Sujets : 31
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21853896:date=15.12.2008 à 17:26:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 15.12.2008 à 17:26) [snapback]21853896[/snapback]<!--quotec-->Ola Onken, quand un constructeur français sortira ce genre de système sur une machine de course et à fortiori en série, même si ils l'ont inventé il y a dix ans, c'est que tout le reste du plateau l'aura déjà essayé, avec succès...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ça s'appel le KERS non, et tous le monde en F1 l'aura la saison prochaine.
Quand à l'inventivité des constructeur français je te trouve bien dur quand même, le turbo en F1 c'etait qui, le 1er V10??
Sujets : 103
Likes Given: 308
Likes Given: 308
Et l'injection directe c'est un brevet RVI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Sujets : 2
<!--quoteo(pid=21853863:date=15.12.2008 à 15:40:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 15.12.2008 à 15:40) [snapback]21853863[/snapback]<!--quotec-->J'avais oublié que tu étais pour Kimi et Hamilton. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
kimi a fait une grosse saison d'ailleur!
Ham était nettement mieux bien qu'en difficulté sous la pression de la fin de saison.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je t'appelais Alonso comme j'aurais pu dire Senna.. Quant à moi je suis un gros supporter d'Hamilton depuis qu'il est en F1. Kimi? j'vois pas ou tu vas chercher ça?
J'suis pas sectaire non plus, y'en a plein des bons et on verra arriver des surprises avec des petits jeunes à la sauce Vettel dans les années qui viennent (voir ceux-ci par exemple, y'en a plein d'autres, même des français).
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
ah, mais je ne dis pas qu'on est pas fort et qu'on est pas souvent les premiers à mettre au point des systèmes intéressants. Ce qui nous manque, c'est le panache, le culot, oser monter un truc qui peut planter mais qui peut aussi faire un carton et ce, avant tous les autres copains. c'est aussi valable dans l'intégralité du sport en France. Jouer un titre (souvent constructeur, au détriment du pilote, de peur de tout perdre, alors qu'avec un peu de confiance dans le pilote, tout est réalisable. Je n'accepte toujours pas le sacrifice de Loeb au Rac pour son 1er titre je crois, j'ai un doute, juste pour assurer le titre citroen).
Aujourd'hui, faire un v10 ne représente rien de délirant. C'est à la portée de tous. Dans les années 60, ferrari sortait des V12 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] . A la limite, la chose intéressante relève plus du poids et de l'encombrement du moteur que dans son nombre de cylindre. Aujourd'hui, le vrai progrès n'est pas tant dans un diesel au Mans qu'une lutte acharnée contre la consommation et la pollution, et pas uniquement le CO2. Le programme Peugeot est en cela intéressant, mais iront-ils au bout ? Je ne suis franchement pas convaincu.
Sujets : 31
<!--quoteo(pid=21854095:date=16.12.2008 à 12:05:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 16.12.2008 à 12:05) [snapback]21854095[/snapback]<!--quotec-->ah, mais je ne dis pas qu'on est pas fort et qu'on est pas souvent les premiers à mettre au point des systèmes intéressants. Ce qui nous manque, c'est le panache, le culot, oser monter un truc qui peut planter mais qui peut aussi faire un carton et ce, avant tous les autres copains. c'est aussi valable dans l'intégralité du sport en France. Jouer un titre (souvent constructeur, au détriment du pilote, de peur de tout perdre, alors qu'avec un peu de confiance dans le pilote, tout est réalisable. Je n'accepte toujours pas le sacrifice de Loeb au Rac pour son 1er titre je crois, j'ai un doute, juste pour assurer le titre citroen).
Aujourd'hui, faire un v10 ne représente rien de délirant. C'est à la portée de tous. Dans les années 60, ferrari sortait des V12 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] . A la limite, la chose intéressante relève plus du poids et de l'encombrement du moteur que dans son nombre de cylindre. Aujourd'hui, le vrai progrès n'est pas tant dans un diesel au Mans qu'une lutte acharnée contre la consommation et la pollution, et pas uniquement le CO2. Le programme Peugeot est en cela intéressant, mais iront-ils au bout ? Je ne suis franchement pas convaincu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
gagner au mans c'est facile, il suffit que l'ACO le décide colmme ça a été le cas pour les diesels, tu changes un peu le reglement et voila une surprise qu'elle est belle...
Quand au panache, Renault arrive en F1 avec un turbo, personne ne l'avais fait avant et tous le monde suivra la route, ils reviennent en F1 avec une architecture moteur qui n'avait jamais gagné en F1, s'impose au milieu de V8 et V10 et tous le monde prend la suite...
Sujets : 599
<!--quoteo(pid=21854108:date=16.12.2008 à 13:05:name=ludoz3)-->CITATION(ludoz3 @ 16.12.2008 à 13:05) [snapback]21854108[/snapback]<!--quotec-->gagner au mans c'est facile, il suffit que l'ACO le décide colmme ça a été le cas pour les diesels, tu changes un peu le reglement et voila une surprise qu'elle est belle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Va dire ça à Peugeot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 720
Peugeot a gagne Le Mans avant Audi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Cote innovation, ne pas oublier Citroen en Rallye avec les DS et leurs equipements hydrauliques, la 205 premiere a architecture centrale arriere en 4RM si je ne m abuse ... et la 405 T16 de Rallye RAID qui pouvait passer des trottoirs de 40cms a 130 km/h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Cote moteur, je retiendrais plus les 16 cyl. BRM que les V12 Ferrari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
http://www.youtube.com/watch?v=Tk8qPlOKB0I
http://www.youtube.com/watch?v=dLByHf0rzb4
Sujets : 294
Ferrari s'apprete à annoncer un nouveau sponsor...je vous le donne en mille : Tata
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...217151151.shtml
décidément ils sont partout!
Sujets : 16
Tata comme sponsor de ferrari.... C'est pour le moins incongru. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
(j'espere que ca sera placardé en tres gros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img])
""Pour la première fois, le logo d'une société indienne s'affichera sur la carrosserie d'une Ferrari.
C'est historique," affirme Luca di Montezemolo."
Ah ces italiens, il arrive à faire le fier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Si Justin Bridou mettait des logos de saucissons il dirait de la meme manière :
"Pour la première fois, le logo d'un saucisson s'affichera sur la carrosserie d'une Ferrari.
C'est historique," affirme Luca di Montezemolo."
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
pourquoi ? c'est honteux une societe indienne?
12-18-2008, 06:02 PM
(Modification du message : 12-18-2008, 06:03 PM par Breton.)
<!--quoteo(pid=21854725:date=18.12.2008 à 16:54:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 18.12.2008 à 16:54) [snapback]21854725[/snapback]<!--quotec-->pourquoi ? c'est honteux une societe indienne?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi dire que c'est historique ? Il dit ça à chaque fois qu'une entreprise met son logo ?
Et oui Tata fabrique des camions et des voitures mi voiture mi moto des années 70, c'est pas la gloire quand meme ... de devenir un support publicitaire pour les pays en voie de développement. La F1 se marginalise. Ils devraient revenir aux sources : fabriquer des machines performantes à base de nouvelles technologies innovantes, ils feraient mieux de passer au mazout, ou mieux à l'électricité/pile à combustible, pour faire progresser la recherche et avoir une légitimité. Parce que là ils ne font qu'optimiser, une optimisation sans fin dans l'aéro surtout.
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--quoteo(pid=21854728:date=18.12.2008 à 18:02:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 18.12.2008 à 18:02) [snapback]21854728[/snapback]<!--quotec-->Pourquoi dire que c'est historique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
parce que ca l'est certainement...
<!--quoteo(pid=21854728:date=18.12.2008 à 18:02:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 18.12.2008 à 18:02) [snapback]21854728[/snapback]<!--quotec-->Et oui Tata fabrique des camions et des voitures mi voiture mi moto des années 70, c'est pas la gloire quand meme ... de devenir un support publicitaire pour les pays en voie de développement. La F1 se marginalise. Ils devraient revenir aux sources : fabriquer des machines performantes à base de nouvelles technologies innovantes, ils feraient mieux de passer au mazout, ou mieux à l'électricité/pile à combustible, pour faire progresser la recherche et avoir une légitimité. Parce que là ils ne font qu'optimiser, une optimisation sans fin dans l'aéro surtout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pourquoi les pays en voie de developpement n'auraient pas le droit de citer?
certains ex-pays en voie de developpement sont aujourdhui largement au meme niveau technogique que les pays riches. la coreen par exemple.
quant à l'inde elle est entre autre le berceau d'une nouvelle sylicone valley. les indiens ont envoyé une fusee dans l'espace et Tata, pour revenir a eux, investi l'europe a grand pas.
je comprends que ca fasse sourire, tata n'est pas vraiment reputé pour ses voitures de sports et le nom, en francais, sonne bizarrement, mais de là a etre meprisant...
<!--quoteo(pid=21854731:date=18.12.2008 à 17:12:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 18.12.2008 à 17:12) [snapback]21854731[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21854728:date=18.12.2008 à 18:02:name=Breton)--><div class='quotetop'>CITATION(Breton @ 18.12.2008 à 18:02) [snapback]21854728[/snapback]<!--quotec-->Pourquoi dire que c'est historique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
parce que ca l'est certainement...
<!--quoteo(pid=21854728:date=18.12.2008 à 18:02:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 18.12.2008 à 18:02) [snapback]21854728[/snapback]<!--quotec-->Et oui Tata fabrique des camions et des voitures mi voiture mi moto des années 70, c'est pas la gloire quand meme ... de devenir un support publicitaire pour les pays en voie de développement. La F1 se marginalise. Ils devraient revenir aux sources : fabriquer des machines performantes à base de nouvelles technologies innovantes, ils feraient mieux de passer au mazout, ou mieux à l'électricité/pile à combustible, pour faire progresser la recherche et avoir une légitimité. Parce que là ils ne font qu'optimiser, une optimisation sans fin dans l'aéro surtout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pourquoi les pays en voie de developpement n'auraient pas le droit de citer?
certains ex-pays en voie de developpement sont aujourdhui largement au meme niveau technogique que les pays riches. la coreen par exemple.
quant à l'inde elle est entre autre le berceau d'une nouvelle sylicone valley. les indiens ont envoyé une fusee dans l'espace et Tata, pour revenir a eux, investi l'europe a grand pas.
je comprends que ca fasse sourire, tata n'est pas vraiment reputé pour ses voitures de sports et le nom, en francais, sonne bizarrement, mais de là a etre meprisant...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je m'en tappe un peu de savoir qu'ils sont indiens, Tata se sert de l'image de Ferrari et ça s'arrete là, ils n'apportent rien à part une valise de billets, donc s'il y a quelque chose d'historique c'est que les Ferrari deviennent des sandwichs publicitaires pour les consommateurs des pays en voie de développement (dans les années 70 à 90 ils couraient pour les marques de cigarette).
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--quoteo(pid=21854738:date=18.12.2008 à 18:22:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 18.12.2008 à 18:22) [snapback]21854738[/snapback]<!--quotec-->Je m'en tappe un peu de savoir qu'ils sont indiens, Tata se sert de l'image de Ferrari et ça s'arrete là, ils n'apportent rien à part une valise de billets, donc s'il y a quelque chose d'historique c'est que les Ferrari deviennent des sandwichs publicitaires pour les consommateurs des pays en voie de développement (dans les années 70 à 90 ils couraient pour les marques de cigarette).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est pas le principe d'un sponsor? tu t'enfonces...
|