Les châssis d'A4 pompeurs c'est fini !
Le pb, c qu'une voiture de 30 ch de plus a du mal a ne pas etre moins rapide...
ça fait bizarre, tout de meme...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qui veux une photo de moteur de R9 PTB ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu en as en trop fait peter! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le pb, c qu'une voiture de 30 ch de plus a du mal a ne pas etre moins rapide...
ça fait bizarre, tout de meme...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur un circuit sinueux c'est normal. La 206 a son couple maxi plus tôt que la RS.
Par contre, comme dis groovy, sur un circuit plus rapide c'est plus la même musique [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Meme si elle a son couple maxi plutot, il doit etre inferieur a celui de la RS, ça doit au final etre a peut pret equivalent!
de plus, ça se saurait, si on roulait sur le couple sur circuit ! [Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le pb, c qu'une voiture de 30 ch de plus a du mal a ne pas etre moins rapide...
ça fait bizarre, tout de meme...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur un circuit sinueux c'est normal. La 206 a son couple maxi plus tôt que la RS.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Surtout que sur ce circuit on pouvait à peine passer la 3 [Image: retard.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre, comme dis groovy, sur un circuit plus rapide c'est plus la même musique  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Resultat dans 1 mois et demi [Image: icon_wink.gif]
Et puis bon, j'arrête de discuter avec Péhoune sur ce point car il me semble aussi objectif que notre commercial-forumiste Audi ou le taliban-BMiste. [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Meme si elle a son couple maxi plutot, il doit etre inferieur a celui de la RS, ça doit au final etre a peut pret equivalent!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il me semble que la 206 en avait un poil plus (à vérifier)

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->de plus, ça se saurait, si on roulait sur le couple sur circuit ! [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben oui, sur circuit t'es pas constament à la limite du rupteur. Dans les courbes par exemple [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Meme si elle a son couple maxi plutot, il doit etre inferieur a celui de la RS, ça doit au final etre a peut pret equivalent!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il me semble que la 206 en avait un poil plus (à vérifier)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
206 S16 : 190 Nm à 4100 tr/min
Clio RS : 200 Nm à 5400 tr/min
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il me semble que la 206 en avait un poil plus (à vérifier)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le moteur de la clio serait il sous coupleux et mal etudier, dirais je, euh, baclé!
et ils veulent nous le mettre à 200ch!!
[Image: vert.gif]
ça sera donc a la porté des 1.6 peugeot!
[Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben oui, sur circuit t'es pas constament à la limite du rupteur. Dans les courbes par exemple  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Beh ouais, mais on joue enormement sur les vitesses, sur circuit, pour etre constament en haut des tours, tes histoires de couple ne tiennent donc pas!
[Image: non.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, par rapport à ce que tu dis, ne pas confondre pompage permanent sur route défoncée, et pompage sur 10 m, suite à la prise d'une bosse sur autoroute....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien a voir avec du pompage dans l'A3... Ressort trop dur c'est tout.
Répondre
Et le chtouing chtouing chtouing chtouing chtouing chtouing
sur ma route test?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et le chtouing chtouing chtouing chtouing chtouing chtouing sur ma route test?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah faut mettre a jour tes connaissances : c'est pas du pompage ça... c'est un mauvais amortissement sur route dégradée certes mais rien a voir avec le phénomène évoqué... D'ailleurs une auto qui pompe en général sur route dégradée donne un semblant de confort du fait de l'amortissement plutot mou... ce qui n'est pas le cas d'un chassis sport Audi.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et le chtouing chtouing chtouing chtouing chtouing chtouing sur ma route test?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah faut mettre a jour tes connaissances : c'est pas du pompage ça... c'est un mauvais amortissement sur route dégradée certes mais rien a voir avec le phénomène évoqué... D'ailleurs une auto qui pompe en général sur route dégradée donne un semblant de confort du fait de l'amortissement plutot mou... ce qui n'est pas le cas d'un chassis sport Audi.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Beh moi j'appele ça quand meme, alle, euh du chtouing
les audis ne pompent plus, mais chtouingent!
mais de grace, cesses de comparer ça a une 406...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais de grace, cesses de comparer ça a une 406...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah la 406 j'ai pratiqué : les qualités d'amortissement sont certes supérieures mais elle pompe largement plus que mon A3 sur une bosse d'autoroute prise a 130. C'est aussi sur qu'elle est plus confortable que l'audi sur route dégradée !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et le chtouing chtouing chtouing chtouing chtouing chtouing sur ma route test?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah faut mettre a jour tes connaissances : c'est pas du pompage ça... c'est un mauvais amortissement sur route dégradée certes mais rien a voir avec le phénomène évoqué... D'ailleurs une auto qui pompe en général sur route dégradée donne un semblant de confort du fait de l'amortissement plutot mou... ce qui n'est pas le cas d'un chassis sport Audi.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Désolé gu, mais "mauvais amortissement", ou "amortissement insuffisant", c'est çà le pompage.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Désolé gu, mais "mauvais amortissement", ou "amortissement insuffisant", c'est çà le pompage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

N'importe quoi...
Répondre

Atteindre :