F1 2008
<!--quoteo(pid=21832403:date=28.09.2008 à 16:18:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 28.09.2008 à 16:18) [snapback]21832403[/snapback]<!--quotec-->Personne pour parler de la victoire de Alonso ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah...gagner 14 places en doublant 1 seul concurrent, comment dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre
le talent mon ami, le talent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
en attendant il a gagné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bravo à lui

Bourdais... No comment
Piquet .... No comment
Raikkonen... No comment

Sinon beau GP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--quoteo(pid=21832406:date=28.09.2008 à 16:32:name=TH)-->CITATION(TH @ 28.09.2008 à 16:32) [snapback]21832406[/snapback]<!--quotec-->en attendant il a gagné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

"il est arrivé premier à un concours de circonstances"... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Les manœuvres de Massa en piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
Je viens de regarder le GP sur le pilotime (ça fait longtemps que j'ai décidé de plus pourrir mes AM pour ce "spectacle")

Effectivement content pour Alonso et Renault, mais quel spectacle minable !!! Pas de dépassements, des safety cars à la moindre faute de pilotage... Ce n'est pas comme ça qu'on reverra des dépassements.
Dés qu'un pilote prendre le moindre risque et qu'il se loupe, c'est l'abandon instantané ! Quand reverrons nous ces images de sorties, retours en piste, remontées, ...

En fait je crois que cette F1 ne ressemble plus à rien !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
<!--quoteo(pid=21832414:date=28.09.2008 à 17:39:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 28.09.2008 à 17:39) [snapback]21832414[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21832406:date=28.09.2008 à 16:32:name=TH)--><div class='quotetop'>CITATION(TH @ 28.09.2008 à 16:32) [snapback]21832406[/snapback]<!--quotec-->en attendant il a gagné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

"il est arrivé premier à un concours de circonstances"... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Sinon, je trouve qu'un GP de nuit est un non sens à plusieurs point de vue.
- D'une part, cela nécessite une telle quantité de lumière qu'on y voit comme en plein jour
- Ensuite parce que ces lumières demande un telle energie pour fonctionner, que dans la circonstance actuelle, ça me paraît totalement indécent.
- Enfin, parce que ça n'apporte strictement rien au côté sportif.

Le seul intérêt que j'y ai vu est complètement extra sportif, à savoir les belles vues aériennes et de la ville.

A, j'oubliai, c'est quoi l'intérêt d'un circuit en pleine ville ? On a supprimé phoenix pour moins que ça. Encore, Monaco, a une histoire et au moins, quand une voiture tombe en panne, les secours interviennent assez vite (y compris sous le tunnel, car les decisions sont vite prises) Là, on a une palanquée de pequin qui viennent pousser la voiture, traverse la piste, pour la sortir du pont où elle est bloquée. Victoire d'Alonso, bravo. C'est vrai qu'il a bien bossé tout le WE, mais là encore, sa victoire n'est dû qu'aux echecs de tous ceux qui sont devant. Mais c'est aussi ça le sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
[/quote]
Victoire d'Alonso, bravo. C'est vrai qu'il a bien bossé tout le WE, mais là encore, sa victoire n'est dû qu'aux echecs de tous ceux qui sont devant. Mais c'est aussi ça le sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[/quote]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img] Il y a quelques années tout le monde aurait accordé cette victoire à Schumacher sur l'autel d'une stratégie divine... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] puisque tous les pilotes ont confirmé la quasi impossibilité de dépasser sur ce circuit.
Alonso a été le meilleur dans des conditions identiques pour tous.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21832512:date=29.09.2008 à 07:09:name=bibop)-->CITATION(bibop @ 29.09.2008 à 07:09) [snapback]21832512[/snapback]<!--quotec-->....
Alonso a été le meilleur dans des conditions identiques pour tous.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21832414:date=28.09.2008 à 17:39:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 28.09.2008 à 17:39) [snapback]21832414[/snapback]<!--quotec-->....
....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je plussoie avec Ze gato [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] .... Et j'en rajoute:

<i> [Mode "Langue de pute" ON]</i>
J'en viens à me demander si l'accident de Piquet Jr ne faisait pas partie de la stratégie...
Alonso rentre aux stands et ravitaille, Nelsinho part en Vrac, Safety Car, stands fermés, Alonso sort des stands, tous les autres l'ont dans le cul".... Curieux non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i> [Mode "Langue de pute" OFF]

</i>Belle victoire d'Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ; sa joie faisait plaisir à voir; content pour lui, pour Renault, pour Flavio (Ma...)
Heureusement qu'il y avait ça parce qu'autrement, c'était un "boring grand prix" de plus.
Oui, le cadre est somptueux; encore plus beau que Valence; mais le circuit, à part être joli, est naze [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] . Pas de dépassement possible; des murets à la con de part et d'autres; une seule trajectoire possible et encore.... Ils avaient annoncé un Grand Prix sous la pluie. Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait pu donner ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] 70 tours sous Safety Car ?)

Quelques reflexions/conclusions en vrac:
- le système électronique de Ferrari qui a remplacé le Lollypop Man ne marche pas très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
- Baby Vettel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bebe.gif[/img] 5e ne fait que confirmer. Il est encore une fois 1er de la bande des 4 Red Bull/Toro Rosso et il est déja 8e au championnat du monde.
- Ces nouveaux Tracés à la Charlie Whiting n'apportent rien (à part du pognon à Bernie): On veut du Suzuka, du Spa, du circuit naturel et vallonné pas de la daube aseptisée.
- Rosberg et sa williams font une très belle course; la victoire n'est pas loin ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonrouge.gif[/img] à ce réglement inique qui lui donne le choix entre un drive through et une panne d'essence)
- Lewis, malgré toutes les chicanes qu'on peut lui rajouter, est bien parti pour niquer les Ferrari et gagner le N°1 pour l'année prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
ouais regelment a la con.

Putaion trop dommage que le SC soit intervenu, Raiko remontait comme un diable sur Hamilton, j'aurais été currieux de voir le fight qui s'en serait suivit connaissant les deux bonhsommes. dommage.
Raikko dans le mur a 5 tours de la fin, trop con, maitentnant on peut pas lui en voulioir d'attaquer pour grapiller un point de plus vu les resultats sérés en cette fin de saison.

Massa, franchement maudit. leur truc chez ferouze c'est pas de la merde, c'est le mec qui appui sur le bouton qui s'est clairement merdé.

sans deconner cette regle des stand est lamentable.
non seulement ca conduit a un stress de malade, ca implique des pénalités débiles, et quand les stand ouvrent enfin c'ets le rush de toutes les voitures en meme temps. Completement ridicule

le circuit.. pas si mal en sois, mais les murets de chaque coté... c'est reloud.
finallement des grands degagement bitumés, suivis de bac a sables c'ets l'ideal, ca permet de se louper et de reprendre, et si on s'est vraiment loupé on se plante dans le sable, loin des voitures.

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
J'avoue avoir été surpris en bien par la course malgré une course ponctuée de SC.
Singapour à l'allure d1 jeu vidéo ou d'une piste de kart, basé sur de gros freinages et des enchaînements serrés... Je me demandais bien comment ils allaient tenir physiquement. Sans compter les murs partout.
Les qualifs étaient géniales mais je pensais qu'il n'y aurait pas de dépassements sur ce circuit. La preuve que non. Je sais Rosberg et Alonso ont pas mal doublés dans les stands... Stratégie ou chance!?
Beaucoup ont comparé ce circuit à Valence mais mis à part qu'il soit en ville je n'y ait vu aucun rapport.
Espérons que le prochain F1 Français nous étonne de la même façon d'un point de vue sportif, sauf que j'espère aussi que ce soit la fin des circuits en ville.

Concernant la course bravo à Renault et leur stratégie sans faille et à Alonso pour le gros rythme maîtrisé sur ce coup-ci.
Concernant la scuderia, no coment, si ce n'est.....Minables.
Quant à Kimi, qu'est ce que tu fiches? Certains pilotes marquent l'histoire d'une empreinte indélébile, d'autres les murs ...
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
suite aux derniers résultats, je crains un peu pour l'avenir de Bourdais... à tort j'espère!
Répondre
<!--quoteo(pid=21832599:date=29.09.2008 à 12:55:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 29.09.2008 à 12:55) [snapback]21832599[/snapback]<!--quotec-->suite aux derniers résultats, je crains un peu pour l'avenir de Bourdais... à tort j'espère!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai malheureusement peur que tu ais raison. L'ambience semble se degrader dans l'equipe.

Ce que je comprends pas en F1 c'est pourquoi ils partent toujours pour 1 seul tour de qualif. Dans la mesure ou ils utilisent les meme pneus qu'en course ils doivent tenir plusieurs tours sans soucis. Dailleur meme a l'epoque des seances de qualif "libres", les pilotes faisaient plusieurs tours sans revenir au stand.

Du coup savoir que tu as plusieurs tours pour claquer un chrono ca evite les situation de stress. Genre bourdais, gené dans sa premiere tentative, il aurait pu rester en piste pour retenter immediatement. Mais non, on le fait rentrer pour tenter le coup de poker de la derniere chance... vraiment etrange comme approche.
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
Amusant le resultat... Apres sa qualif Alonso avait dit, dommage j'esperais pouvoir faire 4. Moi ca me plait les victoires d'outsider !
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
Lui aussi est lucide...

Interview dans Le groupe Rennais

Bourdais : «Libre mais sans volant»

Toujours dans l’attente d’une décision de Toro Rosso concernant son avenir en Formule 1, Sébastien Bourdais pourrait prendre les devant.

«On était assez d’accord, d’après ce que j’avais compris, sur fin septembre. Mais pour l’instant, il n’y a pas de vraie dead line de leur côté. Il y en aura une de mon côté de toute façon, ça c’est clair. Mais on en est pas encore là pour l’instant», a déclaré Bourdais qui avoue plutôt bien vivre cette absence de décision : «On m’en parle de manière plus récurrente, mais c’est de toute façon présent dans mon esprit depuis que Toro Rosso n’a pas levé mon option fin juillet. Je suis un pilote libre, mais sans volant».

[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre

Atteindre :