F1 2008
#1
BOn alors voilà les nouveautés de la F1 2008 :

Vos réactions sur :

- circuit de nuit (1500 projecteurs sur 5 km pour éclairer la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )

Et surtout :

- Gel des dev moteur pendant ... 10 ans !

Ils sont au courant a la FIA que en 10 de temps les moteurs sernt des antiquités ???
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21706625:date=27.10.2007 à 12:16:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 27.10.2007 à 12:16) [snapback]21706625[/snapback]<!--quotec-->- circuit de nuit (1500 projecteurs sur 5 km pour éclairer la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sûrement ça leur engagement pour une F1 plus respectueuse de l'environnement ! Parce que j'imagine que ça ne va pas se limiter au grand prix, mais que les séances d'essais et qualifs se feront aussi en conditions nocturnes ?
Répondre
#3
quand bien meme. c'est aps vraiment montrer l'exemple

et pour le Gel de smoteurs, je me demande bien comment il votn faire pour faire evoluer les moteurs vers de l'"ecologique" si ils sont gelés poru 10 ans ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Et puis 10 ans c'est carrement hyper long en ingenieurie....serieux c'est super bizarre.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21706642:date=27.10.2007 à 13:08:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 27.10.2007 à 13:08) [snapback]21706642[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21706625:date=27.10.2007 à 12:16:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 27.10.2007 à 12:16) [snapback]21706625[/snapback]<!--quotec-->- circuit de nuit (1500 projecteurs sur 5 km pour éclairer la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sûrement ça leur engagement pour une F1 plus respectueuse de l'environnement ! Parce que j'imagine que ça ne va pas se limiter au grand prix, mais que les séances d'essais et qualifs se feront aussi en conditions nocturnes ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

s'est claire.... mais s'pa grave l'écopastille va surement etre sévère sur les F1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21706643:date=27.10.2007 à 13:11:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 27.10.2007 à 13:11) [snapback]21706643[/snapback]<!--quotec-->quand bien meme. c'est aps vraiment montrer l'exemple

et pour le Gel de smoteurs, je me demande bien comment il votn faire pour faire evoluer les moteurs vers de l'"ecologique" si ils sont gelés poru 10 ans ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Et puis 10 ans c'est carrement hyper long en ingenieurie....serieux c'est super bizarre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
en fait l'évolution des moteurs pourront se faire tout de même sous conditions.Notament Après Trois ans d'engagement une écurie pourrait proposer une évo aux autres concurents qui devront approuver à l'unanimité. Ce qui revient à dire que les écuries vont se concerter pour définir lleur moteur idéal. En fait l'évolution se fera tt de même je pense. Et puis quoi de plus embettant de voir 2 à 4 voitures prenant 1 à 2 tours aux autres écuries. On repassera peu à peu sur des courses en peloton. On freine juste le côté High Tech de la F1 mais on va sérieusement avoir du spectacle

Pour le moteur écologique et les 1500 spots de la course nocturne je ne sais pas mais j'ai lu qq-part qu'ils souhaiteraient equiper les autos d'un récupérateur d'énergies de frein.
Ou cette autre info (rien à voir avec la F1) mais comme quoi, c'est le sujet du moment: <i>"La ffsa poursuit la démonstration que performances sportives et respect de l’environnement sont compatibles en lançant une nouvelle discipline et donc nouveau championnat avec des prototypes roulant au biocarburant: La Bioracing Series."</i> http://www.ffsa.org/article.php?id=16024 D'ailleurs Thierry Breton, ministre de l'économie et des finances avait confié en 2006 à Alain Prost une étude sur les polycarburants...

infos de la fia: http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...026173316.shtml

On va passer du sponsoring par les fabricants de tabac au sponsoring WWF
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#6
1500 projos à poser, il est où l'appel d'offres ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21706687:date=27.10.2007 à 15:04:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 27.10.2007 à 15:04) [snapback]21706687[/snapback]<!--quotec-->Après Trois ans d'engagement une écurie pourrait proposer une évo aux autres concurents qui devront approuver à l'unanimité. Ce qui revient à dire que les écuries vont se concerter pour définir lleur moteur idéal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cool, ça va permettre à Ferrari et McLaren de se réconcilier ! Bon, et à quand le championnat de F1 joué exclusivement sur PS3 alimentée par panneaux solaires ? Ca au moins ça serait écologique ! Et en plus pas d'évo technique possible sur les moteurs, na !
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21706748:date=27.10.2007 à 16:55:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 27.10.2007 à 16:55) [snapback]21706748[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21706687:date=27.10.2007 à 15:04:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 27.10.2007 à 15:04) [snapback]21706687[/snapback]<!--quotec-->Après Trois ans d'engagement une écurie pourrait proposer une évo aux autres concurents qui devront approuver à l'unanimité. Ce qui revient à dire que les écuries vont se concerter pour définir lleur moteur idéal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cool, ça va permettre à Ferrari et McLaren de se réconcilier ! Bon, et à quand le championnat de F1 joué exclusivement sur PS3 alimentée par panneaux solaires ? Ca au moins ça serait écologique ! Et en plus pas d'évo technique possible sur les moteurs, na !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

