F1 2008
Clair qu'Hamilton a eu beaucoup de bol sur ce dernier GP mais il n'a pas démérité toute la saison. Massa aurait aussi mérité d'être champion, en tout cas pour moi, c'est lui la révélation de cette année avec Vettel !

Avec le retour d'Alonso, le niveau de Massa et d'Hamilton, l'envie de revanche de Raiko, ça promet pour 2009, j'en suis déjà impatient.

2 grandes déceptions pour moi cette année : Bourdais qui à mon avis n'a pas sa place en F1 et Kova qui était complétement à la rue ! S'il avait été dans les 5 premiers, il aurait pu laisser passer son leader qui n'aurait pas eu à compter sur une erreur de Glock.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
T'es dur pour Bourdais quand meme
Quand a Kova il a pas fait que de mauvais sur la saison

vivement l'année prochaine, si on pouvait ENFIN voir une baston a 3 ou 4 ecurie ce serait geant

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Je suis dur, mais il n'y a qu'à voir les résultats, il est passé à côté de toutes les bonnes occasions qu'il a eu à commencer par celle d'aujourd'hui.
On peut lui chercher toutes les excuses justifiées ou non mais un patron a besoin d'un pilote qui gagne et pas d'un gars qui a un chat noir dans sa voiture (au mieux) ou qui est mauvais (au pire).

Je penche pour la première solution mais globalement, il n'a pas apporté les points qu'il aurait du apporter à son équipe et donc il n'a pas fait le boulot pour lequel il était payé...

Et puis maintenant que Red Bull est autorisé en France, que le produit est (bien) lancé, quel est l'intérêt d'un pilote Français sans budget face au neveu d'Ayrton, surtout depuis que Massa n'est pas Champion du monde et donc que le champ médiatique est libre au Brésil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
<!--quoteo(pid=21841823:date=02.11.2008 à 21:30:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 02.11.2008 à 21:30) [snapback]21841823[/snapback]<!--quotec-->Clair qu'Hamilton a eu beaucoup de bol sur ce dernier GP mais il n'a pas démérité toute la saison. Massa aurait aussi mérité d'être champion, en tout cas pour moi, c'est lui la révélation de cette année avec Vettel !

Avec le retour d'Alonso, le niveau de Massa et d'Hamilton, l'envie de revanche de Raiko, ça promet pour 2009, j'en suis déjà impatient.

2 grandes déceptions pour moi cette année : Bourdais qui à mon avis n'a pas sa place en F1 et Kova qui était complétement à la rue ! S'il avait été dans les 5 premiers, il aurait pu laisser passer son leader qui n'aurait pas eu à compter sur une erreur de Glock.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qui a eu le plus de bol Hamilton ou Massa?
Sans l' aide de Raikonen et d' alonso sur les 2 derniers GP, (surtout l' avant dernier mais meme sur celui la, alonso avait dit qu' il aiderai Massa a gagner et je pense qu' il l'a fait mais ça c' est une idée perso), Hamilton aurait été couronné depuis Shanghai!
Je suis désolé mais Hamilton etait seul contre tous, meme Kova ne pouvait pas l' aider!
Pour moi, les revelations de l' année sont Vettel, la confirmation pour Hamilton!
Massa manquant d' un petit +!
@+ matth!
Répondre
Je m'attendais à ce type de réaction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Je n'ai jamais dit qu'Hamilton n'était pas meilleur que Massa, Hamilton méritait de gagner, c'était le meilleur cette année.

Par contre, je ne m'attendais pas à un tel niveau de Massa qui pour moi était loin l'année dernière d'être capable de se battre contre Hamilton. Si Massa avait gagné le championnat, ce n'aurait pas été totalement injustifié. Il a énormément progressé cette année par rapport à l'an dernier mais ... Pas assez !

Pour moi donc, les pilotes qui m'ont trés agréablement surpris cette année sont Massa, Vettel et j'avais oublié Sutil. Hamilton ne fait que confirmer qu'il est un trés grand !

Pour les déceptions : Kova, Bourdais, ...

