Gros Retournement De Tendance
#16
Je crois que le probleme est bien plus profond que cela...
A force de nous prendre pour des billes, les gens en ont un peu ras le bol...
On a tout fait pour nous vendre de la grosse voiture cher, aujourd hui, cela devient politiquement incorrect.....
De plus, et il suffit de voir la reaction des gens, les passionnes de l'auto comme moi, parle plus de la voiture au passe qu'au present...

En gros, a quoi ca sert de se faire plaisir aujourd hui, puisque tout est fait pour que l'on nous empeche de conduire.... entre les retraits de points qui pleuvent, la hausse du petrole, et le prix du peages a se foutre de la gueule du monde..., et bien les gens restent chez eux... et n'aspire plus a s'acheter de bel voiture...

On joue economique, ecolo un peu, et l'on mets son pognon ailleurs....

Je fais partie de ceux qui pensent que l'automobile n'a plus d'avenir....

Il'y a encore 4 ans, lorsqu'on cherchait une voiture, je faisais partie de ceux qui recherchait le meilleur plaisir/qualite prix... Aujourd'hui je cherche a faire des "coup" en cherchant un modele pas si mal a pas cher...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
#17
<!--quoteo(pid=21845276:date=13.11.2008 à 15:31:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 13.11.2008 à 15:31) [snapback]21845276[/snapback]<!--quotec-->Cf la santé insolente de VW en ce moment avec ses Polo, Golf et Passat insipides, les seules à résister à la crise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Avec fiat avec un gamme, certes composé de 3 axe : FAIT 500 / Grandé Punto / Panda qui benifie à fond de l'effet Bonus


J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#18
<!--quoteo(pid=21845279:date=13.11.2008 à 15:48:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 13.11.2008 à 15:48) [snapback]21845279[/snapback]<!--quotec-->les gens restent chez eux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si seulement c'était vrai ! Mais il reste encore un paquet de cas sociaux sur nos routes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
#19
ch'ui d'accord avec Serge....
pour moi aussi passionné de belles autos mettre du fric la dedans c'est fini... c'est ce que me confirmait les vendeurs le week end dernier ... chez Merco, Audi ils ont des ML et Q7 à ne plus savoir quoi en faire -60% de ventes... chez merco on a une E pour le prix d'une C , chez audi on me sortait une A4 avant (la nouvelle) 2.7tdi multi pour 559€/mois en leasing au lieu de 995€...
Ils ne font plus de reprise sur les 4x4, seules se vendent les autos non malusées ou maxi 750€ de malus.
Je cite "pour rouler à max 140km/h compteur un 140ch c'est déjà trop..." Les clients même friqués gardent leur auto jusqu'au bout surtout dans ces marques premium où même une essence de 100000km est quasi neuve. Ils vendent encore un peu aux flottes mais c'est tout...
La fin de l'année et 2009 va être terrible pour le marché selon eux.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#20
Monospaces, gros retournement de tendance...

De nouveaux tests de l'élan ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#21
On ne peut pas toujours consommer plus, surtout si d'un autre côté on nous incite à être économe pour la planète.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#22
on en revient certainement de la voiture "mode" pour retourner a la voiture "deplacoir" comme c'etait le cas pour mon grand pere.

Il a eu 3 voitures en tout et pour tout. S'il changeait, ce n'est pas parcequ'elle avait X annees ou X km, mais parcequ'elle etait foutue.

de toutes facons, le mythe des 100000km, c'etait bon il y'a 20 ans, aujourd'hui, une voiture tient largement 300000m si entretenue. Et ca revient beaucoup moins cher que de changer.

pour le coup, je m'etais meme fais la reflection, pourquoi ne pas acheter une voiture comme il faut et la garder ad vitam eternam (moi, pas la voiture...) hehe
Luke Sky
Répondre
#23
<!--quoteo(pid=21845307:date=13.11.2008 à 17:32:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 13.11.2008 à 17:32) [snapback]21845307[/snapback]<!--quotec-->on en revient certainement de la voiture "mode" pour retourner a la voiture "deplacoir" comme c'etait le cas pour mon grand pere.

Il a eu 3 voitures en tout et pour tout. S'il changeait, ce n'est pas parcequ'elle avait X annees ou X km, mais parcequ'elle etait foutue.

de toutes facons, le mythe des 100000km, c'etait bon il y'a 20 ans, aujourd'hui, une voiture tient largement 300000m si entretenue. Et ca revient beaucoup moins cher que de changer.

pour le coup, je m'etais meme fais la reflection, pourquoi ne pas acheter une voiture comme il faut et la garder ad vitam eternam (moi, pas la voiture...) hehe<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben c'est ce que j'essaye de faire, mais déjà si tu as une bva allemande t'es foutu ça tient pas 235 000 km ... et dans les voitures actuelles bourrées de capteurs et de petits moteurs électriques t'as forcément un truc qui pète tout au long de l'année et t'en as pour 300 euros à chaque fois ...

"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#24
<!--quoteo(pid=21845310:date=13.11.2008 à 17:47:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 13.11.2008 à 17:47) [snapback]21845310[/snapback]<!--quotec-->Ben c'est ce que j'essaye de faire, mais déjà si tu as une bva allemande t'es foutu ça tient pas 235 000 km ... et dans les voitures actuelles bourrées de capteurs et de petits moteurs électriques t'as forcément un truc qui pète tout au long de l'année et t'en as pour 300 euros à chaque fois ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis, il y a plus de berlines allemandes en bva qui circulent en europe avec plus de 300.000 km que de françaises en bva avec plus de 300.000 km ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#25
Pour revenir au monospaces, les consommateurs deviennent peut être, je dis bien peut être, plus raisonnables dans leurs choix d'automobile.
Plutôt que de céder au phénomène de mode "monospace", ils adaptent mieux la taille ou le type d'auto à leur réel besoin.
Et puis ce fichu bonus/malus CO² n'est pas terrible pour les monospaces ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#26
<!--quoteo(pid=21845332:date=13.11.2008 à 18:48:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 13.11.2008 à 18:48) [snapback]21845332[/snapback]<!--quotec-->Pour revenir au monospaces, les consommateurs deviennent peut être, je dis bien peut être, plus raisonnables dans leurs choix d'automobile.
Plutôt que de céder au phénomène de mode "monospace", ils adaptent mieux la taille ou le type d'auto à leur réel besoin.
Et puis ce fichu bonus/malus CO² n'est pas terrible pour les monospaces ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


rien de tel qu'une mini... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
#27
<!--quoteo(pid=21845332:date=13.11.2008 à 18:48:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 13.11.2008 à 18:48) [snapback]21845332[/snapback]<!--quotec-->Pour revenir au monospaces, les consommateurs deviennent peut être, je dis bien peut être, plus raisonnables dans leurs choix d'automobile.
Plutôt que de céder au phénomène de mode "monospace", ils adaptent mieux la taille ou le type d'auto à leur réel besoin.
Et puis ce fichu bonus/malus CO² n'est pas terrible pour les monospaces ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] On a eu des tas de retraités en Scénic / Picasso pour transporter leur caniche ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#28
<!--quoteo(pid=21845338:date=13.11.2008 à 19:14:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 13.11.2008 à 19:14) [snapback]21845338[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21845332:date=13.11.2008 à 18:48:name=Stephane R)--><div class='quotetop'>CITATION(Stephane R @ 13.11.2008 à 18:48) [snapback]21845332[/snapback]<!--quotec-->Pour revenir au monospaces, les consommateurs deviennent peut être, je dis bien peut être, plus raisonnables dans leurs choix d'automobile.
Plutôt que de céder au phénomène de mode "monospace", ils adaptent mieux la taille ou le type d'auto à leur réel besoin.
Et puis ce fichu bonus/malus CO² n'est pas terrible pour les monospaces ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] On a eu des tas de retraités en Scénic / Picasso pour transporter leur caniche ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
... et soulager leurs hanches! (c'est l'un des principaux critères d'achat pour des personnes de cet âge)
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#29
<!--quoteo(pid=21845307:date=13.11.2008 à 17:32:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 13.11.2008 à 17:32) [snapback]21845307[/snapback]<!--quotec-->on en revient certainement de la voiture "mode" pour retourner a la voiture "deplacoir" comme c'etait le cas pour mon grand pere.

Il a eu 3 voitures en tout et pour tout. S'il changeait, ce n'est pas parcequ'elle avait X annees ou X km, mais parcequ'elle etait foutue.

de toutes facons, le mythe des 100000km, c'etait bon il y'a 20 ans, aujourd'hui, une voiture tient largement 300000m si entretenue. Et ca revient beaucoup moins cher que de changer.

pour le coup, je m'etais meme fais la reflection, pourquoi ne pas acheter une voiture comme il faut et la garder ad vitam eternam (moi, pas la voiture...) hehe<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est vrai !

La logan devrait continuer a très bien se vendre !
Répondre
#30
y aussi qu'un monospace coute generalement plus cher

et puis comme dhab, le parc peut se renouveller, mais pas croitre sans arret avec un croissance demographique et economique au point mort.
faut arreter de délirer
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre


Atteindre :