4x4 Pas Cher Et Fiable...
#61
le P4 ou le Niva c 'est surement un bon choix une fois que tu es sur place en Islande
par contre il faut y aller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
et la tu vas te faire de la route ,ou meme pire de l 'autoroute avec ce type d'engin ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
good luck
en islande il n 'y a pas besoin d'un grand franchisseur , le hors piste est interdit et respecté ,la difficulté ce sont les gués profond avec du courant . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
la il faut quand meme un 4x4 qui "pese" un peu avec une bonne garde au sol 20 cm mini , le Jimny me semble un peu limité.
Apres pour le choix c 'est selon le gout de chacun , mais prevois quand meme plutot de coucher a l 'interieur c 'est plus sur.

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#62
Finalement ... un Discovery ne serait pas un mauvais choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
+ spacieux
+ confortable
+ grand routier
+ a l'aise sur tout type de terrain


- au dessus du budget
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#63
une P4 ? ca va pas faut un truc un mini civilisé attention le bruit dans l'habitacle
ou alors faut faire que du 4x4 en permanence (terrain pourri et cie)

le jimny c'est sympa mais tt petit

sur 4x4 annonces tu a pas mal de trucs style range ou disco ancien modele
Répondre
#64
Toy KZJ 3.0

Certes 300000 kms mais...TRES interessant pour ce que tu te prépares à faire.
S'il a été entretenu et si le moulin n'a pas été martyrisé tu peux y aller les yeux fermés.

Et en plus dans ton budget initial...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Très bon franchisseur, base FANTASTIQUE pour améliorations futures, confortable...


Edit: Virer de suite cette merde de PB et aussi les marche pieds.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#65
Du vrai 4x4 avec de la testostérone dans le réservoir...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#66
Cherokee 4L à 2000 € !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

J'aurai une seconde place de parking, je le prendrais de suite ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
#67
Aucune hésitation à avoir, il n'est même pas à 50% d'usure, plus de 10ans c'est 23cv à demi tarif soit 500€ de CG et roule tranquille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#68
<!--quoteo(pid=21816067:date=28.07.2008 à 12:33:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 28.07.2008 à 12:33) [snapback]21816067[/snapback]<!--quotec-->(...)

1/ BJ (mais ça va être sport à trouver dans tes prix...)

2/ Le land90 (perso je prendrais ça) car fiable et surtout confortable mis à part sa position de conduite
collé à la portière...que je te conseille en V8.

3/ Nissan Patrol (si possible un 3.3 atmo) certes pas très confortable mais absolument increvable sauf
en ce qui concerne l'alternateur qui a tendance à partir en couille...

3/ Le Range (première mouture) confortable et fiable mais en V8.




Vitara...Sj410 et 413...Niva...
A mon sens, à oublier...
Idem pour les Lj70 et 73 de chez Toy qui sont des crevures question moteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis toujours en pleine natation quatquatrienne...

Après avoir bavé longuement sur les Land Rover (surtout les Séries 3 - les Defender sont chers -, Range Classic en V8 et Disco 1 et 2), je m'attaque maintenant aux Toys...
Ils font l'unanimité d'un point de vue fiabilité (mais j'ai du mal à les trouver attachants !).

Ça me fait repenser à ce que tu disais sur les LJ 70 et 73, qu'on trouve bcp je trouve en occasion.
C'est quoi le problème de leurs moteurs ?

Je cherche aussi un site reprenant tous les modèles de 4x4 Toyota, parce que je me perds dans les HDJ, BJ, HDZ, KZJ et autres YZTRD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]





Oh, un caillou !
Répondre
#69
<!--quoteo(pid=21820574:date=17.08.2008 à 15:45:name=Bifidusse)-->CITATION(Bifidusse @ 17.08.2008 à 15:45) [snapback]21820574[/snapback]<!--quotec-->Ça me fait repenser à ce que tu disais sur les LJ 70 et 73, qu'on trouve bcp je trouve en occasion.
C'est quoi le problème de leurs moteurs ?

Je cherche aussi un site reprenant tous les modèles de 4x4 Toyota, parce que je me perds dans les HDJ, BJ, HDZ, KZJ et autres YZTRD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le YZTRD je connais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pour ce qui est des LJ 70 et 73, le probleme vient du fait que c'est un 2,5 litres qui est très faiblard.

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#70
<!--quoteo(pid=21820920:date=19.08.2008 à 07:17:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 19.08.2008 à 07:17) [snapback]21820920[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820574:date=17.08.2008 à 15:45:name=Bifidusse)--><div class='quotetop'>CITATION(Bifidusse @ 17.08.2008 à 15:45) [snapback]21820574[/snapback]<!--quotec-->Ça me fait repenser à ce que tu disais sur les LJ 70 et 73, qu'on trouve bcp je trouve en occasion.
C'est quoi le problème de leurs moteurs ?