Enfin, un grand coup de chapeau à un grand Môssieur qui quitte la F1 : David Coulthard qui a toujours été pour moi un pilote d'une élégance rare de nos jours. Un état d'esprit presque d'une autre génération... Dommage que son dernier GP se soit terminé de cette manière, j'espère qu'il aura les honneurs qu'il mérite.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin, un grand coup de chapeau à un grand Môssieur qui quitte la F1 : David Coulthard qui a toujours été pour moi un pilote d'une élégance rare de nos jours. Un état d'esprit presque d'une autre génération... Dommage que son dernier GP se soit terminé de cette manière, j'espère qu'il aura les honneurs qu'il mérite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ne m' en veux pas trop mais pas trop tot qu' il quitte la F1!
Quel médiocre pilote et si peux de resultat durant autant d' années, je suis desolé mais il aurai pu laisser ça place a de nombreux (jeunes) pilote depuis longtemps! Quel gachi!
Et puis gentlemen peut etre mais sur la piste, il faut attaquer, surtout avec des salaires aussi elevé!
Quand a son dernier resultat, rien de nouveau, juste son talent habituel!
Répondre
<!--quoteo(pid=21841788:date=02.11.2008 à 21:07:name=olivier7)-->QUOTE(olivier7 @ 02.11.2008 à 21:07) [snapback]21841788[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21841787:date=02.11.2008 à 20:00:name=rover421)--><div class='quotetop'>QUOTE(rover421 @ 02.11.2008 à 20:00) [snapback]21841787[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21841786:date=02.11.2008 à 19:57:name=nogaro)--><div class='quotetop'>QUOTE(nogaro @ 02.11.2008 à 19:57) [snapback]21841786[/snapback]<!--quotec-->Enormissime !!!!

Pour une fois je ne regrette pas d'avoir suivi un GP en direct.
J'avoue être dégouté par Massa qui sur ce coup méritait le titre selon moi.

Hamilton avait l'air tétanisé par l'enjeu et a failli perdre une nouvelle fois le titre au dernier GP.

Par contre, il parait que Glock remplace Kova chez Mac Laren en 2009, vous avez la même info que moi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Juste une question, Glock était resté en pneu pour le sec ????
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, il était en sec.
Aprés 1998 et 2000 les italiens continue d'apprendre à reboucher les bouteilles de champagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

en 2000 schumacher etait champion
Répondre
<!--quoteo(pid=21841810:date=02.11.2008 à 21:47:name=yannik)-->QUOTE(yannik @ 02.11.2008 à 21:47) [snapback]21841810[/snapback]<!--quotec-->Quelle tension, quel suspense , quel bonheur. J'ai ete degoute pendant 1,5tour , hurlant contre ce Glock qui avait ete le seul a ne pas changer ses pneus... finalement ca l'a perdu.
Le meilleur est champion du monde ... mais il ne faut pas oublier sa penalité si injuste de SPA qui aurait pu lui couter tres cher.
Finalement , quoi de plus moral et une belle douche pour Massa !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


rien a dire hamilton est un tres bon pilote.
maintenant est-il vraiment LE meilleur du plateau? aujourdhui, il devait se contenter de finir 5eme...il a failli foirer! pour la deuxieme année consecutive. ; il est passé à deux doigts de la honte ultime. il craque, et sur ce point il n'est pas meilleur que massa.
ensuite, l'éternel refrain "la FIA a bien aidé ferrari". pour rappel, hamilton a harponné une fois raikkonen dans les stands, puis l'a mis dans l'herbe au japon. il a eu beaucoup de bol à monaco (il touche, abime sa voiture mais 2 tours après sort la voiture securité et se retrouve en tete) et aujourdhui. les pilotes ferrari eux ont eu pas mal d'emmerdes (echappement qui casse à magnycours, refueller qui se bloque pour massa, une casse moteur chacun); donc "quoi de plus moral" à relativiser.

j'etait impressioné par hamilton l'année dernière, capable de faire jeu egal avec alonso. mais je dois dire que cette année il m'a gonflé, pour plusieurs raisons. déja en angleterre on le voit partout, les commentateurs n'ont d'yeux que pour lui. il arrive dans la meilleure ecurie, avec la meilleure voiture, lequipe est à 100% derrière lui, c'est presque "facile" comparé aux precedents champions du monde qui ont du faire leurs preuves dans des petites ecuries (ou meme à massa, particulièrement très critiqué à ses débuts et qui a énormément progressé), apparait de plus en plus dans les faits divers people ainsi que toute sa famille, sort avec une pussy-cat-doll ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ). bref, tout ca fait très star Ac, ou le nouveau beckham. donc oui il est tres bon, mais plus meritant que massa je pense pas.
ou dit autrement : au final il est seulement un point devant un pilote que tous le monde jugeait mauvais il y a 3 ans.

