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<!--quoteo(pid=21821603:date=21.08.2008 à 01:09:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 21.08.2008 à 01:09) [snapback]21821603[/snapback]<!--quotec-->Enfin le Navara il est super récent, ca m'étonnerait qu'il trouve dans ses prix ! En pick-up moins cher voir du côté du L 200 déja un poil plus ancien ou de chez Toy !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben disons que pour 4000 euros tu as le <i>hard top</i> mais pas le <i>pick up</i> !
Finalement, le meilleur compromis entre (auto)routière agréable et franchisseur avéré, c'est peut-être bien la suggestion d'Arno7, le <i>Cherokee</i>... en plus ça passe dans le budget.
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08-21-2008, 05:02 PM
(Modification du message : 08-21-2008, 08:43 PM par Bifidusse.)
Pour les questions de confort autoroutier, mon souci est plus d'avoir un engin capable de <i>cruiser</i> à 100 sans se faire peur (tenue de route). J'avais notamment investigué plus en détails la piste d'un Land 109, mais j'ai un peu mis ça de côté pour le moment (un charme fou, mais une fiabilité pas assurée).
Pour le reste, si c'est ferme et bruyant, on fera avec ;-)
Sinon je vais fouiller du côté des Toy (j'ai un faible pour les Runner... pas un vrai-vrai 4x4, mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]) et commencer à faire un itinéraire (influencera un peu le véhicule...).
En fait, ce qui m'embête le plus avec le Cherokee (et les essences en général) c'est le passage des gués et la résistance du moteur à l'immersion... visiblement le diesel est roi quand on parle de véhicules de "raid", et surtout les diesels purement mécaniques. J'ai trouvé peu d'infos sur gués et moteurs à essence.
Tiens, ça consomme quoi un Cherokee 4,0 ?
edit : tant que j'y suis, vous connaissez les dimensions intérieures des sièges avant à la porte de coffre ? Je ne trouve ça nulle part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
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PLOUF:
http://fr.youtube.com/watch?v=qNl-kusLBCo
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
EuArK
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<!--quoteo(pid=21821786:date=21.08.2008 à 18:51:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 21.08.2008 à 18:51) [snapback]21821786[/snapback]<!--quotec-->PLOUF:
http://fr.youtube.com/watch?v=qNl-kusLBCo
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il voulait faire un remake de <i>braquage à l'italienne</i> ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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08-21-2008, 09:47 PM
(Modification du message : 08-21-2008, 09:48 PM par syrius.)
<!--quoteo(pid=21821770:date=21.08.2008 à 16:02:name=Bifidusse)-->CITATION(Bifidusse @ 21.08.2008 à 16:02) [snapback]21821770[/snapback]<!--quotec-->Pour les questions de confort autoroutier, mon souci est plus d'avoir un engin capable de <i>cruiser</i> à 100 sans se faire peur (tenue de route). J'avais notamment investigué plus en détails la piste d'un Land 109, mais j'ai un peu mis ça de côté pour le moment (un charme fou, mais une fiabilité pas assurée).
Pour le reste, si c'est ferme et bruyant, on fera avec ;-)
Sinon je vais fouiller du côté des Toy (j'ai un faible pour les Runner... pas un vrai-vrai 4x4, mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]) et commencer à faire un itinéraire (influencera un peu le véhicule...).
En fait, ce qui m'embête le plus avec le Cherokee (et les essences en général) c'est le passage des gués et la résistance du moteur à l'immersion... visiblement le diesel est roi quand on parle de véhicules de "raid", et surtout les diesels purement mécaniques. J'ai trouvé peu d'infos sur gués et moteurs à essence.
