Sujets : 181
Likes Given: 203
<!--quoteo(pid=21826639:date=09.09.2008 à 11:29:name=yannik)-->CITATION(yannik @ 09.09.2008 à 11:29) [snapback]21826639[/snapback]<!--quotec-->A 3:25 on voit clairement Kimi mettre un coup de patin pr bluffer Hamilton ( du grand art en course auto attention; Kimi sait utiiliser les ficelles ) et pousse Hamilton dehors ( encore une fois c'est le sport auto) .
On entend bien non seulement le moteur de la Mc Laren qui ne repart pas immediatement (alors que la zone de degagement n'est pas un bac a gravier) et Hamilton regarder sur sa droite pr que Kimi repasse.
Il se recale derriere et attaque au virage suivant ... je vois tjs rien de reprehensible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Il a profite de quoi? Il etait deja derriere au freinage de l'arret de bus, il continue la course et attaque.
On doit marquer un temps d'arret et laisser le pilote reprendre 10s d'avance aussi? C'est un scandale de le penaliser de 25s .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Lorsque ça arrive contre une ferrouse, il faut que le pilote de l'autre auto s'arrete, descende de son auto, en fasse 3 fois le tour à cloche pied gauche dans le sens anti horaire, une fois cette petite mascarade effectué, il peut repartir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Sujets : 618
Likes Given: 1
Je n'ai pas vu le GP mais d'après les extraits +/- longs visibles à droite et à gauche, jene vois rien de reprehensible à la manoeuvre de Hamilton. Il laisse repasser Kimi et le redouble derrière. Finalement Kimi est pris à son propre piège d'avoir freiné dans le virage plus que necessaire afin de laisser passer Hamilton pour le piéger et du coup, se retrouver en sous-vitesse, permettant à l'english de redéboiter et le dépasser. Je trouve la decision contre Hamilton abusive.
@ Onken : pas vrai ce que tu dis. Souvenir Spa; Schum/coulthard où se dernier avait pillé sous la flotte. Schum a dechiqueté sa bagnole sur celle de Coulthard. J'attends encore que ce dernier soit sanctionné, non pour avoir utilisé une ficelle, après tout c'est une course, mais pour manoeuvre ultre dangereuse. Faut pas être toujours anti ferrari comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img], même si le meilleur pilote de tous les temps et censé remonter en un temps record la meilleure ecurie de tous les temps, ne sont pas à la place que tu souhaiterais... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21827202:date=11.09.2008 à 09:47:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 11.09.2008 à 09:47) [snapback]21827202[/snapback]<!--quotec-->Je n'ai pas vu le GP mais d'après les extraits +/- longs visibles à droite et à gauche, jene vois rien de reprehensible à la manoeuvre de Hamilton. Il laisse repasser Kimi et le redouble derrière. Finalement Kimi est pris à son propre piège d'avoir freiné dans le virage plus que necessaire afin de laisser passer Hamilton pour le piéger et du coup, se retrouver en sous-vitesse, permettant à l'english de redéboiter et le dépasser. Je trouve la decision contre Hamilton abusive.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour une fois qu'il y a un pro ferrari qui est juste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21827202:date=11.09.2008 à 09:47:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 11.09.2008 à 09:47) [snapback]21827202[/snapback]<!--quotec-->@ Onken : pas vrai ce que tu dis. Souvenir Spa; Schum/coulthard où se dernier avait pillé sous la flotte. Schum a dechiqueté sa bagnole sur celle de Coulthard. J'attends encore que ce dernier soit sanctionné, non pour avoir utilisé une ficelle, après tout c'est une course, mais pour manoeuvre ultre dangereuse. Faut pas être toujours anti ferrari comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img], même si le meilleur pilote de tous les temps et censé remonter en un temps record la meilleure ecurie de tous les temps, ne sont pas à la place que tu souhaiterais... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas pro Renault, loin très loin de là même, par contre j'aime bien Alonso. Renault/Alonso ont fait une connerie, il n'aurai jamais du faire de pit stop pour le dernier tour mais le faire pour les 2 derniers tours!!! Comme Heidfeld l'a fait, car il me semble bien qu'il a fait 2 tours en peu intermédiaire. Il a a foutu un branlé à tout le monde
Sujets : 2
Likes Given: 0
09-11-2008, 06:27 PM
(Modification du message : 09-11-2008, 11:13 PM par Sandman.)
En résumé, le tour de tous les dangers :
Hamilton, après plusieurs tours à la poursuite de Kimi, rattrape Räikkönen très facilement dans « Blanchimont ». À l'abord de la chicane de « L'arrêt de bus » (droite/gauche), sur laquelle les F1 arrivent à plus de 300 km/h, Kimi freine un poil avant la zone de freinage habituelle (voir http://www.youtube.com/watch?v=dWNN5W_B-Zk à 3:24), pratique fréquente en course lorsqu'on a un adversaire au cul, pour le déstabiliser. Hamilton déboite à gauche, évitant la collision de justesse pendant que Kimi reste à l'intérieur.
Lewis est poussé à la faute, contraint à rester à l'extérieur dans le droit de la chicane et décide de la couper pour éviter de se mettre en vrac avec Räikkönen. Logiquement il se retrouve devant Kimi à la sortie de la chicane, le laisse passer mais le colle au cul, chose qui n'aurait pas été possible s'il avait dû négocier la chicane (le fameux principe de l'élastique qui aurait donné de l'air à Kimi jusqu'au virage suivant).
C'est là que les choses se corsent ; Hamilton se porte à la hauteur de Kimi à l'intérieur du freinage suivant de « La Source », après que Räikkönen ait changé de ligne 2 fois (vers la droite puis vers la gauche de la piste - voir le ralenti ici http://www.youtube.com/watch?v=TzKMyFCaZy0 ). Räikkönen décide d'ouvrir sa trajectoire, espérant « croiser » Lewis en sortant plus vite du virage mais Hamilton ne lui en laisse pas la place, ils se touchent même légèrement à la corde. Hamilton sort de « La Source » en « ouvrant » le plus tard possible et garde sa position.
D'après Martin Whitmarsh, la direction de course, contactée par McLaren, confirme par deux fois que la manœuvre ne présente pas d'irrégularité (voir http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...909173038.shtml ).
Dans le même tour, alors que des gouttes de pluie apparaissent et que les voitures deviennent instables, les deux font une sortie de piste genre « Patrouille de France » à l'extérieur du gauche très rapide de « Pouhon » (virage 10, voir plan du circuit http://www.formula1.com/races/in_detail/be...it_diagram.html ). Nakajima, qui s'était sorti, se remet en course au virage 12 devant les deux furieux, leur coupant la piste par la gauche. Hamilton freine et déboite à gauche pour l'éviter en quittant la piste, Kimi passe la McLaren (à deux doigts de la percuter, la Ferrari restant sur la piste), puis il passe la Williams. Lewis est dans l'herbe et a donc perdu tout avantage gagné à peine un demi tour avant, lors de l'incident de la chicane de « L'arrêt de bus »..
C'est pas fini, ça glisse et Kimi se met dans l'herbe à son tour, et tout seul, après « Fagnes » (entre les virages 13 et 14). Nakajima, puis Lewis le repassent, puis une Red Bull. Räikkönen repasse la Red Bull presque immédiatement, alors que sa voiture est difficilement contrôlable. Sans doute trop vite et passablement énervé, il se met tout seul dans le mur dans « Blanchimont », perdant le contrôle en rattrapant Nakajima, soit moins d'un tour après l'incident ayant coûté 25 secondes de pénalité à Hamilton après le podium...
Sujets : 720
<!--quoteo(pid=21826633:date=09.09.2008 à 10:43:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 09.09.2008 à 10:43) [snapback]21826633[/snapback]<!--quotec-->Chouette video "onboard" des 3 derniers tours:
http://fr.youtube.com/watch?v=dWNN5W_B-Zk
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
C est couillu les virages du fond de SPA !
Sujets : 131
en tout cas, Spa fait plus parler que Valence! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 98
09-11-2008, 07:29 PM
(Modification du message : 09-11-2008, 07:37 PM par Gat.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Cela fait quelques années (30?) que je ne comprends pas que les F1 ne soient pas équipées d'un feux de stop à l'arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (elles ont bien un feu rouge clignotant mais c'est pour être vues sous la pluie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] )
D'une part cela permettrait au spectateur et au téléspectateur de savoir si un pilote freine (et quand),
et d'autre part, cela permettrait peut-être au pilote "suiveur" d'eviter de se faire niquer par des manoeuvres de tordu (et je suis gentil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).
@ cat-a-strophe: ils le font tous... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] . Et je suis quasiment sur que Raiko freine exprès trop tôt pour que Lewis se viande.
on apprend ça au kart où ça freine trop tôt pour casser l'élan de l'autre et où ça pousse pour sortir celui qui est devant ou le mettre en tête à queue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] .
Je me souviens de ce saucisson de coulthard, mais Schumi le faisait très bien aussi (quand il ne faisait pas marche arrière dans son tour de qualif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) et Alonso n'est pas mal non plus à ce jeu de [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]
Vrai que c'était un GP superbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et que le vainqueur était Hamilton
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
<!--quoteo(pid=21827407:date=11.09.2008 à 19:29:name=Gat)-->CITATION(Gat @ 11.09.2008 à 19:29) [snapback]21827407[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Cela fait quelques années (30?) que je ne comprends pas que les F1 ne soient pas équipées d'un feux de stop à l'arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (elles ont bien un feu rouge clignotant mais c'est pour être vues sous la pluie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] )
D'une part cela permettrait au spectateur et au téléspectateur de savoir si un pilote freine (et quand),
et d'autre part, cela permettrait peut-être au pilote "suiveur" d'eviter de se faire niquer par des manoeuvres de tordu (et je suis gentil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).
@ cat-a-strophe: ils le font tous... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] . Et je suis quasiment sur que Raiko freine exprès trop tôt pour que Lewis se viande.
on apprend ça au kart où ça freine trop tôt pour casser l'élan de l'autre et où ça pousse pour sortir celui qui est devant ou le mettre en tête à queue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] .
Je me souviens de ce saucisson de coulthard, mais Schumi le faisait très bien aussi (quand il ne faisait pas marche arrière dans son tour de qualif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) et Alonso n'est pas mal non plus à ce jeu de [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]
Vrai que c'était un GP superbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et que le vainqueur était Hamilton<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben nan justement il ne faut surtout pas savoir ou un pilote freine!!! donc pas de feu de stop.
La technique du freinage trop top marche très bien. Il y en a une autre qui marche magnifiquement et que j'adore faire. Le freinage "extrème limite" ou "en catastrophe", le prinsipe est simple lorsqu'on est devant avec un mec juste dans son cul lors d'un freinage, on freine au même endroit que d'ab mais on bloque un peu les roues du kart de manière a ce qu'il soit à la limite du tête à queue. Le mec juste derrière prend peur et freine 1 poil plus que toi, seulement 1 poil plus que toi c'est le gros blocage et donc le tête à queue. Ca marche 9 fois sur 10.
Sujets : 33
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->name='Gat' date='11.09.2008 à 19:29' pid='21827407']
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Cela fait quelques années (30?) que je ne comprends pas que les F1 ne soient pas équipées d'un feux de stop à l'arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (elles ont bien un feu rouge clignotant mais c'est pour être vues sous la pluie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben voyons ! ........ et puis 2 paires de clignotants tant qu'on y est ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Concernant "le cas hamilton", je suis assez d'accord avec l'analyse de Bourdais (Eurosport.fr) :
C'est le grand sujet de conversation dans le paddock : quel est votre avis sur la pénalité infligée à Lewis Hamilton en Belgique ?
S.B. : La sanction est un peu dure mais c'est la deuxième fois qu'il fait cette erreur (ndlr: couper une chicane, ce qu'il avait déjà fait à Magny-Cours). Je ne comprends pas tout ce bazar autour, il y a un code sportif et tout le monde doit y obéir. Si vous êtes en position de dépasser dans le virage suivant c'est que vous avez gagné un avantage parce qu'en temps normal vous n'êtes pas en si bonne position. Cela paraît clair.
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Sujets : 5
Je suis pour une fois en total desaccord avec Bourdais, Hamilton n'a pu en tirer aucun avantage car il est exactement au meme point qu'avant le virage coupé , donc il a bien rendu la place. "Un coup pour rien" et on repart a l'abordage.
Sujets : 33
<!--quoteo(pid=21827628:date=12.09.2008 à 13:34:name=yannik)-->CITATION(yannik @ 12.09.2008 à 13:34) [snapback]21827628[/snapback]<!--quotec-->Je suis pour une fois en total desaccord avec Bourdais, Hamilton n'a pu en tirer aucun avantage car il est exactement au meme point qu'avant le virage coupé , donc il a bien rendu la place. "Un coup pour rien" et on repart a l'abordage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faux : en conditions normales, dans 1 virage lent (c'est le cas de cette chicane), le pilote qui est devant est avantagé car il ré-accelère plus tôt ce qui lui permet de reprendre quelques mêtres : phénomène qu'on observe très bien sur les caméras embarquées.
Il semble que les commissaires reprochent à Hamilton de n'avoir "compensé" que partiellement l'avantage qu'il avait irrégulièrement prit, en en réaccélérant trop tôt, de manière à se retrouver directement dans l'aspi de raïko, ce qu'il n'aurait pu faire dans des circonstances normales.
Preuve en est: hormis les dépassements de voitures bcp + lentes ou freinages manqués, on voit très peu de dépassements à l'épingle de la source car le bout de droit la précédant est trop court .... pour revenir à l'aspi et porter 1 attaque.
C'est d'autant plus dommage pour hamilton, qu'il aurait mangé raïkonnen dans la ligne droite après l'eau rouge ......
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Sujets : 82
PAs de place chez ferrari avant 2011 ... doit faire la tete Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 98
09-13-2008, 03:32 PM
(Modification du message : 09-13-2008, 04:01 PM par Gat.)
Journée "Minardi" à Monza [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Vive la pluie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Vettel en POoole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] Bourdais 4e [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Raïko et Hamilton en 14e et 15e. Nan, j'ai pas bu ni [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rasta.gif[/img]
Autrement, A y est: apparemement la FIA a clarifié le reglement en ce qui concerne les chicanes:
Si tu coupes une chicane, tu n'as pas le droit de doubler avant le virage suivant.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif[/img]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Sujets : 46
<!--quoteo(pid=21827864:date=13.09.2008 à 15:32:name=Gat)-->CITATION(Gat @ 13.09.2008 à 15:32) [snapback]21827864[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Journée "Minardi" à Monza [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Vive la pluie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Vettel en POoole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] Bourdais 4e [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Raïko et Hamilton en 14e et 15e. Nan, j'ai pas bu ni [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rasta.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ça nous réserve un super spectacle demain. Les têtes d'affiche à l'arrière vont vouloir remonter et les outsiders du premier rang vont envoyer velu.... C'est leur journée, ils ne vont pas en faire cadeau.
Très légères pluies attendues: http://www.meteomail.info/italie/ITXX0049-meteo-Monza.html
http://www.ilmeteo.it/meteo/Monza
Reste à savoir ce que tous ces furieux ont embarqué en essence... Bref, un GP à ne pas manquer.
<!--quoteo(pid=21827864:date=13.09.2008 à 15:32:name=Gat)-->CITATION(Gat @ 13.09.2008 à 15:32) [snapback]21827864[/snapback]<!--quotec-->Autrement, A y est: apparemement la FIA a clarifié le reglement en ce qui concerne le chicanes:
Si tu coupes une chicane, tu n'as pas le droit de doubler avant le virage suivant.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=21827683:date=12.09.2008 à 17:51:name=Smart_Fury)-->QUOTE(Smart_Fury @ 12.09.2008 à 17:51) [snapback]21827683[/snapback]<!--quotec-->PAs de place chez ferrari avant 2011 ... doit faire la tete Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Personne ne veut d'un caracteriel et egoiste. Comment construire avec un type qui pleureniche des que son coequipier est devant lui ou qui ne veut qu'un an "en attendant mieux".
Il n'a du respect que pr sa seule personne et seul un Briatore vieillissant y trouve son compte. Ah oui j'oublie les rumeus des team bas de tableau tel Honda ou Toyota.
|