Répondre
<!--quoteo(pid=21841869:date=03.11.2008 à 00:20:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 03.11.2008 à 00:20) [snapback]21841869[/snapback]<!--quotec-->ensuite, l'éternel refrain "la FIA a bien aidé ferrari". pour rappel, hamilton a harponné une fois raikkonen dans les stands, puis l'a mis dans l'herbe au japon. il a eu beaucoup de bol à monaco (il touche, abime sa voiture mais 2 tours après sort la voiture securité et se retrouve en tete) et aujourdhui. les pilotes ferrari eux ont eu pas mal d'emmerdes (echappement qui casse à magnycours, refueller qui se bloque pour massa, une casse moteur chacun); donc "quoi de plus moral" à relativiser.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour la FIA, on peut quand même juste rappeler au minimum :
- Raikko ruine la course de Sutil à Monaco en oubliant de freiner, pas de problème... mais Hamilton harponne Raikko dans les stands -> sanction de 10 places pour le GP suivant
- sanction de Spa pas vraiment justifiée -> + 6 pts pour Massa
- sanction contre Bourdais pour ne pas avoir déroulé le tapis rouge à Massa en sortant des stands -> +1 pt pour Massa
- non sanction de Massa qui manque d'éclater Sutil en sortant de son stand -> + ? pt

sinon, pour les "emmerdes" des pilotes Ferrari, tu as oublié les 6 têtes à queue de Massa en un seul GP à Silverstone, Massa dans les graviers à Sepang, Raikko dans le mur à Spa, Raikko dans le mur à Singapour, Raikko dans le mur à Monaco...

Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que ce dernier GP a maintenu le suspense, c'est juste un peu dommage qu'il ait été artificiellement entretenu par la FIA.

EDIT : à mon avis, si le plus méritant avait été champion, Vettel aurait eu sa 1ere couronne cette année
Répondre
Au delà des champions, ce que je retiens de cette année :
- c'est qu'on a quand même vu des pilotes faire des coups d'éclats autres que ceux des top teams : Vettel, Kubica par exemple.
- le titre de champion du monde (ok peut etre à cause du reglement, des sanctions...) s'est joué sur le dernier grand prix et même dans les dernières secondes.

Bref, même si il reste encore beaucoup de choses qui ne vont pas avec le reglement notamment, et même si j'étais fan de schumacher ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ), je trouve que le championnat de F1 était plus intéressant cette année (même si je n'ai pas vu tous les GP) que certaines autres années.

Ca n'est que mon avis, je ne suis pas du tout un spécialiste de F1 comme certains ici, en tous cas j'ai hâte de voir la prochaine saison.
Répondre
<!--quoteo(pid=21841808:date=02.11.2008 à 20:43:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 02.11.2008 à 20:43) [snapback]21841808[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21841804:date=02.11.2008 à 20:41:name=TH)--><div class='quotetop'>CITATION(TH @ 02.11.2008 à 20:41) [snapback]21841804[/snapback]<!--quotec-->Il a fait quoi Glock ??? il est monté sur les freins dans le dernier virage ??

Ca parait bizarre tout ça quand même.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il finissait de consulter son compte en Suisse suite à un virement d'un certain R.D. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il s'est passé la même chose qu'à Spa, une histoire de choix de pneus, pluie ou sec, dans les derniers mètres. D'après un post sur lemonde.fr (à vérifier) Trulli, l'équipier de Glock chez Toyota, qui lui aussi a tenté le pari de terminer la course en pneus pour le sec, a bouclé son dernier tour dans le même dixième que Glock (1:44:800 contre 1:44:731). Donc pas de coup de freins et pas de virement bancaire pour Glock, mais un coup de poker qui lui rapporte la sixième place, cinq secondes derrière la McLaren d'Hamilton, déjà pas mal vu les circonstances.

Il manque à Massa cette année le point qui manquait à Hamilton l'année dernière. Hamilton fait certainement un plus beau champion que Raikko en 2007. En tous cas, une victoire plus méritée, à mon humble avis..
Répondre
<!--quoteo(pid=21841876:date=03.11.2008 à 02:00:name=rasal)-->QUOTE(rasal @ 03.11.2008 à 02:00) [snapback]21841876[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21841869:date=03.11.2008 à 00:20:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE(abcdrepie @ 03.11.2008 à 00:20) [snapback]21841869[/snapback]<!--quotec-->ensuite, l'éternel refrain "la FIA a bien aidé ferrari". pour rappel, hamilton a harponné une fois raikkonen dans les stands, puis l'a mis dans l'herbe au japon. il a eu beaucoup de bol à monaco (il touche, abime sa voiture mais 2 tours après sort la voiture securité et se retrouve en tete) et aujourdhui. les pilotes ferrari eux ont eu pas mal d'emmerdes (echappement qui casse à magnycours, refueller qui se bloque pour massa, une casse moteur chacun); donc "quoi de plus moral" à relativiser.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour la FIA, on peut quand même juste rappeler au minimum :
- Raikko ruine la course de Sutil à Monaco en oubliant de freiner, pas de problème... mais Hamilton harponne Raikko dans les stands -> sanction de 10 places pour le GP suivant
- sanction de Spa pas vraiment justifiée -> + 6 pts pour Massa
- sanction contre Bourdais pour ne pas avoir déroulé le tapis rouge à Massa en sortant des stands -> +1 pt pour Massa
- non sanction de Massa qui manque d'éclater Sutil en sortant de son stand -> + ? pt

sinon, pour les "emmerdes" des pilotes Ferrari, tu as oublié les 6 têtes à queue de Massa en un seul GP à Silverstone, Massa dans les graviers à Sepang, Raikko dans le mur à Spa, Raikko dans le mur à Singapour, Raikko dans le mur à Monaco...

Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que ce dernier GP a maintenu le suspense, c'est juste un peu dommage qu'il ait été artificiellement entretenu par la FIA.

EDIT : à mon avis, si le plus méritant avait été champion, Vettel aurait eu sa 1ere couronne cette année
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

que les pilotes ferrari se sortent, ce ne sont pas des emmerdes, c'est de leur faute.
hamilton na rien eu lorsqu'il a manqué de sortir une toyota a monza (glock?).
les sanctions sont ridicules, je suis d'accord.
au chapitre "la FIA file des coups de pouces" on peut citer : la FIA confie a mclaren la fabrication des boitiers electroniques. on l'a un peu oublier mais c'est assez fort quand meme.

l'annee derniere raikkonen etait dans la position de massa cette année. il devait faire du mieux possible, il l'a fait.
hamilton devait assuré, je suis désolé, il n'a meme pas reussi ca. a 300m de la ligne il perdait alors qu'il avait le championnat dans la poche. arriver au dernier GP confortablement en tete et etre champion malgre tout sur un coup de bol, ce n'est pas tres glorieux.
Répondre
<!--quoteo(pid=21841895:date=03.11.2008 à 08:40:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 03.11.2008 à 08:40) [snapback]21841895[/snapback]<!--quotec-->Il manque à Massa cette année le point qui manquait à Hamilton l'année dernière. Hamilton fait certainement un plus beau champion que Raikko en 2007. En tous cas, une victoire plus méritée, à mon humble avis..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis d'accord pour dire que c'est un plus beau champion que Raikko l'an dernier mais il n'y a pas de mal.
Mais AMHA, il ne sait pas du tout gérer la pression, à quelques secondes, il loupait le titre, un peu comme l’an dernier. Il a encore fait une fin de saison catastrophique. Pourtant il est hyper bon mais chaque fin de saison, il merde. Ham est bon sous la pluie mais qu’est ce qu’il a branlicoté hier ?


Juste au passage, sur les 8 derniers GP c’est Alonso qui marque le plus de points il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

A Yannick, il est si mauvais que ça Alonso, c’est vraiment que de la chance ?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
N'oublions pas l'âge de Hamilton.
Il est champion du Monde après être passé tout juste à côté l'an dernier.
S'il ne sait pas encore gérer la pression, je trouve ça normal. Il ne faut pas tout lui demander tout de suite. Je suis content pour lui et il le mérite après l'avoir raté l'an dernier.

Par contre, l'an prochain, je supporterai Massa car lui aussi mérite de gagner, c'est clair. Il est passé à côté cette année. Il sera champion l'an prochain vu sa progression.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
<!--quoteo(pid=21841921:date=03.11.2008 à 09:55:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 03.11.2008 à 09:55) [snapback]21841921[/snapback]<!--quotec-->hamilton na rien eu lorsqu'il a manqué de sortir une toyota a monza (glock?).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je comprends mieux pourquoi la F1 est devenu d'un chiant...sanctionner une action comme ça, dans ce cas là tu n'as plus un seul dépassement en course, Hamilton dépasse Glock et se relance sur la trajectoire idéale, après Glock essaye de passer à l'extérieur où il y a la place pour 3/4 voiture, c'est son problème, il aurait pu (dû) tenter l'intérieur où il y avait de la place.

Et c'est encore le level en dessous de Raikko à Spa qui fait tout son freinage à l'intérieur, et ensuite se déporte jusqu'au vibreur extérieur en obligeant Hamilton à griller la chicane...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l'annee derniere raikkonen etait dans la position de massa cette année. il devait faire du mieux possible, il l'a fait.
hamilton devait assuré, je suis désolé, il n'a meme pas reussi ca. a 300m de la ligne il perdait alors qu'il avait le championnat dans la poche. arriver au dernier GP confortablement en tete et etre champion malgre tout sur un coup de bol, ce n'est pas tres glorieux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est là où je comprends pas bien le raisonnement...
même en occulant les sanctions qui ont permis à Massa de tenir jusqu'au dernier GP, il faudrait quand même pas oublié qu'Hamilton a été champion du monde durant 69 des 71 tours du GP du Bresil, et c'est lui qui a un coup de bol ?
Répondre


Atteindre :