Tiens, ça consomme quoi un Cherokee 4,0 ?
edit : tant que j'y suis, vous connaissez les dimensions intérieures des sièges avant à la porte de coffre ? Je ne trouve ça nulle part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"En fait, ce qui m'embête le plus avec le Cherokee (et les essences en général) c'est le passage des gués et la résistance du moteur à l'immersion... visiblement le diesel est roi quand on parle de véhicules de "raid", et surtout les diesels purement mécaniques. J'ai trouvé peu d'infos sur gués et moteurs à essence."
c 'est pas un sous marin un 4X4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ,meme diesel , et meme avec un schnorkel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , de plus si c 'est ton premier 4x4 et ta premiere visite en Icelande , je te conseille de ne pas commencer par l 'immersion de ton moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] .Je connais des craks qui sont restés au milieu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ....en diesel
l'eau n 'est ni bonne pour un essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et encore moins pour un diesel qui a un taux de compression bien plus élévé , et l 'eau est incompressible...
apres a consommation egale, car faut pas rever en raid ,c 'est entre 12 et 15 L mini je prefere le son du V8 . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
mais il en faut pour tous les gouts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
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si tu veux plus d'infos sur des raids en islande suis le lien ci dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=59915
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serge
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<!--quoteo(pid=21821812:date=21.08.2008 à 21:47:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 21.08.2008 à 21:47) [snapback]21821812[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21821770:date=21.08.2008 à 16:02:name=Bifidusse)--><div class='quotetop'>CITATION(Bifidusse @ 21.08.2008 à 16:02) [snapback]21821770[/snapback]<!--quotec-->Pour les questions de confort autoroutier, mon souci est plus d'avoir un engin capable de <i>cruiser</i> à 100 sans se faire peur (tenue de route). J'avais notamment investigué plus en détails la piste d'un Land 109, mais j'ai un peu mis ça de côté pour le moment (un charme fou, mais une fiabilité pas assurée).
Pour le reste, si c'est ferme et bruyant, on fera avec ;-)
Sinon je vais fouiller du côté des Toy (j'ai un faible pour les Runner... pas un vrai-vrai 4x4, mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]) et commencer à faire un itinéraire (influencera un peu le véhicule...).
En fait, ce qui m'embête le plus avec le Cherokee (et les essences en général) c'est le passage des gués et la résistance du moteur à l'immersion... visiblement le diesel est roi quand on parle de véhicules de "raid", et surtout les diesels purement mécaniques. J'ai trouvé peu d'infos sur gués et moteurs à essence.
Tiens, ça consomme quoi un Cherokee 4,0 ?
edit : tant que j'y suis, vous connaissez les dimensions intérieures des sièges avant à la porte de coffre ? Je ne trouve ça nulle part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"En fait, ce qui m'embête le plus avec le Cherokee (et les essences en général) c'est le passage des gués et la résistance du moteur à l'immersion... visiblement le diesel est roi quand on parle de véhicules de "raid", et surtout les diesels purement mécaniques. J'ai trouvé peu d'infos sur gués et moteurs à essence."
c 'est pas un sous marin un 4X4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ,meme diesel , et meme avec un schnorkel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , de plus si c 'est ton premier 4x4 et ta premiere visite en Icelande , je te conseille de ne pas commencer par l 'immersion de ton moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] .Je connais des craks qui sont restés au milieu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ....en diesel
l'eau n 'est ni bonne pour un essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et encore moins pour un diesel qui a un taux de compression bien plus élévé , et l 'eau est incompressible...
apres a consommation egale, car faut pas rever en raid ,c 'est entre 12 et 15 L mini je prefere le son du V8 . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
mais il en faut pour tous les gouts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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serge
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tiens oui, je voulais te le demander : c'est un V8 alors ton Range ? (logiquement oui, y'a que deux portes si j'ai bien vu).
Et même le nez dans la flotte, sans tuba, pas de souci ? Sinon ma crainte de l'eau pour les essences, c'est plus pour l'allumage que pour l'aspiration d'eau, déconseillée dans tous les cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Cela dit, sans aucune expérience, je ne souhaite pas faire dans la navigation incontrôlée... mais j'aime bien avoir le maximum de cartes de mon côté ;-)
Et pour le post sur Landmania, je connais, j'y ai déjà posté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
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Un moteur Diesel est quand même moins sensible en immersion qu'on essence...De part le fait que les problemes électriques (Bougies + allumage) n'ont pas lieu d'être.
Il y a quand même il est vrai de GRANDES PRECAUTIONS à prendre avant de fouttre sur engin à la flotte...
La première des choses à vérifier est...La profondeur du gué car tout 4X4 à ses limites.
La deuxiême est la nature du sol dans le gué....Ca évite pas mal de soucis de motricité sachant que plongé dans l'eau il devient plus léger et donc
a moins de grip.
Ensuite, la derniere des choses à faire est de s'y jeter violemment car les moteurs n'apprécient que très peu les violents chocs thermiques et même
avec un ventilateur débrayable...Il faut penser à preserver ce dernier.
Pour ce qui est de l'admission d'air: Plus elle est haute...Meilleur c'est (forcement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) !
Pour ce qui est de l'échappement, certains constructeurs (dont Toyota) le conçoivent coudé (en général dans le passage de roue arrière) afin d'eviter que de l'eau puisse s'introduire en cas de calage moteur.
Sinon...il existe des clapets pour remedier à cela.
Maintenant, chaque modèle à ses propres caractéristiques et ses propres limites qui sont généralement rappellées sur un petit autocallant dans l'habitacle ou au pire dans le manuel d'utilisation.
Pour ce qui est du Toy KZJ 70ou73 car rien ne change fondamentalement mis à part l'empattement, je peux te certifier qu'il ballade sans soucis avec de l'eau au milieu des phares avants sans précaution particulière...Pour peu que tu lui laisse une certaine vitesse de progression dans le gué afin de conserver le phénomène de vague...
Penser ensuite à démonter et à nettoyer les optiques de phares à l'alcool à bruler dès que possible si étanchéité au silicone non faite au niveau des ampoules...
Un autre exemple.... Un Range (p38) peut lui aussi déambuler gaiemant avec de la flotte à mi portière.... Florian peut en attester car nous avons visité sa maison inondée dans ces conditions.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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Souvenirs ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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<!--quoteo(pid=21822004:date=22.08.2008 à 16:01:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 22.08.2008 à 16:01) [snapback]21822004[/snapback]<!--quotec-->Souvenirs ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Encore que la c'était pas le plus inondé...
Tiens...Un P4 !!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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Pour avoir fait pas mal de route au volant en passager et en bagage dans une P4 je peux temoigner qu'a 80 sur une autoroute c'est mortellement risqué. Par contre en "off-road" c'est vraiment top, je m'amuse vraiment bien a chaque fois que j'en prend une.
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
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<!--quoteo(pid=21822082:date=22.08.2008 à 20:22:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 22.08.2008 à 20:22) [snapback]21822082[/snapback]<!--quotec-->Pour avoir fait pas mal de route au volant en passager et en bagage dans une P4 je peux temoigner qu'a 80 sur une autoroute c'est mortellement risqué. Par contre en "off-road" c'est vraiment top, je m'amuse vraiment bien a chaque fois que j'en prend une.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout 4X4 monté avec la monte qu'il y a sur les P4 en dotation armée est un danger passé cette vitesse la.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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<!--quoteo(pid=21821884:date=22.08.2008 à 09:02:name=Bifidusse)-->CITATION(Bifidusse @ 22.08.2008 à 09:02) [snapback]21821884[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21821812:date=21.08.2008 à 21:47:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 21.08.2008 à 21:47) [snapback]21821812[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21821770:date=21.08.2008 à 16:02:name=Bifidusse)--><div class='quotetop'>CITATION(Bifidusse @ 21.08.2008 à 16:02) [snapback]21821770[/snapback]<!--quotec-->Pour les questions de confort autoroutier, mon souci est plus d'avoir un engin capable de <i>cruiser</i> à 100 sans se faire peur (tenue de route). J'avais notamment investigué plus en détails la piste d'un Land 109, mais j'ai un peu mis ça de côté pour le moment (un charme fou, mais une fiabilité pas assurée).
Pour le reste, si c'est ferme et bruyant, on fera avec ;-)
Sinon je vais fouiller du côté des Toy (j'ai un faible pour les Runner... pas un vrai-vrai 4x4, mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]) et commencer à faire un itinéraire (influencera un peu le véhicule...).
En fait, ce qui m'embête le plus avec le Cherokee (et les essences en général) c'est le passage des gués et la résistance du moteur à l'immersion... visiblement le diesel est roi quand on parle de véhicules de "raid", et surtout les diesels purement mécaniques. J'ai trouvé peu d'infos sur gués et moteurs à essence.
Tiens, ça consomme quoi un Cherokee 4,0 ?
edit : tant que j'y suis, vous connaissez les dimensions intérieures des sièges avant à la porte de coffre ? Je ne trouve ça nulle part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"En fait, ce qui m'embête le plus avec le Cherokee (et les essences en général) c'est le passage des gués et la résistance du moteur à l'immersion... visiblement le diesel est roi quand on parle de véhicules de "raid", et surtout les diesels purement mécaniques. J'ai trouvé peu d'infos sur gués et moteurs à essence."
c 'est pas un sous marin un 4X4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ,meme diesel , et meme avec un schnorkel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , de plus si c 'est ton premier 4x4 et ta premiere visite en Icelande , je te conseille de ne pas commencer par l 'immersion de ton moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] .Je connais des craks qui sont restés au milieu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ....en diesel
l'eau n 'est ni bonne pour un essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et encore moins pour un diesel qui a un taux de compression bien plus élévé , et l 'eau est incompressible...
apres a consommation egale, car faut pas rever en raid ,c 'est entre 12 et 15 L mini je prefere le son du V8 . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
mais il en faut pour tous les gouts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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serge
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Tiens oui, je voulais te le demander : c'est un V8 alors ton Range ? (logiquement oui, y'a que deux portes si j'ai bien vu).
Et même le nez dans la flotte, sans tuba, pas de souci ? Sinon ma crainte de l'eau pour les essences, c'est plus pour l'allumage que pour l'aspiration d'eau, déconseillée dans tous les cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Cela dit, sans aucune expérience, je ne souhaite pas faire dans la navigation incontrôlée... mais j'aime bien avoir le maximum de cartes de mon côté ;-)
Et pour le post sur Landmania, je connais, j'y ai déjà posté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
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Mon range est un vieux V8 carbus de 1985
pour proteger l 'alumage des projections du ventilo , dans les gués j 'ai une plaque alu qui protege l'allumeur et mon boitier d'allumage electronique est dans une boite etanche .
L'Aspiration des carbus sur le Range est au dessus et en arriere du moteur c 'est parfait .
pour le reste il faut descendre doucement dans l'eau , souvent en 2 eme courte et creer une vague devant le vehicule.Traverser a vitesse constante , pas de changement de vitesse ni de frein dans un gué .Attention en sortie souvent tu ne vois que le bout de ton capot et pas la route ...
A+
serge
quand tu as compris cela , tu peux passer dans des endroits vraiment sympa .
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<!--quoteo(pid=21822082:date=22.08.2008 à 20:22:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 22.08.2008 à 20:22) [snapback]21822082[/snapback]<!--quotec-->Pour avoir fait pas mal de route au volant en passager et en bagage dans une P4 je peux temoigner qu'a 80 sur une autoroute c'est mortellement risqué. Par contre en "off-road" c'est vraiment top, je m'amuse vraiment bien a chaque fois que j'en prend une.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au delà ça encaisse quasiment tout quand j'entends les récits de certains ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
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Tiens, vu ce soir, un FJ assez mortel! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
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