avec une PS3 et une TV ou rétro construite de manière écologique avec grand respect de l'environnement et 100% recyclable c'est ça?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#9
Ah oui, mince !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21706642:date=27.10.2007 à 13:08:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 27.10.2007 à 13:08) [snapback]21706642[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21706625:date=27.10.2007 à 12:16:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 27.10.2007 à 12:16) [snapback]21706625[/snapback]<!--quotec-->- circuit de nuit (1500 projecteurs sur 5 km pour éclairer la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sûrement ça leur engagement pour une F1 plus respectueuse de l'environnement ! Parce que j'imagine que ça ne va pas se limiter au grand prix, mais que les séances d'essais et qualifs se feront aussi en conditions nocturnes ?

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Vont mettre des ampoules à économie d'énergie dedans. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#11
nan en fait pour economiser, on va pas les allumer, et chaque pilote aura des lunettes infr rouge. et les caméras seront aussi infra rouge. ca donnera un petit coté 1ere guerre du golf à Bagdad [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#12
Moi j'attends de voir l'introduction des kerbs (récupérateurs d'énéergie) et particulièrement à l'avant car à l'arrière ca apporte peu et ca risque de faire des freinages à la con...
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
#13
Formule 1/La récupération d'énergie cinétique par volant d'inertie en route pour 2009:
[Image: arton5364.jpg]
Dans un article précédent, nous vous avions annoncés la décision par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de porter l'écologie au centre de la Formule 1 en instaurant différentes restrictions (consommation, rejets, rendement énergétique) dans les compétitions officielles d'ici 2009. Ces dispositions mises en place suite à la pression des écolos ont permis l'introduction, notamment, du projet KERS (pour Kinetic Energy Recovery System) dans le milieu de la F1.
Baptisé en France SREC (Système de récupération de l'énergie cinétique), ce système a pour but la récupération de l'énergie dissipée dans les freinages pour relancer les voitures à l'accélération (c'est le cas pour des véhicules hybrides). Les systèmes à volant d'inertie, conçus pour récupérer, stocker et utiliser plus tard l'énergie cinétique du véhicule sont au cœur du développement de ce nouveau programme.
Torotrak et Xtrac ont signé un agrément de licence qui permettra au concepteur et fabricant de boîtes de vitesses de compétition Xtrac de développer un variateur (CVT) toroïdal accouplant un volant d'inertie à la transmission de la future Formule 1.
Breveté par Torotrak, le CVT est un élément central des systèmes mécaniques à volant d'inertie. Il fournit une transmission de rapport variable de façon continue entre le volant et la transmission du véhicule et assure un système de stockage d'énergie très efficace et compact. Cette solution de variateur-volant s'avère aussi plus légère et écologique que l'alternative des systèmes hybrides électriques.
Xtrac et Torotrak considèrent que ce système pourrait être appliqué aux véhicules d'usage quotidien, évitant le recours aux architectures hybrides électriques. Annonçant un rendement énergétique de 90%, cette alliance risque bien d'enterrer les systèmes hybrides plafonnant à seulement 36%. Affaire à suivre...
Source : Xtrac
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#14
lu sur F1-live :

Ron dennis n'accepterai de lacher alonso que si ce dernier par chez Redbull ou williams...apparement la rumeur redbull fait du bruit. on devrait etre rapidement fixé de toute facon.
de la rosa disait il y a quelques temps qu'alonso resterait chez mclaren.
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21708594:date=01.11.2007 à 12:04:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 01.11.2007 à 12:04) [snapback]21708594[/snapback]<!--quotec-->lu sur F1-live :

Ron dennis n'accepterai de lacher alonso que si ce dernier par chez Redbull ou williams...apparement la rumeur redbull fait du bruit. on devrait etre rapidement fixé de toute facon.
de la rosa disait il y a quelques temps qu'alonso resterait chez mclaren.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Véto pour qu'Alonso parte chez Red Bull parce qu'il a encore les boules que son ingé fétiche y soit parti il y a peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :