F1 2008
<!--quoteo(pid=21826307:date=08.09.2008 à 00:13:name=yannik)-->CITATION(yannik @ 08.09.2008 à 00:13) [snapback]21826307[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21826295:date=07.09.2008 à 23:09:name=nogaro)--><div class='quotetop'>CITATION(nogaro @ 07.09.2008 à 23:09) [snapback]21826295[/snapback]<!--quotec-->Dégouté par Bourdais...

Par contre à part Hamilton dont la pénalité est logique, pour Glock je ne comprends pas... Alors il faut disqualifier tous ceux qui ont doublé dans le dernier tour !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il a ete exceptionel Bourdais ou alors je comprends pas le sens de ta phrase.

Et je comprends toujours pas en quoi la penalite d'Hamilton est logique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Elle est tout simplement scandaleuse, il a laissé Kimi repasser, il n'a donc pas profite de la chicane pour doubler et a respecter les regles
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comment en tapant un "par" à la place d'un "pour" à 23h on peut changer le sens d'une phrase...
Désolé...

Donc dégouté POUR Bourdais ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
<!--quoteo(pid=21826336:date=08.09.2008 à 09:52:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 08.09.2008 à 09:52) [snapback]21826336[/snapback]<!--quotec-->mouais, vu la situattion c'est limite.
par cotnre cette passe d'arme !
mais Kimi avait amoitié deja pété son aileron a l'epingle.. a mon avis quand il a repassé hamiltaon avec une williams entre les deux (quel bordel) et qu'il a remi les gaz derriere, hop moins d'appui sur l'avant et il est aprti a la faute... dommage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

AMHA, il a tout simplement remis trop de gaz, plus t'anti patinage ou ZOU la punie. C'est une faute de conduite, point bar.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->ch'tite correction si je peux me permettre.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] <!--sizec--><!--/sizec-->

<!--quoteo(pid=21826361:date=08.09.2008 à 11:08:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 08.09.2008 à 11:08) [snapback]21826361[/snapback]<!--quotec-->Il l'a bien laissé entierement repasser puisque c'est juste apres qu'il a redoublé kimi alors que celuici zigzagait sur la piste (<!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->apres<!--colorc-->
<!--/colorc-->
<!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->avant <!--colorc-->
<!--/colorc-->l'eau rouge).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
oui c'est vrai:

http://fr.youtube.com/watch?v=wsWCjElTbjA

Faut dire qu'avec le bordel du direct c'etait un peu chaud a comprendre. Mais la decision de la FIA revient a dire qu'a 21s (sur la video) raikkonen n'est pas devant hamilton... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
je vois tjs pas le mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] il le laisse repasser et attaque au virage suivant, il volait en pneus dur par rapport a la Ferrari.
Vraiment si la FIA voulait reduire les depassements ils ne feraient pas autrement.
Répondre
<!--quoteo(pid=21826438:date=08.09.2008 à 15:00:name=yannik)-->QUOTE(yannik @ 08.09.2008 à 15:00) [snapback]21826438[/snapback]<!--quotec-->je vois tjs pas le mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] il le laisse repasser et attaque au virage suivant, il volait en pneus dur par rapport a la Ferrari.
Vraiment si la FIA voulait reduire les depassements ils ne feraient pas autrement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis tout a fait d'accord, il reaccelere pas tout de suite apres avoir coupé la chicane pour laisser kimi repasser devant. Je me suis dit qu'il avait bien fait de pas rester devant pendant que je regardais en direct. J'espere que mac laren a fait appel de cette decision. Et puis dans de telles conditions de pluie avec des slicks, difficile de faire mieux.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
Mc Laren a bien fait appel!

Et après celle d'Hamilton, la voiture de Massa va être contrôlée dans la semaine: http://www.sport24.com/fil-info/le-moteur-...illance-192602/
Répondre
Chouette video "onboard" des 3 derniers tours:

http://fr.youtube.com/watch?v=dWNN5W_B-Zk

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
A 3:25 on voit clairement Kimi mettre un coup de patin pr bluffer Hamilton ( du grand art en course auto attention; Kimi sait utiiliser les ficelles ) et pousse Hamilton dehors ( encore une fois c'est le sport auto) .
On entend bien non seulement le moteur de la Mc Laren qui ne repart pas immediatement (alors que la zone de degagement n'est pas un bac a gravier) et Hamilton regarder sur sa droite pr que Kimi repasse.
Il se recale derriere et attaque au virage suivant ... je vois tjs rien de reprehensible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Il a profite de quoi? Il etait deja derriere au freinage de l'arret de bus, il continue la course et attaque.
On doit marquer un temps d'arret et laisser le pilote reprendre 10s d'avance aussi? C'est un scandale de le penaliser de 25s .
Répondre
1-Il profite honteusement d'une trajectoire avantageuse par rapport a kimi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
2-De plus c'est pas hamilton qui le laisse passer mais kimi qui le double [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
3-Enfin il ne respecte pas l'esprit du reglement (traduction: se remettre derriere ne suffit pas, quand c'est une ferrari il faut se remettre nettement loin derriere, la laisser gagner et pour etre vraiment fair-plays: la laisser gagner le GP suivant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] )

Et la perle:
4-C'est a cause de cette manoeuvre que kimi se sort et abandone. (sauf que pour son premier gros tete a queue, juste avant le fatal, il est en tete du GP puisqu'hamilton jardine en ayant evité nakajima)
Répondre
<!--quoteo(pid=21826663:date=09.09.2008 à 12:27:name=trauma)-->QUOTE(trauma @ 09.09.2008 à 12:27) [snapback]21826663[/snapback]<!--quotec-->3-Enfin il ne respecte pas l'esprit du reglement (traduction: se remettre derriere ne suffit pas, quand c'est une ferrari il faut se remettre nettement loin derriere, la laisser gagner et pour etre vraiment fair-plays: la laisser gagner le GP suivant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y avait une explication pas mal dans autocritique hier soir sur TF1, avec entre autres qui a pris la decision de la sanction (president de la FFSA qui n'y connait rien dixit Moncet, un nigerien (de memoire) proche de Max M., et je ne sais plus qui)...
Il semble que Ferrari n'y soit pour rien mais que Max regle ses comptes (entente cordiale avec Ron, affaire de la video et declarations de mercedes, etc...).

Il y avait Bourdais au tel et.... c'est pas la joie... En gros la nouvelle voiture ne lui va pas, si en belgique ca c'est bien passé c'est a cause du circuit mais aucune evolution sur la voiture ne laisse esperer quoi que ce soit... Je ne sais pas si il est pessimiste ou tres realiste mais il n'avait plus l'air d'y croire... Triste, ca fout un peu les boules de l'entendre parler surtout comme ca quand tu vois que chez Renault on garde une truffe (il doit aligner des millions pour conduire, c'est pas possible autrement).
A la fin il ne pouvait pas lutter sous peine de risquer de mettre Vettel dehors (et la c'etait la porte).

Pour finir, a la place de Vettel, j'aurais peut-etre un peu des doutes sur mon choix en voyant les perf des RB.
Répondre
<!--quoteo(pid=21826716:date=09.09.2008 à 16:17:name=GPH)-->CITATION(GPH @ 09.09.2008 à 16:17) [snapback]21826716[/snapback]<!--quotec-->Pour finir, a la place de Vettel, j'aurais peut-etre un peu des doutes sur mon choix en voyant les perf des RB.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais mais bon Toro Rosso est amené a disparaitre, donc il a fait le bon choix. Et pour Bourdais, lui il a pas le choix, il faut qu'il s'adapte. Si Vettel y arrive il y a pas de raison qu'il y arrive pas non plus. Et Monza est le meme genre de circuit.
Répondre
euh, on a plutot entendu ici et là que la voiture a téé plus ou moins faites selon ls criteres de Vettel, ce qui semble parfaitement logique vu qu'il etait deja là l'année derniere.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Martin Whitmarsh ajoute un détail qui ne manque pas d'importance.
<!--coloro:#4169E1--><!--/coloro-->"Depuis le muret des stands, nous avons demandé à la direction de course de nous confirmer qu'elle approuvait la façon dont Lewis avait permis à Kimi de repasser devant lui. On m'a répondu deux fois que la position avait été rendue d'une façon qui leur semblait correcte. Si la direction de la course nous avait fait part de la moindre remarque à ce moment-là, nous aurions demandé à Lewis de laisser Kimi passer une deuxième fois."<!--colorc-->
<!--/colorc-->

(Souce F1-live.com)
Répondre
C'est clair que c'est un peu n'importe quoi cette affaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Bref, on verra bien, décision le 28 septembre, en espérant vraiment qu'Hamilton récupère sa victoire, pour le Sport...
Même si perso j'aurai préféré que Kimi gagne cette course, pour l'intérêt du championnat, mais bon, il n'a pas fait le bon choix et a commis une erreur de pilotage, that's race [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :