et je pense (espère) que ne va plus rester au catalogue que la R ... vu la différence de prix d'ailleurs, je ne vois pas comment aujourd'hui, il peut encore se vendre de version normale.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout que Honda propose de série la fourche réglable sur la Hornet donc ça soit pas couter si chère que ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21865757:date=02.02.2009 à 13:29:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 02.02.2009 à 13:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865733:date=02.02.2009 à 12:31:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 02.02.2009 à 12:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca doit faire un gros changement en comparaison aux machinslever que tu avais avant en plus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clairement ...

Franchement, sans cracher dans la soupe, je trouve cela scandaleux ... et je pense (espère) que ne va plus rester au catalogue que la R ... vu la différence de prix d'ailleurs, je ne vois pas comment aujourd'hui, il peut encore se vendre de version normale.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout que Honda propose de série la fourche réglable sur la Hornet donc ça soit pas couter si chère que ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bon et le scan de ton manuel d'entretien qui dit vidange tous les 12000 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21865731:date=02.02.2009 à 12:30:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 12:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865727:date=02.02.2009 à 12:23:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 12:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est sympa de voir qu'en 2008-2009 y'a encore des gens qui achètent des motos à finir chez soi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Et c'est aussi amusant de constater que la presse spécialisée ne se répand pas trop, du moins au départ, dans les essais sur les faiblesses que vous constatez rapidement sur ce modèle ... Il s'en vend plein grâce à une presse dithyrambique et un prix placé, on sort une évolution plus rigoureuse en partie-cycle et là la presse finit par avouer que non, quand même, la version "de base" a un amortissement largement perfectible.
Bref merci les torchons de la presse moto ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La seule différence c'est que chez BMW ils ont compris que proposer toutes ces petites modifs en option au catalogue c'était un marché à prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Par exemple sur la R1200S t'as bien une option ohlins ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
T'as aussi les pots Akra que tu peux monter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Les clignots blancs
etc.

Chez BMW tu la finis pas chez toi, mais en concession, c'est pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sauf que la partie-cycle ne demande aucune modif impoirtante même pour une bécane sans option ...
Durits avia, freins et embrayage hydraulique, cardan, telelever ou duolever de série.
Les pots ou les clignos ne viennent rien modifier au comportement de la bécane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Se soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
et on prend quoi comme challenge ? Si j'ai tord je te paye un verre et poutine au Moose, et si j'ai raison, tu me laisses la street pour une balade dans le vexin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21865760:date=02.02.2009 à 13:33:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 13:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865731:date=02.02.2009 à 12:30:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 02.02.2009 à 12:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865727:date=02.02.2009 à 12:23:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 12:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est sympa de voir qu'en 2008-2009 y'a encore des gens qui achètent des motos à finir chez soi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Et c'est aussi amusant de constater que la presse spécialisée ne se répand pas trop, du moins au départ, dans les essais sur les faiblesses que vous constatez rapidement sur ce modèle ... Il s'en vend plein grâce à une presse dithyrambique et un prix placé, on sort une évolution plus rigoureuse en partie-cycle et là la presse finit par avouer que non, quand même, la version "de base" a un amortissement largement perfectible.
Bref merci les torchons de la presse moto ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La seule différence c'est que chez BMW ils ont compris que proposer toutes ces petites modifs en option au catalogue c'était un marché à prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Par exemple sur la R1200S t'as bien une option ohlins ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
T'as aussi les pots Akra que tu peux monter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Les clignots blancs
etc.

Chez BMW tu la finis pas chez toi, mais en concession, c'est pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sauf que la partie-cycle ne demande aucune modif impoirtante même pour une bécane sans option ...
Durits avia, freins et embrayage hydraulique, cardan, telelever ou duolever de série.
Les pots ou les clignos ne viennent rien modifier au comportement de la bécane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi tu me parles de cardan, d'embrayage hydraulique ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]

Pour revenir au fait qu'une moto soit aboutie ou non:
Une F800 a certainement pas une partie cycle digne de la K1200R/S, ou alors BMW se tire une balle dans le pied et pourrait réduire les coûts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
C'est juste pas la même gamme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Et clairement la street n'est pas dans la même gamme qu'une sportive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

J'aurais très bien pu acheter une F800 parce que... je sais pas... je tombe rade dingue de la gueule ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) mais j'aurais fait la même chose : changé les suspattes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Toi t'en auras conclu que la F800 n'est pas une bécane aboutie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]

Je me répète : on évalue des suspensions par rapport au besoin d'un pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Et pour finir je cite l'exception qui confirme la règle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21863299:date=22.01.2009 à 16:04:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 22.01.2009 à 16:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->le jour où j'ai envie de faire évoluer ma meule parce que je suis arrivé aux limites de la partie-cycle je touche à l'amortissement avec des EMC !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21865763:date=02.02.2009 à 13:45:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 13:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pourquoi tu me parles de cardan, d'embrayage hydraulique ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parce que c'est en série et que ce sont des éléments valorisants du véhicule. Quand tu vois que sur une R1 tu n'as pas en série des durites avia ...

<!--quoteo(pid=21865763:date=02.02.2009 à 13:45:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 13:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'aurais très bien pu acheter une F800 parce que... je sais pas... je tombe rade dingue de la gueule ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) mais j'aurais fait la même chose : changé les suspattes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Toi t'en auras conclu que la F800 n'est pas une bécane aboutie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que plus d'un utilisateur de Street change ses suspattes, donc là on ne parle pas de ton cas isolé.
Quant à la 800 je ne juge rien, car je ne l'ai pas encore essayée (rodage des véhicules presse d'ici le mois d'avril je pense).

<!--quoteo(pid=21865763:date=02.02.2009 à 13:45:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 13:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je me répète : on évalue des suspensions par rapport au besoin d'un pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que quand c'est beaucoup trop mou, c'est clairement que l'on a torché le truc à l'usine ... ou que l'on avait cramé tout le budget sans finir la bécane !


<!--quoteo(pid=21865763:date=02.02.2009 à 13:45:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 13:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et pour finir je cite l'exception qui confirme la règle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21863299:date=22.01.2009 à 16:04:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 22.01.2009 à 16:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->le jour où j'ai envie de faire évoluer ma meule parce que je suis arrivé aux limites de la partie-cycle je touche à l'amortissement avec des EMC !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
1/ parce que je n'ai pas le kit Ohlins
2/j'ai écrit que je le fais si j'arrive aux limites de la bécane. Quand tu vois que ne serait-ce qu'ici on se pignole à faire des vidanges à des demi-intervalles ou que le premier proprio de la bécane de Florian a mis des EMC en laissant des bandes de peur de 5 cm, je pense encore avoir la démarche la plus sage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21865785:date=02.02.2009 à 14:17:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 14:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->1/ parce que je n'ai pas le kit Ohlins
2/j'ai écrit que je le fais si j'arrive aux limites de la bécane. Quand tu vois que ne serait-ce qu'ici on se pignole à faire des vidanges à des demi-intervalles ou que le premier proprio de la bécane de Florian a mis des EMC en laissant des bandes de peur de 5 cm, je pense encore avoir la démarche la plus sage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'énerves pas biquet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calin.gif[/img]

Laisse les jeunes discuter tuning sur leur mobylettes!
Répondre
Ok je comprends mieux ton point de vue

<!--quoteo(pid=21865785:date=02.02.2009 à 14:17:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 14:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sauf que plus d'un utilisateur de Street change ses suspattes, donc là on ne parle pas de ton cas isolé.

Sauf que quand c'est beaucoup trop mou, c'est clairement que l'on a torché le truc à l'usine ... ou que l'on avait cramé tout le budget sans finir la bécane !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non. Tu n'as clairement pas d'éléments en ta possession pour conclure ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :