F1 2008
Peut-être que si Bernie and Co. taxaient moins les équipes et les circuits organisateurs, et redistribuaient un peu plus équitablement aux « vrais » acteurs de la F1 les revenus énormes produits par les droits tv, on verrait moins d'équipes mises en difficulté et se retirer du championnat ou de Grand Prix « historiques » (lire : européens) disparaître pour cause de problèmes de financement ..

À quand 24 monoplaces, voire plus, sur la grille, comme à la belle époque?
Répondre
Tu vois Sandman, quand on est dans la rue à regarder les jolies passantes, on est jamais d'accord.
Quand on faisait du Kart ensemble et que l'on devait établir la pression des pneux ce jour la, on négociait à mord, au gramme près, tels deux marchands de tapis.
Mais quand je t'entends tenir ces propos sur Bernie... alors là on est d'accord sur tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Je crois comme toi, qu'il faut aussi regarder du côté du bas de laine de Bernie et de la redistribution des droits aux équipes.
Bravo à lui, d'avoir encensé la discipline et monté cet empire mais cette période de crise marque aussi la fin d'un cycle. En d'autres termes, Il a finis de manger son pain blanc.
De la même façon, qu'un quota des points pilotes et constructeurs est établis, il me semblerait qu'une des solution (pas toute la solution) serait de réviser la distribution de ces droits d'exploitation en faveur des équipes.
Le principe existe déjà un peu, puisque les champions pilotes et constructeurs touchent X euros en fonction du résultat, mais devrait être largement revu à l'équité.

<!--quoteo(pid=21853359:date=13.12.2008 à 11:33:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 13.12.2008 à 11:33) [snapback]21853359[/snapback]<!--quotec-->...on verrait moins d'équipes mises en difficulté et se retirer du championnat ou de Grand Prix « historiques » (lire : européens) disparaître...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est quoi cette histoire de GP Historique Européen? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21853366:date=13.12.2008 à 11:54:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 13.12.2008 à 11:54) [snapback]21853366[/snapback]<!--quotec-->C'est quoi cette histoire de GP Historique Européen? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben les Grand Prix qui ont fait l'« histoire » de la F1, comme le Grand Prix de France par exemple..
Répondre
<!--quoteo(pid=21853366:date=13.12.2008 à 11:54:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 13.12.2008 à 11:54) [snapback]21853366[/snapback]<!--quotec-->Tu vois Sandman, quand on est dans la rue à regarder les jolies passantes, on est jamais d'accord.
Quand on faisait du Kart ensemble et que l'on devait établir la pression des pneux ce jour la, on négociait à mord, au gramme près, tels deux marchands de tapis.
Mais quand je t'entends tenir ces propos sur Bernie... alors là on est d'accord sur tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mode HS ON:
Mode Chambrage ON:

Ben vu les temps au tour que vous faisiez, ni l'un ni l'autre n'avait la bonne pression. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Mode Chambrage Off
Mode HS Off
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21853712:date=15.12.2008 à 08:22:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 15.12.2008 à 08:22) [snapback]21853712[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21853366:date=13.12.2008 à 11:54:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 13.12.2008 à 11:54) [snapback]21853366[/snapback]<!--quotec-->Tu vois Sandman, quand on est dans la rue à regarder les jolies passantes, on est jamais d'accord.
Mais quand je t'entends tenir ces propos sur Bernie... alors là on est d'accord sur tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mode HS ON:
Mode Chambrage ON:

Ben vu les temps au tour que vous faisiez, ni l'un ni l'autre n'avait la bonne pression. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Mode Chambrage Off
Mode HS Off
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu vois Sandman, ça c'est c'est une réflexion de crevard, autrement dit de dégonflé... t'es d'accord avec moi la dessus aussi?!

Parmi les mesures de réduction des coûts prises par la FIA et réfléchies en collaboration avec la FOTA : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...212145637.shtml
-Les moteurs devront durer 3 GP et pas plus de 8 blocs par saison, ce qui représente environ 50 % de leur budget moteur de la saison 2008. (20 Moteurs / écurie)
-Pas d'essais privés durant la saison hors GP
-Plus de ravitaillements en course. 2009 ou 2010
-Plus de couverture chauffante des pneus en course
-Une télémétrie la même pour tous
- Des courses plus courtes
(Plus un sondage en cours auprès du public pour valider ou non, le systéme de médaille ou la révision du syst des points).

Le gros changement va surtout influer sur les effectifs des salariés par équipe. Certaines emploient plus de 700 personnes simplement pour faire courir deux voitures et devraient passer à 200.

Meilleure Répartition des gains: Bernie visé par la FOTA
http://www.eurosport.fr/formule1/saison/20...760/story.shtml

Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21853731:date=15.12.2008 à 09:31:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 15.12.2008 à 09:31) [snapback]21853731[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21853712:date=15.12.2008 à 08:22:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 15.12.2008 à 08:22) [snapback]21853712[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21853366:date=13.12.2008 à 11:54:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 13.12.2008 à 11:54) [snapback]21853366[/snapback]<!--quotec-->Tu vois Sandman, quand on est dans la rue à regarder les jolies passantes, on est jamais d'accord.

Mode HS ON:
Mode Chambrage ON:

Mode Chambrage Off
Mode HS Off

Tu vois Sandman, ça c'est c'est une réflexion de crevard, autrement dit de dégonflé... t'es d'accord avec moi la dessus aussi?!

La première fois que j'ai que j'ai vu SandMan, il avait mis des Mojo et il roulait avec la pression des Bridgestone YJZ. Soit 700g au lieu de 500 à 550 à froid. Il me disait que ça gliçait et qu'il ne comprennait pas pourquoi... j'en éclate encore de rire (désolé Sandman), et dire que ça faisait que 15 jours que je faisais du kart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21853731:date=15.12.2008 à 09:31:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 15.12.2008 à 09:31) [snapback]21853731[/snapback]<!--quotec-->Parmi les mesures de réduction des coûts prises par la FIA et réfléchies en collaboration avec la FOTA : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...212145637.shtml
-Les moteurs devront durer 3 GP et pas plus de 8 blocs par saison, ce qui représente environ 50 % de leur budget moteur de la saison 2008. (20 Moteurs / écurie)
-Pas d'essais privés durant la saison hors GP
-Plus de ravitaillements en course. 2009 ou 2010
-Plus de couverture chauffante des pneus en course
-Une télémétrie la même pour tous
-Des courses plus courtes
(Plus un sondage en cours auprès du public pour valider ou non, le systéme de médaille ou la révision du syst des points).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

- Les moteurs je veux bien croire que ça réduise les couts.

- les essais privés, c'est quand même le moyen de faire évolué les voitures... Pourquoi ne pas les faire la veille d'un WE de GP comme il en avait été question pendant un temps?

- Quel économie serai faite sans les ravitaillement en course? plus la machine, plus son transport, moins de mécano autour de l'auto... Je ne pense pas que le cout soit terrible par rapport au cout d' 1 voir 2 souffleries qui tournent 24H/24 et 7j/7.

- Couverture chauffante, quelle économie???

- Télémétrie pourquoi pas, puisqu'il y a déjà un système commun pour la gestion moteur mais je serai plus pour pas de télémétrie du tout, ça rendrai vraiment la main au pilote et sa capacité à régler un chassis. Je garderai seulement les acquisition des capteurs qui détectent l'usure moteur ou transmission qui serai analyser en fin de course pour changer les pièces si il y a un doute ou usure prématurée.

- course plus courte? c'est vrai que le prix au km d'une F1 est assez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] mais quand même...

Répondre
Justement, il y a aussi des mesures contre les souffleries, j'ai entendu ça à la radio hier ou avant-hier.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
lorsque j'étais chez Renault, j'étais monté dans un proto avec un système qui récupérait l'énergie lors des levés de pieds ou freinage et la tranformait en électricité utilisable à l'accélération via un moteur électrique. Un peu peut-etre comme les Kers d'ou je n'ai pas lu trop de chose. Ca marchait pas mal du tout puisqu'on obtenait un peu plus de chavaux et surtout beaucoup plus de couple, l'estimation était qu'un 1,4L avait la puissance d'un 1,6L et le couple d'un 2L.

J'attends de pied ferme cette évolution en F1 et voir le résultat, il y aura plus de couple et toujours pas d'aide de traction, ça risque d'être encore plus chaud à la remise de gaz.

Répondre
<!--quoteo(pid=21853776:date=15.12.2008 à 11:31:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 15.12.2008 à 11:31) [snapback]21853776[/snapback]<!--quotec-->La première fois que j'ai que j'ai vu SandMan, il avait mis des Mojo et il roulait avec la pression des Bridgestone YJZ. Soit 700g au lieu de 500 à 550 à froid. Il me disait que ça gliçait et qu'il ne comprennait pas pourquoi... j'en éclate encore de rire (désolé Sandman), et dire que ça faisait que 15 jours que je faisais du kart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ouais Alonso.. c'était la première fois que je tournais avec autre chose que les Bridgestone, en tous cas c'est pas toi qui m'a dit que la pression n'était pas appropriée aux Mojos, mais les mécanos du RKC, qui eux s'y connaissent .. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21853731:date=15.12.2008 à 09:31:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 15.12.2008 à 09:31) [snapback]21853731[/snapback]<!--quotec-->Tu vois Sandman, ça c'est c'est une réflexion de crevard, autrement dit de dégonflé... t'es d'accord avec moi la dessus aussi?!

Parmi les mesures de réduction des coûts prises par la FIA et réfléchies en collaboration avec la FOTA : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...212145637.shtml
-Les moteurs devront durer 3 GP et pas plus de 8 blocs par saison, ce qui représente environ 50 % de leur budget moteur de la saison 2008. (20 Moteurs / écurie)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Autant dire des moteurs capables de tenir toute une saison, donc beaucoup de boulot pour les fiabiliser, donc des coûts supplémentaires à court terme.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Pas d'essais privés durant la saison hors GP<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (c'est ultra débile)

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Plus de couverture chauffante des pneus en course<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a pas de petites économies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Une télémétrie la même pour tous<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

re ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Des courses plus courtes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais mais course plus courte = moins de pub = moins de pognon (sans parler de l'intérêt sportif), la boucle est bouclée ...
Ils peuvent revenir à 10 ou 12 GP aussi, mais on en reviendra au même point.

Il n'y a qu'à laisser faire la crise économique, les équipes vont se limiter d'elles mêmes.

"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21853850:date=15.12.2008 à 15:15:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 15.12.2008 à 15:15) [snapback]21853850[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21853776:date=15.12.2008 à 11:31:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 15.12.2008 à 11:31) [snapback]21853776[/snapback]<!--quotec-->La première fois que j'ai que j'ai vu SandMan, il avait mis des Mojo et il roulait avec la pression des Bridgestone YJZ. Soit 700g au lieu de 500 à 550 à froid. Il me disait que ça gliçait et qu'il ne comprennait pas pourquoi... j'en éclate encore de rire (désolé Sandman), et dire que ça faisait que 15 jours que je faisais du kart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ouais Alonso.. c'était la première fois que je tournais avec autre chose que les Bridgestone, en tous cas c'est pas toi qui m'a dit que la pression n'était pas appropriée aux Mojos, mais les mécanos du RKC, qui eux s'y connaissent .. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img]

J'avais oublié que tu étais pour Kimi et Hamilton. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
kimi a fait une grosse saison d'ailleur!
Ham était nettement mieux bien qu'en difficulté sous la pression de la fin de saison.

Répondre
<!--quoteo(pid=21853852:date=15.12.2008 à 15:18:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 15.12.2008 à 15:18) [snapback]21853852[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->-Les moteurs devront durer 3 GP et pas plus de 8 blocs par saison, ce qui représente environ 50 % de leur budget moteur de la saison 2008. (20 Moteurs / écurie)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Autant dire des moteurs capables de tenir toute une saison, donc beaucoup de boulot pour les fiabiliser, donc des coûts supplémentaires à court terme.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Pas d'essais privés durant la saison hors GP<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (c'est ultra débile)

sur le 1er point, le régime maxi est revu à la baisse de 19000 à 18000.
pour le second point, pas d'equipe d'essai privée, moins de cout car moins de personnel et moins de budget de fonctionnement/déplacement
Répondre
Ola Onken, quand un constructeur français sortira ce genre de système sur une machine de course et à fortiori en série, même si ils l'ont inventé il y a dix ans, c'est que tout le reste du plateau l'aura déjà essayé, avec succès...
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21853896:date=15.12.2008 à 17:26:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 15.12.2008 à 17:26) [snapback]21853896[/snapback]<!--quotec-->Ola Onken, quand un constructeur français sortira ce genre de système sur une machine de course et à fortiori en série, même si ils l'ont inventé il y a dix ans, c'est que tout le reste du plateau l'aura déjà essayé, avec succès...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

LOL
C'était un équipementier qui montrait le système. Depuis quand un constructeur fait un équipement de ce style de A à Z

Répondre

Atteindre :