Je cherche aussi un site reprenant tous les modèles de 4x4 Toyota, parce que je me perds dans les HDJ, BJ, HDZ, KZJ et autres YZTRD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le YZTRD je connais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pour ce qui est des LJ 70 et 73, le probleme vient du fait que c'est un 2,5 litres qui est très faiblard.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mais il est fiable ? (malgré le fait que l'on doive tirer dedans ?).
Je ne lui demande que d'amener le véhicule avec 2 ou 3 personnes + bagages à 100 km/h (voire seulement deux personnes si LJ 70/73, je crois n'avoir vu que des châssis courts, enfin, sauf pour le 75 "tropicalisé").
Pour le reste, ma C2 1.1 m'a habituée à rouler zen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Oh, un caillou !
Répondre
#71
<!--quoteo(pid=21820963:date=19.08.2008 à 10:09:name=Bifidusse)-->CITATION(Bifidusse @ 19.08.2008 à 10:09) [snapback]21820963[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820920:date=19.08.2008 à 07:17:name=Didier)--><div class='quotetop'>CITATION(Didier @ 19.08.2008 à 07:17) [snapback]21820920[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820574:date=17.08.2008 à 15:45:name=Bifidusse)--><div class='quotetop'>CITATION(Bifidusse @ 17.08.2008 à 15:45) [snapback]21820574[/snapback]<!--quotec-->Ça me fait repenser à ce que tu disais sur les LJ 70 et 73, qu'on trouve bcp je trouve en occasion.
C'est quoi le problème de leurs moteurs ?

Je cherche aussi un site reprenant tous les modèles de 4x4 Toyota, parce que je me perds dans les HDJ, BJ, HDZ, KZJ et autres YZTRD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le YZTRD je connais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pour ce qui est des LJ 70 et 73, le probleme vient du fait que c'est un 2,5 litres qui est très faiblard.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mais il est fiable ? (malgré le fait que l'on doive tirer dedans ?).
Je ne lui demande que d'amener le véhicule avec 2 ou 3 personnes + bagages à 100 km/h (voire seulement deux personnes si LJ 70/73, je crois n'avoir vu que des châssis courts, enfin, sauf pour le 75 "tropicalisé").
Pour le reste, ma C2 1.1 m'a habituée à rouler zen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


C'est fiable oui...Comme tout Toyota.

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#72
<!--quoteo(pid=21821140:date=19.08.2008 à 15:47:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 19.08.2008 à 15:47) [snapback]21821140[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820963:date=19.08.2008 à 10:09:name=Bifidusse)--><div class='quotetop'>CITATION(Bifidusse @ 19.08.2008 à 10:09) [snapback]21820963[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820920:date=19.08.2008 à 07:17:name=Didier)--><div class='quotetop'>CITATION(Didier @ 19.08.2008 à 07:17) [snapback]21820920[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820574:date=17.08.2008 à 15:45:name=Bifidusse)--><div class='quotetop'>CITATION(Bifidusse @ 17.08.2008 à 15:45) [snapback]21820574[/snapback]<!--quotec-->Ça me fait repenser à ce que tu disais sur les LJ 70 et 73, qu'on trouve bcp je trouve en occasion.
C'est quoi le problème de leurs moteurs ?

Je cherche aussi un site reprenant tous les modèles de 4x4 Toyota, parce que je me perds dans les HDJ, BJ, HDZ, KZJ et autres YZTRD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le YZTRD je connais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pour ce qui est des LJ 70 et 73, le probleme vient du fait que c'est un 2,5 litres qui est très faiblard.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mais il est fiable ? (malgré le fait que l'on doive tirer dedans ?).
Je ne lui demande que d'amener le véhicule avec 2 ou 3 personnes + bagages à 100 km/h (voire seulement deux personnes si LJ 70/73, je crois n'avoir vu que des châssis courts, enfin, sauf pour le 75 "tropicalisé").
Pour le reste, ma C2 1.1 m'a habituée à rouler zen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


C'est fiable oui...Comme tout Toyota.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et pour ceux qui s'intéressent aux Toyota et qui ne s'y retrouvent pas... :
http://4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=4

Tout savoir sur les BJ, HDJ, LJ et autres machins incompréhensibles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Oh, un caillou !
Répondre
#73
suggestion peut etre un peu tard : et un nissan navara avec l'accessoire qui ferme la benne pour en faire un couchage ?

dans ce style :
[Image: navara.jpg]
[Image: 221347.png]
Répondre
#74
<!--quoteo(pid=21821589:date=20.08.2008 à 23:27:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 20.08.2008 à 23:27) [snapback]21821589[/snapback]<!--quotec-->suggestion peut etre un peu tard : et un nissan navara avec l'accessoire qui ferme la benne pour en faire un couchage ?

dans ce style :
[Image: navara.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Enfin le Navara il est super récent, ca m'étonnerait qu'il trouve dans ses prix ! En pick-up moins cher voir du côté du L 200 déja un poil plus ancien ou de chez Toy !

Concernant le P4, les gars, faut pas déconner, tout se fait ... aller au Danemark en P4 ca serait pas folichon mais ca se fait ... Ton but c'est l'islande, pas le trajet autoroutier alacon entre temps ... prends toi quelque chose qui te permettra d'en profiter vraiment, pour le reste tu t'en accomoderas !

"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#75
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'ai fait le trajet Paris - Danemark le 14 août (le 15 n'est pas férié en Hollande, Allemagne ni Danemark) en X3 2.0d.

La plupart des autotoutes allemandes sont maintenant limitées, notamment à 120 km/h entre 6 et 20h. Beaucoup de travaux en cours (80 km/h) et circulation dense, sauf à 100 km de la frontière avec le Danemark. Au Danemark, c'est limité à 110 ou 130 km/h.

Bref, un trajet fatiguant, heureusement qu'il a fait beau et qu'on était 4 (ma soeur et nos parents, lesquels ont normalement repris la route en sens inverse hier).

Après, si vous avez l'occasion, passez à Legoland !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre


Atteindre :